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Pontiac

Ma Pontiac Firebird Trans Am de 1984


raptor3388

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Voilà les nouvelles pièces. Le connecteur de la sonde O2 a un peu cramé malheureusement :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8802.jpg

 

Ces collecteurs sont assez gros quand même, ils ne doivent pas être beaucoup plus restrictifs que des 4 en 1.

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8805.jpg

 

Les 4 en 1, si quelqu'un reconnaît la marque :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8807.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8808.jpg

 

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Cet après midi j'ai trouvé quelques heures pour refaire le collecteur d'admission, j'ai oublié de prendre une photo avant le brossage/ponçage donc j'en remet une vieille :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8606.jpg

 

A l'origine il était noir mais je trouve ça mieux en couleur alu naturel. Il avait déjà été repeint dans un gris pas terrible qui ne tenait pas bien. Une vu du dessous :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8818.jpg

 

La "vallée" de poussoirs. Ca me semble propre et sain :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8819.jpg

 

Après la première couche de peinture :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8821.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8826.jpg

 

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Invité §TEX327ZB

Belle voiture, dans de bonnes mains, vivement qu'elle obtienne sa nouvelle robe.

Je sais combien c'est difficile de concilier notre passion avec notre raison, bonne chance ! :bien:

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Invité §NPG675Wo

Quand on a commencé à restaurer une voiture... même quan don se dit, je la finie et je me repose, on tombe toujours sur l'occase qui fait qu'on remet les pieds dedans !

Pour ma part, je me demande si je ne vais pas tomber dans le piège de toujours acheter des voitures à refaire.

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Invité §max051aC

Tout à l'heure j'ai récupéré les bas de caisse latéraux, ainsi que le déflecteur d'air pour le radiateur. Elles viennent de la même Trans Am d'où viens le pare choc et le spoiler Aero du début.

 

 

 

j'attend te voir ca :)

 

jolie cette ancienne vous et votre frere faite du travail de pro pour des amateurs (le mot est léger) :jap:

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Je viens de remporter deux enchères sur eBay, le système de cowl induction, et le filtre a air complet adapté à ce système qui me semble en très bon état :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/BlunoiwB2kKGrHqQH-DgEtscVmF87BLczWo.jpg

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Bly7LQBmkKGrHqYOKiQEtN4Z4DP4BLdEPm5.jpg

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Invité §70_077nN

 

Beau joujou, surtout en boite méca !!!

 

Je possède une T/A 1983 Recaro Edition, qui devrait entrer en resto mécanique cette année.

 

On peut correspondre par MP si tu veux...

 

A ++

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Beau joujou, surtout en boite méca !!!

 

Je possède une T/A 1983 Recaro Edition, qui devrait entrer en resto mécanique cette année.

 

On peut correspondre par MP si tu veux...

 

A ++

 

 

Recaro (noir et or) ou Pace Car ? Les deux avaient des sièges Recaro.

En tout cas, j'aimerais bien voir ça !

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Elle n'est pas très différente de la dernière photo. Je me suis attelé à poncer le pare choc avant cette semaine. Une vraie galère dans le froid, et à la main. Je recommencerais avec une ponçeuse excentrique parce que là je fait 20cm² en une heure...

 

Si quelqu'un connait un bon décapant pour plastiques, qu'il m'en parle parce qu'en j'ai quatre pare chocs à dénuder (avec ceux de la 79), et les bas de caisse également.

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J'ai reçu le cowl induction, il est impeccable, je vais le passer à la machine à laver pour qu'il soit bien propre. La patte de fixation du solenoid est un peu oxydée donc je la repeindrait.

Par contre je pensais qu'on voyait le clapet s'ouvrir de l'intérieur, mais en fait il est beaucoup plus en profondeur.

 

En voilà un dans un état proche du neuf pour comparer avec la photo du dessus :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/98c0_3.jpg

 

La petite gouttière est tout ce qui me reste de celui d'origine.

 

J'ai passé quelques pièces en machine, le boitier de clim, c'est beau quand ça a l'air neuf.

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J'ai un peu travaillé dessus tout à l'heure : j'ai enfin séparé le faisceau moteur/phares du fasiceau du tableau de bord, il restait une vis de 7 que je n'avais pas vu.

J'ai mis plusieurs pièces à la machine à laver : le boitier de clim, l'hélice du chauffage et le boitier de lave glace. Je vais quand même devoir changer le réservoir de lave glace et celui de liquide de refroidissement à l'avenir, ils ont affreusement jauni, et ça risquera de faire tâche quand la baie moteur sera toute belle.

Les prochains à y passer sont les têtes de Delco (j'en ai deux, on verra laquelle est en meilleur état), et le faisceau de l'ordinateur.

 

Quelqu'un a une adresse pour trouver de la gaine électrique noire fendue en différents diamètres ?

 

J'ai retiré la vitre de la porte conducteur. Cette dernière partira à la feraille ou comme donneuse de tôle.

 

J'ai aussi remarqué qu'un chat a pissé dans une boite où se trouvent quelques pièces d'intérieur ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif C'est du plastique donc l'odeur partira...

 

Le boitier de filtre à air devrait arriver cette semaine.

 

Ensuite je me procurerais du POR15, pour toutes les petites pièces métalliques qui en ont besoin, et pour protéger les recoins où l'eau stagne.

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Bon, j'ai du mal à faire un choix définitif, mais voici quelques idées de peinture :

 

Sable métallisé/bas de caisse et jantes doré :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/paint_test_01.jpg

 

Gris métallisé/bas de caisse et jantes doré :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/paint_test_02.jpg

 

Gris métallisé/bas de caisse et jantes bleu métallisé :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/paint_test_03.jpg

 

Blanc/bas de caisse doré (le choix le plus réaliste) :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/BWbDqTw2kKGrHgoH-CcEjlLlyiyvBKVTpfI.jpg

 

Noir/bas de caisse gris métallisé :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/BW3RuLg2kKGrHgoOKkQEjlLmWTSVBKZc3zb.jpg

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Invité §Mag800LB

Pour l'avant dernière c'est pas blanc et bas de caisse gris argent?

Sinon mon choix se limite aux 2 dernières :jap:

Le gold je le voit plus sur ton autre firebird.

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Invité §max051aC

Pour l'avant dernière c'est pas blanc et bas de caisse gris argent?

Sinon mon choix se limite aux 2 dernières :jap:

Le gold je le voit plus sur ton autre firebird.

 

 

 

les 2 dernier aussi :)

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Oui je pense que vous avez raison, je vais rester sur mon premier choix qu'est le blanc avec bas de caisse argentés. C'est plus simple à appliquer et c'est beaucoup moins cher. Il vaut mieux pour une première peinture.

 

J'ai peut-être trouvé une bonne banque de pièces aux Pays-Bas, provenant d'une 92.

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Ouais je reste sur le blanc/argent. En voilà une magnifique, cabriolet ASC (conversion). Dommage que les bas de caisse latéraux viennent d'une Camaro :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Firebirds/1984PontaicTransAmCvt.jpg

 

Sinon une petit modif que je ferais quand j'aurais trouvé la bonne radio d'origine, c'est très simple et ça prend 30 minutes : http://www.turbobuick.com/forums/car-audio/267794-digital-aux-input-your-delco.html

Ca explique comment ajouter une entrée 3.5 à une radio Delco pour brancher un lecteur mp3. Je la ferais passer par l'arrière de l'unité, et le branchement se fera dans le cendrier pour qu'il n'y ait pas de fils encombrants.

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Invité §NPG675Wo

pas mal cette conversion ! combien ça coûte à réaliser?

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J'ai trouvé cette Firebird 2.8 de 1989 en Belgique à 100 bornes, je me renseigne mais vu le prix c'est très intéressant. http://www.kapaza.be/detail/25026732/

 

Rien qu'une porte et le pare brise me coûteraient facilement 450€, plus les autres petites pièces et les frais de transport, donc une très belle économie.

Si elle est encore là je vais surement aller la voir très bientôt.

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J'ai été voir cette 89 tout à l'heure, elle est entièrement d'origine, complète, et saine. La peinture mériterait un polissage, et il y a un coup sur l'aile arrière droite mais pas méchant. L'intérieur est impeccable. Elle a même la radio cassette avec Equalizer que je recherche !

La porte conducteur est parfaite et les charnières ne sont pas usées. Elle était à sec dont il n'a pas pu la démarrer, mais le démarreur tournait comme il faut. Tout le système électrique fonctionne semble-t-il. Pare-brise nickel, la bande teintée est encore bien bleue, et le joint est en bon état. Les boutons de verrouillage électrique des portes sont intacts. L'ouverture électrique du coffre fonctionne très bien, je l'ajouterais car c'est une option assez utile en complément de l'ouverture manuelle.

Point à mon sens assez important, l'isolation du capot est encore là et en bon état.

La partie centrale du déviateur d'air devant le radiateur est là, j'espère que c'est la même que pour ma T/A.

Les jantes N78 brillent bien et le vernis ne part pas. Il n'y a pas de cache moyeux mais je n'ai besoin que d'un seul.

 

Par contre les joints de porte et les lèches vitres sont kaput. Les verins de capot et de hayon sont kaput (je n'ai besoin que de ceux du hayon).

 

D'après le vendeur, une des durites d'essence fuit un peu. Mais à part ça elle roule, et je serais prêt à la ramener par la route. 100 bornes, c'est bien moins risqué que les 200 que j'ai fait pour ramener la T/A.

 

 

Elle aurait été parfaite avec les bas de caisse et les T-Tops par contre.

 

Je dois avouer que ça me fait mal au coeur de la mettre en pièce, mais à moins que je trouve un modèle équivalent en moins bon état pour le même prix ou moins cher, je pense que c'est la seule solution.

 

Je vais voir pour aller la chercher ce week end.

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Invité §NPG675Wo

Et bah tu peux prendre les pièces dont tu as besoin et on la remise jusque... 2019 pour une CG collection !

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Et bah tu peux prendre les pièces dont tu as besoin et on la remise jusque... 2019 pour une CG collection !

 

 

[:bart666:1] Je suis entièrement d'accord. Si elle est propre, faut pas la mettre en pièce!!!!

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Invité §god455PP

J'ai été voir cette 89 tout à l'heure, elle est entièrement d'origine, complète, et saine. La peinture mériterait un polissage, et il y a un coup sur l'aile arrière droite mais pas méchant. L'intérieur est impeccable. Elle a même la radio cassette avec Equalizer que je recherche !

La porte conducteur est parfaite et les charnières ne sont pas usées. Elle était à sec dont il n'a pas pu la démarrer, mais le démarreur tournait comme il faut. Tout le système électrique fonctionne semble-t-il. Pare-brise nickel, la bande teintée est encore bien bleue, et le joint est en bon état. Les boutons de verrouillage électrique des portes sont intacts. L'ouverture électrique du coffre fonctionne très bien, je l'ajouterais car c'est une option assez utile en complément de l'ouverture manuelle.

Point à mon sens assez important, l'isolation du capot est encore là et en bon état.

La partie centrale du déviateur d'air devant le radiateur est là, j'espère que c'est la même que pour ma T/A.

Les jantes N78 brillent bien et le vernis ne part pas. Il n'y a pas de cache moyeux mais je n'ai besoin que d'un seul.

 

Par contre les joints de porte et les lèches vitres sont kaput. Les verins de capot et de hayon sont kaput (je n'ai besoin que de ceux du hayon).

 

D'après le vendeur, une des durites d'essence fuit un peu. Mais à part ça elle roule, et je serais prêt à la ramener par la route. 100 bornes, c'est bien moins risqué que les 200 que j'ai fait pour ramener la T/A.

 

 

Elle aurait été parfaite avec les bas de caisse et les T-Tops par contre.

 

Je dois avouer que ça me fait mal au coeur de la mettre en pièce, mais à moins que je trouve un modèle équivalent en moins bon état pour le même prix ou moins cher, je pense que c'est la seule solution.

 

Je vais voir pour aller la chercher ce week end.

 

Et tu la touches à combien celle là ? Si elle est en si bonne etat c'est clair que ca fait c*** de la mettre en pièce!

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