Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[ topic officiel ] Peugeot 205

 

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[ topic officiel ] Peugeot 205

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
for05jp
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2009 à 20:27:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
[:aurel311:1]  Salut à tous, j'adore créer des topics et par chance, ils marchent plus ou moins tous  :D

Celui ci concerne LA Peugeot 205, la Peugeot qui a deffrayé la chronique, qui a eu le succès que l'on sait, qui est devenue un classique (voir même une référence pour certains modèles) bref une légende Peugeot... :)

J'aimerais recueillir sur ce topic, toutes vos photos de 205, de n'importe type qu'elle soit, n'importe quel état, et tout vos commentaires sur cette super auto qui a touché à tout... :sol:

Je vais commencer par un bref historique :

La 205 GT :

Moteur Peugeot 205 GT (1983-1987)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie  Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation  2 carburateurs simple corps
Suralimentation  -
Distribution  Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes  2 par cylindre
Alésage & Course  75.0 x 77.0 mm
Cylindrée  1360 cc
Compression  9.3
Puissance  80 chevaux à 5800 tr/min
Couple  11.2 mkg à 2800 tr/min
Transmission Peugeot 205 GT (1983-1987)
Boite de vitesse  5 rapports
Puissance fiscale NC
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Peugeot 205 GT (1983-1987)
Direction Crémaillère
Suspensions Av McPherson
Suspensions Ar Bras tirés
Cx -
Freins avant Disques
Freins arrière Tambours
ABS Non
PneuAv 165/70 SR13
PneuAr 165/70 SR13
Dimensions Peugeot 205 GT (1983-1987)
Longueur 371 cm
Largeur 157 cm
Hauteur 136 cm
Coffre 216 litres
Poids 810 kg
Performances Peugeot 205 GT (1983-1987)
Poids/Puissance 10.1 kg/cv
Vitesse max 170 km/h
0 à 100 km/h - sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA - sec
1000 mètres DA - sec
Consommations Peugeot 205 GT (1983-1987)
Sur route  -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 50 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation -
Prix de base plus dispo (- €)

205%20GT

PS : merci Alain pour cette réponse rapide  ;)
Message cité 1 fois
Message édité par for05jp le 12/01/2009 à 20:54:30
Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. homepage
alain-r18-gts
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2009 à 20:34:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bsr forzamanta, non pas de topic officiel 205 tu peut  le crée  ;)


---------------
Renault 18 GTS découvrable 14 modèles recensés
10 en France, une en Belgique, une au Portugal,
une au Mexique, une en Allemagne
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2009 à 20:59:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 205 SRD :

Moteur Peugeot 205 SRD (1983-1993)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie  Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation  Injection indirecte, pompe
Suralimentation  -
Distribution  Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes  2 par cylindre
Alésage & Course  80.0 x 88.0 mm
Cylindrée  1769 cc
Compression  23.0
Puissance  60 chevaux à 4600 tr/min
Couple  11.2 mkg à 2000 tr/min
Transmission Peugeot 205 SRD (1983-1993)
Boite de vitesse  5 rapports
Puissance fiscale NC
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Peugeot 205 SRD (1983-1993)
Direction Crémaillère
Suspensions Av McPherson
Suspensions Ar Bras tirés
Cx 0.34
Freins avant Disques
Freins arrière Tambours
ABS Non
PneuAv 165/70 SR13
PneuAr 165/70 SR13
Dimensions Peugeot 205 SRD (1983-1993)
Longueur 371 cm
Largeur 157 cm
Hauteur 137 cm
Coffre 216 litres
Poids 850 kg
Performances Peugeot 205 SRD (1983-1993)
Poids/Puissance 14.1 kg/cv
Vitesse max 158 km/h
0 à 100 km/h 15.1 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 19.5 sec
1000 mètres DA 36.9 sec
Consommations Peugeot 205 SRD (1983-1993)
Sur route  4.7
Sur autoroute 6.2
En ville 6.0
Conduite Sportive -
Reservoir 50 L
Autonomie autoroute 806
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation -
Prix de base plus dispo (- €)

205%20SRD

Publicité

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2009 à 21:03:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 205 GRD :

Moteur Peugeot 205 GRD (1983-1993)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie  Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation  Injection indirecte, pompe
Suralimentation  -
Distribution  Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes  2 par cylindre
Alésage & Course  80.0 x 88.0 mm
Cylindrée  1769 cc
Compression  23.0
Puissance  60 chevaux à 4600 tr/min
Couple  11.2 mkg à 2000 tr/min
Transmission Peugeot 205 GRD (1983-1993)
Boite de vitesse  5 rapports
Puissance fiscale NC
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Peugeot 205 GRD (1983-1993)
Direction Crémaillère
Suspensions Av McPherson
Suspensions Ar Bras tirés
Cx 0.34
Freins avant Disques
Freins arrière Tambours
ABS Non
PneuAv 155/70 SR13
PneuAr 155/70 SR13
Dimensions Peugeot 205 GRD (1983-1993)
Longueur 371 cm
Largeur 157 cm
Hauteur 137 cm
Coffre 216 litres
Poids 850 kg
Performances Peugeot 205 GRD (1983-1993)
Poids/Puissance 14.1 kg/cv
Vitesse max 158 km/h
0 à 100 km/h 15.1 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 19.5 sec
1000 mètres DA 36.9 sec
Consommations Peugeot 205 GRD (1983-1993)
Sur route  4.7
Sur autoroute 6.2
En ville 6.0
Conduite Sportive -
Reservoir 50 L
Autonomie autoroute 806
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation -
Prix de base plus dispo (- €

205%20GRD

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2009 à 21:12:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 205 GR 1.1 :

Moteur Peugeot 205 GR 1.1 (1983-1987)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie  Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation  Carburateur simple corps
Suralimentation  -
Distribution  Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes  2 par cylindre
Alésage & Course  72.0 x 69.0 mm
Cylindrée  1124 cc
Compression  9.7
Puissance  50 chevaux à 4800 tr/min
Couple  8.7 mkg à 2800 tr/min
Transmission Peugeot 205 GR 1.1 (1983-1987)
Boite de vitesse  4 rapports
Puissance fiscale NC
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Peugeot 205 GR 1.1 (1983-1987)
Direction Crémaillère
Suspensions Av McPherson
Suspensions Ar Bras tirés
Cx -
Freins avant Disques
Freins arrière Tambours
ABS Non
PneuAv 145 SR13
PneuAr 145 SR13
Dimensions Peugeot 205 GR 1.1 (1983-1987)
Longueur 371 cm
Largeur 157 cm
Hauteur 136 cm
Coffre 216 litres
Poids 750 kg
Performances Peugeot 205 GR 1.1 (1983-1987)
Poids/Puissance 15 kg/cv
Vitesse max 142 km/h
0 à 100 km/h - sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA - sec
1000 mètres DA - sec
Consommations Peugeot 205 GR 1.1 (1983-1987)
Sur route  -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 50 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation -
Prix de base plus dispo (- €)

205%20GR%2​01.1.jpg1.

Publicité

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2009 à 21:25:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 205 GR 1.4 :

Moteur Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie  Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation  Carburateur simple corps
Suralimentation  -
Distribution  Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes  2 par cylindre
Alésage & Course  75.0 x 77.0 mm
Cylindrée  1360 cc
Compression  9.3
Puissance  60 chevaux à 5000 tr/min
Couple  10.9 mkg à 2500 tr/min
Transmission Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987)
Boite de vitesse  5 rapports
Puissance fiscale NC
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987)
Direction Crémaillère
Suspensions Av McPherson
Suspensions Ar Bras tirés
Cx -
Freins avant Disques
Freins arrière Tambours
ABS Non
PneuAv 145 SR13
PneuAr 145 SR13
Dimensions Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987)
Longueur 371 cm
Largeur 157 cm
Hauteur 136 cm
Coffre 216 litres
Poids 785 kg
Performances Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987)
Poids/Puissance 13.0 kg/cv
Vitesse max 155 km/h
0 à 100 km/h - sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA - sec
1000 mètres DA 32.2 sec
Consommations Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987)
Sur route  -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 50 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation -
Prix de base plus dispo (- €)

205%20GR%2​01.4

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2009 à 21:55:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà voilà c'est tout ce que j'ai a dire pour aujourd'hui, la suite dès demain  :D

N'hésitez pas à réagir, et postez vos 205 même basiques, il s'agit d'une auto déjà mythique et qui sera légendaire... :love:

Voici la 205 sur laquelle j'ai couru en 2008 en tant que copilote :

dcp_0003.j​pg10.

dcp_0006.j​pg5.

dcp_0009.j​pg6.

Il s'agit d'une 205 GTI 1.6, mais avec un kit large (à peine visible  :D ) et équipée d'un moteur 1600cc de 206 XS... [:ayumi_71:10]

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2009 à 12:47:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
[:aurel311:1]  Salut à tous

Je pensais que la 205 était plus aimée que ça... :cry:

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2009 à 13:02:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y'en a déja plein des topic sur les 205 ....

Mais c'est une bonne initiative  ;)

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2009 à 17:34:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais y'a pas de topic officiel de la 205, ici je voudrais regroupé la 205 1.1 à la turbo 16

Profil : Vétéran
  1. homepage
alain-r18-gts
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2009 à 18:03:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

for05jp a écrit :
[:aurel311:1]

PS : merci Alain pour cette réponse rapide  ;)
Afficher plus
Afficher moins



De-rien, forzamanta :bien:


---------------
Renault 18 GTS découvrable 14 modèles recensés
10 en France, une en Belgique, une au Portugal,
une au Mexique, une en Allemagne
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2009 à 18:18:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon voici quelques photos de 205 qui trainent sur mon disque dur :

100_1185.J​PG1.

100_2895.J​PG1.

DSC00804.J​PG2.

Quelques images de rallye parce que c'est ma passion... [:ayumi_71:10]

Profil : Vétéran
  1. homepage
alain-r18-gts
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2009 à 18:27:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EXCELLENT debut de topic forzamanta :bien: pour les historiques :bien:


---------------
Renault 18 GTS découvrable 14 modèles recensés
10 en France, une en Belgique, une au Portugal,
une au Mexique, une en Allemagne
Publicité

Profil : Vétéran
  1. homepage
alain-r18-gts
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2009 à 18:48:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pub  

pub205gti1​600

IMGP0688_J​PG1_

Pub_-_Peug​eot_205_GT​I_-_1986_-​_2_(Large)


---------------
Renault 18 GTS découvrable 14 modèles recensés
10 en France, une en Belgique, une au Portugal,
une au Mexique, une en Allemagne
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
alexrenault
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 13/01/2009 à 18:51:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonne innitiative forza pour ce topic d'une voiture encore courrante dans nos rue mais très importante historiquement, surtout pour peugeot  ;)

On peut égaliment dire que la 205 est la voiture qui a sauvé Peugeot vers la fin des années 80 et début 90.
Elle est également une voiture qui a un assez grand palmares sportif, qui gagna les titres contructeur des rallye en 1985 et 1986, elle a gagnée le dakar en 1987 et 1988, même si les T16 de compétitions n'ont rien a voir avec celle de séries.

quelques photos de 205
2 portes
DSCF2107.j​pg3.
100_5383.J​PG7.
4 portes
100_9701.J​PG4.
DSC01723.J​PG1.
GTI
100_3284.j​pg1.
100_3285.j​pg1.
griffe
100_3289.j​pg1.
100_3287.j​pg3.
CTI
100_3771.j​pg2.
fourgonnette
205F%20(ph​oto%201).j​pg4.
à la sauce kéké
DSC01593.J​PG7.
DSC01594.J​PG6.

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2009 à 19:27:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2009 à 00:06:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh merci pour toutes ces photos c'est génial je suis content je vais pouvoir dormir tranquille  ;)

Demain je remettrai quelques fiches techniques afin d'animer encore ce topic car il ne demande qu'à vivre  :D

100_1186.J​PG1.

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/01/2009 à 11:06:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dire que la 205 a marqué une génération est presque un peu faible.... le fait que peugeot ait sorti les dernières avec le badge "génération 205" en est une preuve flagrante !
A mon tour d'apporter ma contribution avec ma 205 que je possède depuis 9 mois

Peugeot 205 GTi 1.6 (1984-1992)

Moteur
Type du moteur : 4 cylindres en ligne (XU5 JA/K)
Energie : Essence (SP98only :D)
Disposition : Transversal avant
Alimentation : injection électronique Bosch LE2 Jetronic
Suralimentation : -
Distribution : Arbre à cames en tête entrainé par courroie crantée
Nombre de soupapes : 2 par cylindre
Alésage & Course : 83 x 73 mm
Cylindrée : 1580 cc
Compression  : 9.8/1
Puissance : 115 chevaux à 6250 tr/min
Couple  131 nm à 4000 tr/min
Transmission
Boite de vitesse  5 rapports (BE3)
Puissance fiscale : 8
Type : Traction
Antipatinage : Non
ESP : Non
Châssis
Direction : Crémaillère non assitée
Suspensions Av : Pseudo McPherson avec triangles inférieurs, barre anti roulis
Suspensions Ar Bras tirés, barre de torsion, barre anti rouli
Cx : 0.34
Freins avant : Disques ventilés
Freins arrière : Tambours
ABS Non
Pneu Av 185/60 HR 14
Pneu Ar 185/60HR 14
Dimensions
Longueur : 3.705 m
Largeur : 1.572 m
Hauteur : 1.36 m
Coffre : 216 litres
Poids : 850 kg
Performances
Poids/Puissance 7.69 kg/cv
Vitesse max 195 km/h
0 à 100 km/h : 9.1 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h : elle ne monte pas si haut  :lol: (et n'a pas besoin d'y monter : le plaisir se ressent bien avant !)
400 mètres DA - sec
1000 mètres DA - sec
Consommations théoriques constructeur
Sur route : 5.9 (avec le vent dans le dos, certainement... :mouais: )
Sur autoroute : 7.5
En ville : 9.2
Conduite Sportive : vous voulez vraiment savoir ???
Reservoir : 50 L
Emissions de CO2 g/km : c'est politiquement incorrect de le dire :cyp:
Equipements & prix
Nb airbags - Aucun !
Climatisation - en option (mais pas sur la mienne)
Prix de base plus dispo (- €)

Et voici donc les photos de ma GTi couleur Bleu topaze, de novembre 1989
205%20janv​.JPG1.
P1150693
P1150697
P1150698
P1200649

 [:coucoucnico35:5]

Profil : Membre
  1. config
numat
  1. Posté le 14/01/2009 à 11:24:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu pendant 2 ans une 205 1.8 TD. Que du bonheur jusqu'au jour où je l'ai retrouvée complètement ravagée sur le parking de la gare.

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2009 à 12:14:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super la 205 GTI, très propre et merci pour la fiche technique, ça me fait du boulot en moins  :D

Numat si tu as des photos n'hésites pas postes les  ;)
Message cité 2 fois
Profil : Membre
  1. config
numat
  1. Posté le 14/01/2009 à 12:17:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

for05jp a écrit :

Numat si tu as des photos n'hésites pas postes les  ;)
Afficher plus
Afficher moins



Si j'y pense, j'en mettrai ce soir

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2009 à 12:52:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Numat a écrit :


Si j'y pense, j'en mettrai ce soir
Afficher plus
Afficher moins



Merci de faire vivre mon topic  :jap:

A ce soir  [:aurel311:1]

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/01/2009 à 13:20:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

for05jp a écrit :
Super la 205 GTI, très propre et merci pour la fiche technique, ça me fait du boulot en moins :D
Afficher plus
Afficher moins


Quand on peut aider ;) :jap:

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2009 à 17:18:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si d'autres personnes veulent aider comme ça qu'elles n'hésites pas  :lol:  :lol:  :lol:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2009 à 21:25:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Super Topic ...

Voici ma contribution:

Peugeot 205 Sacré Numéro Turbo D de mai 1994, acheté neuve par mon père, avec prime balladurette d'une pauvre sublime 505 SRD Turbo de 10/1982 et 400'000 Km que mon frangin a abîmée un 25 janvier 1994.

Voici une photo originelle, telle qu'elle était au début de sa vie, là, sur la N7 en direction de Marseille, à la fin de l'été, elle devait avoir dans les 25 - 30'000 bornes:

Peugeot%20​205%20SNTu​rboD%2000

Mon père s'en est servi un an pour le boulot, 50'000 Kms, et a commandé une 306 DTurbo, avec une prime Jupette en récupérant ma 2cv6 fourgonnette de 210'000 bornes (ou 310'000 ;) ) dont j'avais explosé le vilebrequin en allant au ski ... (la pauvre, je l'ai dépouillé avant d'aller chercher la 306) ... Cette 205 est devenue celle de ma mère, puis de nous trois de la fratrie, en moyenne 30MKm par an ... à la maison vivait aussi (et vit toujours d'ailleurs) une 605 SRD Turbo ...

La seule fois où j'ai pris le volant avec un coup dans le nez pas beaucoup certes mais quand même trop (les flics n'ont absolument rien vu, rien contrôler :??: ) plus du verglas, un certain 25 janvier (quelle coïncidence avec mon frère), cela a donné ceci :

Peugeot%20​205%201996​0125%2001

Peugeot%20​205%201996​0125%2002

Peugeot%20​205%201996​0125%2003

Circonstance ?
Un peu bu, un pont, du verglas, 35km.h-1 => tête à queue dans une Audi 200 Quattro .... qui est partie à la benne !!

Au printemps suivant, elle ressemblait à cela :love: :

Peugeot%20​205%20SNTu​rboD%20018​b.jpg1.

Une petite virée en Bretagne :love:

Peugeot%20​205%20SNTu​rboD%20019

Noter qu'à l'époque (1997 :??:), j'avais enlever les enjoliveurs de peur de les perdre ou de me les faire piquer (courant à cette époque  :q  )

Puis un séjour en région parisienne de 18 mois à donner cela  :q  :

Peugeot205​%20200005%​2001

Peugeot205​%20200005%​2002

Peugeot205​%20200105%​2001

Peugeot205​%20200105%​2002.jpg1.

A chaque fois des accidents avec délit de fuite de la partie adverse ... je haïe Paris et sa banlieue :q et encore  :q

De retour au bercail, réparation au black de tout ceci, cela a donné cela :

Peugeot%20​205%20SNTu​rboD%20000

La Golf IV derrière était la première Golf de Fonction de ma femme ...
Et puis, le boulot ayant été mal fait en Sept 2001, la canicule de 2003 aidant, plus la célèbre tempête de grêle sur le Lac Léman d'un été (2004 :??: 2005:??: je sais plus ;) ) a donner cela ...

Des photos d'il y a à peu près deux ans ou un seul ... :

Peugeot%20​205%20SNTu​rboD%20002​a.jpg1.

Peugeot%20​205%20SNTu​rboD%20003​a.jpg1.

Peugeot%20​205%20SNTu​rboD%20005​.jpg1.

Peugeot%20​205%20SNTu​rboD%20006

Peugeot%20​205%20SNTu​rboD%20007

Peugeot%20​205%20SNTu​rboD%20009

Photo du XUD7T ... 1789cm3, 78cv din

Peugeot%20​205%20SNTu​rboD%20010

L'enjoliveur bricolé qui ne s'est plus jamais barré ... fil de fer à gogo pour renforcer les fixations:

Peugeot%20​205%20SNTu​rboD%20011

Le coffre avec la classique infiltration d'eau ... et ses conséquences après coup  :p

Peugeot%20​205%20SNTu​rboD%20012

Peugeot%20​205%20SNTu​rboD%20014

Peugeot%20​205%20SNTu​rboD%20017

Cette 205, qui s'approche donc de ces 15 ans, totalise 285'000 Kms, avec à son actif, quelques excès, des Paris - Grenoble avalé à 160 de moyenne en bouffant 6.7 ... des virées boulot à droite à gauche bouffant en moyenne 5.9 avec le pied lourd ... entre 5.0 et 5.3 entre cool et "normal" ...
Elle a eu droit à :
- des Michelin tous les 50'000 bornes (MXL, MXT, XM+S100, E3A ou B :??: Alpin)
- des plaquettes de freins (entre 32'000 et 92'000 suivant utilisation)
- des disques de frein (ventilés) à 159'000 et 280'000
- Cylindre de roue tambour à 170'000 et 280'000
- Des Batteries
- Courroies de distrib (77'000 quand accident, 159'000 et 280'000)
- De l'huile Total Activa et des filtres à huile tous les 7'500
- Des filtres à air de temps en temps, un bon aspirage à chaque vidange a fait l'affaire à plusieurs reprises ... ;)
- Des filtres à gasoil, l'actuel sera à remplacer
- Quelques couches de peinture en Rouge Vallelunga
- Une très légère prise d'air sur le circuit à gasoil
- Une très légère fuite d'eau sur le radiateur, rajout 0.5 litres tous les 40'000 bornes ... ;)
- ... ? ... et pis c'est tout !!

Aujourd'hui ?

Cette beauté est arrêté, de retour chez son propriétaire (la Carte Grise est toujours restée au nom de mon père, Première Main et coût de CG oblige ... ;) ), elle a 285'000 Kms, n'a pas roulé (ou si peu) depuis le 16 février 2008, date à laquelle je l'ai ramené au chaud depuis l'arrivée dans la famille de sa petite fille (une 308 PP 1.6HDi110) ...et attends patiemment une réfection carrosserie digne de ce nom ...

Que de très bons souvenirs en 205.

PS:
1. Avant elle furent dans la Famille 205:
1.1 Une SR 1.4 60cv Bleu Ciel, de 1984 à 1987
1.2 Une GTi 115cv Rouge Vallelunga TO, de 1987 à 1992
2. Si quelqu'un se propose pour lui redonner une nouvelle jeunesse, y'a un peu de boulot, suite à mon accident, la joue de l'aile avant gauche a mal été réparée par Pigeot et elle est bouffée par la rouille, le capot moteur est voilé, un ré-alignement des phares seraient un plus, et surtout, une peinture (une vraie) intégralement neuve ... car là, le Rouge, bien que pas très vieux, est totalement passée ... de toute façon, d'ici quelque temps, elle y aura droit ;)


Jamais en panne, un plaisir de conduite :love: ... que j'ai toujours préféré celle là à la 306 et son train arrière à cale auto-directrice
Message édité par n72dw10 le 21/03/2009 à 21:59:16
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2009 à 09:19:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour alourdir un peu ( :p ) ce topic, voici quelques photos de 205 sportives en action retrouvées parmi mes archives... Tous les clichés sont de moi et pris au Rallye du Pays de Faverges en 2003 et 2007 ;) Enjoy...

DSC00138
Parc%20fer​me%20-%20P​eugeot%202​05%20Maxi
Parc%20fer​me%20-%20P​eugeot%202​05%20Maxi%​20-%20Pers​pective
Parc%20fer​me%20-%20P​eugeot%202​05%20GTI%2​0tuning
Speciale%2​03%20&%207​%20-%20La%​20Thuille%​20(35)
Speciale%2​03%20&%207​%20-%20La%​20Thuille%​20(36)
Speciale%2​03%20&%207​%20-%20La%​20Thuille%​20(37)
Speciale%2​03%20&%207​%20-%20La%​20Thuille%​20(59)

P1080088
P1080098
P1080127
P1080140
P1080179
Message édité par dah08lu le 24/03/2009 à 09:20:21
Profil : Pilote pro
  1. config
diabol_x
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2009 à 09:40:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

à mon tour de participer!! :p  J'ai acheté en Novembre 2004 une 205 1.4 XR de 1987 (Aout 87 pour être précis) qui affichait 29500 km (d'origine et garantis!), toujours entretenue chez Peugeot.

Entièrement stock, y compris les pneus d'origine (un peu secs mais pas si usés que ça), distrib changée à 28000km (si si!! :p ) et en parfait état à tous points de vue, si ce n'est un petit enfoncement en bas d'une aile arrière. Comme elle n'avais quasiment pas roulé depuis quelque temps (3000 km seulement en 6 ans), j'ai préféré lui refaire un rodage dans les règles, j'ai changé un flexible de frein arrière et un soufflet de cardan, la batterie et ... c'est tout!! J'ai tout de même changé les pneus assez rapidement ensuite parce que sur route humide (même très légèrement humide), ça glissait dans tous les sens!! :p C'était pas pour me déplaire mais comme c'est ma femme qui la conduit la plupart du temps... :bah: on a préféré jouer la sécurité!

Aujourd'hui, elle totalise 78000 km et se porte à merveille! C'est un véritable plaisir que de la conduire : nerveuse, très économe, amusante, facile d'entretien, bref, à son volant, on comprend vite pourquoi elle a eu autant de succès (pourtant, c'est une version basique!!).

Ce qui est amusant, c'est que comme ma voiture a dû être construite au moment du restylage et du changement du moteur talbot au TU, elle a déjà le TU3 mais les plastiques intérieurs semblent être encore ceux des 205 ph 1. Une voiture de transition en quelque sorte! :p Peut être un collector hyper rare ? Mouais, bon, ça va, laissez moi rêver!! :lol:

En tous cas, une chose est sûre, je ne suis pas prêt de vendre cette voiture !!!


---------------
Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2009 à 10:09:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des tofs, des tofs !!

Profil : Pilote pro
  1. config
diabol_x
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2009 à 10:36:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une secoooonde!!! :ptdr: Chuis au bureau là donc j'ai pas de tofs sous la main!! En plus, j'ai un peu honte parce que là, elle a sacrément besoin d'un nettoyage en profondeur + polishage. Mais je vais essayer de voir si j'ai des photos d'elle à la sortie d'un nettoyage...

Le seul truc pas d'origine, c'est les enjoliveurs. Je m'en étais fait piquer 2 et du coup, j'ai préféré en acheter au supermarché plutôt que de la laisser sans rien. J'arrivais pas à trouver les mêmes que ceux d'origine alors...

Ah oui, non, y a un autre truc pas d'origine : j'avais viré l'autoradio d'origine pour mettre un à cd. Résultat : forçage de portière passager et plus d'autoradio!! :colere: 2 ème autoradio CD : re-forçage mais ils ont piqué que la façade et pêté un peu les plastiques sous le volant! :q  Au moins, les premiers avaient fait ça très proprement, en n'abimant rien, et en dévissant les choses bien gentiement. Les seconds devaient être des débutants et ont voulu tout arracher comme des barbares. :colere:

Du coup, j'ai mis un autoradio à cassettes et depuis, j'ai plus de problèmes!!! :p Bon, ça se coit presque pas que la portière a été tordue mais j'aimerais la changer un de ces quatre quand même, histoire de plus avoir ce petit bruit de vent au delà de 110 - 120 km/h. J'ai redressé la portière comme j'ai pu mais impossible de l'avoir comme avant!

Promis, je pense aux photos!! :jap:
Message édité par diabol_x le 24/03/2009 à 10:42:56

---------------
Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne!
Profil : Pilote confirmé
deudeuche86
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/04/2009 à 18:23:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LR_Bourse_​02-09_27

LR_Bourse_​02-09_28

LR_Bourse_​02-09_26

Croisées à la bourse de La Rochelle en février dernier !

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
megasxlr
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/04/2009 à 19:15:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super le topic officiel enfin donc pour faire tourner le topic je vous présente ma junior de 1990.

Moteur Peugeot 205 Junior (1988-1993)  
Type du moteur :4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition :Transversal avant
Alimentation  :Carburateur simple corps
Suralimentation : -
Distribution  :Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes:  2 par cylindre
Alésage & Course : 70.0 x 72.0 mm
Cylindrée : 954 cc
Compression : 9.4
Puissance  :45 chevaux à 5200 tr/min
Couple  :7.5 mkg à 2400 tr/min
 
Transmission Peugeot 205 Junior (1988-1993)  
Boite de vitesse  :4 rapports
Puissance fiscale :4 CV
Type :Traction
Antipatinage :Non
ESP :Non

Châssis Peugeot 205 Junior (1988-1993)  
Direction Crémaillère
Suspensions Av McPherson
Suspensions Ar Bras tirés
Cx :0.34
Freins avant :Disques
Freins arrière T:ambours
ABS Non
PneuAv :135 SR13
PneuAr :135 SR13

Dimensions Peugeot 205 Junior (1988-1993)  
Longueur :371 cm
Largeur :157 cm
Hauteur :137 cm
Coffre :216 litres
Poids :760 kg

Performances Peugeot 205 Junior (1988-1993)  
Poids/Puissance :16.8 kg/cv
Vitesse max :143 km/h
0 à 100 km/h :- sec
0 à 160 km/h :- sec
0 à 200 km/h :- sec
400 mètres DA :21.0 sec
1000 mètres DA: 39.4 sec

Consommations Peugeot 205 Junior (1988-1993)  
Sur route  :6.1
Sur autoroute :7.8
En ville :8.4
Conduite Sportive - beaucoup trop
Reservoir :50 L
Autonomie autoroute :641
Emissions de CO2 g/km

Et voila la belle:

PICT0393.J​PG1.
.
Il y a le lien dans ma signature ou je la présente plus en détails.

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2009 à 21:40:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me baladais et je suis tombé sur deux 205 CTI grise  :love: Elles étaient magnifiques :) La premiere avait 196 000 Km a vendre a 3500 euros et l'autre en avait 204 000 pour 2500 euros  :D Elles avaient toutes les deux quelques griffes et la premiere datait de 1994 et la deuxième de 1991 :) Photo a venir mais qualité GSM :o  :ange:  :(
J'ai tenté de convaincre mon père de leur refiler sa 307 CC a chier et de la remplacer par la plus belle des deux (A 2500 euros :o :p ) Il a pas voulu  :ange:  :q

Bonne soirée ;)

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
megasxlr
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2009 à 17:19:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh mais ton pére et fou.lol
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2009 à 19:15:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

megasxlr a écrit :
Oh mais ton pére et fou.lol
Afficher plus
Afficher moins



Il n'est pas fou des anciennes, contrairement a moi :p

Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
hotchkiss20-50
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 12/04/2009 à 19:22:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Amis de la 205, vous prendrez bien un essai de la version GR par l'Auto-Journal (1er mars 1983) :p


http://blog.doctissimo.fr/voil [...] es/p518039
Peugeot%20​205%20GR%2​0essai%20A​uto%20Jour​nal%201983​%2001

Bonne lecture ! :)

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
renault 4 f6 1
RENAULT 25 TX etat neuf pour passionné 0
[Echange] Peugeot 305 GL 90 000 Km contre une Peugeot 308 Neuve 106
cherche une citroën BX GTI 8
Renault 14 TS de 1980, restauration 190