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Les Françaises

[Restauration] Citroën Visa 11E "Chausson" - 1984


samu89
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Messages recommandés

J'ai entrepri de refaire la sellerie de ma Visa.

Donc hier j'ai démonté ma banquette et retiré le tissu (qui se retire assez facilement au final). Il y a un système de velcro en fait. Un scratch est collé sur la mousse de siège, et sous le tissu de la housse est cousu une matière qui se scratche sur le scratch de la mousse.

 

 

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Ensuite je suis allé dans une boutique où ils vendent du tissu avec la housse. J'ai trouvé pratiquement la même couleur :sol: Elle est légèrement plus foncée que les sièges. Mais je pense que la couleur a du passer à cause du soleil. Donc je pense que ça devrait aller sans souci. Et la matière est quasiment identique à celle d'origine.

20160424_105607.jpg

 

Maintenant, il me reste à découdre la housse pour m'en servir comme patron, et, le plus essentiel, apprendre à coudre :ange: et trouver une machine à coudre.

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La semaine dernière j'ai monté mes nouvelles plaques SIV. J'en ai fait faire en gris sur noir malgré que je sois en carte grise normale.

 

 

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Puis je suis allé faire du camping .... en Visa :p:sol:

Le matin, sous la rosée

 

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J'ai dégoté une porte arrière droite pour ma Visa. Pour l'instant j'ai nettoyé vite fait et rapidement.

 

 

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Puis

 

 

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Il faudra que j'ajoute de la peinture noire au niveau de la base de la vitre.

A suivre !

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Salut Samu

 

Je me permets ce petit déterrage car je viens de finir de lire ton topic ;)

Bien sympa cette petite visa, mon père a eu une visa GT à une époque :p

Tu l'as toujours ? Elle a combien de km maintenant ? Tu t'en sers encore en daily ?

En attendant des nouvelles, je vais aller voir ton topic sur la GSA ;)

 

A+

Erwan

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Salut,

 

Oui je l'ai toujours ;)

Je crois que j'ai 178 000 et quelques. Je roule très très peu avec. Plus le temps passe et plus les gens se comportent comme des c**s sur la route (grillage de priorité, queue de poisson, collage au cul). J'ai parfois la boule au ventre à l'idée de la conduire du fait de ces comportements !! Alors que quand je suis à moto ou avec la voiture de ma copine (qui est moderne), RAS :\ Ca doit être l'effet "ancienne" voiture ou bien que ce n'est qu'une Visa qui réveille les abrutis qui sommeillent chez certains conducteurs ?

 

Sinon, il y a environ 2 mois j'ai "rustollisé" le plancher sous le conducteur. De l'eau s'était infiltrée via les bouchons qu'il y a sous le passage roue.

Prochaine étape, acheter un pistoler pour balancer du rustoll dans les corps creux. Mais je ne sais pas quel type de pistolet je dois prendre. Un de peinture ??

 

Je dois aussi m'occuper de refaire ma sellerie. J'ai acheté le tissu, une machine à coudre et j'ai appris à coudre. Me reste plus qu'à franchir le pas :jap:

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Salut,

 

Oui je l'ai toujours ;)

Je crois que j'ai 178 000 et quelques. Je roule très très peu avec. Plus le temps passe et plus les gens se comportent comme des c**s sur la route (grillage de priorité, queue de poisson, collage au cul). J'ai parfois la boule au ventre à l'idée de la conduire du fait de ces comportements !! Alors que quand je suis à moto ou avec la voiture de ma copine (qui est moderne), RAS :\ Ca doit être l'effet "ancienne" voiture ou bien que ce n'est qu'une Visa qui réveille les abrutis qui sommeillent chez certains conducteurs ?

 

Sinon, il y a environ 2 mois j'ai "rustollisé" le plancher sous le conducteur. De l'eau s'était infiltrée via les bouchons qu'il y a sous le passage roue.

Prochaine étape, acheter un pistoler pour balancer du rustoll dans les corps creux. Mais je ne sais pas quel type de pistolet je dois prendre. Un de peinture ??

 

Je dois aussi m'occuper de refaire ma sellerie. J'ai acheté le tissu, une machine à coudre et j'ai appris à coudre. Me reste plus qu'à franchir le pas :jap:

 

 

Ca va niveau kilométrage ;)

Dac dac, c'est sûr que les gens sur la route sont pas toujours très doués ... ;)

Tu as un daily à côté de tes deux citroën ? ;)

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Je suis motivé à ne pas bouchonner. A chaque fois que je remonte les files de bouchons, je bénie celui qui a inventé ces engins là :ange:

Du coup, peut importe la météo, ça me permet de pas perdre trop de temps sur la route.

 

J'ai un CB500

 

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Je suis motivé à ne pas bouchonner. A chaque fois que je remonte les files de bouchons, je bénie celui qui a inventé ces engins là :ange:

Du coup, peut importe la météo, ça me permet de pas perdre trop de temps sur la route.

 

J'ai un CB500

 

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Oui c'est sûr que ça peut faire gagner du temps :p

Dac pas mal ;)

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Merci. Elle est pas trop moche. C'est surtout son côté ultra économique et fiable que j'adore. Elle me coute que dalle en entretien, assurance et essence. J'ai une conduite très cool et je fais du 4.1 L/100 avec.

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Salut :hello:

 

Ce weekend j'ai fini le rodage sur la Visa

 

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Maintenant je peux tirer dedans :ange::lol:

 

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C'est marrant, sur les photos on dirait qu'elle présente bien niveau peinture ... En vrai, c'est moins le cas.

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Salut,

J'ai passé ma Visa au contrôle technique en Avril dernier. Je l'ai eu avec le fameux défaut d'étanchéité. En rentrant du contrôle, d'un coup j'ai senti que l'avant rebondissait à mort. L'amortisseur avant gauche a laché. Il reste coincé en buté. Je pense que c'est au contrôle technique que ça a du le finir (avec le test où chaque roue est sur une plaque qui la fait vibrer).

J'ai la possibilité de me faire prêter par un garage l'outil qui permet de comprimer le ressort (qui inspire plus confiance que les trucs vendus dans les magasins style nortauto, feu vert etc). Je n'ai jamais utilisé ce type d'outils. A ma place vous le feriez ou vous laisseriez faire ça à un garage ?

 

Autre question, j'ai entendu que les "anciens" mettaient de l'huile de vidange dans les corps creux pour éviter la rouille et que l'huile de vidange contenait du souffre qui nourrissait la tôle. Vous confirmez ? Du coup j'hésite entre balancer ça et du rustoll dans mes corps creux (avec un pistolet).

Vous me conseillez quoi ?

 

:jap:

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Salut,

Pour l'instant non, j'ai toujours pas fait mes amortisseurs avant. Il faut que je m'en occupe. J'ai fait faire un premier devis pour les 4, où le garage m'a pris pour un pigeon OU il ne voulait pas le faire (son prix était excessivement élevé, et 10 heures de main d'oeuvre).

Je tenterai à la fin du mois dans le garage qui s'est occupé de ma GSA.

 

J'aimerai le faire moi même, mais compresser les ressorts avec les griffes me fait un peu peur ...

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J'ai amené ce soir la Visa au garage. C'était une vraie partie de plaisir avec l'amorto en butée.

Le mécano m'a fait remarqué que ça ne fuyait pas, et que si il était en butée c'est qu'il n'y aurait plus d'huile dedans, ce qui n'est clairement pas faux. Amorto bloqué ? :??:

Il devrait me tenir au courant d'ici lundi soir.

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Ce matin, tout content, je vais pour récupérer ma Visa. Une fois au garage, plus ça allait plus le moral est tombé.

 

En résumé, mes silendbloc moteur sont a changer, j'ai du jeu dans la barre stabilisatrice au niveau des caoutchouc, et du jeu dans le train arrière (il a pas regardé la cause), le barre choc arrière ne tient plus côté droit (ça je ne savais, la rouille a bouffé le support ....).

 

Sinon il a changé les deux amorto avant, passé de l'antirouille sur les coupelles, vérifié pourquoi je consommais trop. Le réglage des bougies était pas bon, il a refait l'écartement, une des fils de bougie était mort, l'étincelle avait du mal à passer. Je lui avais parlé d'une fuite au niveau du bouchon de réservoir et dis que je m'en occuperai. Finalement il a mis de la pate à joint au niveau du joint en liège (je trouve ça pas propre comme boulot) et changé le joint en caoutchouc du bouchon. Il a aussi refait le réglage carbu je crois.

Ce qui m'emmerde sérieusement, c'est que j'ai retrouvé un des deux chevrons de la calandre cassé [:q] Je le lui ai fait remarqué et il m'a dit que ce n'est pas lui, que personne n'y a touché (il est seul dans son garage). Franchement, j'ai les boules, je suis sûr à 99.99% que quand je lui ai amenée, ce n'était pas cassé !

J'ai eu une facture de 728 et quelques euros, donc 330 HT de mains d'oeuvre. Les amorto ont couté 190 € HT. C'est cher non ?

 

Il m'a proposé que quand je voudrais, de le prévenir pour revenir afin qu'on regarde plus en détail ce qu'il y a comme travaux à faire (ceux mentionné en haut de mon message) et d'aller voir le controleur technique (qu'il connait bien et chez qui je vais) afin de voir gratuitement les jeux du train arrière pour savoir d'où ça vient. J'ai trouvé ça sympa de sa part.

 

Je me suis quand même pris une douche froide. La note plus salée que je ne le pensais, la pate à joint au niveau du bouchon de réservoir, et surtout un des deux chevrons de cassé !!

 

Bien que l'amortissement soit meilleur, je n'ai eu aucun plaisir à la ramener à la maison. Là j'ai plus envie de m'en occuper !

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Ça pique, quand même.

Je me demande si ton mécano te prends pas pour un pigeon.

En plus si c'est lui qui a cassé le chevron, il devrait assumer et remplacer la calandre.

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Je trouve la facture élevée.

Bon c'est vrais que j'ai pas mis les pieds chez un pro depuis pas mal de temps donc je suis plus au courant des prix pratiqués.

Je bricole moi même ou je fait bosser des potes à moindre coût pour moi.

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:jap:

Faut que je change les pneus avants. Ils sont sec puis je devais passer le CT début avril.

Ensuite j'ai une fuite d'essence au niveau du réservoir / goulotte je sais pas trop à voir. Dès que je tourne à gauche ça pisse.

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