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Les Françaises

Ma Renault 4 F6 de 1984


alfaspace

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Salut à tous :)

 

Devant faire quelques travaux chez moi, j'avais besoin d'une voiture pour transporter des cochonneries :cubitus:

 

Mais j'avais pas envie de tomber dans la Renault express ou le C15. Je voulais un truc un peu plus rigolo. Donc soit une acadiane, soit une 2cv camionnette soit une R4

 

Autres points du cahier des charges :

 

  • Prix : à pas cher
     
  • Un CT OK
     
  • Une voiture dispo pas trop loin

 

J'ai donc profité de mon anniversaire - mes 30 ans - pour me faire offrir une 4L F6. La F6 car avec l'empattement allongé, ce sera plus pratique pour charger.

 

Par du bouche à oreilles, j'ai eu connaissance d'une annonce à 60 km de chez moi :

 

Vds R4 F6 TBEG de 1984

 

J'ai appelé, été la voir et suis reparti avec :D

 

La voiture était très saine car déjà restaurée.

 

Elle a 200000km, le CT OK, pas mal de factures ces 2 dernières années : vidange, rotules, radiateur, allumage... etc...

 

Le moteur a déjà été changé mais je ne sais pas combien de kilomètres il a :??:

 

Les sièges avants, dixit le vendeur, proviennent d'une R18 et tout l'habitacle est tapissé d'une moquette bleue pétard :buzz:

 

La voilà en photos :

 

P1020174.jpg.70a8069e80f692ca1469d314dba72616.jpg

 

P1020181.jpg.4d914e992f3bede30ad094c090a0ef75.jpg

 

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P1020203.jpg.ba9c58a5e98ba08336763aa248be9907.jpg

 

P1020204.jpg.5d6e5de5753abea5df6adac044d7a68f.jpg

 

Au programme, pas de restauration, juste de l'entretien courant :o

 

Enfin, j'espère :cyp:

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Invité §arb145IG

le liquide de freins à vraiment l'air d'un autre âge

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Invité §arb145IG

 

C'est le liquide de refroidissement :o

 

Depuis, j'ai nettoyé le bocal qui est redevenu à peu près propre...

 

Non non c'est bien le bocal de liquide de freins que je vois à coté du boîtier de filtre à air

Note que je vois aussi celui du refroidissement vers la batterie au fond :fier: et moins sâle leniack2.gif.96e2672a2e89d3ecb7c9673b789ce93b.gif

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Non non c'est bien le bocal de liquide de freins que je vois à coté du boîtier de filtre à air

Note que je vois aussi celui du refroidissement vers la batterie au fond :fier: et moins sâle leniack2.gif.96e2672a2e89d3ecb7c9673b789ce93b.gif

 

 

 

Et tu arrives à deviner la couleur du liquide de frein ?

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Invité §zty206ZT

Jolie camion ! :D

 

On peut voir la partie " chargement " ?!

 

Pour le coup des sieges avant, ca n'est pas de la R18. Mais plutot de la R9/11, finition "haut de gamme" avec le style pétalisant si cher à Renault dans les années 80...

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Merci de la précision... J'ai toujours aimé les sièges renault de ces années là... dont ceux des renault 15 GTL / 17TS.

 

On a l'impression d'être sur coussin d'air :)

 

Quant à l'espace de chargement, c'est Full moquette Jacket :cubitus:

 

P1020594.jpg.21033a5b8e1976b0afecce83ff8a5f6a.jpg

 

Le pire, c'est que c'est pas trop mal fait :cyp:

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Quelques niouzes :)

 

J'ai toujours la 4L, j'ai fait 6000km avec environ :p

 

La semaine dernière, alors que je roulais, j'ai vu le voyant rouge s'allumer au tableau de bord :ouch:

 

Je m'arrête rapidement après avoir mis chauffage à fond, je coupe le moteur, ouvre le capot et là, que vois-je ? La sangle qui maintient le vase d'expansion s'est pété et le vase est tombé à l'envers en bas du compartiment moteur, c'te poisse :lol:

 

Donc la pompe à eau aspirait de l'air, d'où montée en T°C et surpression. J'ai de suite ouvert précautionneusement le bouchon du vase après l'avoir redressé pour dépressuriser. J'ai remis le vase à peu près en place, laissé refroidir et suis rentré chez moi.

 

Ayant des doutes sur le joint de culasse et son état (la voiture bouffe de l'eau depuis que je l'ai), j'ai entrepris le changement de celui-ci (une première pour moi :o:) )

 

Merci aux blogs 4L qui m'ont beaucoup servi pour les procédures.

 

A priori, mission accomplie en 6h (je ne suis pas rapide :))

 

Je suis parti du principe que la culasse n'était pas déformée... j'espère ne pas m'être trompée...

 

On verra dans le temps !

 

Quelques photos vont suivre...

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