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Les Japonaises

refabrication pieces celica supra


Invité §gui522qn

Messages recommandés

Invité §gui522qn

salut.

le but de se topic est de propose des solutions contre la rouille pour les celica supra.

 

ma solution est de propose des pieces en fibre de verre et aussi en carbone.

 

premieres pieces disponible ;

capot de phare et nez de pare chocs:

GetAttachmentcarbon.jpg1..jpg.8aa81bf51cf6c52dd1adbe56418f627a.jpg

pieces en fibre ou en carbone ou choix

 

les pieces passe nickelles , la finition sera ameilore pour le reste de la serie qui sera fabrique sous vide ce qui eliminera toutes possibiltées de bulles et offrira un rendu superieur,mais c'est pieces test rende deja tres bien

capt de phare en fibre de verre:

218524002_capotpharess.jpg.e659fca3e68031f01eb4133596aa1ced.jpg

en place:

IMG_6848.jpg.d6d435aed7ff7d0bd046656fc78cdb68.jpg IMG_6844.jpg.c7e315fab085202689853be7cd65018d.jpg

carbone:

IMG_6834.jpg.f5423bb062a11222ac74e318dc64626f.jpg PIC_0038.JPG2..jpg.b5c4f60cdabfe0f4b31099041242d269.jpg

 

nez de parechocs en fibre de verre :

SPM_A0134.jpg.c672e60f563bfdc30adcfcc09fadef4e.jpg PIC_0042.JPG2..jpg.ab115da4bd60ac55955b77a670d93b45.jpg

 

a venir:

toit ouvrant ,on doit tous en avoir un rouille ou deja traite plusieurs fois !

j'en attends un sans rouille pour faire le moule et meme chose pour le ramasse miette sous les essuie glace

 

dans un premier temps , je voudrais savoir combien de personne serait interesse par quoi et dans quelle materiaux

autre avantage des pieces en fibre en carbone ,outre le fait que ca ne rouille pas ,c'est que l'on gratte des kg!

ca n'interessera peut etre que les pistard mais par ewemple pour un capot de phare de 800 gr d'origine on passe a 400 gr en fibre de verre et 250 gr en carbone...

vous imaginez mis bout a bout le gain que l'on peut espere...

 

celicasupra addict!!!!!!

 

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  • Réponses 131
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Invité §coy870Vp

ça pourrait éventuellement m'intéresser en fonction du prix bien sur :)

surtout celle sous les essuies glace

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Invité §gui522qn

ok

pour le toit ouvrant j'attends d'en recevoir un sans rouille(oui ca existe)courant du mois prochain et apres le temps d'en sortir un moule et des pieces puis de testé.

pour la protection sous les essuie glaces c'est pas la plus simple a fabrique mais c'est en cours , je posterai au fur et a mesure de l'avancement

 

entre temps je devrai sortir une serie de tole de protection :

PIC_0038.JPG3..jpg.1fe9ff58db0c47977565ae3e554bbb98.jpg

au debut j'avais prevue ca juste pour habille, mais ca a ameliore mon refroidissement aussi.

la, le nombre de personne interesse influe directement sur le prix plus j'en fait moins c'est chere.

Donc si il y a des interesse faite vous connaitre,j'en ferai surement quelques modele de plus pour avoir un peu de stock mais pas de trop non plus..

 

sinon en terme de petites babioles, j'ai aussi fabrique un capot en plexi pour le debimetre:

PIC_0041.jpg.5abbc000c20466790e9b4a5b5e096bb2.jpg

purement esthetique, c'est une idee qui m'est passe par la tete quand j'ai re-regle le mien apres le montage de ma ligne inox,j'avais pas envie de rmonte le plastique noir tout moche.....;

pareil si ca interesse du monde ,faites vous connaitre

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Invité §gui522qn

Si possible , pour ce qui sont interesse ,pouvez vous mettre par quelle pieces ,et par quelle nombre.

d'avance merci c'est plus simple.

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Invité §sam742hJ

Si possible , pour ce qui sont interesse ,pouvez vous mettre par quelle pieces ,et par quelle nombre.

d'avance merci c'est plus simple.

 

 

ca depend du prix :bah:

sinon super idée

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Invité §gui522qn

justement dans l'objectif de propose les mailleurs tarif, il me serait utile d'avoir une approximation de la matiere qu'il me faut

par exemple pour 20 pieces en carbone ou en fibre il me faudra une certaine quantite de fibre si je prend en grosse quantitee , j'aurais un peu plus de facilite a marchande avec le fournisseur..

je demande pas d'engagement , juste savoir a peu pres combien de pieces serait a sortir pour avoir une idee de la matiere necessaire..

 

 

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Invité §ben757Yk

Pour moi ce serai 2 capots de phares fibres et toit ouvrant. (voir + si tu fais d'autres pieces par la suite..)

Merci

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Invité §JBB027Co

Hello,

 

En vl'a une idée qu'elle est bonne ! :jap:

un toit ouvrant, et 2 plaques sous les essuies glace pour moi

 

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Pour resumer:

 

Toit Ouvrant: 3

 

Protection sous essuis glasses: 3

 

Kit capot de phare: 1

 

Nez de pare chocs: 0

 

N'hesitez pas a rajouter pour les interressés :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §sam742hJ

Toit Ouvrant

Protection sous essuis glasses

Kit capot de phare

 

Tout m'interesse mais reste le prix même une idée

10€ 100€ ou 1000€

je n'ai vraiment aucune idée

 

et la difference de prix netre le carbone et la fibre ?

Car vraiment le toit ouvrant les capot de phare en carbone :love:

 

Et puis apres un capot en carbone :love:

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Invité §JBB027Co

et un hayon arrière tant que tu y es :D

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Invité §gui522qn

en terme de prix au metre carre la diff entre fibre de verre et carbone est plus que nette,oui.

mais pour le carbone on en utilise moins grace a la rigidite supplementaire de cette fibre.

pour l'instant seule prix annoncable serait celui des capot de phares et de nez de capot mais la encore selon le nombre j'arriverai peut etre a gratte quelque euros selon les quantites

pour le toit ouvrant j'en attends un sans rouille et on attaque.

pour ce qui est du dessous des essuie glace(faudra trouve le nom)c'est en cours.

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Invité §sam742hJ

en terme de prix au metre carre la diff entre fibre de verre et carbone est plus que nette,oui.

mais pour le carbone on en utilise moins grace a la rigidite supplementaire de cette fibre.

pour l'instant seule prix annoncable serait celui des capot de phares et de nez de capot mais la encore selon le nombre j'arriverai peut etre a gratte quelque euros selon les quantites

pour le toit ouvrant j'en attends un sans rouille et on attaque.

pour ce qui est du dessous des essuie glace(faudra trouve le nom)c'est en cours.

 

 

 

oui mais un ordre d'idée de prix :voyons:

 

 

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Invité §Taz211tj

Salut à tous,

 

Bien vue ce topic "d'allègement".

Le toit ouvrant peut m'intéresser, mais reste à connaitre le prix! (j'en est deux, donc je peux me permettre les restos, l'une aprés l'autre).

 

Cordialement Laurent

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Invité §Taz211tj

Quand je dis deux, c'est des toits ouvrants dont je faisais allusions.

Surtout avant que quelqu'un me fasse une remarque!!!

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Invité §sam742hJ

Question a 2 sous, le toit ouvrant en fibre ou carbone ne va t il pas generer plus de bruit en roulant (isolation phonique) y a pas de risque de vibration ??

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Invité §gui522qn

ordre de prix pour les pieces en fibre:

capot de phare:environ 80 euros

le nez de capot : 140

dessous d'essuie glace: 90

en tablant sur les personne qui on deja dis qu'il etait interesse ,je pourrais peut etre tire un peu sur la matiere sur des commandes plus important mais apres c'est surtout beaucoup de temps passé.

 

pour les possible vibration ou bruit genere par un toit ouvrant fibre ca me parait peu vraisemblable le joint seul touchant la carroserie mais je testerais les pieces avant sur ma mk2(bonne bete ma vieille 82)

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Invité §gui522qn

est ce que des support mano integre dans les montants de parebrise ca interesse quelqu'un??

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Invité §gui522qn

c'est vrai que pour des caisses d'origine,l'interet est limitée

l'offre s'adressait plus a diz9,ritch,coyotracker et aux quelques ma61 destinée a la piste..

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Invité §coy870Vp

je vais surement me faire une console en allu pour les manos

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Invité §gui522qn

mais c'est vite remplie...

pour ma part sur la turbo le mano de ratio air/essence et de le pression d'huile sont sur le montant,sous les yeux au cas ou!!

apres la t° d'huile et la t° d'eau et la t° de gaz d'echapement prenne place sur la console avec l'avcr et le safc..

dur dur de surveille un bloc,faut des yeux partout!!

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Invité §gui522qn

rien a voir mais j'ai besoin d'un peu de place et je suis aussi a la recherche de certaines pieces

http://www.leboncoin.fr/vi/45533410.htm

 

un peu d'avancement sinon sur le sujet de ce post:

 

409531599_ssessuieglace5.jpg.ab695453c707cf89a034999c08db2d03.jpg

799889738_ssessuieglace2.jpg.820ee0a69493ca85f8046201b39db5e5.jpg

 

 

Toit ouvrant prochain sur la liste.

 

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rien a voir mais j'ai besoin d'un peu de place et je suis aussi a la recherche de certaines pieces

http://www.leboncoin.fr/vi/45533410.htm

 

un peu d'avancement sinon sur le sujet de ce post:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285738/ss essuieglace5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285738/ss essuieglace2.jpg

 

 

Toit ouvrant prochain sur la liste.

 

 

et bientot on aura un beau capot comme çà :jap::love:;)

 

 

capot.jpg.6985d4a999e271f2a9ec26e7d2df9428.jpg

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Invité §ben757Yk

Le Prix avec je suppose!!

Je ne suis pas un fan de tuning mais c'est vrai que ca a de la gueule!!

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Invité §gui522qn

ben le capot c'est plus chaud , actuellement je manque de place pour en faire un,

en premier lieu je m'occuperai du TO car je pense que c'est plus interessant car c'est plus sujet a la rouille,le hayon ensuite et apres les pieces qui sont moins "urgentes"

ensuite question tarif, le carbone c'est vrai que ca taxe un peu mais en fibre c'est bien plus abordable et ca a l'avantage d'etre plus discret et peignable tout en etant quaziment aussi leger ,la difference doit etre de 30 a 40% en poids

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Invité §rad812hz

C'est pas dangereux la fibre en cas d'accident ? Ca coupe vachement non ?

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Invité §gui522qn

message pour etre le plus clair possible:

 

c'est la le seul defaut !

le carbone est ultra perforant quand il casse disons que si tu brise un element carbone les gens qui passe derriere toi sont sur de creve leurs pneus

apres il existe des voiture qui on des pieces fibre de serie ,les espace par exemple et certaine voiture de sport on des element en carbone mais j'avoue n'avoir aucune idée des possibilitée de roule sur route ouverte avec de telle element

c'est pour ca que je ne produirait pas de parechoc ou d'element suceptible de porte prejudice en cas d'accident

les elements fabrique par mon biais n'offrant aucune garantie de crash test ou de conformite mine , je ne serait etre incrimine dans de possible prejudice

les pieces vendue sont sous la responsabilite de l'utilisateur

 

je ne propose pas de pieces jouant sur la securite de votre voiture

c'est pieces ne sont pas issue du fabricant.

selon le code de la route toute modification d'un vehicule le rend hors la loi..

apres allez explique a un gendarme que roule en ancienne ca veut dire que les pieces necessaire au fonctionnement de la voiture n'existe meme plus chez le fabricant...

l'avantage de la fibre de verre outre le cout moindre c'est que vous pouvez le repeindre et passez plus inapercu,le carbone ca ferait mal de devoir le cache

 

si quelqu'un connait un peu plus le code de la route ou les droits ayant trait a cela,ca pourrait etre utile

je pense que tant que ca reste dans le style de l'origine ca passe,il suffit de ne pas touche au pieces de securite en cas de chocs et evite les aretes et l'extravagence

en meme temps je doute que nos cheres mk2 soit aux nouvelles criteres anti-collision avec les pietons..!lol!

au vu du nombre de voiture avec des kits fibre de goldoraks ca se saurait sinon...

 

je ne proposerai que des pieces calque sur l'origine mais ca a deja suffit a ce que l'on me traite de "keke"...

 

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