Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 21 & Nevada (1986-1995)


jensen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

:hello:

 

La première Young' que j'ai photographié dans la rue est une Renault 21 GTS berline bleu de début 1987, soit l'une des premières. Ou plutôt était car l'immatriculation ne donne plus signe de vie, j'espère qu'elle a juste changé de main. :bah:

 

 

2013-04-20 17-10-08 - Copie.jpg

 

2013-04-20 17-10-15 - Copie.jpg

 

2013-04-20 16-25-05 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Ah, le bon topic qui rappelle des souvenirs ! Jeune ingénieur chez Renault au début des années 90, j'ai beaucoup conduit cette 21 que j'ai beaucoup appréciée et que trop peu reconnaissent, au contraire de Jensen, comme la bouée de sauvetage qu'elle a été pour nous. Pour nos essais, nous avions "en parc" une GTS catalysée (injection monopoint) phase 2 BVA4, deux TXE (phases 1 et 2) BVA4, et de temps en temps une 2L Turbo Quadra catalysée (163 ch au lieu de 175--ah, cet essai de 250 km un soir de semaine de Lardy à Lardy via La Ferté-Alais, Malesherbes, Bellegarde, Orléans et retour par la RN20, bien avant Sarko et ses radars...). Mon père a eu à la même époque deux 405 SRI phase 1 comme voitures de fonction successives (BVM puis BVA), ce qui m'a permis un comparatif "de longue durée". Tout bien pesé, l'honnêteté m'oblige à dire qu'en tant que client, j'aurais pris la Peugeot. Le mariage moteur-BVA était l'un des meilleurs que j'aie jamais conduits. Avec 4 rapports très bien étagés et l'aisance du XU9J2 à monter dans les tours, la seconde montait à 110 et la troisième à presque 170, ce qui donnait d'excellentes aptitudes au dépassement sur route à 2 voies au prix, il est vrai, d'un niveau sonore envahissant. (J'ai fait Paris-Berlin avec, pied dedans sur autobahn, et j'en suis ressorti avec les oreilles qui bourdonnaient un peu !) La 21, elle, était plutôt l'avaleuse d'autoroute (pas tout à fait au niveau d'une 25 V6 AR4, mais bon...). Avec son J7R qui n'aimait pas trop dépasser 5000 tr/min et sa boîte bizarrement étagée, avec un grand trou entre 3ème (démultiplication 1) et 4ème (0,68), on pouvait tout juste reprendre la seconde à 90 pour dépasser un poids lourd, mais on croisait sur autoroute (allemande) à 160-170 dans un silence assez appréciable. Deux tempéraments très différents, donc... Côté finition, c'était jeu égal et pas fameux des deux côtés (sur 21 phase 1 en tout cas), même si j'ai toujours préféré l'extérieur plus pur de la 21 phase 1 à celui de la phase 2. Maintenant, la question qui tue : est-ce que j'en prendrais une en collector ? Sans doute pas... car la cannibalisation entre 21 et 25 était un fait réel sur le marché et je me laisserais plutôt tenter moi aussi par une 25 GTX phase 2 BVA4, avant le passage au catalyseur qui avait fait s'écrouler la puissance de 126 à 110 ch, bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici ...

 

 

 

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: ........

Après la voiture de james bond , c'est mon auto qui a tiré profit du salon rétromobile .... Pas mal pour une caisse de 271 000 km

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/528173IMG20170123164807.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/810212IMG20170123164824.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/411428166406336846890983786745236833978564790298nCopie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici ...

 

 

 

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: ........

Après la voiture de james bond , c'est mon auto qui a tiré profit du salon rétromobile .... Pas mal pour une caisse de 271 000 km

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 164807.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] 164824.jpghttp://img11.hostingpics.net/p [...] nCopie.jpg

 

 

:hello:

 

Je m'installe. :cyp:

 

Ah, c'était la tienne !!! :p

 

En voici donc quelques photos supplémentaires : :D

 

 

IMG-20170208-06298.jpg*

 

IMG-20170208-06286.jpg

 

IMG-20170208-06285.jpg

 

Et en prime, je viens de remarquer que tu étais au LPI, on a dû se croiser... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 21 Turbo - Salon des Belles Champenoises de Reims - 12 Mars 2017

 

IMG_3864.jpg

 

Renault 21 Turbo - 40ème Bourse-Expo RAVERA/6A d'Arras - 19 Mars 2017

 

IMG_4042.jpg

 

IMG_4043.jpg

 

IMG_4044.jpg

 

Renault 21 GTD - Esplanade de Lille - 28 Mai 2017

 

IMG_5959.jpg

 

IMG_5960.jpg

 

 

:hello:

 

Elles sont superbes celles-ci, surtout la Turbo bleue. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep364yP

Bonsoir, j'ai une R21 GTS Alizé essence de 1993 (boite manuelle et clim) 183000 km, le radiareur est HS (fuite du à la corrosion du nid d'abeilles), je n'arrive pas à en trouver car ce modèle est à 3 durites (2 cotés droit + le trou pour la sonde et 1 plus petite en bas à gauche qui est reliée à une petite pompe), dim: nid d'abeille 670x355, pouvez-vous me renseigner ? Merci, cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

 

fullsizeoutput_6e1.jpg

 

fullsizeoutput_6e0.jpg

 

 

 

:hello:

 

Connue de mes services... :p

 

20160812_190217 - Copie.jpg

 

20160812_190235 - Copie.jpg

 

 

 

Dommage, tu n'auras pas l'occasion de croiser ma première voiture en plaques noires photographiée dans la rue en 2013, une R21 GTS des 1er millésimes. :bah:

 

2013-04-20 17-10-15 - Copie.jpg

 

2013-04-20 17-10-08 - Copie.jpg

 

2013-04-20 16-25-05 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...