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Les Françaises

Présentation et amélioration d'une R25 V6 Turbo ph.1


Invité §mac235pm

Messages recommandés

On parle de suedoises ici ?!

 

Machouse, un petit tour en hors bord 9000 Turbo ?!! ( pour aller taquiner la belle italienne rouge quelque part vers Limours...)

 

Je vais vous faire une confidence : Monsieur Machouse a beau bichonner sa V6 Turbo, parler de préparation, de culasses follement limées et de turbo dopé, il nourrit en secret un reve completement fou qu'il ne peut accomplir avec cette derniere :

...Faire du drift dans les ronds points en Ford Scorpio Break...

 

Si si !

 

......

 

............

 

....................

 

J'ai fermé la porte en sortant !

 

 

C'est justement ça qui me chiffone, car normalement ce sont 2 trucs incompatibles ...

M'enfin bon, on va pas polémiquer hein ... :D

 

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Invité §mac235pm

Si si polémique !

J'aimerai bien avoir des explications à tes dires ;)

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Invité §zty206ZT

Oui explique toi S4-61L, car pour te connaitre un peu depuis un petit moment maintenant je sais que tu peux étayer sans souci ce que tu avances, et je ne pense pas que Machouse prendra mal le fait que tu donnes ton opinion sur la question... ;)

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Bon alors vite fait parce qu'on pourrait écrire des bouquins et y passer des jours entiers...

Comme je disais à un pote, je ne suis pas ingénieur, mais j'ai lu et entendu un certain nombre de choses. J'ai aussi suivi une formation, on va dire moyennement poussée, qui m'a permi de mieux comprendre ce qui se passe dans un moteur.

En principe, un moteur "moderne" comme l'est déjà le PRV (c'est pas un moteur de monaquatre des années 30) est conçu par des gens qualifiés en fonction d'une longue liste de paramètres, plus ou moins important les uns que les autres, et le fait de modifier un ou plusieurs de ces paramètres va forcément avoir une incidence pas toujours désirable sur la suite....

 

On est tous d'accord pour dire que d'améliorer le remplissage va avoir tendance un effet positif sur la puissance d'un moteur, puisque le principe du moteur thermique c'est de chauffer une quantité d'air et d'utiliser l'effet de la dilatation de l'air dans le cylindre pour exercer une force sur le piston.

En théorie, plus la masse d'air admise dans le cylindre est importante, plus la dilatation l'est aussi, et plus la force sur le piston sera élevée. C'est d'ailleurs ce que l'on fait sur les moteurs suralimentés.

D'un autre coté, le carburant utilisé a des propriétés qui imposent certaines règles et certaines limites. Il y a entre autre, le dosage, la température d'auto inflammation, la vitesse du front de flamme.... me demandez pas les valeurs, je ne les connais pas par coeur ;) !!!

Depuis plusieurs décenies, les moteurs sont conçus en fonction de ces propriétés, de façon à les exploiter de façon optimum, certes avec plus ou moins de succès, mais quand même tout est étudié et calculé.

Contrairement au moteur diesel, le moteur à essence est à allumage piloté. C'est à dire que l'on utilise un système de mise à feu des gaz pour déclancher l'allumage au moment voulu. Il faut donc que le mélange carburé ne s'emflamme pas spontanément sous l'effet de la chaleur.

Autre chose, il va falloir que la vitesse de front de flamme soit compatible avec la durée souhaitée de la combustion, et la vitesse de déplacement du piston.

Or dans le moteur, on va comprimer le mélange carburé avant la mise à feu. La compression, dont la pression va dépendre du taux de remplissage et du rapport volumétrique va générer un montée en température (c'est le coup de la pompe à vélo). Si la température atteint la valeur d'auto-inflammation du mélange ça fait "BOUM" et on ne controle plus l'allumage. Autre consécquence, sous l'effet de la pression, la vitesse du front de flamme va augmenter en flèche, le mélange devient détonnant, c'est le cliquetis et tout ce qui s'en suit... Rien que ça, justifie de ne pas faire n'importe quoi, et c'est aussi pour ça que d'augmenter le taux de compression (=rapport volumétrique) n'a aucun intéret.

Donc les moteurs sont conçus en fonctions de ses effets, c'est pour cela que les moteurs suralimentés ont un rapport volumétrique inférieur, pour compenser le surplus d'air admis et rester dans des pressions de compression adéquates.

Donc booster le turbo, limer la culasse c'est bien, mais il faut pas se limiter à ça. Les moteurs sont mis au point pendant des semaines sur des bancs bardés de capteurs c'est pas pour rien. Les effets des modifs ont peut éventuellement les calculer si on est balèze, mais sans certitues absolue...

 

Je dis pas que ça va pas marcher la prépa de Machouse, ça marchera peut être très bien, ça changera peut être rien, mais ça peut aussi merder totalement (j'ai connus un ou 2 cas à mourrir de rire). En tout cas, en sachant ce que ça peut avoir comme conséquences, je ne me lancerais pas dans ce genre de modif au pifomètre... :bah:

 

 

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Invité §mac235pm

Merci S4-61L pour tes explications claires, nettes et précises.

 

Maintenant je vais tenter d'expliquer pourquoi je ne me lance pas dans une prépa au pifomètre. J'ai pris des décisions coûteuses et tu te doutes bien que par les temps qui courent il vaut mieux être sûr de soi. j'ai fais appel à Mpdeveloppement pour la préparation de mon haut moteur, c'est un préparateur dans le Doubs très présent dans le monde du circuit. J'ai également récupéré des informations auprès de Politecnic situé dans le sud (préparation moteur Alpine Turbo). Ces gens connaissent bien le PRV et l'utilisent pour la compétition. Autre exemple : la Renault 25 HAS (passage de 182ch à 240ch) dont la mécanique 2.5 V6 Turbo a été revue par les mains du préparateur Leageay Sports Mecanique.

 

Pour info je n'ai pas fais effectuer un limage de culasse, uniquement un agrandissement des conduits avec suppression des "défauts" de fonderie. Les culasses ont été surfacées sur le marbre pour ne pas perdre en hauteur.

 

Si au redémarrage cliquetis il y a, dans ce cas d'autres solutions s'offrent à moi comme retarder l'allumage ou adopter l'injection d'eau (pour diminuer la température du mélange). Je ne pense pas en arriver là dans le cadre d'une préparation "route rapide".

 

Il est vrai que ça peut ressembler à un challenge risqué mais ça se tente. Je n'ai jamais été déçu par mes échecs passés dans la mécanique (au contraire), ça m'a toujours permis de comprendre le pourquoi du comment et d'évoluer dans le bon sens pour les fois suivantes. Ne dis t'on pas "on apprend en faisant des erreurs" et "qui ne tente rien n'a rien" ?

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Ok, tu fais appel à des gens qui font de la compétiton, c'est bien, j'ai rien contre eux, mais mon point de vue c'est qu'en dehors de l'esprit compétition, une automobile doit rouler bien et longtemps.

En course ce qu'il faut c'est gagner, après s'il faut refaire le moteur au bout de quelques heures c'est un autre problème... C'est pour celà qu'on hesite pas à employer des solutions extrèmes avec des carburants spéciaux ou des artifices comme l'injection d'eau...

 

Bon c'est clair qu'avec ta préparation tu n'en es pas là. Comme tu dis, on a le droit de s'amuser, d'expérimenter, qui ne tente rien a rien, et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend... :oui:

Visiblement tu a l'air assez averti, mais je dis quand même qu'il faut être prudent et pas trop optimiste avant d'avoir fait des essais (ça marche rarement bien du premier coup), et surtout faire comprendre au public qu'on ne peut s'improviser préparateur (j'ai aussi vu quelqu'un qui parlait d'amélioration ou de perfectionnement :roll: ...) en applicant des vieilles recettes miracles auxquelles beaucoup de gens croient et qu'on apprend chez les bricoleurs de mobylettes... :p

 

Sur ce, bonne continuation !!! :jap:

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Ce que je me demande c'est quelle est la plage d'utilisation de la Renault 25 HAS. Si elle prend 8000 tours je comprends parfaitement l'intérêt limiter la résistance pneumatique de la culasse en agrandissant ses conduits mais je suppose que dans ton cas tu vas conserver la plage utile d'origine.

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Invité §zty206ZT

Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il va gagner environ 500tr/Mn de plus avant le rupteur...

 

Machouse, tu confirmes ?

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Invité §mac235pm

La Has conserve le rupteur d'origine de la V6 Turbo 182ch, c'est à dire 6000trs/min. Elle allonge plus grâce à un couple conique de GTA.

Le 205ch que je remonte a son rupteur poussé d'origine à 6500trs/min.

En tenant compte du fait que le turbo déclenchera plus tard, j'ai demandé lors de la reprogrammation de l'eprom à passer le rupteur à 7000trs/min (pas terrible car moteur pas équilibré mais je compte pas y passer ma vie au rupteur :D ).

J'ai acheté des bougies irridium d'un indice plus froid (on les voit en photos) que celles préconisées d'origine pour abaisser la température dans la chambre de combustion, j'espère que ça sera suffisant.

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Invité §mac235pm

Les travaux continuent !

 

Nettoyage du plan de joint de culasse et mise en place des centreurs :

http://cgw.free.fr/24-07-08/P1000488.jpg

 

Pose du 1er joint de culasse "renforcé" (marque Meillor pour les interessés) :

http://cgw.free.fr/24-07-08/P1000491.jpg

 

Mise en place de la 1ère culasse et de la rampe de culbuteurs :

http://cgw.free.fr/24-07-08/P1000494.jpg

 

Le 182ch a servi de donneur d'organes. Toute sa distribution y est passé (10 000kms) :

http://cgw.free.fr/24-07-08/P1000495.jpg

 

Montage et calage de la distribution côté droit du nouveau moteur :

http://cgw.free.fr/24-07-08/P1000496.jpg

 

Serrage au couple des vis de culasse :

http://cgw.free.fr/24-07-08/P1000499.jpg

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Invité §mac235pm

Les news du jour !

 

Remontage de la culasse côté passager :

http://cgw.free.fr/25-07-08/P1000500.jpg

http://cgw.free.fr/25-07-08/P1000501.jpg

http://cgw.free.fr/25-07-08/P1000503.jpg

 

Calage de la distribution :

http://cgw.free.fr/25-07-08/P1000504.jpg

http://cgw.free.fr/25-07-08/P1000505.jpg

http://cgw.free.fr/25-07-08/P1000507.jpg

 

Remontage du carter de distribution, de la poulie de vilbrequin et de la pompe à eau (avec ses durites Samco ainsi que ses beaux colliers inox) :

http://cgw.free.fr/25-07-08/P1000510.jpg

http://cgw.free.fr/25-07-08/P1000511.jpg

http://cgw.free.fr/25-07-08/P1000513.jpg

http://cgw.free.fr/25-07-08/P1000514.jpg

http://cgw.free.fr/25-07-08/P1000515.jpg

 

Vue du moteur ce soir :

http://cgw.free.fr/25-07-08/P1000516.jpg

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Invité §mac235pm

Tu attaque le mien aprés :???:

 

:buzz:

 

 

 

C'est pas la première fois qu'on me demande ça :ange:

 

 

Ca fait plaisir à voir tout ça :)

 

 

Autant qu'à moi j'espère :lol:

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Invité §mac235pm

Ca y'est le 182ch est par terre :

http://cgw.free.fr/30-07-08/P1000522.jpg

http://cgw.free.fr/30-07-08/P1000523.jpg

http://cgw.free.fr/30-07-08/P1000529.jpg

http://cgw.free.fr/30-07-08/P1000533.jpg

 

Vue sur le moteur en attente, je lui ai remonté quelques accessoires et lui ai fait 2 réglages culbus (l'un après l'autre histoire d'être sûr de moi) :

http://cgw.free.fr/30-07-08/P1000527.jpg

 

Le tube de descente du turbo a fait un tour chez le carrossier pour la soudure d'un insert pour la sonde lambda du 205ch :

http://cgw.free.fr/30-07-08/P1000536.jpg

http://cgw.free.fr/30-07-08/P1000537.jpg

http://cgw.free.fr/30-07-08/P1000546.jpg

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Tu m'interesse vraiment dans ta démarche Machouse, faudrai que tu nous dise au final tu en a eu pour combien, et sutout si ca pousse :)

Moi je le trouve trop poussif ce 182CH :(

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Invité §mac235pm

Pour la préparation du haut moteur, c'est à dire travail des culasses, retaillage des arbres à cames et travail sur le boitier d'injection (installation d'un porte eprom avec upload d'une eprom adaptée au profil des arbres à cames), il faut compter chez Mpdeveloppement 1700€.

 

Après concernant la réfection moteur :

Pour la pochette de joints moteur avec les 2 joints de culasses renforcés, les coussinets de bielle Trimétal, les coussinets de paliers, les flasques de paliers et les vis de culasse, je me suis tourné vers Politecnic : 500€

Pour la segmentation, je me suis tourné vers Goetz (réputée pour serrer fort. Cette marque allemande équipe en segmentation les moteurs des motos de course) : 250€

Pour toutes les autres pièces comme les vis et boulons de bielles, les vis du volant moteur, les divers joints toriques pour le déport d'huile ou pour la clim ainsi que les supports moteur, ça ne se fait que chez Renault et il faut compter : 400€

 

Je ne compte évidement pas les outils que j'ai dû acheter (collier à segments, honoir...) pour mener à bien l'opération, ni les extras comme la peinture epoxy des couvre-culasses et des pipes d'admission ou les durites renforcées Samco.

 

Sachant que ce moteur fait 205ch catalysé (en réalité il en fait plutôt 210ch d'origine) avec une pression de turbo de ~0.7bar, j'espère pouvoir en tirer une fois rodé un peu plus de 260ch en restant modeste avec une pression de turbo à 1 bar et décatalysé (phase 1 oblige). Quand elle sera OK, j'irai la passer au banc de toute manière.

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Invité §Dar037HF

Salut ! Belle restauration ! J'attends de voir le résultat qui risque d'être fameux !!!

 

J'adore les R25.... tu es au club R25 ?

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Invité §zty206ZT

Nous y étions, nous l'avons meme crée...et nous n'y sommes plus ! ;)

 

 

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Invité §mac235pm

Et oui j'y étais (Webmaster, Vice-président du Club, Coordinateur...) mais c'est du passé ;)

 

Maintenant un nouveau site-forum va ouvrir ses portes d'ici quelques semaines mais motus et bouche cousu pour le moment :lol:

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Invité §Dar037HF

????

 

C'est vrai que vos noms je les avais déjà vu là bas :D

 

Ztyph t'es dans la région rhone alpe hein ?

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Invité §zty206ZT

Non je ne suis pas en Rhone Alpes...je suis dans le Loiret !

 

Machouse, faut qu'on s'appelle sous peu...

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Invité §mac235pm

????

 

C'est vrai que vos noms je les avais déjà vu là bas :D

 

Ztyph t'es dans la région rhone alpe hein ?

 

 

Oui on y est plus mais comme tu dois le constater, on fait parti des plus grands tarés parmis tous les proprios de R25 :D

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Invité §mac235pm

Les nouveautés du jour, le nouveau moteur a pris sa place.

 

J'ai remonté les cache-culbus après une séance de peinture epoxy. Je risque de choquer un peu les puristes avec cette couleur qui se rapproche de la couleur de mes durites Samco, mais je tenais absolument à signer d'une façon discrète mon intervention sur ce moteur :D :

http://cgw.free.fr/02-08-08/P1000558.jpg

http://cgw.free.fr/02-08-08/P1000559.jpg

http://cgw.free.fr/02-08-08/P1000560.jpg

 

Mise en place des supports moteur neufs :

http://cgw.free.fr/02-08-08/P1000563.jpg

 

Levage à la chèvre du nouveau moteur pour mise en place du volant moteur avec son embrayage :

http://cgw.free.fr/02-08-08/P1000564.jpg

 

Embrayage en place, j'ai utilisé un centreur :

http://cgw.free.fr/02-08-08/P1000565.jpg

 

Mise en place du moteur et du démarreur par la même occasion car inacessible sans soulever le moteur à nouveau :

http://cgw.free.fr/02-08-08/P1000566.jpg

http://cgw.free.fr/02-08-08/P1000567.jpg

http://cgw.free.fr/02-08-08/P1000569.jpg

http://cgw.free.fr/02-08-08/P1000570.jpg

http://cgw.free.fr/02-08-08/P1000572.jpg

http://cgw.free.fr/02-08-08/P1000573.jpg

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Invité §kit074QZ

Franchement félicitation c'est du beau boulot !

 

Et le clin d'oeil pour les culasses bleu, c'est de bon gout, c'est juste ce qu'il faut :jap:

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Invité §mac235pm

merci kitetrip, je craignais un peu pour cette petite personnalisation des couleurs.

Ca change de l'ordinaire :)

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Invité §zty206ZT

Mon ami, BRAVO !!

 

Je bave devant le resultat !! Superbes les couvres culasses...Et pourtant tu sais que normalement je suis pas fan par les changements style "tuning" sur une R25...mais là, c'est top !

 

Viiiiiiiite, sur la route pour un comparo.... :D

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Invité §Dar037HF

Ca rajoute une petite touche de personnalité qui n'est pas de mauvais gout !

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Invité §Tit244hb

Ca rajoute une petite touche de personnalité qui n'est pas de mauvais gout !

 

+1 :D

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Ca me plait beaucoup :oui:

C'est plus discret qu'un bandeau "Jean-Claude Development" ou "tuned by Mimile", c'est plus joli surtout si c'est bien fait comme ici, et personne n'a jamais songé á trouver ca "kéké" sur une Ferrari, une Type R ou un Wild Cat. Lá en plus si tu arrives á la puissance annoncée le ramage méritera bien d'etre souligné par ce petit plus dans le plumage.

 

Je crois voir que tu remontes l'embrayage d'origine. A moins qu'il ne soit encore particulierement frais n'était-ce pas l'occasion de monter du neuf? Surtout avec ce qu'il risque de prendre dans les dents. Tu me diras á 260ch et le couple qui va avec on doit commencer á arriver dans une zone oú c'est plutot la boite qui fait fusible :cyp:

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Invité §mac235pm

Salut mattt,

concernant l'embrayage j'en avais donc deux, celui de mon 182 qui totalisait 20 000kms (changé en même temps que ma boîte qui totalise donc elle aussi 20 000kms) ainsi que celui de mon 205ch.

J'ai gardé le mécanisme d'embrayage de mon 182ch et j'ai remis le disque d'embrayage de mon 205ch. Ca me permet de conserver un mécanisme que je connais et presque neuf avec un disque qui cette fois-ci n'est pas contaminé donc plus de broutage au démarrage ;)

Si jamais soucis d'embrayage il y a, le prochain qui prendra place sera un embrayage renforcé :ange:

 

Pour la préservation de la boîte je vais devoir m'instaurer une règle de conduite. C'est à dire m'autoriser le "pied à fond" uniquement à partir du troisième rapport. Ceci afin de préserver l'arbre primaire, fragile sur ces boîtes et j'espère que ça devrait aller (comme sur les Biturbo). Quoi qu'il en soit j'ai toujours une boîte en spare. :jap:

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Salut mattt,

concernant l'embrayage j'en avais donc deux, celui de mon 182 qui totalisait 20 000kms (changé en même temps que ma boîte qui totalise donc elle aussi 20 000kms) ainsi que celui de mon 205ch.

J'ai gardé le mécanisme d'embrayage de mon 182ch et j'ai remis le disque d'embrayage de mon 205ch. Ca me permet de conserver un mécanisme que je connais et presque neuf avec un disque qui cette fois-ci n'est pas contaminé donc plus de broutage au démarrage ;)

Si jamais soucis d'embrayage il y a, le prochain qui prendra place sera un embrayage renforcé :ange:

 

Pour la préservation de la boîte je vais devoir m'instaurer une règle de conduite. C'est à dire m'autoriser le "pied à fond" uniquement à partir du troisième rapport. Ceci afin de préserver l'arbre primaire, fragile sur ces boîtes et j'espère que ça devrait aller (comme sur les Biturbo). Quoi qu'il en soit j'ai toujours une boîte en spare. :jap:

 

...Ce sera sans doute sage car meme si sur le papier l'arbre primaire encaisse toujours le meme couple quel que soit le rapport engagé, dans la pratique la moindre perte d'adhérence avec une roue qui sautille et s'emballe fait que la transmission recoit des pics de couple monstrueux á chaque reprise d'adhérence (couple moteur+moment d'inertie des pieces en rotation).

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Invité §mac235pm

Mon ami, BRAVO !!

 

Je bave devant le resultat !! Superbes les couvres culasses...Et pourtant tu sais que normalement je suis pas fan par les changements style "tuning" sur une R25...mais là, c'est top !

 

Viiiiiiiite, sur la route pour un comparo.... :D

 

 

Merci l'ami ! :sol:

Mais il y a encore un peu de chemin avant qu'elle ne tourne. Il faut que je lui remonte ses périphéries et que je m'occupe de réparer le faisceau moteur (changement des connecteurs du régulateur de ralenti, des connecteurs d'injecteurs et d'un connecteur derrière l'alternateur).

 

Tien, j ai pensser a toi Ztyph, j etai a Gien hiere.

Sinon machouse serai t il possible de venir voir la bete une de ces jour ?

 

 

Oui bien sûr la belle sera visible, mais elle préfère dans une tenue descente, c'est à dire pas avec un moteur encore à moitié démonté :lol:

 

...Ce sera sans doute sage car meme si sur le papier l'arbre primaire encaisse toujours le meme couple quelque soit le rapport engagé, dans la pratique la moindre perte d'adhérence avec une roue qui sautille et s'emballe fait que la transmission recoit des pics de couple monstrueux á chaque reprise d'adhérence (couple moteur+moment d'inertie des pieces en rotation).

 

 

Je vais éviter ça, ça serait dommage de devoir refaire une boîte pour ça :non:

 

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