Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

MASERATI BITURBO (et dérivés) [ Topic officiel! ]


jensen
 Partager

Messages recommandés

bonsoir à tous..

J'ai trouvé une 425 à 1700€ à débattre par chez moi...ct ok..pas trop bornée mais combinaison de couleur un peu...

enfin voila... prune/intérieur marron

A priori les seuls travaux à effectuer se résumeraient à chercher un nouvel intérieur car le sien a vraiment mal vieilli (garnitures).

J'hésite beaucoup, le prix est attractif, mais j'ai déjà une auto à budget important j'ai un peu peur de m'engluer dans cette histoire.

 

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carbu.

A mon avis il l'a acheté récemment (SIV), et n'a pas du faire grand chose sinon rien depuis la vente ou elle était révisée.

 

 

Il a peut-être changé d'adresse entretemps. :oui:

 

Alfa 6 tu as dit ? :miam: :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Ah ben j'avais pas encore vu ce topic tiens...

 

Je pose donc ma pierre, proprio d'une Ghibli GT 2.0 nero siderale, intérieur beige.

 

http://img408.imageshack.us/img408/9585/maseratighibligt25.jpg

 

Une voiture qui me faisait rêver depuis près d'une dizaine d'année, depuis que je l'avais entrevue sur la route (ne connaissant rien du modèle à l'époque).

Il y avait un petit temps que je voulais m'offrir une voiture plaisir, elle s'est imposée naturellement, probablement le début d'une belle histoire avec maserati d'ailleurs.

 

http://img42.imageshack.us/img42/4193/maseratighibligt223.jpg

 

La recherche de la voiture a été passionnante, entre les voitures aux caractéristiques erronées (genre ghibli cup 94 2.8 et autres), les moteurs fatigués, les historiques douteux et autres rendez-vous manqués, ça n'a pas été évident de trouver la belle. :cry:

 

Au final, la mienne est remontée de Sicile jusqu'en Belgique, en superbe état et à l'historique impressionnant. Et achetée à un passionné, je pense que c'est le plus important (et vu qu'en plus, il avait les moyens de ses ambitions -il a remplacé la ghibli par une gransport MC victory- rien n'a été négligé :) ).

Notons que le prix d'achat était ridicule lui aussi, ces voitures étant difficiles à vendre en Italie (histoire de timbre à payer?), et la position géographique de celle-ci au bout du bout ne l'ayant pas aidé.

 

http://img20.imageshack.us/img20/5273/maseratighibligt26.jpg

 

 

Le kilométrage peut paraitre avancé, un peu au delà des 100.000 à l'achat, mais au final, je suis de moins en moins convaincu que celui-ci ait une réelle importance.

Non seulement les casses moteurs irréversibles sont extrêmement rares mais surtout, je suis convaincu qu'une bonne partie des ghibli affichées dans les 70.000km ont au final bien plus de km dans les roues, il semblerait que le compteur se modifie avec une facilité certaine, mais je n'ai rien dit :ange: .

Donc, selon moi, il n'y a pas de raisons de se focaliser là-dessus, mais chacun voit midi à sa porte...

 

http://img687.imageshack.us/img687/7184/maseratighibligt234.jpg

 

Cependant, aussi bien suivie qu'elle soit, cela n'empêche pas l'une ou l'autre mésaventure. Ma ghibli sort d'une importante intervention suite à un bris de distri due à la rupture du support de poulie du tendeur, le genre de pièce qui ne se remplace jamais parce que ne casse pas, sauf chez moi :( .

 

M'enfin, je fais contre fortune bon coeur, elle m'est revenue en meilleure forme que jamais, avec un haut moteur remis à neuf. Et ça m'a permis en outre de faire la connaissance d'un pro passionné réalisant un superbe travail à un tarif extrêmement raisonnable.

 

 

On se croisera peut-être à Spa Italia?

Ici l'année passée, avant de monter sur la piste pour une session scuderia (ben oui, ce serait dommage de ne pas s'en servir de tous ces chevaux, non?)

http://img96.imageshack.us/img96/7954/spa1bordermaker.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce topic officiel, je me permets de poster quelques liens et photos.

 

On commence par le commencement, ici une 2 litres carbu

http://d6.e-loader.net/51643omuzi.jpg

Un texte qui regroupe Maserati Biturbo / Biturbo E / S / ES / Biturbo II

 

Passage à l'injection, Biturbo Si

%5Bimg%5Dhttp%3A//d29.e-loader.net/BtdJtx9Sg6.jpg

%5Bimg%5Dhttp%3A//d24.e-loader.net/X8t00M962f.jpg

http://d9.e-loader.net/bmFJMLIpL2.jpg

http://d7.e-loader.net/kSgmuQCta8.jpg

Un texte sur la Maserati Biturbo Si

 

Un détour par le Spyder, ici appelé Biturbo Spyder SE. (avec le 2.8 18v)

http://img45.xooimage.com/files/f/6/e/photo-28-1dcf3f2.jpg

http://img43.xooimage.com/files/4/6/f/photo-5-1dceed2.jpg

http://img49.xooimage.com/files/1/f/9/photo-9-1dcf210.jpg

http://img47.xooimage.com/files/3/f/2/photo-11-1dcf235.jpg

http://img45.xooimage.com/files/9/2/9/photo-25-1dcf3d4.jpg

Un texte sur la Maserati Biturbo Spyder SE

 

Suite du 2.8 litres avec la triplette 222E / SE / SR

En photos, la 222 SR

http://d11.e-loader.net/RT7CdCta6G.jpg

http://d26.e-loader.net/vry9P6PYi0.jpg

Un texte sur les Maserati 222 E / 222 SE / 222 SR

 

Attention, elle est à ne pas confondre avec la Maserati 222 2 litres .

 

Retour à la version italienne avec la 2.24v.

Le premier V6 24 soupapes, toujours en 2 litres pour le marché italien.

http://img87.imageshack.us/img87/3276/img32621280.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/2118/img34341280.jpg

Un texte sur la Maserati 2.24v.

 

Un détour par un collector, le Karif. Un Spyder avec toit fixe, uniquement dispo en 2.8

http://i280.photobucket.com/albums/kk180/deprem93/800_600/IMG_8334.jpg

http://i280.photobucket.com/albums/kk180/deprem93/800_600/IMG_8346.jpg

Un texte sur la Maserati Karif

 

Bien sûr, quand on parle de Biturbo, on ne pas oublier la Shamal.

http://i280.photobucket.com/albums/kk180/deprem93/800_600/IMG_8360.jpg

Un texte sur la Maserati Shamal

 

Il y a d'autres déclinaisons dont je n'ai pas parlé. A venir, il y aura les Racing et 222 4v et un remix des textes sur les Ghibli II et 3200 GT.

Il y a aussi les berlines (énormément !).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old483Ss

Des voitures de reve (pour moi au moins).

J'ai eu l'intention d'acheter une il y a quelques annees mais trop cher pour moi.

J'ai trouver une 224 noir avec interieur cuir blanche en Pays Bas a 9000 euros en 2007 a vendre et un autre en Allemagne (vert) avec interieur tissus moins cher que la premiere.love.gif.b36f4eebc1148a4e65255cde9b22dd93.gif

Felicitations aux proprietaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre :

 

- les pièces sont faciles à trouver. Surtout d'occasion, ça limite les coûts.

Il peut aussi acheter une pour pièces, on en trouve à moins de 1.000 €.

Si possible qu'il en achète une sans CG, il y en a et ça évite d'en démolir une que pour des pièces.

 

- une restau sur une carbu, c'est génial. bravo à lui.

 

S'il a besoin d'aide ou conseils, il peut me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze688KU

bj je posséde une maserati quattroporte de 1997 2litres bis-turbo en restauration voici quelque photo ;il y a des travaux de a .z ;;;

reconditionnement des

des 4 amortisseurs

des 2 turbos

des sièges intérieure

des 3 radiateur + les 2 échangeurs turbos

peinture des culasses

refaire.............

le kit embrayages

toutes les durites confondus

les 2 silencieux

des sondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze688KU

bj je posséde une maserati quattroporte de 1997 2litres bis-turbo en restauration voici quelque photo ;il y a des travaux de a .z ;;;

reconditionnement des

des 4 amortisseurs

des 2 turbos

des sièges intérieure

des 3 radiateur + les 2 échangeurs turbos

peinture des culasses

refaire.............

le kit embrayages

toutes les durites confondus

les 2 silencieux

des sondes

 

" src="http://http://http//img585.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=rx5i.jpg">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze688KU

bs

chez""""" stac amortisseur """""de vrai prof il font que sa

ils sont un site internet je les connais bien

si tu leur téléphone tu dit que tu viens de ma part olivier de la masérati quattroporte

voici leur numéro de téléphone

STAC

2040, chemin de St Bernard

Porte 12

06220 - VALLAURIS (France)

 

Tél +33 (0)4 93 64 60 01

Fax +33 (0)4 93 64 87 29

 

E-mail : stac.france@wanadoo.fr

http://suspensions-stac.com/pictures/logo-pour-page.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...