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Les Japonaises

Ma TOYOTA MR2 mk1 type AW11


Invité §ter141aj

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Invité §ter141aj

C'est ce que j'ai fait en fait.

 

On a monté les jantes en arrivant et démonté en partant. Mes pneus sont des semi slick.

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  • Réponses 132
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Invité §cas057jh

En plus eventuellement si tu te rates de temps en temps, les jantes pour le circuit peuvent se prendre des gnons, voir pire...

 

alors le look pour tourner sur circuit, c'est pas tellement important... ;)

 

+1 ;)

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Invité §ter141aj

Yep! Elle roule toujours!

 

Par contre elle n'aura fait que 2 sorties circuit, car je me suis racheté une S2000, donc je vais sur la piste avec la Honda maintenant.

 

Elle a passé les 110000 km et a eu droit a sa distribution et son embrayage neuf!

 

Je me tâte quand même a la vendre, ça fait double emplois avec la S2000.

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Invité §gui010kJ

Je viens d'acheter exactement la même, de 1986 et en sherwood tonig, suisse aussi !

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Invité §cju611Of

la MR mk1 a existé en version turbo conduite à gauche au USA

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Invité §sai868hO

pas turbo, compresseur, le turbo n'est apparu que sur les sw20 et le 3sge.

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Invité §Yar380xl

Bon je déterre un peu mais bon... Je viens de tomber sur ce topic, vraiment sympa la MR2 ! J'adore cette voiture, une vraie voiture de course propulsion à moteur central, avec une répartition des masses idéale. Tu l'as toujours ? :)

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Invité §Jas342AR

Je possède cette voiture, achetée à Tercel4x4 début 2012!

Je lui fais une petites restauration tranquillement à mon rythme.

Pour l'instant, bien qu'elle soit très saine, il y avait quand même un peu de rouille, tout les points de rouilles ont été traité.

Sablage, peinture ou four de tout les éléments du train avant et de toute les baguettes qui maintiennent la carrosserie, silent bloc et rotules neuf, étriers refait à neuf.

J'ai changé les plastiques du "C pillar", j'ai des joints neuf pour le toit targa à poser.

Voilà, diverse petites bricoles.

Le gros chantier à venir sera la carrosserie mais ce n'est pas pour tout de suite.

 

3 photos prises lors d'une ballade du coté de Nyons.

 

_MG_1924.jpg

 

_MG_1925.jpg

 

_MG_1923.jpg

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Invité §Yar380xl

Je possède cette voiture, achetée à Tercel4x4 début 2012!

Je lui fais une petites restauration tranquillement à mon rythme.

Pour l'instant, bien qu'elle soit très saine, il y avait quand même un peu de rouille, tout les points de rouilles ont été traité.

Sablage, peinture ou four de tout les éléments du train avant et de toute les baguettes qui maintiennent la carrosserie, silent bloc et rotules neuf, étriers refait à neuf.

J'ai changé les plastiques du "C pillar", j'ai des joints neuf pour le toit targa à poser.

Voilà, diverse petites bricoles.

Le gros chantier à venir sera la carrosserie mais ce n'est pas pour tout de suite.

 

3 photos prises lors d'une ballade du coté de Nyons.

 

_MG_1924.jpg

 

_MG_1925.jpg

 

_MG_1923.jpg

Sympa les nouvelles jantes :)

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Invité §Jas342AR

pour la chauffe, je n'ai jamais eu de soucis

faut dire le moteur est sympa mais ce n'est pas un monstre non plus, il y aurait un turbo ça serait pas la même histoire.

Et il y a un ventilo sur thermostat qui souffle assez fort dans l'entrée d'air. Il est possible au pire en faisant une petite manip' de le mettre en continue pour le mode arsouille.

 

Les jantes sont des Enkei J-speed. j'ai pas mal chiné pour en trouver qui reste dans l'esprit de la voiture, avec le bon déport/largeur/entraxe. Je voulais une marque japonaise, de qualité, avec un dessin pas trop moderne tout en restant sportif, en 15 pouces et que le pneu soit a fleur d'aile.

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Ok tant mieux. Je me souvenais que certains s'étaient plaint d'une surchauffe moteur et joint de culasse.

 

Je me souviens aussi avoir rencontré un anglais avec un modèle MR 4 volant conduite anglaise, avec pour différence le toit escamotable en un seul morceau au lieu de 2 (plus très sur si c'était MR4 ou MR2 d'ailleurs)

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Invité §Yar380xl

Ok tant mieux. Je me souvenais que certains s'étaient plaint d'une surchauffe moteur et joint de culasse.

 

Je me souviens aussi avoir rencontré un anglais avec un modèle MR 4 volant conduite anglaise, avec pour différence le toit escamotable en un seul morceau au lieu de 2 (plus très sur si c'était MR4 ou MR2 d'ailleurs)

MR2, pour "Mid-engine, Rear-wheel-drive & 2-seat", elle s'appelle comme ça dans pas mal de pays, notamment en Belgique, mais pas en France (MR2, merdeux, bref on connait l'histoire :lol: ) :)

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Pour la dénomination je savais, mais par contre, pour le toit en une seule partie, syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif plutot qu'un T bar, je n'ai pas réussi à en retrouver la trace ??

 

alors erreur de mon interlocuteur anglais ? Mauvaise compréhension de ma part ?

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Invité §Jas342AR

J'ai déjà entendu parler de ce genre de problème, à mon avis c'est quand ça cloche quelque part niveau refroidissement: pompe à eau fatiguée, vieux liquide de refroidissement, ventilo qui ne se déclenche pas et que le conducteur ne regarde pas ses mano.

 

Pour le joint de culasse qu'elle a fait avec tercel4x4 ça doit simplement être le fait qu'elle n'est pas tourné pendant un bon moment, c'est le coup classique.

 

La mr2 mk1 est jusqu'en 86 en coupé simple et en toit ouvrant puis jusqu'en 89 elles sont toutes targa. Soit le gars avait fait une modif maison mais dans ce cas la rigidité du châssis doit être sérieusement compromise soit il te parlait d'un toit ouvrant.

 

Pour l’appellation, l'aw11 n'est pas sortie en France, elles sont toutes importées, elle a eu le badge mr2 de partout. C'est pour la SW20 ou Toyota a utiliser le badge mr pour la France.

 

Moi je l'aime bien son petit nom: Mister Two

 

 

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Invité §Fab376Bc

Bonjour à tous.

Depuis peu, je suis propriétaire d'une MK1. Elle est en bon état mais j'aimerais la remettre tout à fait d'origine. Pour ce faire, je dois remplacer le filtre à air KN. J'ai pu avoir quelques pièces du conduit d'air mais je ne sais pas si c'est complet et surtout, comment ces pièces se place. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait faire quelques photos du conduit d'air du compartiment moteur afin de me détailler les différentes pièces.

D'avance, un grand merci.

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