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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 21 & Nevada (1986-1995)


jensen
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Invité §Nou621yd

Superbe ta TXE jej94

Meme couleur que ma TurboD bon moi elle est en moin bonne etat :lol:

Bonne route à sont volant

Amicalement Kévin

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  • Réponses 412
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nou621yd

Voici se que j'ai déja fait dessu deja!!!

Opération traitement de la rouille

Néttoyage des endroit rouillé à la meuleuse:

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/77/53/p4050013.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/77/53/p4050014.jpg

Traitement de la rouille à la peinture à portail:

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/77/53/p4060010.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/77/53/p4060011.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/77/53/p4060012.jpg

Bientot opération fibre de verre :lol::lol::lol:

Amicalement Kévin

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Invité §fou705tf

pourquoi fibrer sa sert a rien c'est du mac gyver et encore si les endroit rouillés ne sont pas enlevé même avec la fibre sa va rouiller encore ailleurs le mieux c'est couper et ressouder c'est plus chiant mais moins de risque ensuite ! ;)

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Ouais...mais faut savoir le faire!

Je suis d'accord avec toi que ça va continuer à rouiller sous la peinture/fibre. Pas de doutes là-dessus.

C'est comme la gangrène. Si tu ne coupes pas ce qui est pourri, ça poursuit son chemin. Suffit pas de mettre un pansement dessus...

Après c'est aussi une question de moyens, de savoir le faire et de volonté (une R21...aller chez un carrossier, si on ne sait pas faire, pour faire découper la tôle, reformer, ressouder...plus cher qu'une caisse saine bientôt!).

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Invité §fou705tf

Ouais...mais faut savoir le faire!

Je suis d'accord avec toi que ça va continuer à rouiller sous la peinture/fibre. Pas de doutes là-dessus.

C'est comme la gangrène. Si tu ne coupes pas ce qui est pourri, ça poursuit son chemin. Suffit pas de mettre un pansement dessus...

Après c'est aussi une question de moyens, de savoir le faire et de volonté (une R21...aller chez un carrossier, si on ne sait pas faire, pour faire découper la tôle, reformer, ressouder...plus cher qu'une caisse saine bientôt!).

 

 

je suis d'accord avec toi c'est pas donné a tout le monde mais c'est en faisant que l'on apprend !

 

carrosier ok mais alors la ca va chiffrer :(

 

pour le poste a souder tu peux louer un poste a souder au kiloutou la journée c'est pas énormément cher aussi après le reste c'est que du formage de tole, sa restera toujours moin cher que la carosserie mais bon comme dit après faut savoir le faire

 

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Invité §tof875Og

Voici se que j'ai déja fait dessu deja!!!

Opération traitement de la rouille

Néttoyage des endroit rouillé à la meuleuse:

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/77/53/p4050013.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/77/53/p4050014.jpg

Traitement de la rouille à la peinture à portail:

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/77/53/p4060010.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/77/53/p4060011.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/77/53/p4060012.jpg

Bientot opération fibre de verre :lol::lol::lol:

Amicalement Kévin

 

 

 

 

:coucou:

 

c'est clair que si tu met de la fibre sa va juste empiré, et ne servir strictement a rien, juste a te faire dépenser de l'argent pour rien :/

 

méme se que tu a fait sa na servie a rien, avent de traité il faut tout décaper a blanc, plus une trace de rouille avant d'appliquer ta peinture.

 

le mieux c'est comme dit plus haut, ressoudé un bout de tole, "couper/former/meulé/traité", sinon se que tu peux faire et se qui est plus simple c'est allé en casse (avec un bon marteau et un bon burin coupeur) et découper les parties sur une en bonne état pour la tienne ;)

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Invité §Jej208sX

L'histoire du faible kilométrage est simple,c'était la voiture de mon père qui l'a acheter neuve,c'était notre voiture principal jusqu'en début 94 ou ma mère a acheter sa Fiat Uno qui est devenu la voiture principale,la 21 ne nous servait donc plus que pour les départs en vacances et les balades de temps à autre. Elle à roulé jusqu'en 2005,après cette date,mon père n'avait plus la possibilité de conduire. Puis au décès de mon père en début d'année,j'ai décider de la remettre en route car je ne voulais pas qu'elle continue à pourrir dans le garage et je trouvait dommage de la mettre à la ferraille et donc la voila roulante au jour d'aujourd'hui,avec un controle technique pratiquement sans défauts et un état global proche du neuf.

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En haut de cette page tu as à côté de ton pseudo "Profil". Tu cliques dessus. Ensuite, tu aura un tableau avec des choix. Tu choisis "informations relatives au forum". Là, tu pourras changer ta signature.

Tu peux aussi en profiter pour y coller le lien vers ton sujet comme je l'ai fait.

Ton sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet11761.htm

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Invité §A2J074eV

Moi, j'avais une belle Renault 21 TXE phase 1 de 1987... :D Noire et avec les feux jaunes, quoi de plus???

 

http://img403.imageshack.us/img403/1140/10082010854.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/9905/10082010870.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/2194/23072009468.jpg

 

 

C'est une voiture, dans laquelle je suis grandi avec et j'ai toujours rêvé de conduire. Devinez la première chose que j'ai fait quand j'ai eu mon permis? xD

Si ça était mon avis de rester avec la voiture ou pas, je l'avais encore dans ce moment.

La vie va vers autres chemins et le mec que a acheté la voiture a eu un accident 1 mois après et il a niqué tout le coté droit... Alors là, j'ai pas aimé de tout :( Si elle est entrain de être restauré, ça, je sais pas. Mais j’espère!

 

Mais, n'importe quel soit ma prochaine voiture, cella restera toujours avec moi, dans un place spécial. ;) Une voiture, que n'importe qui dit que c'est ancienne et vieille et que vaut rien, pour moi et les autres personnes qu'on les 21, c'est totalement différent.... Si j'avais déjà participé dans ce topic, je suis désolé... Elle me manque :

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Invité §ze 210ZF

Moi, j'avais une belle Renault 21 TXE phase 1 de 1987... :D Noire et avec les feux jaunes, quoi de plus???

 

http://img403.imageshack.us/img403/1140/10082010854.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/9905/10082010870.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/2194/23072009468.jpg

 

 

C'est une voiture, dans laquelle je suis grandi avec et j'ai toujours rêvé de conduire. Devinez la première chose que j'ai fait quand j'ai eu mon permis? xD

Si ça était mon avis de rester avec la voiture ou pas, je l'avais encore dans ce moment.

La vie va vers autres chemins et le mec que a acheté la voiture a eu un accident 1 mois après et il a niqué tout le coté droit... Alors là, j'ai pas aimé de tout :( Si elle est entrain de être restauré, ça, je sais pas. Mais j’espère!

 

Mais, n'importe quel soit ma prochaine voiture, cella restera toujours avec moi, dans un place spécial. ;) Une voiture, que n'importe qui dit que c'est ancienne et vieille et que vaut rien, pour moi et les autres personnes qu'on les 21, c'est totalement différent.... Si j'avais déjà participé dans ce topic, je suis désolé... Elle me manque :

 

 

Très jolie 21 !! :rs::lover:

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Invité §Nev182jX

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, c'est le topic de Jensen trouvé en surfant sur Google qui m'a incité à venir vous rejoindre.

Premier message sans photos, celles ci suivront bientôt

Heureux possesseur, depuis un mois, d'une Nevada GTX de 1991 avec 120.000 km, achetée à son premier propriétaire, soigneux retraité...

EN version 7 places ça commence à devenir rare dans cette motorisation (alors que la GTS est courante)

4° nevada que nous avons... les 3 premières, des GTS... la 1°, une gris métallisé de 1991 achetée en 1999, version 5 places ; remplacée en 2002 par une 7 places bordeaux de 1992, cause arrivée d'un troisième enfant et ceinture ventrale pas top en 5 places...; remplacée pour cause de rouille en 2005 par une autre 7 places, blanche, d'avril 1995 (1.7 injection) ; et donc cette 4° en version GTX.

Très impressionné par les 800.000 km de Bernardo... on va essayer de faire aussi bien !

Grosse différence entre la GTS et la GTX au niveau 1) du silence de fonctionnement 2) du couple 3) de la nervosité...

Ce 2 litres increvable, quel plaisir...

Je suis allé la chercher dans l'Est de la France, et j'ai fait 850 km d'une traite, de nuit, pour la ramener chez moi : zéro fatigue !

Je vais la bichonner...

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DSC04991.jpgjap.gif.02c7c14304d0d07d8a91050f243de4fa.gifOui, cher Nevada GTX; je confirme tes propos: si brave Nevada fait beaucoup de petits parcours, il lui, arrive d'en faire de plus longs, et toujours Zéro fatigue: en Août 2005, elle avait "seulement" 540 000, 1532 Km. de 4h à 23h, parcours divers, pas de fatigue particulière: fabuleuse dévoreuse de Kilomètres, à bichonner. Oui, ce 2 litres, c'est du bonheur! Bonne route, amitiés.love.gif.37c5ae5079a61556e4cea1fa675ae1d9.gif
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Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, c'est le topic de Jensen trouvé en surfant sur Google qui m'a incité à venir vous rejoindre.

Premier message sans photos, celles ci suivront bientôt

 

 

On attend toujours les photos. ;)

DSC04991.jpgjap.gif.cbeaa89e5791ae24514c534f30a356b1.gifOui, cher Nevada GTX; je confirme tes propos: si brave Nevada fait beaucoup de petits parcours, il lui, arrive d'en faire de plus longs, et toujours Zéro fatigue: en Août 2005, elle avait "seulement" 540 000, 1532 Km. de 4h à 23h, parcours divers, pas de fatigue particulière: fabuleuse dévoreuse de Kilomètres, à bichonner. Oui, ce 2 litres, c'est du bonheur! Bonne route, amitiés.love.gif.ce1214f2db32944268b5e68771d8ca0a.gif

 

 

Et ta signature alors???

:p

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DSC03643.jpgsol.gif.917c1518e9bc84f525625e5a482afa4c.gifMerci, les amis: il y a du nouveau sur le topic moteur J7r /nevada GTX: il y a de nouvelles photos, et il va y en avoir d'autres, + une petite videohello.gif. Les 818 000 Km. sont largement dépassés, sans faiblir, brave Nevada avale les kilomètres.bounce.gif A bientôt, amitiés à tous les amoureux de la Nevada, et aux autres, bien sûr.love.gif.8525e52a97ca160d2716d9ed66c190e9.gif Je joins une photo prise fin Novembre 2011, mais il y en a pas mal sur le topic ;) . si je puis me permettre: quand on a la chance d'avoir un J7r, on le bichonnne et on le garde, ce fabuleux moteur!jap.gif.49026a769f9f56f66b36eaf62117f661.gif
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DSC05074.jpgDSC05073.jpgDSC03643.jpgDSC05044.jpgDSC05045.jpgDSC05042.jpgDSC04631.jpgDSC04628.jpgDSC04625.jpgDSC04623.jpgDSC04630.jpgsol.gif.f6ca9c1b1109ae64a1b45d288f29336f.gifQuelques photos pour vous, les amis: vers 810 000: permutation des pneus, coup d'oeil sur les plaquettes qui ont 300 000 Km, les pneus AR qui vont à l'AV( + de 90000 Km. et AV qui vont à l'AR+ de 70000 KM) Quelques vue du bas de caisse récentes, lors de la vidange de la BV, quelques vues récentes du J7r "dans son jus", puis le compteur. Amitiés à tous.love.gif.a0315370483283230b92142dbc64919b.gifDSC04629.jpg.
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Surtout n'échange pas ta R21 contre une Laguna, ou autre, neuve...

 

Je suis très surpris par la longévité de tes plaquettes. C'est quoi comme marque/modèle/qualité???

Les disques ont combien de kms?

 

En tout cas, la mécanique ne fait pas son âge, c'est nickel et les dessous idem.

Tu roules dans quelles régions ou tu fais quoi pour qu'elle reste aussi saine en-dessous?

 

Ton kilomètrage est impressionnant tout de même. As-tu une consommation d'huile? Connais-tu les valeurs de compression de ton moteur actuellement?

Le réglage des soupapes a bougé? Tu le fais à quels intervales?

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sol.gif.a496124f3b42e81932252370ce64ae62.gif Bonjour, GSX140021: toutes les réponses sont sur le topic Moteur J7r/Nevaad GTX, mais je vais te répondre, pusque tu me fais l'onneur de m'écrire:

- Les disques ont été changés à 510 000, en même temps que le 2ème jeu de plaquettes qui en avaient 410 000: ils auraient pu faire bien plus, mais bon.. Orogine renault, Bendix je crois. garnitures AR d'origine, vues en avril 2011, voir photos page 9 du topic. ;)

- Je fais tous types de parcours, et même pas mal de montagne. Je conduis à l'inertie et au frein moteur, désolé, je ne sais pas faire autrement, et je n'ai pas le cerveau assez musclé pour comprendre ceux qui accélèrent, alors qu'ils savent qu'ils vont devoir ralentir aussitôt après. Je souffre pour leurs voitures; freins, liaisons au sol, tout "déguste" alors alors! :D:D je me dis qu'ils sont riches. ;) Sur le topic, tu touveras là encore quelques éléments.

- J'ai insisté sur le topic sur, à mon humble avis, la nécessité d'investir quelques € l'hiver quand on a roulé sur les routes traitées, pour bien dessaler les bas de caisse: les miens me rendent bien cette dépense minime.love.gif.e2f193bbdeba435110172c7e84af2f01.gif

- Il n'y a aucune consommation d'huile, et, pour l'instant ni fuites, ni suintements significatifs: huile 5W40: Mobil1 ou Carrefour, il paraît que c'est la même. Je roule au SP 98, avec additif Wynn's pour sièges de soupapes, même si, en théorie, ce moteur peut s'en passer (depuis la disparition du SP 97). Je vidange environ tous les 7500 km. Faisant moi-même les vidanges, vu le prix de la main d'oeuvre dans les garages, je considère que ces vidanges ne me coûtent presque rien. :):)

- Jamais ce moteur n'a été ouvert, pas même le couvre culbuteurs enlevé: il n'y a que les réglages d'origine. Sur bernardo216 (Daylimotion), tu as quelques petites vidéos. Il y a notamment, vers 800 000 km, une montée en 3ème à 5300 tours. Dommage que je n'ai pas filmé celle à 5500, il y a quelques jours: moteur toujours aussi vif et silencieux. Je suis toujours aussi émerveillé. Les dernières pages du topic fournissent quelques autres précisions sur cette marveilleuse dévoreuse de kilomètres qu'est notre brave Nevada.love.gif.e2f193bbdeba435110172c7e84af2f01.gif

- Merci du conseil. En tout cas, je ne me lasse pas de la conduire, et les miens de l'apprécier: on ne chage pas ce que l'on aime.love.gif.e2f193bbdeba435110172c7e84af2f01.giflove.gif.e2f193bbdeba435110172c7e84af2f01.gif Amitiés, ainsi qu' à tous les lecteurs, à bientôt, bonne route.love.gif.e2f193bbdeba435110172c7e84af2f01.gif

love.gif.d165c4be9a3d822ad60eed15d2b29750.gif

love.gif.d616d37a5c265751b5609b63770eefeb.gif

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:o oups! j'ai oublié le h de honneur dans le post précéentange.gif.8cbbf134cb59d606a65079b48228e10d.gifcry.gif Je complète aussi ma réponse: je ne connais pas les valeurs des compressions, mais elles sembles régulières au vu du bon fonctionnement, et de l'absence totale de consommation d'huile. Au CT de novembre 2011, l'analyseur de gaz affichait un lambda (efficacité de la combustion, à ne pas confondre avec la sonde du même nom des pots catalytiques), qui oscillait entr 0,98, 0,99, 1,1, 1..l'idéal est de s'approcher de 1 = combustion parfaite. Les bougies vérifiées il y a 4000 km, et qui ont 48500 sont parfaites, écartement 0,9. Les précédentes qui avaient fait 75000 étaient nickel. A voir en photo sur le topic. A plus, amitiés. Et paf, encore une faute au post précédent: le n oublié à change, dernière ligne, le e de merveilleuse..honte à moi de ne pas me relire!ange.gif.8cbbf134cb59d606a65079b48228e10d.gif

bounce.gifSacrée Nevada, tu ne cesses de m'émerveiller!love.gif.a30e7fb838507d46e13974a211d73700.gif longue route à vous, les amis.love.gif.a30e7fb838507d46e13974a211d73700.gif

ange.gif.533a52af23f97c3d2c88b2dd88ba9867.gif

love.gif.0b34cd6c4e61cb8f5ccb6fb69dc6306f.gif

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Si j'ai bien compris, jamais de réglage de soupapes. J'en reste sans voix.

 

Bon, il ne faut surtout pas l'ouvrir, mais en fait je serais curieux d'un démontage complet actuellement et constater où en est l'usure des pièces de friction comme les coussinets de vilo/bielles, segments, cylindres (ovalisation éventuelle)...bref, de savoir quel est son taux d'usure à un tel kilomètrage.

Mais une telle ouverture aurait sans doute des conséquences néfastes à ton record.

Donc, continue et on verra bien jusqu'où elle te mène (loin sans aucun doute).

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DSC03643.jpgsol.gif.c4096d0319aa1177e1e1cdf17a1c9326.gifBonjour, GSX1400K21: en effet, une ouverture serait néfaste: surtout, ne pas toucher à ce qui fonctionne toujours aussi bien. ;) J'avoue que je serais curieux moi aussi de savoir où en est le degré d'usure, mais à priori, il y a de la "réserve", donc, je continue.. Sur la vidéo où je fais un commentaire, en faisant le tour du moteur, ce dernier était froid, quelques petits cliquetis sont perceptibles, mais une fois chaud, ce fabuleux engin retrouve son silence, sauf, depuis toujours, un bruit rauque vers 2500 tours. Merci de me suivre sur moteur J7r, amitiés.love.gif.9c7826b94aff6804c890785c1ac8ed13.gif

Une photo le 29/11/2012, qui est sur moteur J7r, après tout, c'est le topic officiel des Nevada. Elle peut, je pense, y avoir sa place.

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Sinon, pour avoir une idée de l'usure sans ouverture : prise des compressions et/ou analyse d'huile moteur.

Mais bon, c'est vraiment pour le curieux de service.

 

Je me suis acheté un compressiomètre et j'ai fait quelques mesures sur mes véhicules et une paire de motos d'amis pour lesquels j'ai fait quelques réglages/mise au point (soupapes, synchro et richesse injection).

J'ai ainsi pu m'apercevoir que ces deux motos avaient un soucis de compression assez important sur un de leurs cylindres (soupapes d'admission grillées pour l'une des motos sur un seul des cylindres par la faute d'un mélange trop pauvre sur ce cylindre là). Ca complique la mise au point.kaola.gif

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DSC05181.jpgsol.gif.531fd12190ca265368413ceaa8cd9eee.gifExcellentes idées: vers 300 000, j'avais fait faire une analyse d'huile moteur qui concluait: "à priori, un moteur en bonne santé, pas de trace d'eau, ni de métaux", etc.., dans cette huile. J'avais prétexté que c'était un véhicule d'occasion dont j'étais acquéreur potentiel, émettant des doutes sur le kilométrage réel. Vers le même kilométrage, prise électronique des compressions: ok. En fait, mon test = descente en 4ème de la même descente, 1,5 km, avec la même charge: en haut : 50Km/h, en bas 55 ou un peu moins, et ce depuis toujours: je n'y touche jamais au frein: il y a des virages, et si on prend les bons appuis, les trajectoires les plus adéquates, cela suffit à maintenir sa vitesse constante. La vitesse y est limitée à 50, cette route est très accidentogène! Je m'y fais doubler par de "bombes", qui, à mon avis, ne lavent pas "lire" la route: il y a en bas, un virage très relevé, qui se prend tout seul: à l'époque où la vitesse n'y était pas limitée, mais l'est devenue suite à plusieurs accidents mortelsange.gif.24ee703d4beaa2be002277b626fe1a9b.gif, j'ai souvent pris ce "vrai" virage très bien profilé, à 90, brave Nevada restant imperturbablement calée. Les mauvais lecteurs.. de route s'y mettent debout sur les freins. Je ne prétends nullement être un bon "lecteur de route". Chacun la sienne..Photo acuelle du compteur, amités à tous.love.gif.0ffb173c28b5d05e383cc8eddd084a16.gif
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:sol: Bonjour à tous. Et pourquoi pas? Ce serait une bonne idée: la mienne, voir topic moteur j7r nevada gtx, a dépassé 927 000km. Que dire de plus, comme fiabilité? Maintenant, si on refaisait une R-12, avec quelques retouches, cette voiture simplissime, fiable et confortable, devrait vendue à un prix très bas et serait un fabuleux succès. Puisse la régie m'entendre. Amitiés à tous :love: :love: .
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