Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Peugeot 205


Invité §for261Bd
 Partager

Messages recommandés

Invité §for261Bd

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Salut à tous, j'adore créer des topics et par chance, ils marchent plus ou moins tous :D

 

Celui ci concerne LA Peugeot 205, la Peugeot qui a deffrayé la chronique, qui a eu le succès que l'on sait, qui est devenue un classique (voir même une référence pour certains modèles) bref une légende Peugeot... :)

 

J'aimerais recueillir sur ce topic, toutes vos photos de 205, de n'importe type qu'elle soit, n'importe quel état, et tout vos commentaires sur cette super auto qui a touché à tout... :sol:

 

Je vais commencer par un bref historique :

 

La 205 GT :

 

Moteur Peugeot 205 GT (1983-1987)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation 2 carburateurs simple corps

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 75.0 x 77.0 mm

Cylindrée 1360 cc

Compression 9.3

Puissance 80 chevaux à 5800 tr/min

Couple 11.2 mkg à 2800 tr/min

Transmission Peugeot 205 GT (1983-1987)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Peugeot 205 GT (1983-1987)

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx -

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 165/70 SR13

PneuAr 165/70 SR13

Dimensions Peugeot 205 GT (1983-1987)

Longueur 371 cm

Largeur 157 cm

Hauteur 136 cm

Coffre 216 litres

Poids 810 kg

Performances Peugeot 205 GT (1983-1987)

Poids/Puissance 10.1 kg/cv

Vitesse max 170 km/h

0 à 100 km/h - sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA - sec

1000 mètres DA - sec

Consommations Peugeot 205 GT (1983-1987)

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 50 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 g/km

Equipements & prix

Nb airbags -

Climatisation -

Prix de base plus dispo (- €)

 

57081757_205GT.jpg.faaedf46c035fc18cb9702b2e2db4f59.jpg

 

PS : merci Alain pour cette réponse rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

La 205 SRD :

 

Moteur Peugeot 205 SRD (1983-1993)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Diesel

Disposition Transversal avant

Alimentation Injection indirecte, pompe

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 80.0 x 88.0 mm

Cylindrée 1769 cc

Compression 23.0

Puissance 60 chevaux à 4600 tr/min

Couple 11.2 mkg à 2000 tr/min

Transmission Peugeot 205 SRD (1983-1993)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Peugeot 205 SRD (1983-1993)

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx 0.34

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 165/70 SR13

PneuAr 165/70 SR13

Dimensions Peugeot 205 SRD (1983-1993)

Longueur 371 cm

Largeur 157 cm

Hauteur 137 cm

Coffre 216 litres

Poids 850 kg

Performances Peugeot 205 SRD (1983-1993)

Poids/Puissance 14.1 kg/cv

Vitesse max 158 km/h

0 à 100 km/h 15.1 sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 19.5 sec

1000 mètres DA 36.9 sec

Consommations Peugeot 205 SRD (1983-1993)

Sur route 4.7

Sur autoroute 6.2

En ville 6.0

Conduite Sportive -

Reservoir 50 L

Autonomie autoroute 806

Emissions de CO2 g/km

Equipements & prix

Nb airbags -

Climatisation -

Prix de base plus dispo (- €)

 

1757015910_205SRD.jpg.0130d1728c8d6a35d538fba203a8e425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

La 205 GRD :

 

Moteur Peugeot 205 GRD (1983-1993)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Diesel

Disposition Transversal avant

Alimentation Injection indirecte, pompe

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 80.0 x 88.0 mm

Cylindrée 1769 cc

Compression 23.0

Puissance 60 chevaux à 4600 tr/min

Couple 11.2 mkg à 2000 tr/min

Transmission Peugeot 205 GRD (1983-1993)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Peugeot 205 GRD (1983-1993)

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx 0.34

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 155/70 SR13

PneuAr 155/70 SR13

Dimensions Peugeot 205 GRD (1983-1993)

Longueur 371 cm

Largeur 157 cm

Hauteur 137 cm

Coffre 216 litres

Poids 850 kg

Performances Peugeot 205 GRD (1983-1993)

Poids/Puissance 14.1 kg/cv

Vitesse max 158 km/h

0 à 100 km/h 15.1 sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 19.5 sec

1000 mètres DA 36.9 sec

Consommations Peugeot 205 GRD (1983-1993)

Sur route 4.7

Sur autoroute 6.2

En ville 6.0

Conduite Sportive -

Reservoir 50 L

Autonomie autoroute 806

Emissions de CO2 g/km

Equipements & prix

Nb airbags -

Climatisation -

Prix de base plus dispo (- €

 

1162461889_205GRD.jpg.236569882b6060b577249015926e4920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

La 205 GR 1.1 :

 

Moteur Peugeot 205 GR 1.1 (1983-1987)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Carburateur simple corps

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 72.0 x 69.0 mm

Cylindrée 1124 cc

Compression 9.7

Puissance 50 chevaux à 4800 tr/min

Couple 8.7 mkg à 2800 tr/min

Transmission Peugeot 205 GR 1.1 (1983-1987)

Boite de vitesse 4 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Peugeot 205 GR 1.1 (1983-1987)

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx -

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 145 SR13

PneuAr 145 SR13

Dimensions Peugeot 205 GR 1.1 (1983-1987)

Longueur 371 cm

Largeur 157 cm

Hauteur 136 cm

Coffre 216 litres

Poids 750 kg

Performances Peugeot 205 GR 1.1 (1983-1987)

Poids/Puissance 15 kg/cv

Vitesse max 142 km/h

0 à 100 km/h - sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA - sec

1000 mètres DA - sec

Consommations Peugeot 205 GR 1.1 (1983-1987)

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 50 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 g/km

Equipements & prix

Nb airbags -

Climatisation -

Prix de base plus dispo (- €)

 

1582733317_205GR1.1.jpg1..jpg.bf96cc4704ac46e8148a901445374680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

La 205 GR 1.4 :

 

Moteur Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Carburateur simple corps

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 75.0 x 77.0 mm

Cylindrée 1360 cc

Compression 9.3

Puissance 60 chevaux à 5000 tr/min

Couple 10.9 mkg à 2500 tr/min

Transmission Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987)

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx -

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 145 SR13

PneuAr 145 SR13

Dimensions Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987)

Longueur 371 cm

Largeur 157 cm

Hauteur 136 cm

Coffre 216 litres

Poids 785 kg

Performances Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987)

Poids/Puissance 13.0 kg/cv

Vitesse max 155 km/h

0 à 100 km/h - sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA - sec

1000 mètres DA 32.2 sec

Consommations Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987)

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 50 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 g/km

Equipements & prix

Nb airbags -

Climatisation -

Prix de base plus dispo (- €)

 

117565342_205GR1.4.jpg.cda7ad76dc10b4f050aa231b496b5d3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Voilà voilà c'est tout ce que j'ai a dire pour aujourd'hui, la suite dès demain :D

 

N'hésitez pas à réagir, et postez vos 205 même basiques, il s'agit d'une auto déjà mythique et qui sera légendaire... :love:

 

Voici la 205 sur laquelle j'ai couru en 2008 en tant que copilote :

 

dcp_0003.jpg10..jpg.7cd01a4ed7c58e0eb282eb7464dd1129.jpg

 

dcp_0006.jpg5..jpg.59141686030e2ffa41e4326574fe069a.jpg

 

dcp_0009.jpg6..jpg.4322794cc896fefb574af191956724f4.jpg

 

Il s'agit d'une 205 GTI 1.6, mais avec un kit large (à peine visible :D ) et équipée d'un moteur 1600cc de 206 XS... ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Salut à tous

 

Je pensais que la 205 était plus aimée que ça... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

y'en a déja plein des topic sur les 205 ....

 

Mais c'est une bonne initiative ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Oui mais y'a pas de topic officiel de la 205, ici je voudrais regroupé la 205 1.1 à la turbo 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Bon voici quelques photos de 205 qui trainent sur mon disque dur :

 

100_1185.JPG1..jpg.16164595f7e877dc98a4947741c4e68b.jpg

 

100_2895.JPG1..jpg.d471d2595fbbc86553d740c639ff32de.jpg

 

DSC00804.JPG2..jpg.caf7f2b977de5bcb041ddee530a56d3d.jpg

 

Quelques images de rallye parce que c'est ma passion... ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale480nC

bonne innitiative forza pour ce topic d'une voiture encore courrante dans nos rue mais très importante historiquement, surtout pour peugeot ;)

 

On peut égaliment dire que la 205 est la voiture qui a sauvé Peugeot vers la fin des années 80 et début 90.

Elle est également une voiture qui a un assez grand palmares sportif, qui gagna les titres contructeur des rallye en 1985 et 1986, elle a gagnée le dakar en 1987 et 1988, même si les T16 de compétitions n'ont rien a voir avec celle de séries.

 

quelques photos de 205

2 portes

DSCF2107.jpg3..jpg

100_5383.JPG7..jpg

4 portes

100_9701.JPG4..jpg

DSC01723.JPG1..jpg

GTI

100_3284.jpg1..jpg

100_3285.jpg1..jpg

griffe

100_3289.jpg1..jpg

100_3287.jpg3..jpg

CTI

100_3771.jpg2..jpg

fourgonnette

205F (photo 1).jpg4..jpg

à la sauce kéké

DSC01593.JPG7..jpg

DSC01594.JPG6..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb
Invité §for261Bd

Oh merci pour toutes ces photos c'est génial je suis content je vais pouvoir dormir tranquille ;)

 

Demain je remettrai quelques fiches techniques afin d'animer encore ce topic car il ne demande qu'à vivre :D

 

100_1186.JPG1..jpg.3e4c36467fa9124274ee694f9e9cb4ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Dire que la 205 a marqué une génération est presque un peu faible.... le fait que peugeot ait sorti les dernières avec le badge "génération 205" en est une preuve flagrante !

A mon tour d'apporter ma contribution avec ma 205 que je possède depuis 9 mois

Peugeot 205 GTi 1.6 (1984-1992)

Moteur

Type du moteur : 4 cylindres en ligne (XU5 JA/K)

Energie : Essence (SP98only :D)

Disposition : Transversal avant

Alimentation : injection électronique Bosch LE2 Jetronic

Suralimentation : -

Distribution : Arbre à cames en tête entrainé par courroie crantée

Nombre de soupapes : 2 par cylindre

Alésage & Course : 83 x 73 mm

Cylindrée : 1580 cc

Compression : 9.8/1

Puissance : 115 chevaux à 6250 tr/min

Couple 131 nm à 4000 tr/min

Transmission

Boite de vitesse 5 rapports (BE3)

Puissance fiscale : 8

Type : Traction

Antipatinage : Non

ESP : Non

Châssis

Direction : Crémaillère non assitée

Suspensions Av : Pseudo McPherson avec triangles inférieurs, barre anti roulis

Suspensions Ar Bras tirés, barre de torsion, barre anti rouli

Cx : 0.34

Freins avant : Disques ventilés

Freins arrière : Tambours

ABS Non

Pneu Av 185/60 HR 14

Pneu Ar 185/60HR 14

Dimensions

Longueur : 3.705 m

Largeur : 1.572 m

Hauteur : 1.36 m

Coffre : 216 litres

Poids : 850 kg

Performances

Poids/Puissance 7.69 kg/cv

Vitesse max 195 km/h

0 à 100 km/h : 9.1 sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h : elle ne monte pas si haut :lol: (et n'a pas besoin d'y monter : le plaisir se ressent bien avant !)

400 mètres DA - sec

1000 mètres DA - sec

Consommations théoriques constructeur

Sur route : 5.9 (avec le vent dans le dos, certainement... :mouais: )

Sur autoroute : 7.5

En ville : 9.2

Conduite Sportive : vous voulez vraiment savoir ???

Reservoir : 50 L

Emissions de CO2 g/km : c'est politiquement incorrect de le dire :cyp:

Equipements & prix

Nb airbags - Aucun !

Climatisation - en option (mais pas sur la mienne)

Prix de base plus dispo (- €)

 

Et voici donc les photos de ma GTi couleur Bleu topaze, de novembre 1989

1346980742_205janv.JPG1..jpg.a6593639bef5acba8b8e7972d4b600a1.jpg

P1150693.jpg.2b14f266ba8e1372dbe8893a532e30dc.jpg

P1150697.jpg.9792f48a4da32a6e263546c574a4b3da.jpg

P1150698.jpg.fa5caab1f76196940fc7764f9a009818.jpg

P1200649.jpg.a51f1e77e49768bb6a13ae84238f20a8.jpg

 

coucoucnico35.gif.3f0474a90b037a6f5b4958234ecc238a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Super la 205 GTI, très propre et merci pour la fiche technique, ça me fait du boulot en moins :D

 

Numat si tu as des photos n'hésites pas postes les ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

 

Si j'y pense, j'en mettrai ce soir

 

 

Merci de faire vivre mon topic :jap:

 

A ce soir aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Super la 205 GTI, très propre et merci pour la fiche technique, ça me fait du boulot en moins :D

 

Quand on peut aider ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Si d'autres personnes veulent aider comme ça qu'elles n'hésites pas :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Super Topic ...

 

Voici ma contribution:

 

Peugeot 205 Sacré Numéro Turbo D de mai 1994, acheté neuve par mon père, avec prime balladurette d'une pauvre sublime 505 SRD Turbo de 10/1982 et 400'000 Km que mon frangin a abîmée un 25 janvier 1994.

 

Voici une photo originelle, telle qu'elle était au début de sa vie, là, sur la N7 en direction de Marseille, à la fin de l'été, elle devait avoir dans les 25 - 30'000 bornes:

 

1920214170_Peugeot205SNTurboD00.jpg.aba1c12e35d9e6ead4017e1c0239ba65.jpg

 

Mon père s'en est servi un an pour le boulot, 50'000 Kms, et a commandé une 306 DTurbo, avec une prime Jupette en récupérant ma 2cv6 fourgonnette de 210'000 bornes (ou 310'000 ;) ) dont j'avais explosé le vilebrequin en allant au ski ... (la pauvre, je l'ai dépouillé avant d'aller chercher la 306) ... Cette 205 est devenue celle de ma mère, puis de nous trois de la fratrie, en moyenne 30MKm par an ... à la maison vivait aussi (et vit toujours d'ailleurs) une 605 SRD Turbo ...

 

La seule fois où j'ai pris le volant avec un coup dans le nez pas beaucoup certes mais quand même trop (les flics n'ont absolument rien vu, rien contrôler :??: ) plus du verglas, un certain 25 janvier (quelle coïncidence avec mon frère), cela a donné ceci :

 

483176843_Peugeot2051996012501.jpg.48a65a0f174cfc5acd1901779b642fc6.jpg

 

1399016738_Peugeot2051996012502.jpg.a12eeddd925b52eff444c02a571907ba.jpg

 

553491808_Peugeot2051996012503.jpg.900de12e0a2a3c4de98459f8b8524382.jpg

 

Circonstance ?

Un peu bu, un pont, du verglas, 35km.h-1 => tête à queue dans une Audi 200 Quattro .... qui est partie à la benne !!

 

Au printemps suivant, elle ressemblait à cela :love: :

 

693422514_Peugeot205SNTurboD018b.jpg1..jpg.76811ac31302dfb69e522b5d7937d99b.jpg

 

Une petite virée en Bretagne :love:

 

226835628_Peugeot205SNTurboD019.jpg.271b0384dbf5f822303100688fa044aa.jpg

 

Noter qu'à l'époque (1997 :??:), j'avais enlever les enjoliveurs de peur de les perdre ou de me les faire piquer (courant à cette époque :q )

 

Puis un séjour en région parisienne de 18 mois à donner cela :q :

 

2093969378_Peugeot20520000501.jpg.19712e8780168309d12bee3da3ab86af.jpg

 

1122008965_Peugeot20520000502.jpg.3b17b690fdf403810f9a22abcfb7e181.jpg

 

1072928767_Peugeot20520010501.jpg.2055163aa60be14659c69d6f9f54ed99.jpg

 

534027267_Peugeot20520010502.jpg1..jpg.8dc1b2d9c08620ca73af4862568bcef7.jpg

 

A chaque fois des accidents avec délit de fuite de la partie adverse ... je haïe Paris et sa banlieue :q et encore :q

 

De retour au bercail, réparation au black de tout ceci, cela a donné cela :

 

2141925772_Peugeot205SNTurboD000.jpg.2c476d48400c35c710d603b4a0dac80a.jpg

 

La Golf IV derrière était la première Golf de Fonction de ma femme ...

Et puis, le boulot ayant été mal fait en Sept 2001, la canicule de 2003 aidant, plus la célèbre tempête de grêle sur le Lac Léman d'un été (2004 :??: 2005:??: je sais plus ;) ) a donner cela ...

 

Des photos d'il y a à peu près deux ans ou un seul ... :

 

691392430_Peugeot205SNTurboD002a.jpg1..jpg.68aa6a8b828cda7859e78961acef21d9.jpg

 

1396228236_Peugeot205SNTurboD003a.jpg1..jpg.c7f0f5d04e8bdfba6dee9cdbe5a7b130.jpg

 

1666505022_Peugeot205SNTurboD005.jpg1..jpg.8b45f7617b27eb368b4dd6fdfde6884f.jpg

 

1364557513_Peugeot205SNTurboD006.jpg.e8e00e7d716c72a57008150748429903.jpg

 

1984135947_Peugeot205SNTurboD007.jpg.3edb5a14e4099d8220127e0c95442df3.jpg

 

712844747_Peugeot205SNTurboD009.jpg.980cf91ddfcc3871031fa31a18d91409.jpg

 

Photo du XUD7T ... 1789cm3, 78cv din

 

953747596_Peugeot205SNTurboD010.jpg.d94d061a2a0fb1aecd502d44b59ecbd9.jpg

 

L'enjoliveur bricolé qui ne s'est plus jamais barré ... fil de fer à gogo pour renforcer les fixations:

 

625376482_Peugeot205SNTurboD011.jpg.27061448e6e7eca88bfc630857d0f34f.jpg

 

Le coffre avec la classique infiltration d'eau ... et ses conséquences après coup :p

 

1513402645_Peugeot205SNTurboD012.jpg.0f09c1c4de0fd341deaee5c73ccba062.jpg

 

1982413631_Peugeot205SNTurboD014.jpg.94be1b0b90c74cdf7eeb9bbefcf58e5e.jpg

 

138876335_Peugeot205SNTurboD017.jpg.4ce50355ee2835e861b29ec46148d276.jpg

 

Cette 205, qui s'approche donc de ces 15 ans, totalise 285'000 Kms, avec à son actif, quelques excès, des Paris - Grenoble avalé à 160 de moyenne en bouffant 6.7 ... des virées boulot à droite à gauche bouffant en moyenne 5.9 avec le pied lourd ... entre 5.0 et 5.3 entre cool et "normal" ...

Elle a eu droit à :

- des Michelin tous les 50'000 bornes (MXL, MXT, XM+S100, E3A ou B :??: Alpin)

- des plaquettes de freins (entre 32'000 et 92'000 suivant utilisation)

- des disques de frein (ventilés) à 159'000 et 280'000

- Cylindre de roue tambour à 170'000 et 280'000

- Des Batteries

- Courroies de distrib (77'000 quand accident, 159'000 et 280'000)

- De l'huile Total Activa et des filtres à huile tous les 7'500

- Des filtres à air de temps en temps, un bon aspirage à chaque vidange a fait l'affaire à plusieurs reprises ... ;)

- Des filtres à gasoil, l'actuel sera à remplacer

- Quelques couches de peinture en Rouge Vallelunga

- Une très légère prise d'air sur le circuit à gasoil

- Une très légère fuite d'eau sur le radiateur, rajout 0.5 litres tous les 40'000 bornes ... ;)

- ... ? ... et pis c'est tout !!

 

Aujourd'hui ?

 

Cette beauté est arrêté, de retour chez son propriétaire (la Carte Grise est toujours restée au nom de mon père, Première Main et coût de CG oblige ... ;) ), elle a 285'000 Kms, n'a pas roulé (ou si peu) depuis le 16 février 2008, date à laquelle je l'ai ramené au chaud depuis l'arrivée dans la famille de sa petite fille (une 308 PP 1.6HDi110) ...et attends patiemment une réfection carrosserie digne de ce nom ...

 

Que de très bons souvenirs en 205.

 

PS:

1. Avant elle furent dans la Famille 205:

1.1 Une SR 1.4 60cv Bleu Ciel, de 1984 à 1987

1.2 Une GTi 115cv Rouge Vallelunga TO, de 1987 à 1992

2. Si quelqu'un se propose pour lui redonner une nouvelle jeunesse, y'a un peu de boulot, suite à mon accident, la joue de l'aile avant gauche a mal été réparée par Pigeot et elle est bouffée par la rouille, le capot moteur est voilé, un ré-alignement des phares seraient un plus, et surtout, une peinture (une vraie) intégralement neuve ... car là, le Rouge, bien que pas très vieux, est totalement passée ... de toute façon, d'ici quelque temps, elle y aura droit ;)

 

 

Jamais en panne, un plaisir de conduite :love: ... que j'ai toujours préféré celle là à la 306 et son train arrière à cale auto-directrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Pour alourdir un peu ( :p ) ce topic, voici quelques photos de 205 sportives en action retrouvées parmi mes archives... Tous les clichés sont de moi et pris au Rallye du Pays de Faverges en 2003 et 2007 ;) Enjoy...

 

DSC00138.jpg

Parc ferme - Peugeot 205 Maxi.jpg

Parc ferme - Peugeot 205 Maxi - Perspective.jpg

Parc ferme - Peugeot 205 GTI tuning.jpg

Speciale 3 & 7 - La Thuille (35).jpg

Speciale 3 & 7 - La Thuille (36).jpg

Speciale 3 & 7 - La Thuille (37).jpg

Speciale 3 & 7 - La Thuille (59).jpg

 

P1080088.jpg.a206fbf26e7cf8dc0bfdc4b65a6128c1.jpg

P1080098.jpg.ce2643a7d080b7ac4879345b82e67c01.jpg

P1080127.jpg.e71166f45acb0c848e478ee369c2deff.jpg

P1080140.jpg.7bc4d1955f815db48dd11f60aad0b75f.jpg

P1080179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour à tous,

 

à mon tour de participer!! :p J'ai acheté en Novembre 2004 une 205 1.4 XR de 1987 (Aout 87 pour être précis) qui affichait 29500 km (d'origine et garantis!), toujours entretenue chez Peugeot.

 

Entièrement stock, y compris les pneus d'origine (un peu secs mais pas si usés que ça), distrib changée à 28000km (si si!! :p ) et en parfait état à tous points de vue, si ce n'est un petit enfoncement en bas d'une aile arrière. Comme elle n'avais quasiment pas roulé depuis quelque temps (3000 km seulement en 6 ans), j'ai préféré lui refaire un rodage dans les règles, j'ai changé un flexible de frein arrière et un soufflet de cardan, la batterie et ... c'est tout!! J'ai tout de même changé les pneus assez rapidement ensuite parce que sur route humide (même très légèrement humide), ça glissait dans tous les sens!! :p C'était pas pour me déplaire mais comme c'est ma femme qui la conduit la plupart du temps... :bah: on a préféré jouer la sécurité!

 

Aujourd'hui, elle totalise 78000 km et se porte à merveille! C'est un véritable plaisir que de la conduire : nerveuse, très économe, amusante, facile d'entretien, bref, à son volant, on comprend vite pourquoi elle a eu autant de succès (pourtant, c'est une version basique!!).

 

Ce qui est amusant, c'est que comme ma voiture a dû être construite au moment du restylage et du changement du moteur talbot au TU, elle a déjà le TU3 mais les plastiques intérieurs semblent être encore ceux des 205 ph 1. Une voiture de transition en quelque sorte! :p Peut être un collector hyper rare ? Mouais, bon, ça va, laissez moi rêver!! :lol:

 

En tous cas, une chose est sûre, je ne suis pas prêt de vendre cette voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Une secoooonde!!! :ptdr: Chuis au bureau là donc j'ai pas de tofs sous la main!! En plus, j'ai un peu honte parce que là, elle a sacrément besoin d'un nettoyage en profondeur + polishage. Mais je vais essayer de voir si j'ai des photos d'elle à la sortie d'un nettoyage...

 

Le seul truc pas d'origine, c'est les enjoliveurs. Je m'en étais fait piquer 2 et du coup, j'ai préféré en acheter au supermarché plutôt que de la laisser sans rien. J'arrivais pas à trouver les mêmes que ceux d'origine alors...

 

Ah oui, non, y a un autre truc pas d'origine : j'avais viré l'autoradio d'origine pour mettre un à cd. Résultat : forçage de portière passager et plus d'autoradio!! :colere: 2 ème autoradio CD : re-forçage mais ils ont piqué que la façade et pêté un peu les plastiques sous le volant! :q Au moins, les premiers avaient fait ça très proprement, en n'abimant rien, et en dévissant les choses bien gentiement. Les seconds devaient être des débutants et ont voulu tout arracher comme des barbares. :colere:

 

Du coup, j'ai mis un autoradio à cassettes et depuis, j'ai plus de problèmes!!! :p Bon, ça se coit presque pas que la portière a été tordue mais j'aimerais la changer un de ces quatre quand même, histoire de plus avoir ce petit bruit de vent au delà de 110 - 120 km/h. J'ai redressé la portière comme j'ai pu mais impossible de l'avoir comme avant!

 

Promis, je pense aux photos!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

Super le topic officiel enfin donc pour faire tourner le topic je vous présente ma junior de 1990.

 

Moteur Peugeot 205 Junior (1988-1993)

Type du moteur :4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition :Transversal avant

Alimentation :Carburateur simple corps

Suralimentation : -

Distribution :Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes: 2 par cylindre

Alésage & Course : 70.0 x 72.0 mm

Cylindrée : 954 cc

Compression : 9.4

Puissance :45 chevaux à 5200 tr/min

Couple :7.5 mkg à 2400 tr/min

 

Transmission Peugeot 205 Junior (1988-1993)

Boite de vitesse :4 rapports

Puissance fiscale :4 CV

Type :Traction

Antipatinage :Non

ESP :Non

 

Châssis Peugeot 205 Junior (1988-1993)

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx :0.34

Freins avant :Disques

Freins arrière T:ambours

ABS Non

PneuAv :135 SR13

PneuAr :135 SR13

 

Dimensions Peugeot 205 Junior (1988-1993)

Longueur :371 cm

Largeur :157 cm

Hauteur :137 cm

Coffre :216 litres

Poids :760 kg

 

Performances Peugeot 205 Junior (1988-1993)

Poids/Puissance :16.8 kg/cv

Vitesse max :143 km/h

0 à 100 km/h :- sec

0 à 160 km/h :- sec

0 à 200 km/h :- sec

400 mètres DA :21.0 sec

1000 mètres DA: 39.4 sec

 

Consommations Peugeot 205 Junior (1988-1993)

Sur route :6.1

Sur autoroute :7.8

En ville :8.4

Conduite Sportive - beaucoup trop

Reservoir :50 L

Autonomie autoroute :641

Emissions de CO2 g/km

 

Et voila la belle:

 

PICT0393.JPG1..jpg.6211fb91d1ffea370276da69f3182e1d.jpg

.

Il y a le lien dans ma signature ou je la présente plus en détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Je me baladais et je suis tombé sur deux 205 CTI grise :love: Elles étaient magnifiques :) La premiere avait 196 000 Km a vendre a 3500 euros et l'autre en avait 204 000 pour 2500 euros :D Elles avaient toutes les deux quelques griffes et la premiere datait de 1994 et la deuxième de 1991 :) Photo a venir mais qualité GSM :o:ange::(

J'ai tenté de convaincre mon père de leur refiler sa 307 CC a chier et de la remplacer par la plus belle des deux (A 2500 euros :o:p ) Il a pas voulu :ange: :q

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Oh mais ton pére et fou.lol

 

 

Il n'est pas fou des anciennes, contrairement a moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...