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Les Françaises

renault 18 break 4x4


Invité §ale530wc
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Messages recommandés

Invité §dog846Hm

Je possède également une R 18 break 4X 4 essence 2litres de 1984, provenant de Suisse. Elle fonctionne et roule toujours. Je projète de la vendre d'ici quelques mois et n'ai aucune idée du prix que je peux en demander. Qui peut me renseigner ? Merci d'avance.

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Invité §dog846Hm

Précision , elle est exactement comme celle de la photo de polo 3182, grise avec bande rouge

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Invité §ale530wc

avec l'aide de jean mon voisin , les rotules sont toutes changées, le cable de compteur, aussi les freins revus a neufs, vidange de pont faite , mais un joint spi a changer (si quelqu'un a deja fait ça je prend tout conseil), on a voulu vidanger la boite mais le bouchon de vidange est bloqué on va tenter de souder une tige dessus pour pouvoir y forcer la gueule.

en ce mmoment je trouve des tas de r18 break pour pieces autour de 100/150€ mais toujours a plus de 600km de chez moi c'est rageant!

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Slt alex1760, je te déconseille de souder une tige sur le bouchon de vidange :non:

il n'est pas bloqué, c'est un vis conique :jap:

Il faut tous simplement avoir un carré femelle de 10 (norauto 5 euros) :D

100_3962.jpg1..jpg

 

Je pense que ton bouchon ressemble a ça

100_3968_JPG1_.jpg

 

Avec la clef a criquet

100_3975_JPG1_.jpg

pour décuplé ta force mes une rallonge tu devrais le devisé sans problème

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Invité §ale530wc

merci du conseil , je savais que c'etait un bouchon conique mais il a était serré par un boeuf, au stade ou on en est on peux plus utiliser le carré , on pense souder une tige sur le bouchon pour avoir une plus grosse prise si le bouchon n'est pas en alu comme le carter de la boite ça dervait le faire, quand pensez vous?

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merci du conseil , je savais que c'etait un bouchon conique mais il a était serré par un boeuf, au stade ou on en est on peux plus utiliser le carré , on pense souder une tige sur le bouchon pour avoir une plus grosse prise si le bouchon n'est pas en alu comme le carter de la boite ça dervait le faire, quand pensez vous?

 

 

 

Tu as raison, :jap: le bouchon n'est pas en alu comme le carter de la boite.

En espérant pour toi que ça marche autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif , demande l'avis d'un mécano pour être plus sur autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Tiens nous au courent, mais nous des photos si possible :jap:

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Invité §r18316UP

ben moi je commence doucement j'ai attaquer les frein

demontage des etrier, sablage, peinture et voila le resultat

SP_A0118.jpg.7864e0fc6b0cf0a3a852f11b2104dbef.jpg

SP_A0121.jpg.18e1872c714eb0adde1b662bc3f97e54.jpg

 

Au passage mise en place des nouveaux disques

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Invité §ale530wc

http://img301.imageshack.us/img301/1454/img2087pm2.jpg

 

sur la calandre y a marqué GTL mais c'est un diesel...

quelques tofs de dessous "avant"

http://img291.imageshack.us/img291/2567/img2088pz0.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/7110/img2089ta0.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/5056/img2090rh9.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/6438/img2091kw2.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/9526/img2092ps4.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/5994/img2093ie7.jpg

viendront plus tard les tofs de dessous "apres"....

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Invité §ale530wc

en fait j'ai acheté un produit nettoyant chassis et moteur , je cherche ou et comment pouvoir l'appliquer , mais en voyant les resultat du sablage, je me demande si je devrais pas sabler ....?.....?

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Invité §ale530wc

ok , bin va pour le produit, je pense mettre la voiture en l'air avec un fenwick et passer dessous pour la nettoyer... je vous feris voir tous ça en tof bientot.

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Invité §r18316UP

Exact pour le sablage juste a faire sur des pieces metallique sinon faut tout protegé et voila le boulot

Sinon une question quelqu'un peut me dire si la ligne d'echapement du r18 2 litre 4x4 ai la meme que la break normal?

 

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Invité §r18316UP

Je pense aussi mais vu que j'en trouve pas je me disait que peut etre avec un peut modif ca doit le faire

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Invité §ale530wc

alors je voudrais savoir si a cet endroit il y a un joint spi ou pas , c'est sous le soufflet du "crabo"?

http://img402.imageshack.us/img402/8830/crabovw2.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/7051/crabo2hr5.jpg

j'ai démonter l'arbre de transmission en vue de changer les joint spi (pour un bon nettoyage mieux vaut stopper les fuites d'abord :sol: )

merci de vos reponses les copains!

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Invité §ale530wc

y a personne qui travaille dans un garage qui pourrait avoir des vues eclatées genre microfiches ou autre...?

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alors je voudrais savoir si a cet endroit il y a un joint spi ou pas , c'est sous le soufflet du "crabo"?

http://img402.imageshack.us/img402/8830/crabovw2.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/7051/crabo2hr5.jpg

j'ai démonter l'arbre de transmission en vue de changer les joint spi (pour un bon nettoyage mieux vaut stopper les fuites d'abord :sol: )

merci de vos reponses les copains!

 

 

Slt alex17160, désolé je ne c'est pas si il y a un joint spi autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

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Invité §ale530wc

je pense plus un joint torique mais de quelle taille??? besoin de confirmation y a personne qui connait?

r184x4 c'est comment sur la tienne?

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Invité §r18316UP

Ecoute je me penche dessou demain et te prend une photo et te dit quoi

 

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Invité §ale530wc

merci , pour pouvoir faire la photo il te faudra soulever un soufflet caoutchouc.

alors a la sortie de la boite je pensais trouver le meme joint spi qu' a l'entrée du pont (ça aurait été si simple!!! ).

a la place il a un clips qui a l'air de maintenir un roulement etanche (voir photo).... comment le sortir? est ce possible de désacoupler le "bloc prise de force" (je sais pas comment ça s'appelle) , de la boite sans se retrouver avec une salade de pignon????

http://img266.imageshack.us/img266/7236/img2120pu1.jpg

 

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Invité §r18316UP

Je sais que le cul de la boite se demonte mais faut tout sortir

 

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Invité §r18316UP

Donc voila la photo l y a aucun joint a la sorti mais moi j'avais plein de graisse dans le soufflet

PIC_0205.jpg.ca54921be8ba9e4c9dd3cfa1ecb532b4.jpg

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Invité §ale530wc

Je sais que le cul de la boite se demonte mais faut tout sortir

 

tu veux dire qu'il est possible de sortir le bloc de la prise de force sans souci et le remonter sans avoir de bille qui s'echappe ou autre pignon?

 

merci pour la tof meme si elle est super flou.... tu as le meme jeu ,entre la bague et la tige ,de crabo que moi? je vois pas bien sur ta photo... tu as de l'huile qui coule par la?

 

 

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Invité §r18316UP

En fait c'est le selecteur pour le passage en 4x4 et pour le demontage faut demonté la boite de l'auto pour pouvoir demonté la sorti de boite

 

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Invité §ale530wc

puisqu'on est jamais mieux servi que par soit meme :D .... v'la la vue eclatée:

http://img396.imageshack.us/img396/6625/img2125vz8.jpg

c'est l'interieur du boitier de prise de force. je vais donc le sortir de sur la boite et changer les numero 7 et 15 et peut etre le 8.

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Invité §did043zI

Je possède également une R 18 break 4X 4 essence 2litres de 1984, provenant de Suisse. Elle fonctionne et roule toujours. Je projète de la vendre d'ici quelques mois et n'ai aucune idée du prix que je peux en demander. Qui peut me renseigner ? Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

cette 2 litres m'intéresse bien, mais je ne savais pas que la TX avait éxisté en 84.

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Invité §ale530wc

j'ai nettoyé la boite ....

http://img501.imageshack.us/img501/7348/img2128im9.jpg

et enlever le boitier de prise de force....

http://img301.imageshack.us/img301/2037/img2129vp3.jpg

demain je pense avoir les joints et remonter tout ça....

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Invité §ale530wc

merci pour les encouragements alain!

j'ai deja mal a la tete en pensant a demain....

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Invité §r18316UP

Cool ca tu avance bien moi je suis toujours sur mes freins mais sa avance aussi

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