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Restauration Simca 1100 VF2

 

Voitures de sport : Alain<<
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 Sujet :

Restauration Simca 1100 VF2

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sim15ue
Invité
  1. Posté le 19/01/2009 à 20:49:09  
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Bonjour,

Je crée ce topic pour 2 raisons, je compte acheter cette auto pour pas cher du tout.

http://forum.321auto.com/forum​/image/forum/134733.jpg

http://forum.321auto.com/forum​/image/forum/134734.jpg

http://forum.321auto.com/forum​/image/forum/134735.jpg

http://forum.321auto.com/forum​/image/forum/134736.jpg

http://forum.321auto.com/forum​/image/forum/134737.jpg

http://forum.321auto.com/forum​/image/forum/134738.jpg

http://forum.321auto.com/forum​/image/forum/134739.jpg

1 : Qu'est ce que vous en pensez ? Je pense qu'avec la peinture originale, ça vaut le coup.
Elle a eu de la corrosion perforante, mais c'est pas méchant, le mec me file tout pour la refaire : chapelles d'amorto, ailes AV, toutes les pièces mécaniques dont je peux avoir besoin etc...
Sinon elle a le moteur de la 1308 GT... c'est ce qui m'ennuie un peu, j'aurai préféré un petit moteur 1118cm3 de 55 ch.

2 : ce que je voudrais savoir, c'est que la voiture a un amorto qui est passé à travers.
Je sais travailler, j'ai une formation de mécanicien quand meme, donc je sais souder au chalumeau et à l'arc je me débrouille bien.
Mais tout le monde dit qu'il faut un MIG pour refaire cette auto, pour lui ressouder une chapelle d'amorto et refaire les bricoles qui sont pourries.

J'ai donc farfouillé un peu sur la toile pour voir ce qu'il y avait de mieux, et j'ai trouvé la marque GYS, que je connaissais déja pour des postes de soudure à l'arc / chargeurs de batteries etc. Je voulais savoir si c'est correct pour les MIG ?

Voila la bête en question :

http://www.leroymerlin.fr/mult​imedia-storage/43/cb/62ce51637​55b8f57feaa357ce4db-65978703-z​.jpg

http://www.leroymerlin.fr/mpng [...] tionid%3D2

Alors vos avis ?

Merci.

Simcat'

PS : j'ai pas d'actions chez Leroy Merlin :cyp:
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 20/01/2009 à 19:01:32  
  2. answer
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UP :cyp:

Invité
  1. Posté le 23/01/2009 à 13:47:49  
  2. answer
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je ne suis pas en mesure de t'aider, juste de te souhaiter bon courage, ce serait vriament chouiette de voir rouler une auto avec une telle déco !!

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Mob's not dead !
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
neortic23
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2009 à 17:16:37  
  2. answer
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La couleur du MIG correspond aux couleurs de la VF2, donc çà doit aller !
 [:automobilix:1]


---------------
Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
Invité
  1. Posté le 24/01/2009 à 11:48:56  
  2. answer
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Ah ouaiiiiis... ca veut dire que j'aurai pas pu souder avec un Facom...  :(

Bon, sérieusement les mecs, vous pensez que ce MIG est capable de souder les tôles de ma future VF2 ou que ça va être la galère ?

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Invité
  1. Posté le 30/01/2009 à 21:48:40  
  2. answer
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re - up :cyp:

Profil : Nouveau membre
  1. config
8soupapes
  1. Posté le 30/01/2009 à 22:06:28  
  2. answer
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Salut

Pour le mig c'est normalement suffisant. Avec du fil 0.8 c'est nickel !

Voici un site qui pourra t'aider a trouver les infos pour le choix de ton Mig :

http://www.mig-welding.co.uk/

Cdt

Invité
  1. Posté le 01/02/2009 à 20:39:30  
  2. answer
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Une question sur le nombre de galets

C'est mieux avec 2 ou 4 ?

Invité
  1. Posté le 02/02/2009 à 21:55:22  
  2. answer
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Question subsidiaire :

Est ce que ça vaudrait le coup d'investir dans un découpeur plasma ?
On peut faire des coupes précises avec ?
Ca chauffe beaucoup ?
Est ce que c'est adapté pour faire de la restauration de voitures ?
En sachant que j'aime passer mon temps libre à bricoler, me le conseilleriez-vous ?

Invité
  1. Posté le 08/02/2009 à 00:57:27  
  2. answer
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up :cyp:

Invité
  1. Posté le 10/06/2009 à 23:20:03  
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down :cyp:

Invité
  1. Posté le 18/03/2010 à 09:19:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, je vends une galerie de toit de VF2 en bon état, dimensions 2.30x1.20x0.60 à prendre à Rodez (12) photos avec l'annonce parue sur Le Bon Coin, prix 110 euros

Invité
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 31/05/2010 à 12:24:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage que ce topic soit en"station",car je vais avoir une VF2 de 1980 avec galerie de toit.Je passerais chaque jour pour voir si il y a du monde,car je cherche beaucoup d'infos sur ce type de véhicule.

Profil : Routard confirmé
saint-ofer
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2010 à 19:18:22  
  2. answer
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Bravo de vouloir se lancer dans la restauration d'une VF2 !
La tienne à l'air d'être une excellente base...

Pour ce qui est de la soudure, je te conseille le site de référence qui, malgré sa présentation "cheap" :) est excellent
et beaucoup de professionnels y vont régulièrement !
http://www.soudeur.com

pour le fil fourré, chercher ici :
http://www.soudeur.com/forum/F [...] section=23

(à mon avis, le fil fourré sans gaz ce n'est pas le top, avec un fil de 0,8 tu ne peux pas souder une tole <0,8 mm... Les Simca c'est moins sur certaines parties...
Et 50A, par exemple, pour souder de la tole fine, c'est beaucoup trop, même en soudant "point par point"... mais va sur lesoudeur.com tu trouveras toutes les infos nécessaires...)
Message édité par saint-ofer le 31/05/2010 à 19:20:23
Profil : Routard confirmé
saint-ofer
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2010 à 18:01:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sim15ue a écrit :
Bonjour,

Je crée ce topic pour 2 raisons, je compte acheter cette auto pour pas cher du tout.

http://forum.321auto.com/forum [...] 134733.jpg

http://forum.321auto.com/forum [...] 134734.jpg

http://forum.321auto.com/forum [...] 134735.jpg

http://forum.321auto.com/forum [...] 134736.jpg

http://forum.321auto.com/forum [...] 134737.jpg

http://forum.321auto.com/forum [...] 134738.jpg

http://forum.321auto.com/forum [...] 134739.jpg

1 : Qu'est ce que vous en pensez ? Je pense qu'avec la peinture originale, ça vaut le coup.
Elle a eu de la corrosion perforante, mais c'est pas méchant, le mec me file tout pour la refaire : chapelles d'amorto, ailes AV, toutes les pièces mécaniques dont je peux avoir besoin etc...
Sinon elle a le moteur de la 1308 GT... c'est ce qui m'ennuie un peu, j'aurai préféré un petit moteur 1118cm3 de 55 ch.

2 : ce que je voudrais savoir, c'est que la voiture a un amorto qui est passé à travers.
Je sais travailler, j'ai une formation de mécanicien quand meme, donc je sais souder au chalumeau et à l'arc je me débrouille bien.
Mais tout le monde dit qu'il faut un MIG pour refaire cette auto, pour lui ressouder une chapelle d'amorto et refaire les bricoles qui sont pourries.

J'ai donc farfouillé un peu sur la toile pour voir ce qu'il y avait de mieux, et j'ai trouvé la marque GYS, que je connaissais déja pour des postes de soudure à l'arc / chargeurs de batteries etc. Je voulais savoir si c'est correct pour les MIG ?

Voila la bête en question :

http://www.leroymerlin.fr/mult [...] 8703-z.jpg

http://www.leroymerlin.fr/mpng [...] tionid%3D2

Alors vos avis ?

Merci.

Simcat'

PS : j'ai pas d'actions chez Leroy Merlin :cyp:
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Ne me remercie pas pour les infos que je t'ai donné, c'est tout naturel, je suis là pour ça...  :pfff:

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