Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Présentation et amélioration d'une R25 V6 Turbo ph.1


Invité §mac235pm

Messages recommandés

C'est pas une bonne idée, ça risquerait de faire jaser : "Pas d'intérêt d'aller sur circuit avec une R25", "Ca va polluer encore plus", "Tu respectes pas les limitations de vitesse sur circuit"... :lol:

Enfin je dis ça, je dis rien hein ! :ange:

Je remercie tous ceux qui soutiennent ma transformation depuis le début, les autres ben... Votre navigateur possède sûrement un bouton "History back" (ça pourrait éviter à certains de sous-entendre que mon topic devrait être locké).

 

La voiture a fait ses premiers tours de roue pour aller faire quelques litres de SP95. Ca m'a permis de voir ce qui n'allait pas.

J'en ai profité pour prendre quelques nouvelles photos :

http://cgw.free.fr/08-08-08/P1000612.jpg

http://cgw.free.fr/08-08-08/P1000613.jpg

http://cgw.free.fr/08-08-08/P1000614.jpg

http://cgw.free.fr/08-08-08/P1000615.jpg

http://cgw.free.fr/08-08-08/P1000617.jpg

 

Et ça, c'est pour le fun :lol: :

http://cgw.free.fr/08-08-08/P1000620.jpg

http://cgw.free.fr/08-08-08/P1000623.jpg

 

 

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, je ne t'ai pas critiqué d'une part, j'ai demandé l'intérêt de la chose et j'ai demandé aussi pourquoi un topic de prépa avait été fermé

Ztyph m'a repondu, j'ai apporté mes opinions le tout sur un ton cordial des 2 cotés! On en reste là!

Tes réflexions et sous entendus n'ont pas lieu d'être, respecte les autres comme je t'ai respecté! SVP MERCI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar037HF

C'est pas une bonne idée, ça risquerait de faire jaser : "Pas d'intérêt d'aller sur circuit avec une R25", "Ca va polluer encore plus", "Tu respectes pas les limitations de vitesse sur circuit"... :lol:

Enfin je dis ça, je dis rien hein ! :ange:

Je remercie tous ceux qui soutiennent ma transformation depuis le début, les autres ben... Votre navigateur possède sûrement un bouton "History back" (ça pourrait éviter à certains de sous-entendre que mon topic devrait être locké).

 

La voiture a fait ses premiers tours de roue pour aller faire quelques litres de SP95. Ca m'a permis de voir ce qui n'allait pas.

J'en ai profité pour prendre quelques nouvelles photos :

http://cgw.free.fr/08-08-08/P1000612.jpg

http://cgw.free.fr/08-08-08/P1000613.jpg

http://cgw.free.fr/08-08-08/P1000614.jpg

http://cgw.free.fr/08-08-08/P1000615.jpg

http://cgw.free.fr/08-08-08/P1000617.jpg

 

Et ça, c'est pour le fun :lol: :

http://cgw.free.fr/08-08-08/P1000620.jpg

http://cgw.free.fr/08-08-08/P1000623.jpg

 

Pas mal pas mal tout ça :p

 

Et puis Petersmith, arrête de faire ton caca, c'est bon y a pas la mort... on est là pour s'amuser, et si notre ami machouse est content de ce qu'il fait c'est le principal ;)

 

Personnellement y a des intérêts à aller sur circuit avec une R25, je suis jamais monté dans une version puissante, mais je sais d'après quelques vidéos que ça peut décoiffer quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

Un magitien, ce Machouse, il faudra que je pense à lui ammener ma douze :D

Sincères félicitations pour ton travail extraordinaire :jap::jap:

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas mal tout ça :p

 

Et puis Petersmith, arrête de faire ton caca, c'est bon y a pas la mort... on est là pour s'amuser, et si notre ami machouse est content de ce qu'il fait c'est le principal ;)

 

Personnellement y a des intérêts à aller sur circuit avec une R25, je suis jamais monté dans une version puissante, mais je sais d'après quelques vidéos que ça peut décoiffer quand même...

 

 

:buzz:

De quoi tu te mêles? A croire que j'ai été hyper vindicatif! :blague:

je n'apprécie que peu d'être cité par des sous entendus, et surtout par des propos peu cordiaux!

 

L'ai je traiter de kéké?!! Non! Remarquez ca aurait peut être pas été pire!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Et bien quelle réaction !

 

Bon je préfère en rester là. Désolé petersmith si tu le prends mal, j'ai moi aussi eu un peu de mal avec ta 1ère réponse qui ramenait mon topic à un topic qui a été censuré.

Je prends du plaisir à faire ce que je fais, j'essaie de faire partager mon plaisir et je ne m'attendais pas à lire ce genre de chose de ta part.

 

Voilà pour l'explication, tu vois je te respecte aussi. Je n'ai jamais porté à ton égard aucune insulte, j'aurais juste préféré que tu passes par MP pour questionner Ztyph sur un sujet "délicat" qui ne me concerne pas directement.

 

Bon c'est ma faute, j'ai certainement ravivé une flamme qui s'était déjà éteinte toute seule. C'est pas grave, on en rigolera autour d'un verre à l'occasion !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

:lol: marrants les stickers, tu sors ca d'oú?

Quels sont les défauts de jeunesse -enfin de seconde jeunesse- qu'il te reste á faire disparaitre?

 

 

Je les ai trouvé par hasard sur Ebay. Voici le lien :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2-HOT-Turbo-Warning-Decals-ENGINE-GT-ITR-JDM-VISOR_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713Q2em153Q2el1262QQcategoryZ50447QQihZ020QQitemZ300247888078QQtcZphoto

 

Il me reste à faire dans la foulée un cardan et les 4 suspensions. Sur du long terme je compte lui trouver un professionnel de la climatisation auto pour la remettre en route et puis un beau voile ne lui ferait pas de mal non plus. :jap:

 

Un magitien, ce Machouse, il faudra que je pense à lui ammener ma douze :D

Sincères félicitations pour ton travail extraordinaire :jap::jap:

:):)

 

 

Merci pour ce sympathique message. Si tu veux, on doit pouvoir glisser un V6 Turbo sous le capot de ta 12 :lol:

En tout cas prends en grand soin, ce sont des voitures qui le rendent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Personnellement y a des intérêts à aller sur circuit avec une R25, je suis jamais monté dans une version puissante, mais je sais d'après quelques vidéos que ça peut décoiffer quand même...

 

 

On trouve quelques vidéos sur Dailymotion ou YouTube et c'est vrai que pour ceux qui ne connaissent pas la voiture et son moteur, ça peut surprendre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Tu me donnes envie de rouler en R25 avec ton "bricolage"...

 

Du coup, j'ai ressorti la mienne aujourd'hui , et je lui ai chuchoté à l'oreille qu'elle aurait surement du fil à retordre bientot... :D

 

La voila, a coté d'une vague cousine...Je dis ca parce que certains confondent encore R21 et R25 !!

 

http://images4.hiboox.com/images/3208/08b879c804542ae616c21302e8d3faa6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Toujours aussi belle cette auto !

C'est cette R25 qui m'a donné la sérieuse envie de greffer des BBS à ma petite V6 Turbo aux jantes Turbine d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Un cardan et des amortos s'il n'y a que ca ce n'est pas le scenario le plus ruineux pour un redémarrage, d'autant que ce sera fait maison j'imagine.

 

 

Tout à fait :jap:

De toute manière, je continue sur ma lancée. Vous aurez droit à quelques photos argumentatives.

Les amortisseurs en attente sont des monroe reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar037HF

 

On trouve quelques vidéos sur Dailymotion ou YouTube et c'est vrai que pour ceux qui ne connaissent pas la voiture et son moteur, ça peut surprendre. :p

 

Mon plus grand plaisir avec une voiture pareil, ça serait de m'arrêter à un feu à côté d'un gros kéké avec une voitures certes puissante mais qui ne fait pas le poids.... et de le fumer comme du papier journal au démarage, juste pour le faire changer de mentalité :lol:

 

Je connais quelqu'un qui a une Lancia Kappa, pas la 2.4 JTD mais la version moins puissante (qui envoie déjà bien), une fois un kéké lui avait fait je sais plus quoi en roulant, style pour faire une ptite course, mon ami est parti il ne l'a plus vu derrière... il devait être vert de se faire laminer par un vieux -206s16forever.gif.32d29f7af00f9e17d256f3afefb0ac95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle réaction !

 

Bon je préfère en rester là. Désolé petersmith si tu le prends mal, j'ai moi aussi eu un peu de mal avec ta 1ère réponse qui ramenait mon topic à un topic qui a été censuré.

Je prends du plaisir à faire ce que je fais, j'essaie de faire partager mon plaisir et je ne m'attendais pas à lire ce genre de chose de ta part.

 

Voilà pour l'explication, tu vois je te respecte aussi. Je n'ai jamais porté à ton égard aucune insulte, j'aurais juste préféré que tu passes par MP pour questionner Ztyph sur un sujet "délicat" qui ne me concerne pas directement.

 

Bon c'est ma faute, j'ai certainement ravivé une flamme qui s'était déjà éteinte toute seule. C'est pas grave, on en rigolera autour d'un verre à l'occasion !! ;)

 

Pas grave l'incident est clos! Je ne souhaitais pas être vindicatif dans mon tout premier post désolé si tu l'as pris ainsi! ;)

Sans rancune?! :jap:

 

Tu me donnes envie de rouler en R25 avec ton "bricolage"...

 

Du coup, j'ai ressorti la mienne aujourd'hui , et je lui ai chuchoté à l'oreille qu'elle aurait surement du fil à retordre bientot... :D

 

La voila, a coté d'une vague cousine...Je dis ca parce que certains confondent encore R21 et R25 !!

 

http://images4.hiboox.com/images/3208/08b879c804542ae616c21302e8d3faa6.jpg

 

 

 

Très belle cette 21 cela ne peut être qu' à toi Ztyph? ! Une 21 aussi propre! :o:D

J'aime beaucoup ma voiture actuelle à chevrons mais j'ai tout de même une petite nostalgie de mes deux renault :(

Ztyph tu pourrais mais je ne veux abuser, savoir ce qu'est devenu ma r11? Elle me manque beaucoup cette dernière!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui je peux t'aider, mais avant ca faut que je sois certain que tu n'aies pas confondue les deux Renault vertes sur la photo...

L'une est à moi, l'autre pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux t'aider, mais avant ca faut que je sois certain que tu n'aies pas confondue les deux Renault vertes sur la photo...

L'une est à moi, l'autre pas... :D

 

 

 

Alors réponse du quizz celle a toi c'est la renault 5 exposant 2 la renault ((5*2)*5)/(0.5*4) :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

J'avoue que ça fait très plaisir de la voir rouler alors qu'il y a une semaine, elle n'avait plus de moteur :lol:

 

Pour les amortisseurs avant, je suis coincé. L'outil que l'on m'a prêté ne correspond pas, je vais faire une demande demain à la concession où j'achète mes pièces détachées. Vu que je suis plutôt bon client, ils ne devraient pas être trop méchants. Au pire, je vais leur proposer de leur louer sur 2 jours. En plein mois d'août, les ateliers sont plutôt desertés par les clients...

 

Petite nouveauté sinon, j'ai monté un support de relai de V6 Turbo 205ch, ça fait moins bricolage qu'avant :

http://cgw.free.fr/10-08-08/P1000626.jpg

http://cgw.free.fr/10-08-08/P1000627.jpg

 

J'ai commencé à démonter mon demi-train avant côté conducteur en vue de changer le cardan bien attaqué :

http://cgw.free.fr/10-08-08/P1000632.jpg

http://cgw.free.fr/10-08-08/P1000633.jpg

 

J'ai trouvé un site que je pense pas mal à des prix très interessants pour les cardans que je compte acheter. Vu que celui-ci est mort, je vais changer la paire en échange standard. Voici le lien :

http://www.piecesvoitures.com/expershop

 

Dites moi ce que vous en pensez ;)

 

Donc au programme sur le train avant pour commencer : cardans, rotules supérieurs et amortisseurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Du super boulot !

 

Des cardans neufs, c'est une nécessité quand on voit l'état, surtout que les nouveaux seront plus à même de soutenir les quelques Nm de couple que le moteur aura gagné dans sa préparation !

 

Continues comme ça, je suis du même avis que les autres c'est un bon travail et j'adore ce genre de transformations qui restent tout à fait dans l'origine de la voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'interviens rarement sur les topics mais j'en suis quelques uns avec beaucoup d'interêt dont le tiens . Tout ça pour dire très belle réalisation mais je voulais juste te dire ce que j'apporterai comme petite touche final dans ton moteur. Je polirai le "turbo" sur ta durite bleue pour qu'il redevienne couleur alu. Voilà c'est pas grand chose . Bonne continuation et bon rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Bonjour.

J'interviens rarement sur les topics mais j'en suis quelques uns avec beaucoup d'interêt dont le tiens . Tout ça pour dire très belle réalisation mais je voulais juste te dire ce que j'apporterai comme petite touche final dans ton moteur. Je polirai le "turbo" sur ta durite bleue pour qu'il redevienne couleur alu. Voilà c'est pas grand chose . Bonne continuation et bon rodage

 

 

+1, ça ressortirait mieux, et je pense que ce serait la première chose qui viendrait aux yeux lorsque le capot s'ouvre !

 

Mais encore une fois ce ne sont que des détails, et des propositions, à Machouse de faire comme bon lui semble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Ben vous allez rire mais c'est déjà prévu :D

 

Pas vraiment de le poncer pour faire ré-apparaître l'alu car à ce moment là la peinture risquerait de s'écailler à cause des angles trop vifs, mais de faire un passage au pinceau fin avec de la peinture haute température couleur aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peut aussi fibrer ton cahe turbo et le peindre en bleu (la fibre maintien la chaleur)

Retirer le clapet dans l'echangeur du turbo, fibrer tes durite qui y vont pour qu'elles arrétent de gonfler et donc de "perdre" en reponse, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Je n'ai pas de clapet dans l'échangeur de mon Turbo, j'avais déjà vérifié. Par contre j'ai supprimé le cache sous l'échangeur qui empêchait ce dernier de se nourrir en air frais.

 

Concernant les durites c'est une bonne idée, mais j'ai peur qu'elles deviennent cassantes, principalement lors du remontage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Je fais remonter ma présentation avec le changement de mes amortisseurs avant. Aucun garage par chez moi n'avait l'outil pour la R25, j'ai du louer l'outil dans une boîte de location spécialisée.

 

Donc pour commencer voici la fameuse bride spéciale Renault :

http://cgw.free.fr/12-08-08/P1000634.jpg

 

On commence par monter l'attache avec la petite plaque pour repartir l'effort sur la tôle :

http://cgw.free.fr/12-08-08/P1000641.jpg

 

On soulève au cric le triangle inférieur pour comprimer le ressort puis on fixe une deuxième petite plaque de renfort avec une vis qui dépasse qu'il faut ensuite boulonner à la bride. On place la cale sur la bride et correctement sous le ressort puis on visse pour remonter la bride (et ainsi sortir légèrement le ressort du logement de l'amortisseur. Pour libérer totalement l'amortisseur, il suffit de rebaisser le cric :

http://cgw.free.fr/12-08-08/P1000643.jpg

 

On dévisse le pied et la tête d'amortisseur, puis on dégage l'amortisseur sur le côté :

http://cgw.free.fr/12-08-08/P1000644.jpg

 

On remet en place le nouvel amortisseur. Son montage est l'inverse de son démontage :

http://cgw.free.fr/12-08-08/P1000645.jpg

 

Vue sur le pied d'amortisseur :

http://cgw.free.fr/12-08-08/P1000646.jpg

 

Vue sur la tête d'amortisseur :

http://cgw.free.fr/12-08-08/P1000648.jpg

 

On remonte le cric et on dévisse la bride. On retire cette dernière en totalité et on retire le cric :

http://cgw.free.fr/12-08-08/P1000649.jpg

 

Même principe pour l'autre côté :

http://cgw.free.fr/12-08-08/P1000635.jpg

http://cgw.free.fr/12-08-08/P1000637.jpg

http://cgw.free.fr/12-08-08/P1000640.jpg

 

Vue sur les anciens amortisseurs d'origine :

http://cgw.free.fr/12-08-08/P1000651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Ca semble dingue et dangeureux, mais je dirai surtout que ça m'a l'air dêtre d'une simplicité enfantine de changer un amortisseur avec un tel outil, bien pratique en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

La R25 nous étonnera toujours !

 

Machouse est plus rapide que moi...nous avons acheté ensemble les amortisseurs et je n'ai toujours pas monté les miens... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ton outil ou l'as tu loué parce que il me faut le même pour la r17. Merci

 

Sinon superbe boulot, je t’engage quand tu veux pour refaire mon moteur qui doit être plus simple que le tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Ha oui là c'est délicat :p

Tu as eu de la chance dans ton malheur que le ressort de sorte pas de son logement, ça aurait pu faire mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...