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Pontiac

Ma Pontiac Firebird Trans Am de 1984


raptor3388

Messages recommandés

Merci !

 

En ce moment je suis en pleine recherche d'un compresseur et de peinture. Je pense avoir trouvé un bon fournisseur en Allemagne : http://stores.ebay.de/Ludwiglacke

 

Si quelqu'un a des retours sur ses peinture, j'aimerai bien les entendre ! Avec 99.9% et plus de 40000 points, j'ai peu de chance de me tromper.

 

Je pense rester sur le blanc, RAL 9003 "Signal White" qui me paraît être le plus éclatant. Mieux que l'habituel RAL 9010 "Traffic White" qui fait un peu utilitaire. L'idéal serait une photo de comparaison faite au même endroit.

 

 

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Invité §lol530St

Moi j'ai commandé l'antigravillon sur nuancecouleur la livraison est super rapide et c'est en france.Tu peux toujours leur envoyer un mail pour demander plus d'infos. tu vas faire un brillant direct ou un vernis?

http://www.nuancecouleur.fr

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Vous vous rappelez peut-être que javais comme idée de modifier les feux arrière en utilisant des bandes de LEDs, mais j'avais un peu d'hésitation de peur que ça ne passe pas au CT car les clignos seraient rouges.

Et bien un anglais a fait cette modification (une autre manière que celle que je prévois), et bien les LEDs oranges restent oranges même derrière le plastique rouge ! Contrairement aux ampoules oranges qui deviennent rouges :

http://i229.photobucket.com/albums/ee273/projectkitt/1984%20Trans%20Am%20Knight%20Inspired%20Tricked%20Transam/Modification/Turn%20Signals/IMG_1185.jpg

http://i229.photobucket.com/albums/ee273/projectkitt/1984%20Trans%20Am%20Knight%20Inspired%20Tricked%20Transam/Modification/Turn%20Signals/01082008342.jpg

http://i229.photobucket.com/albums/ee273/projectkitt/1984%20Trans%20Am%20Knight%20Inspired%20Tricked%20Transam/Modification/Turn%20Signals/100_0927.jpg

 

Pas mal hein ?

 

Mais voici un petit gif animé que je viens de faire pour montrer ce que je prévois de faire :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/taillights_03.gif

 

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Ce sont les photos d'un anglais, il se fait une réplique de K2000 un peu customisée : http://www.earlythirdgen.com/forums/viewtopic.php?f=30&t=1270

 

C'est d'ailleurs un très bon forum pour les propriétaires de Firebird 82-84, qui sont très différentes des modèles suivants.

 

Voilà le genre de LEDs que je compte utiliser, cependant je n'ai aucun feedback sur leur qualité donc j'hésite encore. Ca fonctionne au 12V donc installation on ne peut plus simple dans un voiture. Ces bandes de 5 mètres peuvent être découpées toutes les trois LEDs :

http://cgi.ebay.fr/5m-Bande-Strip-Flexible-Ruban-Lumineux-ROUGE-300-LED-/170549496336?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item27b58aca10

 

J'ai réussi à séparer la partie en plastique transparent teinté de la base en plastique noir de la partie centrale des feux arrière sans rien casser (enfin si, un petit peu autour tu trou pour la clef, mais une fois recollé ce sera totalement invisible). Il y a plein de place entre les deux, je pense y placer des leds pour le feu de recul.

 

Un nouveau gif en prime :

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/taillights_03-1.gif

 

Sur la T/A, les blocs de phares se démontent en retirant deux petits clips plastique sur le dessus (que j'ai bousillé car trop fragiles), et deux clips métallique sur le dessous. Après il suffit de tirer doucement les deux parties car il y a un joint entre les deux. C'est pratiquement pareil sur les feux arrière de 79-81.

 

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Invité §lol530St

J’ai trouvé des plaques en fibre de verre 230 x 220mm http://www.transistek.com/catalogue/instrumentation_mesure/plaques_de_montage/plaques_presensibilisees/plaque_presensibilisee_230_x_220mm_fibre_de_verre_ss_6953.php

ou plaque circuit imprimé 100x160mm problème c'est peut etre trop petit

http://www.transistek.com/catalogue/instrumentation_mesure/plaques_de_montage/cartes_circuits_imprimes/eurocard_pastille_3_trous_100x160mm_fr4_1pc_bl__6849.php

 

Et ici les led rouge et orange

http://www.transistek.com/catalogue/composants/leds_afficheurs/leds_3mm/leds_rouges/

http://www.transistek.com/catalogue/composants/leds_afficheurs/leds_3mm/leds_oranges/

 

Tu peux faire un patron avec ton pc et l'imprimante pour le perçage des trous et mettre les led juste au bon endroit avec des led diffusante pas de problèmes comme sur les photos.

 

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J'ai trouvé un fournisseur pour des ciels de toit en fibre de verre ! Il s'agit en fait de la même personne qui m'a relancé dans l'idée de modifier mes feux arrière. C'est un carrossier anglais. Pour ceux que ça intéresse, il les fait à £125 + frais de port. Je vous donne son adresse en MP.

 

Voici les photos :

http://i229.photobucket.com/albums/ee273/projectkitt/1984%20Trans%20Am%20Knight%20Inspired%20Tricked%20Transam/Modification/100_2242.jpg

http://i229.photobucket.com/albums/ee273/projectkitt/1984%20Trans%20Am%20Knight%20Inspired%20Tricked%20Transam/Modification/100_2225.jpg

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Je viens de faire l'acquisition d'un outil qui brillait de son absence depuis le début de ma restauration : un compresseur !

 

Un Creyssensac de 2001, avec un cuve de 300L et un moteur de 3kW (4ch) qui venait d'un contrôle technique. Reste à le brancher au 380V ou a trouver un convertisseur 380V>220V.

Ca devrait être plus que suffisant pour la peinture et les outil, voire du sablage léger (petites pièces).

 

C'est celui ci : http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/175275058.htm?ca=17_s

 

 

Maintenant je vais chercher un ou deux pistolets à peinture, et commencer par l'apprêt Epoxy !

 

Allez, peinture finie pour les vacances de Pâques ? :D

 

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Invité §lol530St

Super matériel ! Pour peindre c'est impec.

Pour passer en 220 il existe un variateur marque T-VERTER E2-201-H1F

Ça coûte dans les 160€ ht.

j'en ai un pour un gros ventilateur 380v demande avant pour être sur car tu peu perdre des tr/min sur ton moteur

 

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Je pense que je vais plutôt installer le 380, il y était déjà avant qu'on refasse toute l'installation électrique "maison"...

 

Je regarde les pistolets, je vais rester sur de l'occasion car le neuf coûte le prix d'une voiture et avec deux peinture MAX par an...ça n'a aucun intérêt.

Je pense m'orienter vers deux pistolets, un avec une buse d'environ 1.3 pour la peinture et le vernis, et un autre avec une buse de 1.7 pour les apprêts.

En marque, j'ai fait quelques recherches et ce sont les marques SATA et Iwata qui en ressortent, en particulier le SATA Jet 2000 (voire 3000).

 

Si quelqu'un a un avis sur mes choix, qu'il l'expose :D

 

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Je pense que je vais plutôt installer le 380, il y était déjà avant qu'on refasse toute l'installation électrique "maison"...

 

Je regarde les pistolets, je vais rester sur de l'occasion car le neuf coûte le prix d'une voiture et avec deux peinture MAX par an...ça n'a aucun intérêt.

Je pense m'orienter vers deux pistolets, un avec une buse d'environ 1.3 pour la peinture et le vernis, et un autre avec une buse de 1.7 pour les apprêts.

En marque, j'ai fait quelques recherches et ce sont les marques SATA et Iwata qui en ressortent, en particulier le SATA Jet 2000 (voire 3000).

 

Si quelqu'un a un avis sur mes choix, qu'il l'expose :D

 

Ce sont de très bonnes marques, après pour les modèles c'est en fonction de la peinture que tu vas utiliser : Brillant Direct ou Bicouche (base à l'eau revernie)

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Oui c'est ces modèles que je regarde ;)

 

Je sais que les peintures solvantées sont interdites en France, mais qu'en est-il en cas d'import (d'Allemagne par exemple). Il n'y a plus de douanes donc le paquet n'aura pas de contrôle, je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème.

Car d'après mes lecteurs diverses, les peintures à l'eau sont plus délicates à appliquer, et surtout à sécher sans cabine adéquate, donc je préfèrerais une peinture solvantée.

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Oui c'est ces modèles que je regarde ;)

 

Je sais que les peintures solvantées sont interdites en France, mais qu'en est-il en cas d'import (d'Allemagne par exemple). Il n'y a plus de douanes donc le paquet n'aura pas de contrôle, je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème.

Car d'après mes lecteurs diverses, les peintures à l'eau sont plus délicates à appliquer, et surtout à sécher sans cabine adéquate, donc je préfèrerais une peinture solvantée.

 

 

Ces conneries d'histoire de peintures solvatés ... :roll: Putain, l'Europe et l'écologie nous auront quand même bien fait chier quand j'y pense. :/

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Invité §lol530St

On trouve toujours de la peinture solvant en france pas besoin d'aller en allemagne.

J'ai acheté ma peinture solvant chez un pro en france.

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Des conneries de directives, votés, mais jamais appliqués ... :bah:

 

Comme toujours avec l'Europe. :o

 

Des trucs qu'on met en développement pendant 2 ans, qu'on abandonne au bout de 6 mois, qu'on ressort 3 ans après pour les voter dans 4 mois, pour l'appliquer dans 10 ans par que l'uniformisation des lois prend du temps ...

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Invité §lol530St

Oui c'est comme la loi sur les biocide, les pesticide en particulier, certains interdit d’utilisation en France, fabriqué en France et envoyé a l’étrangé pour traiter les fruits et revendu dans nos rayons….

Vive l'europe

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On se renseigne avant de dire tout et n'importe quoi...

Les peintures solvantées ne sont pas interdites, mais on limite leur usage (je ne connais pas les chiffres, mais en gros un atelier de carrosserie ne doit pas consommer plus de 30% de peinture solvantée).

A savoir que les vernis sont toujours solvantés. (et vernis obligatoire pour la peinture à l'eau)

A savoir que les peintures à l'eau existent depuis plus de 20 ans. Aux USA ils sont déjà au vernis à l'eau depuis plusieurs années. En France on a du mal à s'y mettre car il ne correspond pas aux standards européens (manque de brillance notamment)

 

A appliquer, c'est surtout pour les pros que c'est difficile : ce n'est pas du tout la même application qu'un brillant direct, il faut tout réapprendre, donc certains ont des difficultés...

La base (peinture à l'eau) a besoin de sécher avant de recevoir le vernis, séchage aidé par le flux d'air de la cabine et l'outil spécifique : le venturi. Donc sans cabine celà peut être difficile...

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Invité §NPG675Wo

Ouais voilà pourquoi j'ai récupéré une voiture peinte à l'eau, peau d'orange sur la moitié de sa surface...

Je vais devoir la re-repeindre moi même. Bon il n'yaura pas besoin de la mettre à blanc cette fois ci ouf !

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On se renseigne avant de dire tout et n'importe quoi...

Les peintures solvantées ne sont pas interdites, mais on limite leur usage (je ne connais pas les chiffres, mais en gros un atelier de carrosserie ne doit pas consommer plus de 30% de peinture solvantée).

A savoir que les vernis sont toujours solvantés. (et vernis obligatoire pour la peinture à l'eau)

A savoir que les peintures à l'eau existent depuis plus de 20 ans. Aux USA ils sont déjà au vernis à l'eau depuis plusieurs années. En France on a du mal à s'y mettre car il ne correspond pas aux standards européens (manque de brillance notamment)

 

A appliquer, c'est surtout pour les pros que c'est difficile : ce n'est pas du tout la même application qu'un brillant direct, il faut tout réapprendre, donc certains ont des difficultés...

La base (peinture à l'eau) a besoin de sécher avant de recevoir le vernis, séchage aidé par le flux d'air de la cabine et l'outil spécifique : le venturi. Donc sans cabine celà peut être difficile...

 

 

Voilà la réponse que j'attendais ! Merci ! Donc tu confimes que dans mon cas (amateur sans cabine professionnelle) la solvantée est recommandée ?

 

 

 

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Dites pour l'apprêt, je pensais acheter un ou deux pistolet pas cher avec une buse de 1.7mm comme celui ci : http://cgi.ebay.de/2x-HVLP-Lackierpistole-1-7-1-0-Lackiermaske-0-5Ltr-S-/190448176002?pt=Arbeitsschutz&hash=item2c57988b82

 

Quelqu'un a déjà testé ce genre de pistolets pas chers ? A part le prix, ça n'a pas l'air trop cheap.

Ce serait juste pour les apprêts, pour la peinture et le vernis je reste sur du haut de gamme.

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YES, j'ai remporté l'énchère sur un SATA Jet 2000 HVLP Digital avec deux godets neufs, deux buses 1.3 et un manomètre :

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/satajet2000digital.jpg

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Invité §mal341FU

franchement copain, tu te casses la tete la. ;)

 

ca fait des années que j'ais le meme petard bas de gamme (pas en HVLP) et je passe indifferement de l'appret ou de la peinture avec, buse de 1.6.

le petard m'as couté un truc comme 15 ou 20 euros et j'ais appreté et peint plusieurs caisses avec. (meme le flamming de ma kadett si tu te souviens)

 

c'est pas le pistolet qui est important, c'est la maniere de s'en servir. tu auras beau avoir un petard a 500€, si tu peins comme un manche, ben ta finition seras degueu, c'est logique.

 

mo vieux truc avec godet a gravité est rafistolé de partout (meme le godet en plastique est peté et reparé a l'arrache) mais avec un petit regulateur de pression a l'arrivée d'air et mon vieux compresseur de 50L (il a 12 ans, jamais changé l'huile, il a meme projeté de gel coat sur des moules d'alpine a une epoque et il tourne toujours !) ca fonctionne impec, meme avec des metallisés vernis (javais fait une merco y a.... longtemps !)

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