Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] La dernière venue, une Super 5 GT Turbo


Invité §meg286bg

Messages recommandés

Invité §cou458uP

 

 

Tu es un peu dur avec Mega, ce n'est pas son genre la kéké touch. Ca ne concerne que les jantes, ce sont à mes yeux des éléments un peu à part sur une voiture qu'on peut changer si on en a envie.

 

Les jantes d'origine ne seront pas loin, c'est vite fait de les remplacer selon l'humeur. C'est pas comme s'il lui collait une prise d'air sur le capot, une rampe 4 phares Cibié sur la calandre et un pot deubeul-DTM-staïle. :lol: Sans oublier la bande teintée à motif tribal sur la moitié du parebrise. alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif

 

On peut pas lui reprocher non plus de ne pas rouler avec les pneus d'origine, ni avec l'air d'époque dedans! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr786fq

 

Ca ne concerne que les jantes, ce sont à mes yeux des éléments un peu à part sur une voiture qu'on peut changer si on en a envie.

 

oui mais si tu vas par là, on peut tout changer si l'on en a envie. Ce que je veux dire par tiouning kéké c'est que sur un véhicule qui est ancien et de plus en serie très limitée, il vaut mieux le refaire 100% stock,il en a que plus de valeur. maintenant bien sur que je ne me permettrais pas de dire que mega fait du kéké touch :non: ses restaurations sont du grand art, mais là je suis pas en phase avec lui. Ca doit etre ma passion pour le renault sport anciennes qui veut ça :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Je ne suis pas un taliban du 100% origine, loin de la.

Avoir une auto en 13 pouces.... non merci

De plus, ca impliquerais que je fasse refaire les 4 jantes + achat de 4 pneus ce qui n'est pas prévu dans le budget.

Néanmoins, je les conserve ;)

 

L'auto sera loin d'être d'origine (sauf esthétiquement, a part évidement les jantes)

Elle vas être rabaissée (-4cm), vraisemblablement avec une direction assisté, moteur prepa (dans les 150cv), durites silicones, silent-blocs uréthane, ligne inox, 4en1 inox, renforts de caisse grN, etc...

Bref, quelque chose de fiable, performant, et plaisant a conduire.

 

Qu'on aime ou pas, chacun ses gouts !

Y'a qu'a voir ma R5 turbo, j'ai aussi changé les jantes, la golf aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations au restaurateur de cette merveilleuse auto.

Je suis de tout coeur avec megabytes, d'autant plus qu'il va y avoir plus de chevaux,donc vaut mieux voir la sécurité plutot

que de l'origine qui ne serait plus suffisant vu la puissance de l'auto une fois terminée, alors pour les jantes,je vois pas pourquoi il ne pourait pas monter du 14 ou 15'.

Je suis également un peut du mème avis de christophe77144, j'aime bien quant c'est de l'origine, mais ici la voiture n'est pas si vielle que ca et je pense que l'on peut se permettre quelques modifs (avec respect) à condition que l'on ne tombe pas dans l'imbécibilité (kéké) :D je veux dire par là que, c'est pas comme si l'on parlait d'une 4cv ou d'une Simca arianne qui elles,devront etre 100% d'origine,enfin pour moi.

Bien sur ce n'est qu'un avis personnel (je ne vise personne) :D

Bonne continuation et vivement la suite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat881ui

Salut à tous,

 

Pour ma part, c'est vrai que je suis plus pour du 100% écrous d'origine. Mais, quand je vois des modifications qui sont dans le respect du style de la voiture et qui sont réversibles. Alors, je ne vois aucun problème.

 

Dernière chose, ce sera toujours méga qui aura le dernier mot.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

Je ne suis pas un taliban du 100% origine, loin de la.

Avoir une auto en 13 pouces.... non merci

De plus, ca impliquerais que je fasse refaire les 4 jantes + achat de 4 pneus ce qui n'est pas prévu dans le budget.

Néanmoins, je les conserve ;)

 

L'auto sera loin d'être d'origine (sauf esthétiquement, a part évidement les jantes)

Elle vas être rabaissée (-4cm), vraisemblablement avec une direction assisté, moteur prepa (dans les 150cv), durites silicones, silent-blocs uréthane, ligne inox, 4en1 inox, renforts de caisse grN, etc...

Bref, quelque chose de fiable, performant, et plaisant a conduire.

 

Qu'on aime ou pas, chacun ses gouts !

Y'a qu'a voir ma R5 turbo, j'ai aussi changé les jantes, la golf aussi.

 

 

le principal, c'est qu'elles te plaisent tes autos... ;) et comme elles sont magnifiques...y a pas de problèmes. Mais moi je l'aurais remise d'origine !!! et puis c'est tout :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi passionnant, prends plein, plein, plein de photos... ça m'aide pour la mienne :chut:

 

 

En revanche, et tu t'en doutes, je rejoins l'avis de tous concernant les modif' :bah: ...

Je ne suis pas un taliban du 100% stock moi non-plus (y'a qu'à voir ma 911), et j'aurais été à 120% d'accord avec toi si ça n'avait pas été une AO...

 

A ce sujet pourquoi ne pas avoir préféré une GT Turbo "normale" ??? elle t'aurais coûtée facilement deux fois moins chère, et aurait été beaucoup plus propice aux modif' qu'une édition limitée à 2000 exemplaires, sachant qu'en plus il ne doit même plus en rester la moitié aujourd'hui...

 

Je suis conscient qu'il vaut mieux qu'elle continue sa vie restaurée par toi, même si pas 100% stock que de finir ces jours, comme j'en ai vu une la semaine dernière, en mulet de rallye :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Si les modifs sont reversible, où est le souci ?

Si toutes les pièces d'origine sont conservées, quel est le problème ?

 

En cas de revente, elle pourra toujours redevenir une AO, moyennant quelques heures de démontage/ remontage ;)

 

L'essentiel reste quand même qu'elle n'aille pas à l'encontre de son orientation génétique (l'arsouille et le plaisir) :jap: (et la dessus, aucun doute possible vu le "palmares" du restaurateur :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Hs : Je viens de retrouver le volant en cuir (Réel) que mon Grand-père défunt avait offert à mon frère qui me l'avait donné par la suite voyant que j'étais accro aux voitures, il était sous un tas de trucs et autres :ange::D Bonne soirée quand même :D

 

 

Voilà le volant dont je te parlais il y a quelque jour ... Il est inscrit dessus: SELM :??: Quelqu'un sait il qu'elle est cette marque ? :??::jap:

 

http://i37.tinypic.com/vollp2.jpg

 

http://i36.tinypic.com/ka04rm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj007qk

Sinon, j'ai trouvé une GTT avec des BBS RM, comme les miennes !

Ca a de la gueule !!

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Jantes/BBS%20RM/2006_07_11055.jpg

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Jantes/BBS%20RM/2006_07_11057.jpg

 

Un peu trop basse mais......

roahhhhh :love:

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

super tes restos une t2 une g1 gti et une gttao :love: vla le garage de dingue :love: a quand une g2 gti et une 205 gti :D

sinon les bbs rm sont jolies mais pas sur gtt plus sur vw quand meme ;) tu me les vends pour ma mk2 gti :love: ? j'en cherche et j'en trouve pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Salut Mega, vu que n'est pas très présent sur le forum en ce momment, je suppose que tu dois bosser d'arrache-pied sur la GT turbo, donc bon courage à toi! :)

 

Je cherche une boîte pour sabler le cadre de ma bécane, t'aurais une adresse? Il me semble qu'il y en a une sur Schillig mais je n'arrive plus à la retrouver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Salut !

Bah en fait....... je bosse pas des masse, vous comprendrez bientôt pourquoi (en photo !)

Vas chez DKP, a hoenheim

Petite boite familiale, très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

 

Merci, en fait je suis déjà passé chez DKP, c'est vrai qu'ils sont sympas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Bon, on vas relancer un peu le topic :D

 

Voila ce que j'ai recupéré :D

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Blanche/640/DSC02132.JPG

 

Ne vous fiez pas aux apparence, elle est complètement bouffée par la rouille, de plus acheté sans CG en casse (reprise pour prime)

Donc impossible a re-immatriculée

Mais c'est pas grave, je voulais de la pièce et la, je suis servi :)

Elle est complètement stock !!

Pas de bricolage, pas de bidouille.... top :)

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Blanche/640/DSC02133.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Blanche/640/DSC02134.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Blanche/640/DSC02136.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Blanche/640/DSC02137.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Blanche/640/DSC02138.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Blanche/640/DSC02140.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Blanche/640/DSC02141.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Blanche/640/DSC02142.JPG

 

 

Le plus fou :

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Blanche/640/DSC02139.JPG

 

 

J'ai déjà attaquée la mise a mort.

 

Donc si quelqu'un veux de la pièce....

J'ai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Les vitres arrières gilbert montagné c'est d'origine :cyp:

 

Non, tout comme le 3eme feux et l'alarme

Mais a part ca... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg
Invité §meg286bg

Clair que j'avance beaucoup plus vite !!

Et y'a des trucs ou je suis moins soigneux aussi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

T'as pas cassé le parebrise au moins, vu que le premier est dead il me semble. :D

 

Tu circulerais pas en Partner des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Si si le par brise est HS destroy (pire que le 1er :D)

Mais bon, pareil il avais des gros impacts

 

Heuuuuu si en Partner blanc :D

Tu m'as croisé ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

Arf, j'ai édité le précédent message qui était en fait un doublon, plus vite que ta réponse.

 

Dommage pour le parebrise... Et pour le chéquier!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

T'as pas une tondeuse? :D Je viens de balancer inconsciemment un des tes collègue alors. :ange:

 

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que ça va plus vite quand tu démonte juste pour les pièces, sans prendre garde à la caisse. Et puis pour celle-là, il vaut mieux que ses pièces servent plutôt qu'elle finisse compactée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben567XN

Bien cette donneuse de pièces, avec ton talent la AO va être magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 835Gx

Je vous avais dis qu'elle était mure !!

 

 

Elle est plus que mure, elle est croustillante ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Bravo pour le début de restauration! Notre garage ressemblait à ça puis maintenant... C'est blindé, on est entrain de réfléchir à un faire un nouveau :lol:

 

Bon courage pour tout le travail déjà effectué ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Qui veux une GTT cab ? :D

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Blanche/640/DSC02152.JPG

 

Plus que 2/3 trucs et ca sera fini

Ca me fait mal quand même de couper une GTT :(

 

 

Le pti moulbif !

 

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Blanche/640/DSC02153.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Blanche/640/DSC02154.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Blanche/640/DSC02155.JPG

 

 

Tiens, le berceau moteur est pas comme le miens ? :o

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Blanche/640/DSC02156.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Blanche/640/DSC02157.JPG

 

pas les mêmes trous ou niveau du support moteur, le support est légèrement diffèrent...

Etrannnge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...