Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

(Peugeot 205 GTI 115cv) Topaze AM90 - Mises à jour


Invité §dah346AB
 Partager

Messages recommandés

Invité §dah346AB

:coucou: à tous

 

Avec un peu de retard, les photos de mes travaux de fin de semaine...

Débutons par mon coffre : Lorsque nous branchions avec un ami mon ampli (ma seule entorse à l'origine, me pardonnera t on ?? :p ) il y avait des traces d'humidité dans mon coffre... la résolution était prise de changer le gicleur de lave glace fendu et de soulever l'isolant afin de voir si il n'y avait pas d'autres dégâts ...

 

Voici à quoi ressemblait le gicleur : il ne tenait plus dans son emplacement, autant dire que même si le problème ne vient pas de lui, il doit bien y contribuer !!! :q :q

P1260887.jpg.7202c2513cf30deefcdd37cbb8caafc0.jpg

P1260889.jpg.5a9b847e76233e458b134ee3abd0d2c0.jpg

 

Coffre vidé, j'essaye de soulever l'isolant... et là, une partie reste collée au plancher.... l'angoisse :cry:

P1260890.jpg.a3a73944c9ce5ae2d9b60bd5a016678a.jpg

 

Armé d'une spatule, d'un aspirateur et d'une éponge trempée dans de l'eau savonneuse, je m'attaque au nettoyage histoire de mettre le problème à nu... et en fin de compte,ce n'est pas catastrophique du tout :sol:

La preuve en image :

P1260892.jpg.e7b691ca249ceaedb7c320739018faf6.jpg

P1260893.jpg.e4e43a307097fb9d6d2f2f74e1fc4eb1.jpg

P1260895.jpg.ffd47691b1c3a3cb19455aaaa24f8f91.jpg

P1260896.jpg.70ff5193d6ac848376d063f1de07619f.jpg

 

L'isolant est parti à la benne, il sera peut être remplacé... ou pas :p

 

Une fois ce poids enlevé, place au remplacement du gicleur :

P1260897.jpg.2e6aded4d408b00c404f1df79e1f33f7.jpg

P1260898.jpg.664812b0140fdd87a9b2072f4d471e8f.jpg

 

Pour 5.38 euros TTC, si ca résout mes problèmes d'infiltration, ce sera une réparation plus qu'économique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dah346AB

Comme j'étais lancé, j'en ai profité pour lever le capot, refaire le plein de liquide lave glace (maintenant que ca remarche :ange: ) et changer mon filtre à air... idem, là encore, cela ne pouvait pas faire de mal !!!! :lol:

 

P1260899.jpg.7a18ad216f563915eefc0af67b26a899.jpg

 

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

ca sert à rien l'isolant :p et ca fait du poids :D

 

Bon boulot en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

En règle générale les 205 d'après 88 ont une bonne résistance à la corrosion alors pour trouver un "tas de rouille" aussi jeune, il faudrait qu'elle ait roulé énormément sur la neige et avoir été bouffée par le sel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

J'avais quand même des doutes.... la voiture n'ayant jamais quitté la haute savoie, ayant été l'unique véhicule du précédent prorio été comme hiver pendant 3 ans, cette histoire de flotte dans le coffre m'a travaillé un peu... mais plus maintenant :D

 

Merci à tous pour vos messages :jap: (@ Bless_13 : carrement que ca fait du poids... surtout quand c'est imbibé de flotte...)

 

Dans deux jours, c'est mission roulement :bien:

Et dans quatre jours c'est ma session pilotage à salon de provence :W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale les 205 d'après 88 ont une bonne résistance à la corrosion alors pour trouver un "tas de rouille" aussi jeune, il faudrait qu'elle ait roulé énormément sur la neige et avoir été bouffée par le sel...

 

 

Oui, c'est vrai ... sauf quand on a cartonné la caisse (mon cas en 01/1996) et qu'elle a été refaite par ses incompétents et j'm'en'foutiste de Peugeot (mon cas), la mienne, une SacréNuméro de 05/1994, ils ont remonté la caisse, ressoudé sans remettre une bonne couche d'anti-rouille, résultat quatre ans après, le passage de roue avant gauche est tout pourri ... le reste est plutôt sain ... tu peux la voir sur le topic 205 en Oldies ... ;) ... avec son historique ... et son état actuel niveau peinture plus que lamentable ... allez, peut être pour ses 20 ans une réfection carrosserie et une peinture complète of course ... et pourquoi pas via un Lycée Technique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Deux jours éprouvants pour moi et la GTi... pas mal de déboires, de frayeurs, de petits travaux qui se rajoutent aux choses à faire sous peu... il parait que c'est ca aussi le charme des anciennes... pfff :pfff:

Bref, ce week end de break va arriver à point nommé, conduite de sportives récentes au programme sur le circuit de Salon de Provence et je vous raconterai la totale à mon retour lundi ;)

 

Bonne fin de semaine à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Allez, Allons y pour le roman de mes péripéties de la semaine dernière :

 

Imaginez la scène : Mercredi, petite balade de fin de journée, 20 bornes menées à un rythme "GTistique" :sol: , viens l'heure de faire le plein.

Je coupe le moteur mais ayant un problème de + après contact (certainement depuis le branchement de l'alarme par la première proprio de la voiture), l'autoradio reste allumé .

Le temps de mettre 27litres pour 350km parcouru (c'est économique une GTi ;) ) la voiture ne voulait plus redémarrer :mouais:

Bien sûr ca ne pouvait arriver qu'à 19h45, la veille d'une grand trajet :o

 

Heureusement, un garagiste était en train de rentrer ses voitures d'occasion, je lui ai donc demandé conseil... comme en insistant un peu il l'a fait redémarrer il m'a dit "batterie ou alternateur, faudrait l'amener au garage demain"

 

Je rentre donc la voiture dans mon garage en me disant puisque je vais voir un mécano (un autre :p ) le lendemain (pour changer mon roulement) ca devrait le faire

Je vais aller chercher des câbles de démarrage dans la famille en garantie pour etre sûr de démarrer le lendemain

Je prend donc ma petite 106 et m'enquille 60 bornes aller retour pour aller chercher ces câbles... et sur le chemin du retour, le silencieux se décroche, traine par terre et ma petite 1.0L 50cv fait un bruit de voiture tuning.. AAAAAAAAAArgh !! L'horreur...

 

A chaque jour suffisant sa peine, je me couche en décidant de traiter d'abord la 205... Le lendemain (jeudi dernier si vous suivez bien) je démarre la GTi aux câbles et monte sur Seyssel (120km aller) en sollicitant le moins possible les équipements électriques (très pratique quand on part à 6h30 sous une pluie battante )

Sur la route, en croisant un camion, un gravillon me fait un impact de la taille d'un noyau d'abricot sur la pare brise, la série noire continue

Bilan du mécano, batterie à 9.2V, et régulateur d'alternateur HS :non:

Pas le temps de commander la pièce, plus aucun alternateur d'occaz dans les casses du bassin annécien.... je me serai bien passé de ça mais ce sera un échange standard d'alternateur...

 

Bref, j'avais un peu (beaucoup) les boules mais la 205 roule maintenant ; je m'occupe de la vidange ce week end si tout va bien et roulez jeunesse :D

 

Quelques photos de l'opération "roulement" :

A peine arrivée que deja les chirurgiens sont à son chevet

P1270013.jpg.34b941e55f8c8997ae54c1431fb73652.jpg

Avoir pulvérisé du dégrippant deux fois durant les 10 jours avant l'ablation du roulement a grandement facilité le démontage du pivot :oui:

P1270014.jpg.71a993c45491c96d24f8440e9bfa2a74.jpg

Ca y est, TOMBE !!

P1270015.jpg.03a5019156d7197be11a33baf7a92cc9.jpg

La presse de 20t ne suffisant pas à sortir tout le roulement, nous sommes allé dans une casse où, à coup de pression de 50 tonnes, tout est sorti :fier:

P1270016.jpg.48904dda3ebe82740003a65b7a3750e3.jpg

P1270017.jpg.d6b7ff9ac50e8810912623b27e760663.jpg

 

Après ca, il n'y a plus qu'à remettre le neuf qui rentre tout seul et à remonter le tout

P1270021.jpg.6edf53e7610c5a096af93b5e09ad9d94.jpg

 

Quelques photos avec la R11 turbo :

P1270024.jpg.c5cea2bd74fac5edcd5f4fe1d3c77179.jpg

P1270022b.jpg.0516c7e8d1f3aa75f372e9e9e6aea48e.jpg

P1270023b.jpg.cdb72a6ea0212e58dc1b4a8df9d6d251.jpg

 

Prochaines photos pour ce soir avec les GT que j'ai fait chanter samedi sur le circuit de Fontange... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Eprouvante moralement et financièrement mais heureusement qu'elle s'est bien finie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

ca sert à rien l'isolant :p et ca fait du poids :D

 

Bon boulot en tout cas ;)

 

J'ai roulé 2 mois sans l'isolant, et les sièges enlevés.

 

Je l'ai remis parce que c'est insupportable le vacarme que ça fait sans. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit050mk

c'est con pour l'alternateur j'en ai un en rab lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

J'ai vraiment été pris de court : je ne pouvais pas repartir d'annecy sans avoir une solution pour cette pièce car on m'a dit que sans tension suffisante, le calculateur pouvait se mettre en veille, et que donc la voiture calerait lamentablement :/

J'aurai bien aimé cherché plus longtemps, ca m'aurait certainement épargner quelques frais et si ca se trouve j'aurai pu te débarasser d'un alternateur et te déposer par la même occasion les cligno :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit050mk

débarraser oui et non car je préfère le garder pour moi au cas ou mais si sa pouvais te sortir de la m**** je te l'aurais vendu sans regret, pis j'aurais enfin pu avoir les clignos car mes phares tiennent pas trop mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

tu as quand meme bien fait de prendre un echange standard, moi en 3 ans j'en ai changé 4, a chaque fois pris à la casse, du coup je me suis lancé dans un echange standard, mais j'ai été peut etre malchanceux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Sinon, 106 réparée ? c'est le plus important :oui::bah::cyp:

 

Elle est garée dans la rue, la ligne frottant par terre, en attendant un bout de beau temps sur le nord isère :bah:

J'espère pouvoir m'en occuper d'ici la fin de semaine...

 

En ce qui concerne l'alternateur, maintenant qu'il est changé par un tout neuf qui brille, je souhaite ne plus en entendre parler d'ici un bon moment :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Elle est garée dans la rue, la ligne frottant par terre, en attendant un bout de beau temps sur le nord isère :bah:

J'espère pouvoir m'en occuper d'ici la fin de semaine...

 

En ce qui concerne l'alternateur, maintenant qu'il est changé par un tout neuf qui brille, je souhaite ne plus en entendre parler d'ici un bon moment :oui:

 

 

Tu as changé ta courroie par la meme occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

La courroie n'etait pas craquelée ni usée... je pense qu'elle avait été changé en même temps que l'alternateur (qui lui provenait d'une casse (marquage)) donc je n'ai pas jugé indispensable de la remplacer... aurais je dû ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

C'est clair, vu ce la place autour de l'alternateur, je peux revenir y bosser quand je veux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

non c'était au cas ou elle etait vraiment usé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §By_116uU

au pire sa aurai été changé et vraiment plus de petite pensé qui tracasse la tête juste pour une courroie ;)

de mercredi a jeudi ce n'était pas tes jours la 205 et la 106 arrrrrfffff :jap:

et le pare-brise avec son impacte sa en est ou :??:

courage dahu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

J'ai plein de photos a vous faire partager... alors commençons dans l'ordre... :

 

Pour Arnaud, voici les photos de l'impact sur le pare brise :(

Je m'en occuperai certainement au retour de la sortie en Ardèche le 1er mai... des fois que je m'en prenne un autre durant cette balade ;)

P1270375.jpg.87ebc251d613fd0ffabbd7a66540c873.jpg

P1270377.jpg.b33c1f343858f0f1778531b0c2830ae3.jpg

 

---

 

Sinon je ne vous avais pas montré comme ca égaie un moteur la présence d'un alternateur neuf... :p

Le vieux

1006677100_2009Avril-alternateur.jpg.a7593499d2a3cf4010327ac8bb95f049.jpg

et le tout neuf, mis en place

P1270382.jpg.130c243995842f1d8e3e4558cd2e489e.jpg

et une vue globale du moteur

P1270383.jpg.1319dc9d9303482587de82e28139673e.jpg

 

---

 

J'avais un peu de son dans la 205 mais depuis hier....

P1270381.jpg.2723d29f82e31c9c81b89743a7e38fda.jpg

Et oui, le Caliber est vendu :bien: Au bout d'un an, le manque de rendu musical de cet autoradio m'a "gonflé", il a donc viré... et je me met donc en quête d'un poste plus discret et "meilleur" (cf http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/son-bpm/sujet393400.htm )

 

---

 

Sinon c'est le printemps, les arbres en fleur, les GTi sont de sortie... voici quelques photos prises hier ;)

Printemps1.jpg.c0f4d0ad5405bc5e90b524475a7dbec0.jpg

printemps.jpg.15d521c9e286cf7ed835cc6ff4281e91.jpg

 

Et avec un exemplaire dont j'ai rencontré le proprio (très sympa d'ailleurs) il y a quelques temps. Elle n'est plus d'origine mais il en prend soin, c'est bien là l'essentiel :jap:

rencontre.jpg.be06fa6c38a9827fece4db4a890d6c39.jpg

rencontre1.jpg.6af5fd55b812a7ef620a5be97df454c2.jpg

rencontre2.jpg.8e43d7eadad0d6bac843d02c484781c2.jpg

 

---

 

Le temps de faire un peu de tri et je poste quelques photos de mes baptêmes en GT de la semaine dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Petit HS sur ce topic de GTi pour parler un peu de GT :p

 

Cadeau de mes 25ans, toute la famille s'y est mise et j'ai mis presque un an à en profiter :q

C'est donc sur le circuit d'essai Michelin du domaine de Fontange à Salon de Provence ...

P1270025.jpg.a8707fc16ce90f86b5801fd2e63c43c1.jpg

...que je suis parti rigoler un peu au volant de trois sportives :

- Porsche 997 Carrera S, 355 cv

- Ferrari F430 F1, 490cv

- Lamborghini Gallardo Superleggera, 530cv

Mais il n'y avait pas que ces trois voitures sur la pistes :rs: :

P1270042.jpg.eb0766407b2b2d151063d963b7664e62.jpg

P1270079.jpg.642b46c41bb3e656efa62541c45792c9.jpg

 

A part deux Mercedes de la "vieille époque", je n'ai pas d'expérience en terme de propulsion, et encore moins de propulsions sportives... ca a donc vraiment été une initiation ;)

 

Après un briefing à base de "Vous ne savez pas vous installer à bord d'une voiture, vous ne savez pas freiner :mad: mais ca va bien se passer :fleur: "

s'en vient un tour de circuit en Hummer (ce que ca peut etre vilain a l'interieur :cyp: !! ) histoire de découvrir les 3.5km de cet oval de vitesse.

 

Le premier tour en Porsche a été une bonne entrée en matière :

P1270118.jpg.a2004db8ff508c38786103ed99a94b5f.jpg

Confortable, tout tombant sous la main, et même avec le casque je n'etais pas limité en hauteur... agréable, surtout quand on ouvre en grand en sortie de virage et qu'on sentirait presque que la voiture a envie de jouer :W Les trois tours suivants m'ont permis d'assimiler le circuit et de m'amuser avec le grip en appui de cette voiture :p

P1270163.jpg.94246e097584a6db681024b1cc58cc61.jpg

Bilan au terme de 4 tours : j'aime bien cette voiture et de son identité, c'est surtout sa polyvalence qui m'a sauté aux yeux : ca ne me ferait pas peur de l'employer au quotidien :lol:

 

On monte en gamme, direction les Ferrari F430

P1270109.jpg.c04694782887e87c5f54ee585a66c6c9.jpg

Première sensation : on est bien tenu dans ces magnifiques sièges mais avec le casque, on frotte !! :q

Il n'empeche, même si c'est désagréable, j'ai toujours la banane :D (preuve par l'image, avec ma tronche d'ahuri du village :ptdr: Au moins maintenant vous saurez à quoi je ressemble ;) )

P1270186.jpg.b48ea93f50b4efdcb936be70e85e7013.jpg

La boite au volant est super spéciale et je n'ai pas tout compris à son fonctionnement car à chaque changement de rapport, j'avais l'impression que j'allais embrasser le volant... pas vraiment agréable ces temps de latence avant que la boite n'engage le rapport supérieur et que ca continue à pousser : j'avais l'impression de jouer au culbuto :o Ca, rajouté au fait que je frottais contre le ciel de toit, fait que finalement ca n'a pas été la révélation attendue de la part du Mythe Ferrari :pfff:

P1270207.jpg.2edd4263f9aa0357e08108b4ebbfdfc8.jpg

Malgre tout, le V8 gueulant à 9000 tr min dans son dos, ca vaut son pesant de cacahuètes :cyp:

 

Et enfin, l'apothéose... dans ma formule, je devais rouler dans ca

P1270047.jpg.bb02243e66a9ab3dbf5498d6565e989b.jpg

C'est deja pas mal... superleggera, V10 530cv... Helas pour moi, :p , pas de bol, non mais vraiment hein :p j'etais le dernier de ma session et les apprentis pilotes de 15h30 étaient déjà là... en plus les deux superleggera etaient déjà en piste :non: et ben tant pis, j'ai été surclassé :W :w et on m'a rien demandé :ange:

Je suis donc parti avec CA !

P1270036.jpg.ea2052cda1b7478166a79b42fdea2e86.jpg

Gallardo LP560, flambant neuve... [:anthony921:3] [:anthony921:3]

 

Avec le casque, ca frottait un peu mais la position de conduite était plus agréable que celle de la Ferrari... et puis quel plaisir (contrairement aux autres voitures que j'ai conduite) de pouvoir démarrer le moteur :lover: Ce quart de tour, la voiture qui tremble, (et moi avec :siffle: ) quel pied !!!

A l'intérieur, on n'a pas beaucoup de visibilité... surtout lorsqu'on est grand :) Preuve par l'image (ca fait un peu meurtrières horizontales, vous ne trouvez pas :p )

P1270229.jpg.c4bc041fef54cbd132e482d4ce812fae.jpg

La boîte avec palettes au volant, très progressive, m'a enthousiasmé... quant aux quatre roues motrices, en sortie de virage, je sais maintenant ce que veux dire catapulter :lol:

Seul bémol durant cet essai : le jeu du chat et de la souris avec une Superleggera durant deux tours : j'étais obligé de freiner plus tôt pour conserver une distance de sécurité mais je la rattrapais au virage d'après :q

Mais bon à chaque désavantage correspond un bienfait : gràce à elle, en la doublant, j'ai pu pousser la Lamborghini à 230kmh (ma Vmax atteinte ce jour là) avant de monter sur les freins pour passer la chicane qui arrivait très vite :lol:

P1270252.jpg.8bd974f6c8caa5a262a925ea1bb8edae.jpg

Cette voiture est énorme... c'est vraiment mon coup de cœur de cette journée :love:

P1270279.jpg.0c0b3385627ddf1580b962b76026e435.jpg

 

 

En conclusion, ces voitures vont vite, très vite mais elles sont avant tout exclusives et à ce titre, elles gomment pour le néophyte les informations de la route : je m'explique : a 200kmh, avec les trois, on se sent bien, même en n'etant pas en virtuose du volant... a titre de comparaison, niveau sensation, ca equivaut à un 100kmh sur une départementale sinueuse avec une GTi... on est vraiment dans deux univers distincts :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...