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Les Françaises

Présentation et amélioration d'une R25 V6 Turbo ph.1


Invité §mac235pm

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Invité §inn302TJ

Je viens de lire toutes les pages .

En 1 mot FELICITATION :love: ca fait plaisir de voir du bon travail :jap:

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Invité §mac235pm

Merci inno 1300, j'essaie de faire ça au mieux (et je dois devenir un peu parano :D )

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Invité §mac235pm

Les nouvelles fraîches de cette après-midi. Je suis parti commander ma pompe de recirculation d'eau du turbo chez AD Pro. Ils sont obligés de la commander en Allemagne car pas disponible en France. + de 170€ la pompe... :?

 

Je me suis occupé de changer ma tige de réglage de culbuteur. Mon doute était confirmé et je suis bien soulagé maintenant que c'est fait.

Donc dans l'ordre démontage de l'ancienne :

http://cgw.free.fr/27-10-08/P1000989.jpg

 

Mise en place de la nouvelle tige et réglage du culbuteur (0.10 en admission. La 0.15 ne doit pas passer) :

http://cgw.free.fr/27-10-08/P1000992.jpg

 

Remise en place du cache-culbuteurs avec petit nettoyage au WD40 et changement du support de fils de bougies côté passager :

http://cgw.free.fr/27-10-08/P1000994.jpg

 

Voici une fois le cache-culbu remonté avec ses différents supports de faisceaux (reconnectés) :

http://cgw.free.fr/27-10-08/P1000995.jpg

http://cgw.free.fr/27-10-08/P1000996.jpg

http://cgw.free.fr/27-10-08/P1000997.jpg

 

L'emplacement de la pompe de recirculation du turbo :

http://cgw.free.fr/27-10-08/P1000998.jpg

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Invité §mac235pm

Les ptites nouveautés. Etant toujours en attente de pièces, j'en ai profité pour traiter quelques pièces contre la rouille. C'est fait un peu à la va-vite mais ça devrait tenir. Voici le bac à batterie :

http://cgw.free.fr/29-10-08/P1010001.jpg

http://cgw.free.fr/29-10-08/P1010002.jpg

 

Après un bon décapage à la brosse métallique sur perçeuse et un bon coup de peinture noire mat (le vert, c'est de l'anti-rouille qui deviendra noir une fois sec) :

http://cgw.free.fr/29-10-08/P1010006.jpg

http://cgw.free.fr/29-10-08/P1010011.jpg

http://cgw.free.fr/29-10-08/P1010015.jpg

 

L'attache de la batterie :

http://cgw.free.fr/29-10-08/P1010012.jpg

 

Et puis un petit support de durites :

http://cgw.free.fr/29-10-08/P1010013.jpg

http://cgw.free.fr/29-10-08/P1010014.jpg

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Chez Renault elles sont encore référencées :)

 

Ok merci. Je doute qu'elles soient encore en référence pour ma voiture chez eux !

 

Je pensé que tu étais tombé sur un site spécial.

 

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Invité §mac235pm

Félicitations pour ce beau travail :)

 

 

Merci à toi cb25 :jap:

 

Ok merci. Je doute qu'elles soient encore en référence pour ma voiture chez eux !

 

Je pensé que tu étais tombé sur un site spécial.

 

 

Ca dépend. En fait chez Renault (comme chez tous les constructeurs finalement :lol: ), tu as des références communes sur différents modèles de voiture.

Peut-être que pour ta r17 les tiges de culbu sont communes à la supercinq ou même à la clio va savoir :)

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Oui mais faut encore tomber sur une personne qui serais prêt à chercher... ça se fait rare, par exemple j'ai étais chez Peugeot pour commander des goujons d'échappement pour ma 205 (moteur type X) je lui ai dis ce qu'il me fallait pour ce moteur il ne connaissais même pas le type... bref faut vraiment tomber sur une personne qui s'intéresserais aux anciennes.

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Invité §mac235pm

C'est un peu le parcours du combattant pour trouver LE magasinier qui ne tentera pas de te router vers un commercial pour te vendre une voiture jetable...

Ces gens là existent mais ils sont de moins en moins nombreux malheureusement :pfff:

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Invité §mac235pm

Les ptites nouveautés du jour. Je suis toujours en attente de mes pièces alors j'en ai profité pour préparer le terrain.

 

Donc pour commencer, démontage de l'ancien turbo :

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010016.jpg

 

Changement des durites sous le turbo pour des durites Samco renforcées :

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010022.jpg

 

Une fois les durites mises en place :

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010024.jpg

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010026.jpg

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010029.jpg

 

Puis par la suite je me suis occupé de réparer les pas de vis du collecteur d'admission sur lesquels est fixé le support du turbo. J'ai pour ceci fait l'achat d'un coffret Helicoil et même si c'est cher, la qualité est là :

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010034.jpg

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010032.jpg

 

Pour du M8, on perce à 8.4 et on taraude (forêt et taraud fournis) :

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010040.jpg

 

On insère l'hélicoil dans le pas de vis agrandi :

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010042.jpg

 

Les voici une fois installés :

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010043.jpg

 

Remise en place du support du turbo brièvement nettoyé à la brosse métallique :

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010045.jpg

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010046.jpg

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010047.jpg

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Invité §mac235pm

La suite de la journée. Ma petite pompe électrique est arrivée. Ca m'a permis de remonter un peu la voiture.

 

Tout d'abord : comparaison entre l'ancienne et la nouvelle pompe électrique. La nouvelle est plus longue et bien moins rouillée :lol: :

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010048.jpg

 

Mise en place de la pompe électrique :

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010056.jpg

 

Puis remise en place du bac à batterie repeint avec ses accessoires nettoyés :

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010059.jpg

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010060.jpg

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010061.jpg

 

Fixation de la batterie. Elle n'aurait pas pu faire 1cm de plus... :

http://cgw.free.fr/31-10-08/P1010062.jpg

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C'est un peu le parcours du combattant pour trouver LE magasinier qui ne tentera pas de te router vers un commercial pour te vendre une voiture jetable...

Ces gens là existent mais ils sont de moins en moins nombreux malheureusement :pfff:

 

Oui, mais faut faire avec, et se débrouiller de toute façon on n'est jamais mieux servie que par soit même

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Invité §mac235pm

Oui tout à fait.

En dernier recours il reste la solution de la confection sur-mesure. Mais là le tarif n'est plus le même :non:

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Ben pour le moment elle continuera à faire sont bruit de culbu et quand ce sera totalement cassé on verra...

 

Pour le peu qu'elle roule ça tiendra encore.... j'espère !

 

Sinon beau boulot pour toi :)

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Invité §mac235pm

Sinon tu peux prendre une vis au pas et au diamètre équivalent. Puis lui couper la tête et lui faire une petite saignée.

Ca pourrait remplacer ta tige de culbuteur abîmée. :)

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Invité §mac235pm

Ca y'est le turbo est arrivé :sol: . Il ressemble pas tout à fait aux photos postées auparavant mais il est pas mal quand même :lol:

Au programme maintenant : achat de goujons pour le futur montage.

 

En attendant, place aux photos ;) :

http://cgw.free.fr/06-11-08/P1010066.jpg

http://cgw.free.fr/06-11-08/P1010068.jpg

http://cgw.free.fr/06-11-08/P1010069.jpg

http://cgw.free.fr/06-11-08/P1010070.jpg

http://cgw.free.fr/06-11-08/P1010073.jpg

http://cgw.free.fr/06-11-08/P1010074.jpg

http://cgw.free.fr/06-11-08/P1010075.jpg

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Invité §yan387vs

tout d'abord bonjour a tous !

nouveau depuis ce soir et bientot (fin de semaine) proprietaire d'une r25 v6 turbo de 87 j'admire ce travail !

heureusement qu'il existe des passionné comme machouse pour prendre soin de nos grand mere r25 !

a propos machouse je suis vendeur chez ad et j'ai chercher cette fameuse pompe electrique et je ne l'ai trouvé nul part chez aucun fournisseur ! pourais tu me donné la marque et la reference de celle ci? je serai vraiment curieu de savoir ou ils l'ont eu? et puis cela pourai me servir par la suite... merci a toi et bonne continuation ce post est passionnant !

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Invité §mac235pm

Hello yannturbo, merci pour tes remarques qui me font très plaisir ;)

 

J'ai retrouvé la réf de la pompe à eau électrique, c'est donc une Bosch référence 0 392 020 011

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Invité §mac235pm

Je poste un peu en retard le montage du turbo dans l'auto.

Il a d'abord fallu faire quelques petites modifications (tourner un peu le carter d'échappement et installer la waste-gate) :

http://cgw.free.fr/10-11-08/P1010080.jpg

http://cgw.free.fr/10-11-08/P1010081.jpg

http://cgw.free.fr/10-11-08/P1010082.jpg

 

Le voici une fois posé dans l'auto (je n'ai pas eu le temps de faire des photos du montage, j'étais trop motivé pour la finir :lol: ) :

http://cgw.free.fr/10-11-08/P1010090.jpg

http://cgw.free.fr/10-11-08/P1010094.jpg

 

Une petite photo de la voiture :

http://cgw.free.fr/10-11-08/P1010093.jpg

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Invité §yan387vs

salut a tous,

merci machouse pour la ref de la pompe , en effet je nai pas le logiciel bosch , maintenant j'ai tous les renseignement merci ! ma titine se fait attendre car le proprietaire c'est fait bouffé la carte grise par son chien! :pfff: (si si c'est vrai !) donc le temps que la carte grise arrive dans sa boite au lettre elle n'arrivera qu'a la maison que debut de semaine prochaine ! :( , j'ai hate de vous la presenté voila , excellente initiative se turbo , ta pression est celle d'origine? a+

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Invité §ast157LN

Je poste un peu en retard le montage du turbo dans l'auto.

Il a d'abord fallu faire quelques petites modifications (tourner un peu le carter d'échappement et installer la waste-gate) :

http://cgw.free.fr/10-11-08/P1010080.jpg

http://cgw.free.fr/10-11-08/P1010081.jpg

http://cgw.free.fr/10-11-08/P1010082.jpg

 

Le voici une fois posé dans l'auto (je n'ai pas eu le temps de faire des photos du montage, j'étais trop motivé pour la finir :lol: ) :

http://cgw.free.fr/10-11-08/P1010090.jpg

http://cgw.free.fr/10-11-08/P1010094.jpg

 

Une petite photo de la voiture :

http://cgw.free.fr/10-11-08/P1010093.jpg

 

 

salut, super taf, moi j'ai une petit question, c quoi le diametre de admission du turbo 55 ou 60

merci

 

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Invité §mac235pm

salut a tous,

merci machouse pour la ref de la pompe , en effet je nai pas le logiciel bosch , maintenant j'ai tous les renseignement merci ! ma titine se fait attendre car le proprietaire c'est fait bouffé la carte grise par son chien! :pfff: (si si c'est vrai !) donc le temps que la carte grise arrive dans sa boite au lettre elle n'arrivera qu'a la maison que debut de semaine prochaine ! :( , j'ai hate de vous la presenté voila , excellente initiative se turbo , ta pression est celle d'origine? a+

 

 

Pas de soucis pour la réf de la pompe, j'ai moi même galéré pour l'avoir donc la moindre des choses est de pouvoir en faire profiter les autres ;)

Pas de pot pour ta carte grise, j'espère que ça va vite s'arranger. Et vivement les photos de ta voiture :sol:

 

 

salut, super taf, moi j'ai une petit question, c quoi le diametre de admission du turbo 55 ou 60

merci

 

 

La roue du compresseur a un diamètre de 60 (50 d'origine). L'A/R est quand à lui passé de 0,36 à 0,48 (c'est un turbo d'alpine europacup mais aussi refroidi par eau).

 

Sinon dans un autre registre, j'ai contacté la société puissance injection (http://www.puissance-injection.fr/). Le responsable est super sympa et a pris ma petite prépa très au sérieux. Il va donc me fournir 6 injecteurs en "6 jets" (nouvelle technologie) d'un débit de 380cc (ceux d'origine sont des injecteurs à aiguille).

Il peut aussi nous sous-traiter des durites renforcés sur mesure pour le turbo (les 2 de l'échangeur et la durite entre le filtre à air et le turbo). Je pense que je vais y passer puis je proposerai une commande groupée pour les personnes interessées.

 

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Invité §ast157LN

 

Pas de soucis pour la réf de la pompe, j'ai moi même galéré pour l'avoir donc la moindre des choses est de pouvoir en faire profiter les autres ;)

Pas de pot pour ta carte grise, j'espère que ça va vite s'arranger. Et vivement les photos de ta voiture :sol:

 

 

 

 

La roue du compresseur a un diamètre de 60 (50 d'origine). L'A/R est quand à lui passé de 0,36 à 0,48 (c'est un turbo d'alpine europacup mais aussi refroidi par eau).

 

Sinon dans un autre registre, j'ai contacté la société puissance injection (http://www.puissance-injection.fr/). Le responsable est super sympa et a pris ma petite prépa très au sérieux. Il va donc me fournir 6 injecteurs en "6 jets" (nouvelle technologie) d'un débit de 380cc (ceux d'origine sont des injecteurs à aiguille).

Il peut aussi nous sous-traiter des durites renforcés sur mesure pour le turbo (les 2 de l'échangeur et la durite entre le filtre à air et le turbo). Je pense que je vais y passer puis je proposerai une commande groupée pour les personnes interessées.

 

 

 

merci, je connais la société puissance-injection, c elle qui ma fourni le regulateur de pression ess glycérine.

j'e vien aller cherche les piéces moteur de chez MP developpement, super taf!

j'ai une petit question tes culasse une fois récupéré de chez MP tu les a rectifié?

merci

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Invité §mac235pm

merci, je connais la société puissance-injection, c elle qui ma fourni le regulateur de pression ess glycérine.

j'e vien aller cherche les piéces moteur de chez MP developpement, super taf!

j'ai une petit question tes culasse une fois récupéré de chez MP tu les a rectifié?

merci

 

 

Non pas besoin de rectification sur mes culasses, elles ont juste eu un surfaçage sur le marbre.

Les tiennes ont besoin d'une rectification ?

 

Je serai heureux de l'essayer, ta 25 :love:

:)

 

 

Merci cb25 mais attention, l'essayer c'est l'acheter ! :D:D

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J'aurai beoin de ton avis, ca fait 2 fois que je péte une soudure a cause de mon echangeur frontale (trop epais) tu a une idée de ce que je peut mettre en lieu et place de mon echangeur "tuning"

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Invité §mac235pm

Bon vu que mon sondage n'est pas resté bien longtemps dans la section R25 de FA, je me permets de vous le poster dans mon topic :

 

http://www.prv-concept.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=81

 

Il s'agit d'une commande groupée pour des durites renforcés de turbo (liaison à l'échangeur) pour les Renault 25 V6 Turbo (182ch et 205ch).

Si vous êtes interessés, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessus ;)

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Invité §cb2022Fv

 

Non pas besoin de rectification sur mes culasses, elles ont juste eu un surfaçage sur le marbre.

Les tiennes ont besoin d'une rectification ?

 

 

 

 

Merci cb25 mais attention, l'essayer c'est l'acheter ! :D:D

 

Pourquoi, tu la vends :??::??:

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