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Youngtimers

[Topic Officiel] Les Youngtimers dans les casses [PALC Inside]


Invité §aut305nj
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Invité §yap768ri

La MX5 était à vendre 1000 € sur LBC, elle était propre mais le mec à refusé une priorité. Elle était équipé de jantes BBS RA de mémoire et de 2-3 accessoires, les trains avant et arrière sont HS à cause du choc. autosteffff.gif.ea494538080fd0b7b57a6ec942c2b90b.gif

 

Athis la semaine dernière :

 

La MX5 massacré par le fen :

 

 

 

316 GTI très propre à par les coups de fen:

 

 

 

Clio baccara avec intérieur comme neuf :

 

 

 

Xantia Exclusive avec intérieur cuir-alcantara, je cherche le même intérieur, mais 300 € làbas, c'est 2 fois plus cher que dans les autres casses th_72.gif.42d12760aafa6102c640cad0c8742ca9.gif

 

 

 

Et Volvo 240 break, plus que propre :

 

 

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Salut à tous,

 

Je reviens à la charge pour la faiblesse des chassis des XM, dont un membre m'avait dit qu'un support de cric plié n'était pas grave...

 

Voici le dessous de la bête en cours de restauration chez un carrossier de renom!

Pour cette réparation on est à la valeur de la PALC

 

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Invité §chr208pf

Salut à tous,

 

Je reviens à la charge pour la faiblesse des chassis des XM, dont un membre m'avait dit qu'un support de cric plié n'était pas grave...

 

Voici le dessous de la bête en cours de restauration chez un carrossier de renom!

Pour cette réparation on est à la valeur de la PALC

 

xm-1.jpg

 

xm-2.jpg

 

xm-3.jpg

 

 

 

Cela doit être moi :o .

Je ne sais pas que quel renom est ton carrossier, mais il faudrait plus de photos pour voir ça , vu la découpe j 'aimerai bien savoir ça renommé!!!?

Comme quoi en fin de compte c'est pas un boulot énorme si cela atteins le prix d'une petite prime a la casse , une prime pour les bobos....lol.gif.6af898bd3a11a3c5147b640acdb36276.gif.

Quand on connait le coût prohibitif a l ' heure des carrossiers la réparation est en fin de compte pas si grosse que ça.jap.gif.f9d6a559933afb56e9735b7ff0d65ce6.gif

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La MX5 était à vendre 1000 € sur LBC, elle était propre mais le mec à refusé une priorité. Elle était équipé de jantes BBS RA de mémoire et de 2-3 accessoires, les trains avant et arrière sont HS à cause du choc. autosteffff.gif.2d3a2a95bbd0a0c5cb8bd0b0f8bf951f.gif

 

Athis la semaine dernière :

 

La MX5 massacré par le fen :

 

 

 

allocasse et le fen, ou comment ne repecter aucune consigne de sécurité dans le déplacement et placement d'une auto sur le parc. Ils sont aussi malade que les mec qui se serve des lignes d’échappement pour caler une auto.

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Cela doit être moi :o .

Je ne sais pas que quel renom est ton carrossier, mais il faudrait plus de photos pour voir ça , vu la découpe j 'aimerai bien savoir ça renommé!!!?

Comme quoi en fin de compte c'est pas un boulot énorme si cela atteins le prix d'une petite prime a la casse , une prime pour les bobos....lol.gif.1c3f8038456245ff10913a9c5e858d6d.gif.

Quand on connait le coût prohibitif a l ' heure des carrossiers la réparation est en fin de compte pas si grosse que ça.jap.gif.976007881edec4468bbd3063298ad8b3.gif

 

La découpe est le travail au préalable pour dégager la caisse de toute la partie bouffée afin d'y voir plus clair.

Mon carrossier est un spécialiste de la restauration de la voiture ancienne.

 

Pas un boulot énorme, hum hum... regarde toute la tôle qui manque, ce n'est pas à la portée de tout le monde de ressouder l'ensemble proprement et surtout de manière durable!

 

... et je dois bien être le seul qui met autant d'argent dans une vieille XM!

Surtout qu'il va falloir encore passer à la mécanique, le remplacement de la pompe à injection, poulie damper, puis ce sera au tour des dômes de suspension et de la ligne d'échappement complète bxman.gif.10bb2c0379573fde45873b3403577940.gif

 

Pour 1200 € on en trouve de très belles sur Le Bon Coin prête à rouler!

Mais je suis un fin fou attaché à mes vieux carrosses bxman.gif.c334de293b1774c7fc6531aff6853d95.gifbxman.gif.60ff9e2fb5805baf93c490a90fb88713.gif

 

Tout ça pour dire, méfiance des PALC, il y a des voitures très belles d'apparence mais qui sont de véritables nids à rouille et à enmerdes à remettre en état, et que le propriétaire n'a pris qu'une décision "raisonnable" à s'en défaire.

 

Maintenant il y a aussi des véhicules qui relèvent véritablement du gâchis et qui auraient pu encore rouler pendant de nombreuses années ou faire le plaisir d'un collectionneur... jap.gif.976007881edec4468bbd3063298ad8b3.gif

 

- Fin de la parenthèse me concernant avec la rouille de l'XM -

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Invité §JEA466mR
Invité §chr208pf

La découpe est le travail au préalable pour dégager la caisse de toute la partie bouffée afin d'y voir plus clair.

Mon carrossier est un spécialiste de la restauration de la voiture ancienne.

 

Pas un boulot énorme, hum hum... regarde toute la tôle qui manque, ce n'est pas à la portée de tout le monde de ressouder l'ensemble proprement et surtout de manière durable!

 

... et je dois bien être le seul qui met autant d'argent dans une vieille XM!

Surtout qu'il va falloir encore passer à la mécanique, le remplacement de la pompe à injection, poulie damper, puis ce sera au tour des dômes de suspension et de la ligne d'échappement complète bxman.gif.af24e679d3a8f07947c64b953a171bbb.gif

 

Pour 1200 € on en trouve de très belles sur Le Bon Coin prête à rouler!

Mais je suis un fin fou attaché à mes vieux carrosses bxman.gif.6f2d77ad73c4b4267aafe4b572bd7dae.gifbxman.gif.7200a803a98ff62661aa6f8f061dbaf5.gif

 

Tout ça pour dire, méfiance des PALC, il y a des voitures très belles d'apparence mais qui sont de véritables nids à rouille et à enmerdes à remettre en état, et que le propriétaire n'a pris qu'une décision "raisonnable" à s'en défaire.

 

Maintenant il y a aussi des véhicules qui relèvent véritablement du gâchis et qui auraient pu encore rouler pendant de nombreuses années ou faire le plaisir d'un collectionneur... jap.gif.185a458978851b0b7dfaea6009012aee.gif

 

- Fin de la parenthèse me concernant avec la rouille de l'XM -

 

 

 

Ceci est tout en ton honneur de sauver une auto qui pour certain ne vaut plus rien.

J'ai bien des déboires avec une bmw dont j'ai changer la pompe a injection etc et j"en suis déja a 5500 euro de frais et la voitures ne roule toujours pas..... a méditer.jap.gif.185a458978851b0b7dfaea6009012aee.gif

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Bien difficile d'évaluer à l'avance ce que va couter une restauration, surtout en carrosserie.

 

Je confirme, car je suis comme BXman : si j'ai le véhicule dans la peau, je peux payer bien plus cher une réparation que sa valeur vénale.

 

Mais il arrive parfois que l'état soit si avancé que c'est mort. C'est ainsi que j'ai envoyé à la casse en 1986 un coupé 504 de 1970, pourri jusqu'à la moelle. Trop de corrosion, la voiture était biodégradable.

 

A l'époque, le CT était dans les cartons, le contrôleur se serait gondolé de rire.

 

Celà dit, c'était super agréable à conduire.

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Invité §far453Qs

316 GTI très propre à par les coups de fen:

 

 

 

 

 

 

Plutôt Rover

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La MX5 était à vendre 1000 € sur LBC, elle était propre mais le mec à refusé une priorité. Elle était équipé de jantes BBS RA de mémoire et de 2-3 accessoires, les trains avant et arrière sont HS à cause du choc. autosteffff.gif.81053de05abe9eb0a659c76404f909b2.gif

 

Athis la semaine dernière :

 

La MX5 massacré par le fen :

 

 

 

 

 

juste :( le volant a été massacré pour récupérer le contacteur du kaxon. La véronique à servit de tranpoline. Je n'ai pu récupérer que le pommeau.

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Invité §Gag868SX

L'intérieur de la 16 soupapes et les bas de caisses m'intéresseraient bien sur cette belle 16s!

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Invité §JEA466mR

c'est quoi la verte a coté de la BX 19GT?

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Invité §Gag868SX

Suis en 6,7 l / 100 en moyenne avec ma BX GTi

En parcours urbain je monte max a 7,9 l / 100

 

Tu dois avoir le pied léger alors ^^

 

Je suis rarement en dessous des 8L mais faut dire qu'elle sort très rarement, et lorsqu'elle sort, c'est pour des expos...Et qui dit expo dit petites routes :D:D:D

 

Pour la 16S pareil.

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