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Pontiac

Ma Pontiac Firebird Trans Am de 1984


raptor3388

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Dossier FFVE reçu...mais toujours pas le certificat. En effet j'ai oublié d'ajouter mon nom sur la facture d'achat :/ Ils auraient pu me dire ça la première fois.

En tout cas il est reparti.

 

Cet après midi j'ai installé le nouvel étrier. La vis du bas était une vraie galère à monter, en effet elle s'installe par l'intérieur mais l'espace entre l'étrier et la fixation du pont est plus court que la vis...

A part ça, aucun soucis au montage.

J'ai fait la purge des deux côté mais semble-t-il pas assez car ça fait des bulles dans le réservoir arrière du maître cylindre quand j'appuie sur la pédale. J'ai du louper un truc.

 

Si quelqu'un peux m'expliquer un peu mieux la technique ;)

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il faut etre a 2. Un bocal , un flexible souple et une clef a oeil .

le flexible sur la purge et l'autre bout dans le bocal.

 

tu vides le bocal AR a la seringue. Tu remplis avec le nouveau liquide.

Un a la pedale de frein qui appui doucement a fond pendant que l'autre a la purge ouvre le circuit et quand la pedale de frein est en buté il faut fermer la vis de purge.

faire plusieurs fois pour voir le liquide clair a la purge

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En fait je ne pense pas devoir remplacer complètement le liquide de frein, il est bien clair. Je veux d'abord retirer l'air du circuit. J'ai fait comme tu as dis, mais semble-t-il pas assez. Pourtant je ne voyais plus aucune bulle remonter dans le bocal.

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J'ai refait la purge hier soir, il n'y avait pas une bulle d'air qui sortait. Cependant, la pédale est toujours "spongieuse" et ça fait des bulles dans le réservoir. Je ne comprend vraiment pas. En plus cette fois ci le frein à main marche fort, pareil lorsque je freine avec la pédale : impossible de tourner les roues arrière.

 

En attendant, un petite séance photos dans la carrière cet après-midi :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8173.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8178.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8176.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8177.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8180.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8181.jpg

 

Il y en a partout :D

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Invité §gar668rO

Magnifique... j'ai déjà la 405, il ne me reste plus que la TransAm et les deux Porsches a acheté

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Invité §NPG675Wo

Bah les porsche, il y en a 5 et il y a encore une firebird 79...lol

Mais pour tous les jours, je roule dans la 405 qui a des coups partout dans la tronche et dont les silent blocs du moteurs sont rincés !

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Hier j'ai reçu les frais de douanes pour l'étrier arrière, youpi ! 32€ en moins.

 

Bon sinon aujourd'hui j'ai reçu les clignotants et je suis allé chercher l'insert de capot Turbo à La Poste.

Les clignos ont été teintés en noir, je vais retirer ça car je préfère sans et ça s'écaille :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8184.jpg

 

L'insert :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8185.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8186.jpg

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Invité §NPG675Wo

Tu devrais arréter de mettre tes photos sur un hébergeur car à chaque fois elles disparaissent, upload les sur FA directement.

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Hier j'ai terminé de remonter l'intérieur.

J'ai commencé à refabriquer les panneaux en carton qui cachent les hauts parleurs au dessus des accoudoirs arrières. Il avaient étés découpés pour y insérer des gros hauts parleurs.

Je viens d'acheter le moteur d'essuies glaces (spécifique aux modèles 84-87).

Je vais la ramener sur Dunkerque pour le passage au CT.

 

PS : reportage à Hondschoote sur TF1 :lol:

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Invité §NPG675Wo

ouais sont nin passé àch'baraque !

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Surtout que je l'ai vendu relativement bon marché (350€), et qu'il était bien fait pour une fois...désolé. Y'en a un à vendre je crois sur leboncoin, mais il est moche.

 

Bon après sa première rencontre, un bilan don je me serais passé :

- alternateur en fin de vie ou mort

- encore des masses et de l'électrique à revoir

- carburateur mal réglé (elle chlingue et a un régime trop bas).

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Suite aux soucis electriques, j'ai décidé de refaire les connections de la batterie et de l'alternateur.

Le fil près de la cosse ronde du fil rouge était très abimé, j'ai coupé un centimètre plus loin et remis une nouvelle cosse. L'écrou de serrage était tout rouillé, j'en ai mis un neuf.

J'ai démonté les connecteurs de la batterie, je les ai nettoyés à fond puis poncé les zones de contact. J'ai coupé les vieilles sections abimées et sales des fils de batterie, et dénudé deux bon centimètres en parfait état.

J'ai aussi remarqué que la petite masse qui allait du connecteur - de la batterie à la carrosserie n'était pas d'origine.

 

Bon c'est peut-être une goutte d'eau dans la mer...mais c'était à faire de toute façon.

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Invité §NPG675Wo

Excellent !!! allez controle technique et carte grise collection...

tu l'amenes quand ?

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Invité §god455PP

Bientôt, dans le courant de la semaine prochaine surement.

 

J'attend le moteur d'essuies glaces qui devrait bientôt arriver.

 

Plutot une bonne nouvelle ca! bon courage pour la suite ;)

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Le carburateur d'origine que je viens de recevoir, un Rochester Quadrajet contrôlé par ordinateur :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8266.jpg

 

Code 17084205 :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCF8267.jpg

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;)

 

J'ai remarqué que je ne pourrais pas monter mon nouveau carbu pour le moment, en effet il fonctionne avec un distributeur contrôlé par ordinateur et celui qui est sur la T/A n'est pas d'origine.

 

 

Cet après midi, j'ai décidé de voir ce qui n'allait pas avec les clignotants.

Déjà, le rythme était bizarre (0 = éteint, 1 = allumé) : 00010001000100010001000

Alors qu'en général c'est plutôt 0011001100110011001100.

 

De plus, à l'arrière lorsque les veilleuses étaient allumées, ils se voyaient à peine.

J'avais refait la masse du faisceau arrière hier soir, donc ça ne pouvait pas venir de là. Tous les fils ont été réparés à la soudure comme il faut.

De plus ils avaient comme besoin de chauffer avant de s'allumer à pleine puissance. Pas terrible quand on veut changer de direction hâtivement.

 

Il ne restait que le module qui gère le clignotement, le "flasher". Un petit boitier cylindrique en métal à deux connecteurs.

J'ai fouillé sous le tableau de bord et je l'ai trouvé, et voilà le problème !

Celui qui était en place était un Motorcraft (Ford), autant dire que la Pontiac n'aimait pas :D

J'ai prélevé les deux de ma '79 (clignos et warning), j'ai d'abord testé celui des clignos. Je n'aimais pas le rythme trop rapide : 01010101010101

Mais j'ai tout de suite remarqué une différence à l'arrière, avec les veilleuses allumées, cette fois ci les clignotant sont bien visibles !

J'ai mis le flasher des warnings de la 79 et là le rythme était super, juste un peu plus lent qu'une voiture classique.

 

Bref, "Keep your GM car GM" !!!

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Jeudi elle est passée au CT. J'avais été voir le patron deux semaines plus tôt, et lui avait parlé de ma Trans Am, des feux rouges et des autres petits défauts. Il avait dit qu'il me la passerait, qu'il n'en tiendrait pas compte. Ben tiens, une fois sur place il a TOUT noté ! 'foiré

Quatres contre visites : pas de rétro interieur (il était dans la voiture), faisceau de feux avant non conforme (bon là je veux bien, de toute façon je voyais rien la nuit), couleur des feux arrières non conformes :q , frein à main trop faible (7%, bon je comprend mais faut que je ressert le cable)

Et je ne cite pas les défauts mineurs :non:

 

Hier, j'ai voulu voir à la sous préfécture si je pouvais faire la CG Collection avec les contre visites. Et bien à ma plus grande surprise c'est passé ! Ils se sont plantés par contre, ils ont oublié 28CV :lol: Ca aurait été trop beau. La dame à la caisse m'a demandé si c'était un scooter :mdr:

Je ne sais pas pourquoi ils ont indiqué qu'il fallait un CT sans contre visite sur le site de Gazoline mais c'est faux.

Donc j'attend ma carte grise, puis j'irais payer :sweat: J'ai déjà mon numéro, j'aurais préféré pouvoir le choisir mais à mon avis c'est impossible. TA-305-HO, ça l'aurait fait :sol:

 

Cet après midi j'ai été chercher des feux arrières de Firebird 86-92 avec les parties oranges, ainsi qu'un jeux de feux avant sealed beams (General Electric datés de 1997) chez un sympathique dépanneur flamand. Et dépanneuses US only. Il a un énorme F350 de dépannage des 50's. J'airais chercher son superbe ciel de toit plus tard, pour un prix vraiment raisonnable, ainsi qu'une porte et d'autres pièces.

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Invité §Dog452nh

Quadruple corps le carbu non? il est imposant :D

 

Belle auto en tout cas, ça fait rêver ;)

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Invité §god455PP

Bonne nouvelle ! par contre pas cool le gars du CT, il etait au courant il aurait pu être un peu plus coulant.

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Invité §NPG675Wo

Surtout qu'on lui avait demandé avant, si il avait non de suite, on serait allé en voir un autre, mais là il a dit "pas de soucis les gars" et une fois qu'il faut payer, tous les points sur lesquels il avait dit de pas etre trop regardant ils les a mis en contre visite !!!

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Invité §Mag800LB

Wahou, gros coup de coeur pour ta trans am, elle est bien sympa.

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Invité §lud016dO

Jeudi elle est passée au CT. J'avais été voir le patron deux semaines plus tôt, et lui avait parlé de ma Trans Am, des feux rouges et des autres petits défauts. Il avait dit qu'il me la passerait, qu'il n'en tiendrait pas compte. Ben tiens, une fois sur place il a TOUT noté ! 'foiré

Quatres contre visites : pas de rétro interieur (il était dans la voiture), faisceau de feux avant non conforme (bon là je veux bien, de toute façon je voyais rien la nuit), couleur des feux arrières non conformes :q , frein à main trop faible (7%, bon je comprend mais faut que je ressert le cable)

Et je ne cite pas les défauts mineurs :non:

 

Hier, j'ai voulu voir à la sous préfécture si je pouvais faire la CG Collection avec les contre visites. Et bien à ma plus grande surprise c'est passé ! Ils se sont plantés par contre, ils ont oublié 28CV :lol: Ca aurait été trop beau. La dame à la caisse m'a demandé si c'était un scooter :mdr:

Je ne sais pas pourquoi ils ont indiqué qu'il fallait un CT sans contre visite sur le site de Gazoline mais c'est faux.

Donc j'attend ma carte grise, puis j'irais payer :sweat: J'ai déjà mon numéro, j'aurais préféré pouvoir le choisir mais à mon avis c'est impossible. TA-305-HO, ça l'aurait fait :sol:

 

Cet après midi j'ai été chercher des feux arrières de Firebird 86-92 avec les parties oranges, ainsi qu'un jeux de feux avant sealed beams (General Electric datés de 1997) chez un sympathique dépanneur flamand. Et dépanneuses US only. Il a un énorme F350 de dépannage des 50's. J'airais chercher son superbe ciel de toit plus tard, pour un prix vraiment raisonnable, ainsi qu'une porte et d'autres pièces.

 

 

 

salut j'ai moi même une firebird acheté en belgique , j'ai vu que tu a fait un dossier ffve , tu n'a donc pas passer le vehicule a la drire ? pourrais tu m indiquer tes demarches demande d immat en collections ffve , puis ct et enfin carte grise , c'est aussi simple ? je penser que le passage a la drire etais obligatoire ?

j'ai eu un coup de coeur a l achat mais je n'est jamais acheter de vehicule dans un autre pays .

Merci d'avance de ton experience .

 

voici la mienne ce n'est qu'une 2.8 v6

 

135.jpg.1d6a1d75ad3109d7b62031cbdc7348aa.jpg

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Invité §NPG675Wo

Je crois que tu t'y es pris trop tard, tu avais jusque fin juin pour les véhicules de plus de 25 ans, maintenant il faut qu'elle ait plus de 30 ans.

De quelle année est ta voiture ?

je crains que tu n'aies pas le choix...

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