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Les Françaises

Présentation et amélioration d'une R25 V6 Turbo ph.1


Invité §mac235pm

Messages recommandés

Invité §mac235pm

Sur PRV Concept, nous sommes nombreux à utiliser des NGK sur nos V6 Turbo et aucun soucis à déplorer.

 

Ce qui définie la gamme thermique sur la référence NGK que je t'ai donné c'est le 7. A comparer avec les autres références disponibles pour le V6 Turbo.

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Invité §chr208pf

Sur PRV Concept, nous sommes nombreux à utiliser des NGK sur nos V6 Turbo et aucun soucis à déplorer.

 

Ce qui définie la gamme thermique sur la référence NGK que je t'ai donné c'est le 7. A comparer avec les autres références disponibles pour le V6 Turbo.

 

Ok je vais acheter ça , et a ton avis on peut mettre du sans plomb 98?

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Invité §mac235pm

Sur la version 182ch oui on peut mais je te conseille de rajouter un additif au plomb pour le long terme :) .

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Invité §chr208pf

Sur la version 182ch oui on peut mais je te conseille de rajouter un additif au plomb pour le long terme :) .

 

La 182 cv d'origine est la plus ancienne, donc pour mon v6 baccarra 2iéme version cela ne pose pas de probléme non plus je suppose :??:

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Invité §chr208pf

Aujourdhuit j'ai eu mon devis de réparation pour mon train avant il y en a pour 750 euro env , donc je ferai faire les travaux.

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Invité §mac235pm

Si mes souvenirs sont bons, le V6 2,8 de la Baccara fonctionne très bien au SP.

Et tu n'as pas le choix d'ailleurs si elle est catalysée

Le V6 Turbo 205ch est lui catalysée sur toutes les versions, donc même topo.

 

Pour ton train avant, ils te changent les triangles aussi ?

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Invité §mac235pm

Les news du jour, j'ai reçu mes différents flexibles commandés chez Goodridge. A savoir 1 flexible d'embrayage et 6 flexibles de frein.

 

Voici les photos 8-) . Tout d'abord la réception :

http://cgw.free.fr/17-10-09/P1030301.jpg

 

Les 6 flexibles de freins :

http://cgw.free.fr/17-10-09/P1030302.jpg

http://cgw.free.fr/17-10-09/P1030307.jpg

 

Le flexible d'embrayage :

http://cgw.free.fr/17-10-09/P1030303.jpg

http://cgw.free.fr/17-10-09/P1030304.jpg

 

On voit nettement la différence de qualité entre le flexible Renault et le flexible Goodridge :

http://cgw.free.fr/17-10-09/P1030305.jpg

http://cgw.free.fr/17-10-09/P1030306.jpg

 

Le beau bouquet :lol: :

http://cgw.free.fr/17-10-09/P1030308.jpg

http://cgw.free.fr/17-10-09/P1030309.jpg

 

La référence Goodridge de ma commande 8-) :

http://cgw.free.fr/17-10-09/P1030310.jpg

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Invité §mac235pm

Voici le montage du flexible d'embrayage, ça passe juste mais ça passe 8-) :

 

http://cgw.free.fr/18-10-09/P1030311.jpg

http://cgw.free.fr/18-10-09/P1030312.jpg

http://cgw.free.fr/18-10-09/P1030314.jpg

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Invité §chr208pf

Si mes souvenirs sont bons, le V6 2,8 de la Baccara fonctionne très bien au SP.

Et tu n'as pas le choix d'ailleurs si elle est catalysée

Le V6 Turbo 205ch est lui catalysée sur toutes les versions, donc même topo.

 

Pour ton train avant, ils te changent les triangles aussi ?

 

Npn pas les triangles et ma baccarra n'est pas catalysée.

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Invité §mac235pm

J'ai terminé de remonter ma voiture avec le pare-chaleur que m'a superbement refait heuliez25. J'ai également remonté ma nouvelle gaine silicone, c'est que du bonheur 8-) .

 

Voici l'adaptation de la sonde sur le pare-chaleur du 182ch :

http://cgw.free.fr/23-10-09/P1030322.jpg

 

Le pare-chaleur remonté (on se voit dedans) :

http://cgw.free.fr/23-10-09/P1030323.jpg

http://cgw.free.fr/23-10-09/P1030325.jpg

 

Ma nouvelle gaine pour l'extracteur d'air :

http://cgw.free.fr/23-10-09/P1030326.jpg

http://cgw.free.fr/23-10-09/P1030327.jpg

 

Tous les acessoires remontés :

http://cgw.free.fr/23-10-09/P1030324.jpg

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Invité §mac235pm

Nouvelle durite de turbo reçue (Génération Turbo) :sol: :

http://cgw.free.fr/30-10-09/P1030389.jpg

 

Vue sur l'insert :

http://cgw.free.fr/30-10-09/P1030390.jpg

 

Vue sur l'intérieur :

http://cgw.free.fr/30-10-09/P1030391.jpg

 

La voici mise en place :

http://cgw.free.fr/30-10-09/P1030392.jpg

 

Vue sur le moteur :D :

http://cgw.free.fr/30-10-09/P1030396.jpg

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Invité §mac235pm

grâce à Quetzal, mon nouveau volant :sol: :

http://i80.servimg.com/u/f80/11/00/35/33/p1010311.jpg

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Invité §mac235pm

Je me suis lancé dans l'electrolyse et franchement, je ne suis pas déçu du résultat !

Voici quelques photos :

 

Mon bain à electrolyse :

http://cgw.free.fr/15-11-09/P1030440.jpg

http://cgw.free.fr/15-11-09/P1030441.jpg

 

Vue sur la pièce immergée :

http://cgw.free.fr/15-11-09/P1030442.jpg

 

Après une nuit de trempête et un nettoyage pour enlever les résidus de rouille :

http://cgw.free.fr/15-11-09/P1030444.jpg

 

En comparaison :

http://cgw.free.fr/15-11-09/P1030443.jpg

http://cgw.free.fr/15-11-09/P1030445.jpg

http://cgw.free.fr/15-11-09/P1030446.jpg

 

J'ai utilisé un bain d'eau de pluie mélangé avec de l'hydroxide de potassium en guise d'electrolyte.

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Invité §mac235pm

Remplacement du T en plastique de ma durite de chauffage "maison" :

http://cgw.free.fr/21-11-09/P1030454.jpg

 

Il avait cassé et le bloc ainsi le radiateur s'étaient vidés de leur LDR. Un ami m'a confectionné un T en cuivre :

http://cgw.free.fr/21-11-09/P1030455.jpg

 

Hop, montage:

http://cgw.free.fr/21-11-09/P1030456.jpg

 

Dans un autre registre, voici mes 2 chapes d'étrier avant terminées :

http://cgw.free.fr/21-11-09/P1030457.jpg

http://cgw.free.fr/21-11-09/P1030458.jpg

http://cgw.free.fr/21-11-09/P1030459.jpg

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Invité §mac235pm

Voici mon nouveau volant en place :

http://cgw.free.fr/22-11-09/P1030468.jpg

http://cgw.free.fr/22-11-09/P1030469.jpg

http://cgw.free.fr/22-11-09/P1030470.jpg

http://cgw.free.fr/22-11-09/P1030472.jpg

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Invité §mac235pm

Ton siege en cuir conducteur meriterait un traitement complet.

 

 

Merci le flash qui donne cet effet là. Car en réalité il n'est pas en mauvais état.

 

C'est comme le volant qui prend une couleur grise sur la photo alors qu'il n'en est rien

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Invité §chr208pf

 

Elle a besoin d'une bonne remise à niveau celle-là :jap:

 

Pourquoi elle me tente!!! tu la connais?

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Invité §mac235pm

Elle a pas beaucoup de kms au compteur mais d'aspect extérieur, y'a du boulot de carrosserie. Tout le vernis s'en va, ça signifie qu'il faut poncer la tôle à nu pour tout enlever et repeindre sur quelque chose de propre.

Niveau intérieur, elle est plutôt bien conservée.

 

On dirait qu'elle a dormi dehors la majorité du temps, donc si elle t'intéresse, pense bien à contrôler les soubassements.

 

Par contre c'est une phase 1 V6 millésime '88. Les toutes dernières phase 1 qui ont déjà quelques pièces intéressantes de phase 2 (comme la moquette). A la vue de la calandre au logo décallé, c'est une 2.8 V6 Injection de 160 chevaux. Vraiment un modèle de phase 1 à avoir car très rare.

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Invité §mac235pm

Les nouvelles de ce week-end. Encore et toujours de l'electrolyse.

 

1er étrier terminé :

http://cgw.free.fr/29-11-09/P1030478.jpg

 

2ème étrier presque terminé (electrolyse terminée mais reste à passer un coup de brosse) :

http://cgw.free.fr/29-11-09/P1030488.jpg

http://cgw.free.fr/29-11-09/P1030489.jpg

 

Nettoyage des 2 pistons d'étrier après un bain d'electrolyse pour eux aussi :

http://cgw.free.fr/29-11-09/P1030494.jpg

http://cgw.free.fr/29-11-09/P1030495.jpg

 

Passage de 2 couches de transformateur de rouille julien sur le 1er étrier (ça va sécher pendant la semaine) :

http://cgw.free.fr/29-11-09/P1030493.jpg

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http://cgw.free.fr/29-11-09/P1030497.jpg

http://cgw.free.fr/29-11-09/P1030498.jpg

 

Je pense ensuite après séchage, passer une peinture haute température grise. ;)

A moins qu'il soit judicieux de passer un apprêt phosphatant avant ?

 

Bref, j'attend l'avis des pros :jap:

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Invité §mac235pm

Des nouveautés sur le remontage de mes étriers. J'en ai remonté un avec un kit de réfection Renault et une vis de purge neuve. L'étrier, après electrolyse pour enlever la rouille, a reçu une couche de convertisseur de rouillet et une couche de peinture grise haute température. Voici quelques photos :

http://cgw.free.fr/06-12-09/P1030523.jpg

http://cgw.free.fr/06-12-09/P1030524.jpg

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http://cgw.free.fr/06-12-09/P1030529.jpg

http://cgw.free.fr/06-12-09/P1030530.jpg

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http://cgw.free.fr/06-12-09/P1030533.jpg

http://cgw.free.fr/06-12-09/P1030534.jpg

 

Sinon voici un cadeau pour la face avant de ma V6 Turbo (mais qu'est ce que c'est ?) :

http://cgw.free.fr/06-12-09/P1030525.jpg

http://cgw.free.fr/06-12-09/P1030526.jpg

 

A suivre la peinture d'une calandre neuve, capot et rétroviseurs avec un travail d'alignement de la face avant...

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Invité §mac235pm

Ca avance pas vite mais voici le 1er étrier totalement terminé :

 

http://cgw.free.fr/12-12-09/P1030557.jpg

http://cgw.free.fr/12-12-09/P1030558.jpg

http://cgw.free.fr/12-12-09/P1030559.jpg

http://cgw.free.fr/12-12-09/P1030560.jpg

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Invité §mac235pm

Quelques news. Tout d'abord, vu que je n'étais pas satisfait du tout premier étrier que j'avais peint (mauvaise peinture, étrier abîmé par l'oxydation), j'en ai ressorti un en bon état pour électrolyse, convertisseur de rouille et peinture. Après l'electrolyse :

http://cgw.free.fr/23-12-09/P1030733.jpg

http://cgw.free.fr/23-12-09/P1030734.jpg

http://cgw.free.fr/23-12-09/P1030735.jpg

 

J'ai reçu de quoi terminer mes étriers avant et de quoi commencer mes étriers arrières :

http://cgw.free.fr/23-12-09/P1030736.jpg

 

J'ai également reçu mon liquide de frein. Y'en a trop mais c'était une vente par lot intéressante sur Ebay :

http://cgw.free.fr/23-12-09/P1030737.jpg

 

Je continue avec des photos de l'avancement de la réfection de mes étriers. Tout d'abord, le contenu du kit "clavettes" commandé chez Renault. Comme vous pouvez le voir, y'a même les petits ressorts pour les plaquettes :

http://cgw.free.fr/23-12-09/P1030738.jpg

 

Une fois les ressorts montés sur les chapes :

http://cgw.free.fr/23-12-09/P1030745.jpg

 

Une fois le second étrier terminé :

http://cgw.free.fr/23-12-09/P1030743.jpg

http://cgw.free.fr/23-12-09/P1030744.jpg

 

Une vue d'ensemble sur le travail effectué jusqu'à maintenant :

http://cgw.free.fr/23-12-09/P1030746.jpg

http://cgw.free.fr/23-12-09/P1030747.jpg

 

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Invité §Gui326Lx

Ca assure !!!!!!!!!!!! :bien:

 

Bonne fete à toi !! :coucou:

 

C'est toujours un plaisir de passer sur ton topic ..! ;)

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Invité §mac235pm

Tout d'abord, bonne et heureuse année à toutes et à tous !

 

Quelques photos de mes dernières folies. Voici les 2 rétros (peinture neuve et glaces teintées asymètriques) :

http://cgw.free.fr/08-01-10/P1030876.jpg

http://cgw.free.fr/08-01-10/P1030877.jpg

 

Se rajoute au à tout ça : 2 étriers arrières, 1 maitre-cylindre et 2 câbles de frein à main. Ca commence à devenir le souc :

http://cgw.free.fr/08-01-10/P1030878.jpg

 

Donc malgré le froid, je me suis décidé (maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut) à attaquer le freinage de miss R25. Une petite vue de sa sortie d'hibernation prématurée :

http://cgw.free.fr/08-01-10/P1030881.jpg

 

Et on attaque par le côté conducteur. Je stocke les disques AV qui ne sont pas vieux :

http://cgw.free.fr/08-01-10/P1030883.jpg

 

Disque et étrier déposés :

http://cgw.free.fr/08-01-10/P1030884.jpg

http://cgw.free.fr/08-01-10/P1030887.jpg

http://cgw.free.fr/08-01-10/P1030888.jpg

 

Disque neuf Brembo en place :

http://cgw.free.fr/08-01-10/P1030889.jpg

 

Un ptit coup de nettoyant frein sur le disque neuf pour éliminer la fine couche de graisse de stockage :

http://cgw.free.fr/08-01-10/P1030902.jpg

 

Au tour de l'étrier avec ses plaquettes Ferodo :

http://cgw.free.fr/08-01-10/P1030893.jpg

http://cgw.free.fr/08-01-10/P1030894.jpg

http://cgw.free.fr/08-01-10/P1030895.jpg

 

Côté conducteur terminé :

http://cgw.free.fr/08-01-10/P1030896.jpg

 

On attaque l'autre côté :

http://cgw.free.fr/08-01-10/P1030901.jpg

http://cgw.free.fr/08-01-10/P1030907.jpg

 

Demain je m'attaque à l'arrière et au maitre-cylindre ;)

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Invité §Gui326Lx

Vraiment classe !! :bien:

Jolie travail...!

Bonne année à toi aussi également ! ;)

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