Invité §for261Bd 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 Salut à tous, j'adore créer des topics et par chance, ils marchent plus ou moins tous Celui ci concerne LA Peugeot 205, la Peugeot qui a deffrayé la chronique, qui a eu le succès que l'on sait, qui est devenue un classique (voir même une référence pour certains modèles) bref une légende Peugeot... J'aimerais recueillir sur ce topic, toutes vos photos de 205, de n'importe type qu'elle soit, n'importe quel état, et tout vos commentaires sur cette super auto qui a touché à tout... Je vais commencer par un bref historique : La 205 GT : Moteur Peugeot 205 GT (1983-1987) Type du moteur 4 cylindres en ligne Energie Essence Disposition Transversal avant Alimentation 2 carburateurs simple corps Suralimentation - Distribution Arbre à cames en tête Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 75.0 x 77.0 mm Cylindrée 1360 cc Compression 9.3 Puissance 80 chevaux à 5800 tr/min Couple 11.2 mkg à 2800 tr/min Transmission Peugeot 205 GT (1983-1987) Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale NC Type Traction Antipatinage Non ESP Non Châssis Peugeot 205 GT (1983-1987) Direction Crémaillère Suspensions Av McPherson Suspensions Ar Bras tirés Cx - Freins avant Disques Freins arrière Tambours ABS Non PneuAv 165/70 SR13 PneuAr 165/70 SR13 Dimensions Peugeot 205 GT (1983-1987) Longueur 371 cm Largeur 157 cm Hauteur 136 cm Coffre 216 litres Poids 810 kg Performances Peugeot 205 GT (1983-1987) Poids/Puissance 10.1 kg/cv Vitesse max 170 km/h 0 à 100 km/h - sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA - sec 1000 mètres DA - sec Consommations Peugeot 205 GT (1983-1987) Sur route - Sur autoroute - En ville - Conduite Sportive - Reservoir 50 L Autonomie autoroute - Emissions de CO2 g/km Equipements & prix Nb airbags - Climatisation - Prix de base plus dispo (- €) PS : merci Alain pour cette réponse rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain r18 gts 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 Bsr forzamanta, non pas de topic officiel 205 tu peut le crée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for261Bd 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 La 205 SRD : Moteur Peugeot 205 SRD (1983-1993) Type du moteur 4 cylindres en ligne Energie Diesel Disposition Transversal avant Alimentation Injection indirecte, pompe Suralimentation - Distribution Arbre à cames en tête Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 80.0 x 88.0 mm Cylindrée 1769 cc Compression 23.0 Puissance 60 chevaux à 4600 tr/min Couple 11.2 mkg à 2000 tr/min Transmission Peugeot 205 SRD (1983-1993) Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale NC Type Traction Antipatinage Non ESP Non Châssis Peugeot 205 SRD (1983-1993) Direction Crémaillère Suspensions Av McPherson Suspensions Ar Bras tirés Cx 0.34 Freins avant Disques Freins arrière Tambours ABS Non PneuAv 165/70 SR13 PneuAr 165/70 SR13 Dimensions Peugeot 205 SRD (1983-1993) Longueur 371 cm Largeur 157 cm Hauteur 137 cm Coffre 216 litres Poids 850 kg Performances Peugeot 205 SRD (1983-1993) Poids/Puissance 14.1 kg/cv Vitesse max 158 km/h 0 à 100 km/h 15.1 sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA 19.5 sec 1000 mètres DA 36.9 sec Consommations Peugeot 205 SRD (1983-1993) Sur route 4.7 Sur autoroute 6.2 En ville 6.0 Conduite Sportive - Reservoir 50 L Autonomie autoroute 806 Emissions de CO2 g/km Equipements & prix Nb airbags - Climatisation - Prix de base plus dispo (- €) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for261Bd 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 La 205 GRD : Moteur Peugeot 205 GRD (1983-1993) Type du moteur 4 cylindres en ligne Energie Diesel Disposition Transversal avant Alimentation Injection indirecte, pompe Suralimentation - Distribution Arbre à cames en tête Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 80.0 x 88.0 mm Cylindrée 1769 cc Compression 23.0 Puissance 60 chevaux à 4600 tr/min Couple 11.2 mkg à 2000 tr/min Transmission Peugeot 205 GRD (1983-1993) Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale NC Type Traction Antipatinage Non ESP Non Châssis Peugeot 205 GRD (1983-1993) Direction Crémaillère Suspensions Av McPherson Suspensions Ar Bras tirés Cx 0.34 Freins avant Disques Freins arrière Tambours ABS Non PneuAv 155/70 SR13 PneuAr 155/70 SR13 Dimensions Peugeot 205 GRD (1983-1993) Longueur 371 cm Largeur 157 cm Hauteur 137 cm Coffre 216 litres Poids 850 kg Performances Peugeot 205 GRD (1983-1993) Poids/Puissance 14.1 kg/cv Vitesse max 158 km/h 0 à 100 km/h 15.1 sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA 19.5 sec 1000 mètres DA 36.9 sec Consommations Peugeot 205 GRD (1983-1993) Sur route 4.7 Sur autoroute 6.2 En ville 6.0 Conduite Sportive - Reservoir 50 L Autonomie autoroute 806 Emissions de CO2 g/km Equipements & prix Nb airbags - Climatisation - Prix de base plus dispo (- € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for261Bd 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 La 205 GR 1.1 : Moteur Peugeot 205 GR 1.1 (1983-1987) Type du moteur 4 cylindres en ligne Energie Essence Disposition Transversal avant Alimentation Carburateur simple corps Suralimentation - Distribution Arbre à cames en tête Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 72.0 x 69.0 mm Cylindrée 1124 cc Compression 9.7 Puissance 50 chevaux à 4800 tr/min Couple 8.7 mkg à 2800 tr/min Transmission Peugeot 205 GR 1.1 (1983-1987) Boite de vitesse 4 rapports Puissance fiscale NC Type Traction Antipatinage Non ESP Non Châssis Peugeot 205 GR 1.1 (1983-1987) Direction Crémaillère Suspensions Av McPherson Suspensions Ar Bras tirés Cx - Freins avant Disques Freins arrière Tambours ABS Non PneuAv 145 SR13 PneuAr 145 SR13 Dimensions Peugeot 205 GR 1.1 (1983-1987) Longueur 371 cm Largeur 157 cm Hauteur 136 cm Coffre 216 litres Poids 750 kg Performances Peugeot 205 GR 1.1 (1983-1987) Poids/Puissance 15 kg/cv Vitesse max 142 km/h 0 à 100 km/h - sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA - sec 1000 mètres DA - sec Consommations Peugeot 205 GR 1.1 (1983-1987) Sur route - Sur autoroute - En ville - Conduite Sportive - Reservoir 50 L Autonomie autoroute - Emissions de CO2 g/km Equipements & prix Nb airbags - Climatisation - Prix de base plus dispo (- €) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for261Bd 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 La 205 GR 1.4 : Moteur Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987) Type du moteur 4 cylindres en ligne Energie Essence Disposition Transversal avant Alimentation Carburateur simple corps Suralimentation - Distribution Arbre à cames en tête Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 75.0 x 77.0 mm Cylindrée 1360 cc Compression 9.3 Puissance 60 chevaux à 5000 tr/min Couple 10.9 mkg à 2500 tr/min Transmission Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987) Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale NC Type Traction Antipatinage Non ESP Non Châssis Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987) Direction Crémaillère Suspensions Av McPherson Suspensions Ar Bras tirés Cx - Freins avant Disques Freins arrière Tambours ABS Non PneuAv 145 SR13 PneuAr 145 SR13 Dimensions Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987) Longueur 371 cm Largeur 157 cm Hauteur 136 cm Coffre 216 litres Poids 785 kg Performances Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987) Poids/Puissance 13.0 kg/cv Vitesse max 155 km/h 0 à 100 km/h - sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA - sec 1000 mètres DA 32.2 sec Consommations Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987) Sur route - Sur autoroute - En ville - Conduite Sportive - Reservoir 50 L Autonomie autoroute - Emissions de CO2 g/km Equipements & prix Nb airbags - Climatisation - Prix de base plus dispo (- €) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for261Bd 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 Voilà voilà c'est tout ce que j'ai a dire pour aujourd'hui, la suite dès demain N'hésitez pas à réagir, et postez vos 205 même basiques, il s'agit d'une auto déjà mythique et qui sera légendaire... Voici la 205 sur laquelle j'ai couru en 2008 en tant que copilote : Il s'agit d'une 205 GTI 1.6, mais avec un kit large (à peine visible ) et équipée d'un moteur 1600cc de 206 XS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for261Bd 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 Salut à tous Je pensais que la 205 était plus aimée que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ble817Zb 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 y'en a déja plein des topic sur les 205 .... Mais c'est une bonne initiative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for261Bd 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 Oui mais y'a pas de topic officiel de la 205, ici je voudrais regroupé la 205 1.1 à la turbo 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain r18 gts 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 PS : merci Alain pour cette réponse rapide De-rien, forzamanta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for261Bd 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 Bon voici quelques photos de 205 qui trainent sur mon disque dur : Quelques images de rallye parce que c'est ma passion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain r18 gts 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 EXCELLENT debut de topic forzamanta pour les historiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain r18 gts 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 Pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale480nC 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 bonne innitiative forza pour ce topic d'une voiture encore courrante dans nos rue mais très importante historiquement, surtout pour peugeot On peut égaliment dire que la 205 est la voiture qui a sauvé Peugeot vers la fin des années 80 et début 90. Elle est également une voiture qui a un assez grand palmares sportif, qui gagna les titres contructeur des rallye en 1985 et 1986, elle a gagnée le dakar en 1987 et 1988, même si les T16 de compétitions n'ont rien a voir avec celle de séries. quelques photos de 205 2 portes 4 portes GTI griffe CTI fourgonnette à la sauce kéké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ble817Zb 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 Alors voici ma participation : Ma 205 Rallye de 89 http://img127.imageshack.us/img127/5204/p10100291024x768rb4.jpg http://img410.imageshack.us/img410/7601/p10100351024x768ml3.jpg http://img371.imageshack.us/img371/3995/p10100361024x768te8.jpg l'auto est sale ^_^ [/b] http://img511.imageshack.us/img511/5531/p10100281024x768pg9.jpg http://img410.imageshack.us/img410/7282/p10100321024x768lq8.jpg http://img78.imageshack.us/img78/8262/p10100331024x768lw7.jpg http://img411.imageshack.us/img411/2622/p10100341024x768uv4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for261Bd 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 Oh merci pour toutes ces photos c'est génial je suis content je vais pouvoir dormir tranquille Demain je remettrai quelques fiches techniques afin d'animer encore ce topic car il ne demande qu'à vivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dah346AB 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Dire que la 205 a marqué une génération est presque un peu faible.... le fait que peugeot ait sorti les dernières avec le badge "génération 205" en est une preuve flagrante ! A mon tour d'apporter ma contribution avec ma 205 que je possède depuis 9 mois Peugeot 205 GTi 1.6 (1984-1992) Moteur Type du moteur : 4 cylindres en ligne (XU5 JA/K) Energie : Essence (SP98only ) Disposition : Transversal avant Alimentation : injection électronique Bosch LE2 Jetronic Suralimentation : - Distribution : Arbre à cames en tête entrainé par courroie crantée Nombre de soupapes : 2 par cylindre Alésage & Course : 83 x 73 mm Cylindrée : 1580 cc Compression : 9.8/1 Puissance : 115 chevaux à 6250 tr/min Couple 131 nm à 4000 tr/min Transmission Boite de vitesse 5 rapports (BE3) Puissance fiscale : 8 Type : Traction Antipatinage : Non ESP : Non Châssis Direction : Crémaillère non assitée Suspensions Av : Pseudo McPherson avec triangles inférieurs, barre anti roulis Suspensions Ar Bras tirés, barre de torsion, barre anti rouli Cx : 0.34 Freins avant : Disques ventilés Freins arrière : Tambours ABS Non Pneu Av 185/60 HR 14 Pneu Ar 185/60HR 14 Dimensions Longueur : 3.705 m Largeur : 1.572 m Hauteur : 1.36 m Coffre : 216 litres Poids : 850 kg Performances Poids/Puissance 7.69 kg/cv Vitesse max 195 km/h 0 à 100 km/h : 9.1 sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h : elle ne monte pas si haut (et n'a pas besoin d'y monter : le plaisir se ressent bien avant !) 400 mètres DA - sec 1000 mètres DA - sec Consommations théoriques constructeur Sur route : 5.9 (avec le vent dans le dos, certainement... ) Sur autoroute : 7.5 En ville : 9.2 Conduite Sportive : vous voulez vraiment savoir ??? Reservoir : 50 L Emissions de CO2 g/km : c'est politiquement incorrect de le dire Equipements & prix Nb airbags - Aucun ! Climatisation - en option (mais pas sur la mienne) Prix de base plus dispo (- €) Et voici donc les photos de ma GTi couleur Bleu topaze, de novembre 1989 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Numat 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 J'ai eu pendant 2 ans une 205 1.8 TD. Que du bonheur jusqu'au jour où je l'ai retrouvée complètement ravagée sur le parking de la gare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for261Bd 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Super la 205 GTI, très propre et merci pour la fiche technique, ça me fait du boulot en moins Numat si tu as des photos n'hésites pas postes les Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Numat 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Numat si tu as des photos n'hésites pas postes les Si j'y pense, j'en mettrai ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for261Bd 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Si j'y pense, j'en mettrai ce soir Merci de faire vivre mon topic A ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dah346AB 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Super la 205 GTI, très propre et merci pour la fiche technique, ça me fait du boulot en moins Quand on peut aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for261Bd 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Si d'autres personnes veulent aider comme ça qu'elles n'hésites pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 Bonsoir, Super Topic ... Voici ma contribution: Peugeot 205 Sacré Numéro Turbo D de mai 1994, acheté neuve par mon père, avec prime balladurette d'une pauvre sublime 505 SRD Turbo de 10/1982 et 400'000 Km que mon frangin a abîmée un 25 janvier 1994. Voici une photo originelle, telle qu'elle était au début de sa vie, là, sur la N7 en direction de Marseille, à la fin de l'été, elle devait avoir dans les 25 - 30'000 bornes: Mon père s'en est servi un an pour le boulot, 50'000 Kms, et a commandé une 306 DTurbo, avec une prime Jupette en récupérant ma 2cv6 fourgonnette de 210'000 bornes (ou 310'000 ) dont j'avais explosé le vilebrequin en allant au ski ... (la pauvre, je l'ai dépouillé avant d'aller chercher la 306) ... Cette 205 est devenue celle de ma mère, puis de nous trois de la fratrie, en moyenne 30MKm par an ... à la maison vivait aussi (et vit toujours d'ailleurs) une 605 SRD Turbo ... La seule fois où j'ai pris le volant avec un coup dans le nez pas beaucoup certes mais quand même trop (les flics n'ont absolument rien vu, rien contrôler ) plus du verglas, un certain 25 janvier (quelle coïncidence avec mon frère), cela a donné ceci : Circonstance ? Un peu bu, un pont, du verglas, 35km.h-1 => tête à queue dans une Audi 200 Quattro .... qui est partie à la benne !! Au printemps suivant, elle ressemblait à cela : Une petite virée en Bretagne Noter qu'à l'époque (1997 ), j'avais enlever les enjoliveurs de peur de les perdre ou de me les faire piquer (courant à cette époque :q ) Puis un séjour en région parisienne de 18 mois à donner cela :q : A chaque fois des accidents avec délit de fuite de la partie adverse ... je haïe Paris et sa banlieue :q et encore :q De retour au bercail, réparation au black de tout ceci, cela a donné cela : La Golf IV derrière était la première Golf de Fonction de ma femme ... Et puis, le boulot ayant été mal fait en Sept 2001, la canicule de 2003 aidant, plus la célèbre tempête de grêle sur le Lac Léman d'un été (2004 2005:??: je sais plus ) a donner cela ... Des photos d'il y a à peu près deux ans ou un seul ... : Photo du XUD7T ... 1789cm3, 78cv din L'enjoliveur bricolé qui ne s'est plus jamais barré ... fil de fer à gogo pour renforcer les fixations: Le coffre avec la classique infiltration d'eau ... et ses conséquences après coup Cette 205, qui s'approche donc de ces 15 ans, totalise 285'000 Kms, avec à son actif, quelques excès, des Paris - Grenoble avalé à 160 de moyenne en bouffant 6.7 ... des virées boulot à droite à gauche bouffant en moyenne 5.9 avec le pied lourd ... entre 5.0 et 5.3 entre cool et "normal" ... Elle a eu droit à : - des Michelin tous les 50'000 bornes (MXL, MXT, XM+S100, E3A ou B Alpin) - des plaquettes de freins (entre 32'000 et 92'000 suivant utilisation) - des disques de frein (ventilés) à 159'000 et 280'000 - Cylindre de roue tambour à 170'000 et 280'000 - Des Batteries - Courroies de distrib (77'000 quand accident, 159'000 et 280'000) - De l'huile Total Activa et des filtres à huile tous les 7'500 - Des filtres à air de temps en temps, un bon aspirage à chaque vidange a fait l'affaire à plusieurs reprises ... - Des filtres à gasoil, l'actuel sera à remplacer - Quelques couches de peinture en Rouge Vallelunga - Une très légère prise d'air sur le circuit à gasoil - Une très légère fuite d'eau sur le radiateur, rajout 0.5 litres tous les 40'000 bornes ... - ... ? ... et pis c'est tout !! Aujourd'hui ? Cette beauté est arrêté, de retour chez son propriétaire (la Carte Grise est toujours restée au nom de mon père, Première Main et coût de CG oblige ... ), elle a 285'000 Kms, n'a pas roulé (ou si peu) depuis le 16 février 2008, date à laquelle je l'ai ramené au chaud depuis l'arrivée dans la famille de sa petite fille (une 308 PP 1.6HDi110) ...et attends patiemment une réfection carrosserie digne de ce nom ... Que de très bons souvenirs en 205. PS: 1. Avant elle furent dans la Famille 205: 1.1 Une SR 1.4 60cv Bleu Ciel, de 1984 à 1987 1.2 Une GTi 115cv Rouge Vallelunga TO, de 1987 à 1992 2. Si quelqu'un se propose pour lui redonner une nouvelle jeunesse, y'a un peu de boulot, suite à mon accident, la joue de l'aile avant gauche a mal été réparée par Pigeot et elle est bouffée par la rouille, le capot moteur est voilé, un ré-alignement des phares seraient un plus, et surtout, une peinture (une vraie) intégralement neuve ... car là, le Rouge, bien que pas très vieux, est totalement passée ... de toute façon, d'ici quelque temps, elle y aura droit Jamais en panne, un plaisir de conduite ... que j'ai toujours préféré celle là à la 306 et son train arrière à cale auto-directrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dah346AB 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Pour alourdir un peu ( ) ce topic, voici quelques photos de 205 sportives en action retrouvées parmi mes archives... Tous les clichés sont de moi et pris au Rallye du Pays de Faverges en 2003 et 2007 Enjoy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Bonjour à tous, à mon tour de participer!! J'ai acheté en Novembre 2004 une 205 1.4 XR de 1987 (Aout 87 pour être précis) qui affichait 29500 km (d'origine et garantis!), toujours entretenue chez Peugeot. Entièrement stock, y compris les pneus d'origine (un peu secs mais pas si usés que ça), distrib changée à 28000km (si si!! ) et en parfait état à tous points de vue, si ce n'est un petit enfoncement en bas d'une aile arrière. Comme elle n'avais quasiment pas roulé depuis quelque temps (3000 km seulement en 6 ans), j'ai préféré lui refaire un rodage dans les règles, j'ai changé un flexible de frein arrière et un soufflet de cardan, la batterie et ... c'est tout!! J'ai tout de même changé les pneus assez rapidement ensuite parce que sur route humide (même très légèrement humide), ça glissait dans tous les sens!! C'était pas pour me déplaire mais comme c'est ma femme qui la conduit la plupart du temps... on a préféré jouer la sécurité! Aujourd'hui, elle totalise 78000 km et se porte à merveille! C'est un véritable plaisir que de la conduire : nerveuse, très économe, amusante, facile d'entretien, bref, à son volant, on comprend vite pourquoi elle a eu autant de succès (pourtant, c'est une version basique!!). Ce qui est amusant, c'est que comme ma voiture a dû être construite au moment du restylage et du changement du moteur talbot au TU, elle a déjà le TU3 mais les plastiques intérieurs semblent être encore ceux des 205 ph 1. Une voiture de transition en quelque sorte! Peut être un collector hyper rare ? Mouais, bon, ça va, laissez moi rêver!! En tous cas, une chose est sûre, je ne suis pas prêt de vendre cette voiture !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Des tofs, des tofs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Une secoooonde!!! Chuis au bureau là donc j'ai pas de tofs sous la main!! En plus, j'ai un peu honte parce que là, elle a sacrément besoin d'un nettoyage en profondeur + polishage. Mais je vais essayer de voir si j'ai des photos d'elle à la sortie d'un nettoyage... Le seul truc pas d'origine, c'est les enjoliveurs. Je m'en étais fait piquer 2 et du coup, j'ai préféré en acheter au supermarché plutôt que de la laisser sans rien. J'arrivais pas à trouver les mêmes que ceux d'origine alors... Ah oui, non, y a un autre truc pas d'origine : j'avais viré l'autoradio d'origine pour mettre un à cd. Résultat : forçage de portière passager et plus d'autoradio!! 2 ème autoradio CD : re-forçage mais ils ont piqué que la façade et pêté un peu les plastiques sous le volant! :q Au moins, les premiers avaient fait ça très proprement, en n'abimant rien, et en dévissant les choses bien gentiement. Les seconds devaient être des débutants et ont voulu tout arracher comme des barbares. Du coup, j'ai mis un autoradio à cassettes et depuis, j'ai plus de problèmes!!! Bon, ça se coit presque pas que la portière a été tordue mais j'aimerais la changer un de ces quatre quand même, histoire de plus avoir ce petit bruit de vent au delà de 110 - 120 km/h. J'ai redressé la portière comme j'ai pu mais impossible de l'avoir comme avant! Promis, je pense aux photos!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Deudeuche86 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Croisées à la bourse de La Rochelle en février dernier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg822Wl 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Super le topic officiel enfin donc pour faire tourner le topic je vous présente ma junior de 1990. Moteur Peugeot 205 Junior (1988-1993) Type du moteur :4 cylindres en ligne Energie : Essence Disposition :Transversal avant Alimentation :Carburateur simple corps Suralimentation : - Distribution :Arbre à cames en tête Nombre de soupapes: 2 par cylindre Alésage & Course : 70.0 x 72.0 mm Cylindrée : 954 cc Compression : 9.4 Puissance :45 chevaux à 5200 tr/min Couple :7.5 mkg à 2400 tr/min Transmission Peugeot 205 Junior (1988-1993) Boite de vitesse :4 rapports Puissance fiscale :4 CV Type :Traction Antipatinage :Non ESP :Non Châssis Peugeot 205 Junior (1988-1993) Direction Crémaillère Suspensions Av McPherson Suspensions Ar Bras tirés Cx :0.34 Freins avant :Disques Freins arrière T:ambours ABS Non PneuAv :135 SR13 PneuAr :135 SR13 Dimensions Peugeot 205 Junior (1988-1993) Longueur :371 cm Largeur :157 cm Hauteur :137 cm Coffre :216 litres Poids :760 kg Performances Peugeot 205 Junior (1988-1993) Poids/Puissance :16.8 kg/cv Vitesse max :143 km/h 0 à 100 km/h :- sec 0 à 160 km/h :- sec 0 à 200 km/h :- sec 400 mètres DA :21.0 sec 1000 mètres DA: 39.4 sec Consommations Peugeot 205 Junior (1988-1993) Sur route :6.1 Sur autoroute :7.8 En ville :8.4 Conduite Sportive - beaucoup trop Reservoir :50 L Autonomie autoroute :641 Emissions de CO2 g/km Et voila la belle: . Il y a le lien dans ma signature ou je la présente plus en détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 11 avril 2009 Signaler Partager 11 avril 2009 Je me baladais et je suis tombé sur deux 205 CTI grise Elles étaient magnifiques La premiere avait 196 000 Km a vendre a 3500 euros et l'autre en avait 204 000 pour 2500 euros Elles avaient toutes les deux quelques griffes et la premiere datait de 1994 et la deuxième de 1991 Photo a venir mais qualité GSM J'ai tenté de convaincre mon père de leur refiler sa 307 CC a chier et de la remplacer par la plus belle des deux (A 2500 euros ) Il a pas voulu :q Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg822Wl 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 Oh mais ton pére et fou.lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 Oh mais ton pére et fou.lol Il n'est pas fou des anciennes, contrairement a moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 Amis de la 205, vous prendrez bien un essai de la version GR par l'Auto-Journal (1er mars 1983) http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila////notes/p518039 http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila3/images/Peugeot%20205%20GR%20essai%20Auto%20Journal%201983%2001.JPG Bonne lecture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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