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Les Françaises

[Restauration] La dernière venue, une Super 5 GT Turbo


Invité §meg286bg

Messages recommandés

Invité §taz762PM

Arff mince.

 

pas cool de refaire ce qu'on a déjà refait :/

 

Mais bon, au point ou tu en es, c'est pas ça qui t'arrêter quand même !

 

allez courage !

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  • Réponses 1,9K
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Invité §meg286bg

j'vais pas m'arrêter non, mais c'est vraiment rageant !

Je fait tout au maximum propre afin de pas y revenir et bahhh, faut quand même reprendre....

m'enfin, faire et défaire, c'est toujours faire comme disait !

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Invité §chr408md

j'vais pas m'arrêter non, mais c'est vraiment rageant !

Je fait tout au maximum propre afin de pas y revenir et bahhh, faut quand même reprendre....

m'enfin, faire et défaire, c'est toujours faire comme disait !

 

 

 

Faut sortir le moteur ?

 

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Invité §meg286bg

Non, c'est un collecteur de chez FBI que je recommande chaudement, très bon contact et boite sérieuse !!

 

Oui, je préfère sortir le moteur, ca ira plus vite et plus pratique. ;)

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Invité §meg286bg

Ça y est, problème résolu !

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020196.JPG

 

Après avoir ouvert la boite, j'ai vu que la synchro de 4eme restait collée a son pignon.

Je referme la boite après avoir lubrifié allègrement le tout et.. rebelote !!

 

je me dis, c'est pas possible !!

 

bref, re-réouverture de la boite et j'inspecte cette ****** de synchro.

En fait, le pignon qui tiens les synchros de 3 et 4eme était a l'envers !!!

Ce qui fessait que tout était compressé une fois monté, ca pouvais pas tourner...

 

Donc on retourne le tout, on remonte et... magiiiiiique ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Du coup, la boite est refermé et a nouveau re-accouplé au bloc.

 

J'ai monté mes collecteurs afin de faire un par-chaleur pour le démarreur

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020200.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020201.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020202.JPG

 

Me reste plus que trouver le temps pour le faire :o

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Invité §meg286bg

J'ai pas encore ouvert le bloc, je le ferait une fois qu'il sera de nouveau dans l'auto, c'est plus simple.

Je recherche une culasse prépa mais dur a trouver !

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Invité §old353no

C'est quoi ton problème avec les puits de bougie?

 

C'est pas possible de réparer à l'hélicoil ?

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Invité §meg286bg

Y'a deja des hélicoils montés a la loctite !

C'est bien ca le soucis et même avec ca, ca fuit :(

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Invité §max001pA

Y'a deja des hélicoils montés a la loctite !

C'est bien ca le soucis et même avec ca, ca fuit :(

 

 

 

est ce que ton probleme ne viendrait pas d'une erreur de referenec sur les bougies type joint coniques ???

 

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Invité §meg286bg

Non non, les bougies sont les bonnes.

Et j'ai deja essayé de mettre un joint.

 

Je pense que l'helicoid est pas parfaitement dans l'axe, d'ou le problème.

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Invité §cli652KV

j ai lu toute les pages!!!!!sacre boulot wouaaaaaaa

 

juste dommage de pas la laisser d origine cette oreille

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Invité §meg286bg

Fabrication d'un par-chaleur de démarreur digne de ce nom !

Tout en inox ;)

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020219.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020220.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020221.JPG

 

Ca passe au millimètre près !

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020222.JPG

 

 

Puis béquillage du turbo sur Unibal

 

De ce coté, rien d'extraordinaire, je réutilise les pattes d'origine :

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020224.JPG

 

 

De l'autre coté, fabrication d'une patte, toujours en inox

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020225.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020226.JPG

 

Ca devrais pas bouger :)

 

 

Puis pose de la Thermocouple après usinage du PE pour que ca passe dans un filetage M8

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020227.JPG

 

Voila pour le taff du jour :)

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Invité §old353no

Cool, c'est une bonne chose que d'avoir protégé ton démarreur :bien:

 

Tu vas l'emmailloter finalement ton collecteur ou pas?

 

Pourquoi monter le turbo avec des Uniball? La chaleur me préoccupe un peu, si ces Uniball ont le cœur d'artichaut en téflon.

 

 

T'as trouvé une soluce pour tes bougies? A mon avis, si l'hélicoil est monté de travers, il te reste plus qu'à recharger à la soudure et refaire le filetage sur une machine-outil. C'est p'tet pas économique ou marrant à ce stade du montage, mais ça permet de partir sur du propre, vu que c'est pas un moteur de 2CV...

 

À moins que tu puisses trouver un hélicoil au diamètre intérieur adéquat mais au diamètre extérieur majoré...

 

Au sujet des bandes sur le collecteur avant le turbo, j'ai parcouru quelques topics de forums anglais où ils parlent de la chose, apparement c'est pas mauvais pour le turbo. Mais bon, c'est pas des sources "fiables" que j'ai trouvé, mais plutôt des expériences perso, et ça c'est un peu comme les "on dit", faut pas trop s'y fier.

 

Par contre le problème c'était les collecteurs qui se fendent, mais j'ai vu que tu avais eu la réponse de ton fournisseur, et le problème vient surtout de bandes mal mises et donc de dilatations mal réparties :)

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Invité §meg286bg

Alors, oui le collecteur vas etre emballé ! :)

Je pense pas que ca posera de soucis, c'est un collecteur de qualité et qui est béquillé :)

De plus, le fabriquant dis que c'est OK.

Et j'en connais beaucoup qui tournent comme ca sans soucis.

Les rotules sont en bronze / acier ;)

C'est monté sur rotule afin de permettre la dilatation ;)

 

Pour la culasse, j'y ai pas touché pour le moment, je verrais ce que je peux lui faire une fois quelle sera tombée.

(cad des que le moteur sera a nouveau dans l'auto)

 

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Invité §meg286bg

Et un collecteur emballé !!

Pas facile a faire ca !!

 

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020231.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020232.JPG

 

Sinon le moteur a retrouvé sa place dans l'auto, et j'ai tombé la culasse.

Bref, je suis a la recherche d'une nouvelle culasse :(

 

A moins que quelqu'un soit capable de me la recharger en alu et la re-tarauder...

Car la, je vois vraiment pas comment faire.

 

Les filetages sont complétement ba*sés comme j'ai retiré les helicoil.

Et le filet rapporté que j'ai tenté de mettre a pété a l'installation, ce qui fait que j'ai bien bouffé le puits de bougie en le retirant :(

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Invité §meg286bg

Tu le connais ??

Car sinon, je vais voir la boite qui me fait les soudures alu habituellement ;)

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Salut,

 

Perso j'ai eu le meme souci sur une culasse de moto BMW de 1966

bon une seule bougie :ange:

j'avais un insert dans le puits de bougie et il etait entrain de ce barrer je m'en suis rendu compte en voyant sortir des gaz

au demarrage :pfff:

 

j'ai donc fait réaleser le puit au diamètre superieur sur une aleseuse pour respecter l'angle initial

ensuite un peu de tournage d'un rond d'alu

soudure , alésage de la face et perçage et taraudage .

 

donc si tu as un bon soudeur la partie usinage peut se faire dans un atelier d' usinage traditionnel

 

a+

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Invité §kin620ph

Tu le connais ??

Car sinon, je vais voir la boite qui me fait les soudures alu habituellement ;)

 

 

Non je ne le connais pas, je lis simplement ces aventures par le biais de son blog et quand je vois ce qu'il réalise j'ai pensé a toi :jap:

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Invité §meg286bg

Du coup, j'ai repris une culasse stock que j'ai refaite.

 

Donc rectif, microbillage, rodage des soupapes, travail des conduits d'echap pour les agrandir un poil et les aligner et remontage avec mes ressorts et coupelles renforcées et rampe baguée :)

 

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020233.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020234.JPG

 

 

On monte les collecteurs

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020235.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020236.JPG

 

 

Et on jette le tout dans l'auto

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020237.JPG

 

 

J'en suis la ce soir :

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020238.JPG

 

 

La, le régulateur de pression d'essence vas dégager car il gêne, je vais sans doute le mettre a son emplacement d'origine

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020239.JPG

 

Et la, je sais pas trop comment faire pour le câble d'accélérateur qui passe sur le turbo :(

Je pense que je vais abandonner mon par-chaleur qui passe très très mal, et soit en faire un autre

Soit mettre une chaussette de turbo, qui me semble le plus pratique.

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Remontage/640/P1020240.JPG

 

 

Voilou ! :santa:

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Invité §Kap173Et

Tu as bien fais car sur une culasse, (jbosse en industrie auto) les plans de joints font partis des CSR, autrement dit endroits non modifiables à la base, pas de soudure, nada ..

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