Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

MASERATI BITURBO (et dérivés) [ Topic officiel! ]


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §old353no

Eh déjà que c'est vachement dur d'en voir une ici (première fois que j'en vois une hors du concess' de la fin des 80's), faut pas faire le difficile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Très belle !

 

Sinon, Patrice, tu as raté la photo de la Toy Supra avec un énorme aileron !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

T'as vu ça aussi :cyp:

 

Je le trouve discret moi cet aileron :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petite demande d'infos pour les spécialistes de la biturbo.

j'ai vu une annonce tentante mais vu le prix je me pose des questions.

Il s'agit d'une biturbo de 1985

 

A2.jpg.c0dc3f711d2bde470fc0f04f3c6c3088.jpg

 

A1.jpg.d84194953bf60d3678095d0f11b4e8f1.jpg

 

A3.jpg.9b534b22a0462a61e299a3d4235d5a6e.jpg

 

Pouvez vous déjà me confirmer qu'il s'agit du 2L V6 18s

Par ailleurs ce qui me fait tiquer ce n'est pas trop la corrosion normale sur ce type de véhicule mais plutot les 31150 km au compteur pour une voiture de 23 ans.

Qu'en pensez vous, sachant qu'elle se vend 3000 € ?

Merci.

SergeavatarBM1.jpg.5d527feacf9837ab39be1586c95ed93b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas chère mais...

 

 

En 1985, on avait la version 1995cm3 180cv à 3 soupapes/cylindre. On est passé au 2.5l fin 1985 d'après des sources discordantes... :siffle:

 

Elle vient peut-être d'Italie, d'ailleurs d'après le SFPI l'immat' est loin d'être d'origine (2008...)

 

Il est notoire d'ailleurs que les versions 2 litres sont de loin les plus nombreuses dans l'hexagone ! :lol:

 

Tu es allé la voir cette Biturballe ? :???:

 

(l'intérieur a l'air nickel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'intérieur est donné pour être en bon état.

Si elle n'est pas vendue j'irais la voir fin décembre car elle n'est pas dans ma région. C'est un professionnel de la voiture ancienne qui la vend je vais lui demander l'historique des frais faits dessus s'il n'y en a pas aurevoir car s'il y a l'entretien complet à faire tu doubles le prix d'achat :(

SergeavatarBM1.jpg.f381d5ae949979b9dbc1bb7d39b310f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Serge...j'ai eu quasiment la même ! (hormis les jantes)

 

http://img192.imageshack.us/img192/7396/sany00221wa.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/7162/sany00191vo.jpg

 

As tu une photo du moteur ? c'est une version carbu ?

 

Le kilométrage est louche...maintenant, si elle tourne correctement pendant l'essai (pas d'accoups quand on accélère, pas de clonk dans le pont)...si elle redemarre correctement après 15 minutes d'arret...(le soucis que j'avais)..., si elle ne fume pas sous le capot, alors, ça peut être bien...; Par contre, pour la 2L carbu...en roulant normalement en ville/route...c'est minimini 16 L au 100 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème du redémarrage à chaud a toujours été récurrent sur ce modèle ! :mad:

 

L24 : Tu n'as pas eu connaissance de "solutions miracles" hormis l'ouverture du capot, plus pis aller qu'autre chose... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais niveau conso je suis blindé je possède déjà une BMW 6.33 csi c'est minimum 13L/100

Comme je l'ai dit précédemment je ne peux pas encore l'essayer ni la voir et je ne possède pas de photos du moteur.

A suivre.

SergeavatarBM1.jpg.5c09d104d49f20939208953e9b96126b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Le problème du redémarrage à chaud a toujours été récurrent sur ce modèle ! :mad:

 

L24 : Tu n'as pas eu connaissance de "solutions miracles" hormis l'ouverture du capot, plus pis aller qu'autre chose... :roll:

 

 

 

au sujet des pb démarrage à chaud...c'est je crois le principe du vapeur lock...et je pense que c'est que sur la version carbu qu'il y a eu ces pb aussi important ; je pense aussi que sur le circuit d'admission, en mettant un petit systeme de valve qui s'ouvre et se ferme, avec un interupteur commandé de l'intérieur de l'habitacle avant le démarrage, on pourrait aténuer et ou supprimer ce soucis ;

Peut être il aurait fallu changé aussi la "valve 3 voies" qui se situe dans le compartiment moteur...mais sur la mienne...elle marchait pourtant bien...; bref, c'est assez mystérieux comme soucis...mais c'est souvent le cas sur cette voiture !

 

Sinon, le V6 en lui même est "relativement" fiable ; c'est plutot les périphériques qui peuvent poser problème (carbu, turbo, démarreur...) ; le moteur se fiabilise facilement, en y mettant déjà une dumpvalve sur le circuit de compression des turbos pour sauvegarder le systeme de carburation, et aussi un échangeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve465WI

Bonjour à tous,

 

J'ai une 222 de 90 et connait églament des problèmes de démarrage à chaud.

Le problème est récurant et aléatoire.

Dans mon cas, je doute qu'il s'agisse de vapor lock, mes vérifications effectuées n'indiquent pas de mélange gazeu dans les rampes d'injection.

J'ai fais pas male de vétifications, mais pour être sur faudrait vérifier l'étanchéité des soupapes... mais la c'est du lourd.

 

Avez vous d'autres pistes pour mon problème.?

 

Le véhicule serait éventuellement à vendre, si quelqu'un est interressé.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Salut Jensen, salut tout le monde !

 

Bizarre, dans ton historique très bien fait...

 

Tu ne parles jamais de la 4.24V ni de la 2.24V, tu passes de la 430 à la 430 4V et de la 222 à la 222 4V, tu n'aimes pas les 2L ?

 

C'est pas grave ! J'vais mettre une photo de mon 2L 24 v entièrement remise à neuf par mes soins dans mon petit garage perso, moteur de ma 4.24V de 1991 avec boite GETRAG (premier exemplaire avec boite getrag)

 

DSCN5317.JPG1..jpg.3896cd01d25397dc1d3971827ea542ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Ooooooh, le yoli topic que je découvre là :D Décidement Jensen ! On est fait pour s'entendre : D'abord un sujet sur la Delta puis enfin sur Maserati :love::love: Les deux voitures (Yen a d'autres hein :p ) qui me font le plus rêver depuis quelques temps déjà, mais forcement je parle beaucoup de la Detla et peu de la Mazerati ... Pourquoi ? Parce que la Maserati est hors de prix pour moi ... Peut etre pas pour l'achat mais pour l'entretien :o:ange::lol:

 

Merci et longue vie a ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

:D Sur la Ritmo, sur ... sur pleins d'autres que je devrais aller lire de ce pas ou que j'ai pas encore découvert :p

 

Une ptite photo de passage :) En rouge :love:

 

1851581010_Biturbo-S-15B15D.jpg.bd118e9f90b6f61588d6b7c6d297dab6.jpg

 

Ou en noir :ange::love: Je ne pense pas que ce soit la même mais plutot une 424

 

1114349184_424_BTC15B15D.jpg.f2c7de6256dc28319ae220afce0b9226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Tonton Jensen ! ;)

 

:love::love::love: Quelle chance qu'y ont tous ces gens de pouvoir en avoir une, et d'avoir les moyens de l'entretenir :love: Bon bah moi je vais déménager dans le Cher... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Bah, c'est bien magnifique un Scénic ... :lol::sol: ... Surtout en vert pomme comme ça ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vert pomme s'pas mal ouais... :D

 

Mais le mieux c'est gris clair métal, avec le Dci 105cv et les pare-soleil Mickey ventousés aux vitres arrières : Le top du must absolu ! :lol:

 

 

 

Et d'une "rareté" sur nos routes... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Bonsoir à tous amateur de Maserati Biturbo !!!

Je viens poster quelques photos d'une Maserati Biturbo Spyder que j'ai prise ce dimanche à Uriage en Isère lors de la concentration de voiture ancienne :

 

SDC10591.jpg.fe901ef0ecbeea8857b7ba86661504dc.jpg

SDC10594.jpg.015a6bfe16ecf1ad9432f36dcbd5864c.jpg

SDC10592.jpg.3c008e15c5afd2aad85f0c7acb53ffc2.jpg

SDC10595.jpg.1f53e814ebde8e8b4abef085b0ba5de3.jpg

SDC10596.jpg.6ad227c0d1ef6565d5060e50a7797049.jpg

SDC10593.jpg.076032349b7ace7e5a2c9efac61f668d.jpg

 

Je l'a trouve Magnifique !!!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Vert pomme s'pas mal ouais... :D

 

Mais le mieux c'est gris clair métal, avec le Dci 105cv et les pare-soleil Mickey ventousés aux vitres arrières : Le top du must absolu ! :lol:

 

 

 

Et d'une "rareté" sur nos routes... :siffle:

 

 

:lol: C'est sur c'est hyper classe, surtout avec la grosse fumée noire qui suit la voiture :ange: Ou en noir aussi, c'est pas mal non plus :ange: Et avec les pare-soleils, "Winnie L'ourson" ou "Nemo" :ange:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

 

C'est sur elle est sublime, si tu as d'autres photos, n'hésite pas ;) Mais je me posais une question, vous savez pas si y a des concentrations en Belgique, parce là ... je deviens presque jaloux :ange:

Allez encore une fois, sublime Mazerati aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif Qu'est ce que ca doit etre bien de ce balader là dedans aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif:p Mieux que 307 CC en tout cas :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Malheuresement je n'est pas d'autres photos de cette beauté j'ai poster toute celle que j'avais....! ;)

Toujours est-il que c'est clair qu'il n'y pas photo entre une 307 CC HDi et cette Maserati.....

 

Perso je préfère la 307.....

 

ok je sors 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Bien sur je plaisante , ca doit etre une pure merveille à conduire !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En mode "Californian cruisin" c'est sur...

 

Par contre les cabriolets manquaient par trop de rigidité pour être conduits sportivement. :bah:

 

Mais est-ce leur vocation ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx
Invité §lok627Rf

C'est peut-être idiot mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire du circuit avec une Biturballe... :bah:

 

Une Shamal ou une Ghibli II oui, mais là non. :o

 

 

 

Les gens pensent que comme c'est une Maserati, c'est fait pour le circuit, et c'est fait pour aller super vite ... Ils sont dans l'erreur... :bah:

Je suis tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai pris la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...