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[Topic Officiel] Les Youngtimers dans les casses [PALC Inside]


Invité §aut305nj
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Clair ! La 205 dans les 80's, c'était à la mode ! Bien plus qu'une Visa ou LN(A) malheureusement :bah: . Maintenant, en casse, c'est massacre à la 205 !

 

 

 

Paradoxale ce que je vais dire, mais tu as bien de la chance, par chez moi on en trouve pas des masses des 205 dans les casses :cry:

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ben non comme j'avais dit plus haut c'est la finition la plus haut de gamme il existe aussi en 1.9TD 92, voici les photos de la ZX 1.9TD Volcane qu'un garage nous avait prêté pendnt 3 jours

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729634/ZX TD VOLCANE 03.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729634/ZX TD VOLCANE 02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729634/ZX TD VOLCANE 01.jpg

:jap:

 

 

Bien conversé pour son age :)

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oui ons conclura juste par :

"la zx est une bonne auto pour les jeunes et les vieux au méme titre que les r19 les clio1 les 306 etc. . ."

 

et on va repartir sur une autre citroen du type "gelée anglaise au fruit rouge" (soit on adore soit on déteste) :p

 

une BX en super état :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664998/DSC001521.jpg

 

 

La BX putin je dirais une 14 RE :pfff:

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Invité §ale101Ey

Paradoxale ce que je vais dire, mais tu as bien de la chance, par chez moi on en trouve pas des masses des 205 dans les casses :cry:

 

C'est dommage toi qui est passionné par cette voiture. Dans ma ville, on en trouve encore pas mal, mais très souvent en sale état; elles appartiennent à des étudiants.

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Bien conversé pour son age :)

 

au début il nous avait prêté une xsara hdi phase 1 exclusive bordeaux pendant une journée et on l'avait rechangé contre la zx avec pneus hivers car on devait avoir des pneus hivers pour faire 200 km en une journée....

 

on était agréablement surpris par l'intérieur, la conduite,... de cette zx qui est largement mieux que la xsara ou 306!

En plus la zx a des sièges arrières coulissantes :sol: et le volume de coffre de la zx est bcp plus gros que celui de la 306...

Il y avait eu Furio notamment :)

 

non c'est la finition...

 

 

en fait mais oui la Volcane est quand même la version sportive et aussi luxueuse comme la XSi de la 306, la volcane est rabaissée, a des sièges av sport...

 

Il existe une version la plus luxueuse: exclusive :D

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La BX putin je dirais une 14 RE :pfff:

 

on sait pas quel moteur mais ce n'est pas la version de base comme celle de wouter....

regarde les PC peints en couleur ainsi que les enjoliveurs...

 

c'est dommage ce bel état...

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Invité §aut305nj

 

ah bah la pour le coup elle m'attriste cette zx, rien à voir avec la précédente copine de la r5. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

une 1.9l i ??? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Je pencherais aussi sur une 1.9i. Volant a droite d'après la plaque :jap:

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Je pencherais aussi sur une 1.9i. Volant a droite d'après la plaque :jap:

 

 

c'est justement par rapport à l'immat que je pense à ce modèle...

zont pas trop le power mazoil nos amis qui roule à gauche. :jap:

mais même si elle avait eu une immat française, je ne sais pas pourquoi, j'aurai tout de même pensé à une 1900 injection qui sent bon la 205 130 . boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

si c'est une td jvais pas dormir ce soir. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §aut305nj

 

c'est justement par rapport à l'immat que je pense à ce modèle...

zont pas trop le power mazoil nos amis qui roule à gauche. :jap:

mais même si elle avait eu une immat française, je ne sais pas pourquoi, j'aurai tout de même pensé à une 1900 injection qui sent bon la 205 130 . boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

si c'est une td jvais pas dormir ce soir. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bonne déduction (;

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Une ZX, rien apporté de neuf :??:

 

Tu rigoles ou bien :??:

 

1. La vraie remplaçante de la GS (Car la Visa est plus petite), GS disparue du catalogue en quoi, 1985 :??:

2. sans hydropneumatique.

3. une qualité perçue, pour l'époque et pour Citroën, en net progrès,

4. des qualités routières plus que convaincante, avec le Train Arrière à "Effet" Autodirectionnel

5. Hormis la Furio 1.8i 103cv, des notes élevées en terme de fiabilité et de satisfaction client au travers de différentes enquêtes, dont le Référundum de spropriétaires de la revue Belge Le Moniteur Automobile

6. Le 1.9 TurboD de 92cv qui allumait toute la concurrence, yc la Golf III TurboD (avant la TDi)

7. Une ligne sportive pour les Volcane (TurboD, 1.9i 123cv, 2.0i 135, 2.016v 155-150, puis 2.0 16v 167cv)

8. Un très large choix de motorisation, de finition

9. etc etc

 

Il te faut quoi de plus :??:

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Invité §ale101Ey

Une ZX, rien apporté de neuf :??:

Tu rigoles ou bien :??:

1. La vraie remplaçante de la GS (Car la Visa est plus petite), GS disparue du catalogue en quoi, 1985 :??:

2. sans hydropneumatique.

3. une qualité perçue, pour l'époque et pour Citroën, en net progrès,

4. des qualités routières plus que convaincante, avec le Train Arrière à "Effet" Autodirectionnel

5. Hormis la Furio 1.8i 103cv, des notes élevées en terme de fiabilité et de satisfaction client au travers de différentes enquêtes, dont le Référundum de spropriétaires de la revue Belge Le Moniteur Automobile

6. Le 1.9 TurboD de 92cv qui allumait toute la concurrence, yc la Golf III TurboD (avant la TDi)

7. Une ligne sportive pour les Volcane (TurboD, 1.9i 123cv, 2.0i 135, 2.016v 155-150, puis 2.0 16v 167cv)

8. Un très large choix de motorisation, de finition

9. etc etc

Il te faut quoi de plus :??:

 

D'une, la ZX a remplacé la BX, et de deux, c'est la GSA qui a succédée à la GS jusqu'en '86. :jap:

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:pfff: N'importe quoi !! :pfff:

 

La GSA est une GS restylée/améliorée ... pas une remplaçante en tant que telle ...

 

La BX est apparue en 1983, pour remplacer/compléter la gamme de la GS/GSA.

 

Celle qui a remplacé la BX, gamme moyenne supérieure à suspension pneumatique fût la Xantia.

 

Pour preuve:

- la BX a existé de 1983 à 1993

- La ZX de 1991 à 1997

- La Xantia de 1993 à 2001

 

La remplaçante de la ZX fut la Xsara (1997-2005 si l'on compte le break), elle même remplacée par la C4-I (2004-2010) puis la C4-II (2010, actuelle.)

 

Donc au niveau des familles :

1. CX => CX Phase 2 (même voiture) => Xm => C5-I/C6 puis C5-II/C6

2. BX => Xantia => C5-I puis C5-II

3. GS/GSA --- vers rien du tout ou plutôt par (un peu) la BX

4. ZX qui ne remplace rien, mais qui complète vers le Haut la Visa (qui concurrence alors 205/Super5) et vers le bas la BX (qui concurrence alors 405 et R21) et qui vient donc concurrencer les R19/309 puis 306/Mégane-I

 

 

La ZX a donc, en sein de la gamme Citroën, comblé le vide existant depuis l'arrêt des GS/GSA en 1985/86, avec, pour la première fois une gamme "intermédiaire" sans Hydro ...

 

Citadines:

- Visa / 205 / Super 5

Moyennes :

- Rien/309/R19 puis 309/R19/ZX puis R19/ZX/306 puis ZX/306/Mégane-I puis 306/Mégane-I/Xsara puis Xsara/Mégane-I/307 puis C4-I/307/Mégane-II puis 307/Mégane-II/C4-I puis Mégane-II/C4-I/308 puis enfin 308/Mégane-III//C4-II

Familiales :

- BX / 405 / R21 puis Xantia / Laguna / 406 puis C5-I / Laguna-II / 407 puis C5-II / Laguna III et 508 (le cul sur deux chaises)

Grandes Routières :

- CX / R20/30 604/505 puis R25 puis Xm / 605 / Safrane puis 607 / Vel Satis puis C5-II (en partie), 508 (en partie aussi) et Latitude

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Une ZX, rien apporté de neuf :??:

 

Tu rigoles ou bien :??:

 

1. La vraie remplaçante de la GS (Car la Visa est plus petite), GS disparue du catalogue en quoi, 1985 :??:

2. sans hydropneumatique.

3. une qualité perçue, pour l'époque et pour Citroën, en net progrès,

4. des qualités routières plus que convaincante, avec le Train Arrière à "Effet" Autodirectionnel

5. Hormis la Furio 1.8i 103cv, des notes élevées en terme de fiabilité et de satisfaction client au travers de différentes enquêtes, dont le Référundum de spropriétaires de la revue Belge Le Moniteur Automobile

6. Le 1.9 TurboD de 92cv qui allumait toute la concurrence, yc la Golf III TurboD (avant la TDi)

7. Une ligne sportive pour les Volcane (TurboD, 1.9i 123cv, 2.0i 135, 2.016v 155-150, puis 2.0 16v 167cv)

8. Un très large choix de motorisation, de finition

9. etc etc

 

Il te faut quoi de plus :??:

 

 

Je parlais à l'Automobile... :jap:

En gros, ce n'est pas une auto que l'on gardera en mémoire... hormis ceux qui l'auront possédé! ;)

C'est la Fiat Tipo Française... :p

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Je parlais à l'Automobile... :jap:

En gros, ce n'est pas une auto que l'on gardera en mémoire... hormis ceux qui l'auront possédé! ;)

C'est la Fiat Tipo Française... :p

 

Une voiture bien née, bien construite, mais manquant de sex-appeal, là je te comprends même si de nombreux modèles de ZX avaient beaucoup de charmes, il est clair que dans ma collection virtuelle, la ZX Volcane n'apparaîtrait pas avant la 100 ou 150ème place .... mais ce fût une excellente moyenne, signant un véritable gain pour Citroën et son image vieilliotte à l'époque avec soit des minis (AX) soit des Hydros (BX/Xm)

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Invité §ale101Ey

ah bon la BX a été remplacée par la ZX? :???: non c'est complétement FAUX!!!!!!

c'était bien la xantia qui l'a remplacé :o

C'était la remplaçante de la 2CV...

 

joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif Je l'avais scouisé celle-là.

 

Par contre, j'ai pas très bien compris le coup de la 2cv.

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Une ZX, rien apporté de neuf :??:

 

Tu rigoles ou bien :??:

 

1. La vraie remplaçante de la GS (Car la Visa est plus petite), GS disparue du catalogue en quoi, 1985 :??:

2. sans hydropneumatique.

3. une qualité perçue, pour l'époque et pour Citroën, en net progrès,

4. des qualités routières plus que convaincante, avec le Train Arrière à "Effet" Autodirectionnel

5. Hormis la Furio 1.8i 103cv, des notes élevées en terme de fiabilité et de satisfaction client au travers de différentes enquêtes, dont le Référundum de spropriétaires de la revue Belge Le Moniteur Automobile

6. Le 1.9 TurboD de 92cv qui allumait toute la concurrence, yc la Golf III TurboD (avant la TDi)

7. Une ligne sportive pour les Volcane (TurboD, 1.9i 123cv, 2.0i 135, 2.016v 155-150, puis 2.0 16v 167cv)

8. Un très large choix de motorisation, de finition

9. etc etc

 

Il te faut quoi de plus :??:

 

 

Tout en sachant qu'une 205 D-turbo donne des grosses sueurs au G3 TDi, et que la ZX TD et un poil + performante qu'une 205 D-turbo ( ZX a peine + lourde avec 10 cv de plus), je peux te dire que la G3TDI face a la ZX a un peu de mal :p .

 

Sinon la ZX malgré un soucis d'image, c'est vraiment une bonne caisse ;) .

 

Un voisin avait une version milieux de gamme avec le 1.9 TD, ca avoinait, mais ca fumait comme une vieille loco lol .... 300 000 km la pauvre :ange: .

 

Juste l'essuie glace unique qui est merdique, vraiment trop nul et trop moche ce truc :q .

 

Et GS => BX => Xantia => C5

 

ZX => Xsara => C4

 

:jap:

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Oui la ZX en photo que j ai poster est bien un 1900 essence . :jap:

 

 

 

 

...Et La Z.X (pas celle que j ai poster Hein :o ) Elle a fait le Paris-Dakar ! :q :lol:

 

 

 

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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Invité §jac622Ph

 

Je parle pas de la valeur du véhicule mais de l'engin lui-même, je préfère largement une 306 :love: après je conçoit que des personnes apprécient la ZX :)

 

C'est dingue, dès que l'on critique une voiture "ancienne" on se fait traiter de paÿdaÿ de riche :o alors que comme pour les modernes, on peu apprecier tel modèle et ne pas aimer du tout l'autre :jap:

 

 

 

c'est vrai que je prefere une 306 aussi ,et c'est pour dire je n'aime pas les voiture qui de l'electronique

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Invité §aut305nj

Une ZX, rien apporté de neuf :??:

 

Tu rigoles ou bien :??:

 

1. La vraie remplaçante de la GS (Car la Visa est plus petite), GS disparue du catalogue en quoi, 1985 :??:

2. sans hydropneumatique.

3. une qualité perçue, pour l'époque et pour Citroën, en net progrès,

4. des qualités routières plus que convaincante, avec le Train Arrière à "Effet" Autodirectionnel

5. Hormis la Furio 1.8i 103cv, des notes élevées en terme de fiabilité et de satisfaction client au travers de différentes enquêtes, dont le Référundum de spropriétaires de la revue Belge Le Moniteur Automobile

6. Le 1.9 TurboD de 92cv qui allumait toute la concurrence, yc la Golf III TurboD (avant la TDi)

7. Une ligne sportive pour les Volcane (TurboD, 1.9i 123cv, 2.0i 135, 2.016v 155-150, puis 2.0 16v 167cv)

8. Un très large choix de motorisation, de finition

9. etc etc

 

Il te faut quoi de plus :??:

 

 

Je te confirme mon pote en a une j'ai été surpris autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

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Oui la ZX en photo que j ai poster est bien un 1900 essence . :jap:

 

 

 

 

...Et La Z.X (pas celle que j ai poster Hein :o ) Elle a fait le Paris-Dakar ! :q :lol:

 

 

 

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

ah bah ce soir je vais pouvoir dormir tranquille. illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

j'avais vu juste.

et je voulais aussi préciser que sur la photo de la zx et de la r5 à l'origine de cette discussion à base de citron, je ne dénigrais en aucun cas la zx en disant que la 5 m'attristais plus. :jap:

quand je constate que certains la compare à une tipo...

pour avoir gouté aux 2 avec des amis, je peux vous dire que ce n'est en aucun cas comparable...(16v dans les 2 cas. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

et ne venez pas lancer un débat tipo 16v vs zx 16v pour autant hein! jl'aime bien la tipo aussi. :jap:

c'est juste que la tipo ne tient pas la comparaison, peu importe le critère... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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La ZX Volcane 1.9 TD plébicitée par Auto-Plus en son temps, cette voiture avait obtenue la note de 5/5 chose rare pour une voiture de ce gabarie, tant son moteur que sa tenue de route, tout cet ensemble homogène plaisait dans cette ZX Volcane, elle ne pouvait qu'apporter du bonheur à son propriétaire. :)

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Je confirme ayant eu une ZX 1.9 TD qu'une Golf III TDI ne rivalise pas au même titre qu'une Xsara ou une 306 HDI ont juste une homogénéité supérieure et un peu plus de souplesse... pour l'accélération et la reprise, on peut les admirer dans le rétro de la ZX! :D

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Invité §wre318eb

wreckdetect.gif.270ee4e5789910b2cbe073a7a0fbf3f5.gif

 

Salut a tous

 

une petit Subaru...

 

SubaruJusty214.jpg.a5892b4d01f2ca1d912e735b6a3445da.jpg

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Je confirme ayant eu une ZX 1.9 TD qu'une Golf III TDI ne rivalise pas au même titre qu'une Xsara ou une 306 HDI ont juste une homogénéité supérieure et un peu plus de souplesse... pour l'accélération et la reprise, on peut les admirer dans le rétro de la ZX! :D

 

La GIII TDi, c'était surtout pour la conso ... car la ZX, comme la 306 (on en a eu une de 1995, neuve, jusque fin 2000, 187MKm) tournait autour des 7.0 avec le pied pas entièrement léger :W

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La GIII TDi, c'était surtout pour la conso ... car la ZX, comme la 306 (on en a eu une de 1995, neuve, jusque fin 2000, 187MKm) tournait autour des 7.0 avec le pied pas entièrement léger :W

 

La ZX 1.9TD Volcane, c'était le Top en voiture Française dans cette fourchette de gamme.

 

Il s'en vend encore quelques-unes sur Leboncoin, celui qui n'a pas peur de la remettre en état, cette ZX n'aura rien a envier aux voitures modernes de même gabarit, modernisme remplie d'électronique jusqu'à ras la face du capot avant. :lol:

 

PS : Merci BOSS Of Scandalz. :)

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Invité §maj007qk

 

La BX putin je dirais une 14 RE :pfff:

 

 

je ne peux te dire cette bx je l'ai vue et sur le coffre un simple logo bx metal sans type de motorisation c'est moi qui l'ai recupéré ainsi que son becquet accessoire en mousse en superbe etat :D qui est a vendre d'ailleur ;)

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