Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 5 (1972-1985) : La Supercar, c'est moi!


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cle664Dw

Salut les copains,

Tenant compagnie à la 305 SR, une Renault 5 GTL dont j'ignore l'année ...

 

 

IMG_20191103_165621.jpg

 

Un bastaing qui était appuyé sur le mur, à trouvé le moyen de tomber sur la vitre arrière ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult788EP

Jolies series :sol:

Tiens je me demandais (vu que l'on m'en donne un :)

Vu que les moteurs de r5 sont des cleon et que leurs successeurs aussi si on monte un moteur plus récent par exemple un c1j en lieu d'un 688 en conservant la boîte d'origine ça peut monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les moteurs de r5 sont des cleon et que leurs successeurs aussi si on monte un moteur plus récent par exemple un c1j en lieu d'un 688 en conservant la boîte d'origine ça peut monter?

 

Faut voir le volant moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies series :sol:

Tiens je me demandais (vu que l'on m'en donne un :)

Vu que les moteurs de r5 sont des cleon et que leurs successeurs aussi si on monte un moteur plus récent par exemple un c1j en lieu d'un 688 en conservant la boîte d'origine ça peut monter?

 

Normalement oui!!

Si les deux bloc son similaire, normalement tu retrouveras les mêmes points fixation moteur et comme écrit plus haut changer le volant moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult788EP

Normalement oui!!

Si les deux bloc son similaire, normalement tu retrouveras les mêmes points fixation moteur et comme écrit plus haut changer le volant moteur ...

 

Merci des explications ?

Donc si je comprends bien le bloc est standard mais les périphériques changent comme on peut le voir sur ce moteur 1289 de R12

28332010.jpg.

C'est donc la boîte via le couple conique qui conditionne le sens de rotation inversé sur les 16ou les12 par rapport a la 5. C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aperçu sur la page FaceBook du magazine britannique Pratical Classics, ce cliché avec une sympathique Renault 5 TS. :miam:

 

Pratical Classics.jpg

 

Pour ma part, j'ai extrait la Renault 5 du hangar ce week-end, profitant du temps clément. Petite sortie entre France et Belgique, en passant par Estaimbourg, Tournai, Mouchin, Genech et, ici, le Carrefour de l'Arbre, haut-lieu du cyclisme et du Paris-Roubaix, dont l'édition 2020 qui devait se dérouler dimanche prochain a été annulée.

 

DSC_1728.jpg

 

DSC_1732.jpg

 

DSC_1739.jpg

 

Une Ferrari a voulu faire la course avec moi...

 

IMG_3651.jpg

 

Et mes 34ch. ont vite rendu les armes. :W

 

IMG_3652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

Renault vient d'annoncer ce matin le grand retour à venir de la Renault 5, avec la présentation d'un concept-car. C'est aussi le retour du logo Vasarely. :p

 

 

1862852989_Screenshot_2021-01-14PLANSTRATEGIQUERENAULUTIONConfrenceduGroupeRenault-Jeudi14janvier2021(2).png.5168e4a4ca23a8eae72d9023c74b6dbf.png

 

C’est franchement subjectif la 5... de plus, ils nous avaient fait le coups avec la dernière Twingo!!

le trouve le logo très réussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...