Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ma Volkswagen Jetta GTX 16v


Invité §Dog452nh

Messages recommandés

Invité §Dog452nh

Salut les anciennes ;)

 

Comme promis, je vous présente mon petit joujou :D

 

Il s'agit donc d'une rencontre entre la Volkswagen Jetta, une familiale au grand coffre, et la Golf GTI 16s, une sportive qui aime prendre des tours et à la mélodie... :rs:

 

Ca donne une Jetta GTX 16v, berline de 4,31 mètres de long, 660 litres de coffre, et le 0 a 100 abattu en a peine plus de 8,4 secondes, prenant 206 Km/H chrono en pointe... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif le tout dans une mélodie... :rs:

 

Physiquement, très peu de détails la distinguent d'une jetta classique, siglage "GT" écartés, il n'y a plus que la double sortie et le becquet qui la différencie d'une jetta Beach par exemple.

 

On notera quand même les jantes aluminium 14 Pouces, reprises à sa petite soeur la Golf Gti 16v ;)

 

Assez rare tout de même chez nous, je ne connais pas les chiffres officiels, mais a force de scruter les petites annonces, je peux vous garantir qu'il n'y en a pas tout une armée en france... ;)

 

A titre de comparaison, la Golf Rallye, construite à 500 exemplaires en france, est bien plus facile à dénicher, à condition d'avoir le budget ! :sol:

 

En ce qui concerne mon histoire avec les VW, à la base je roulais en modeste clio qui me convenait ma foi parfaitement,

et puis un été, les parents de ma femme partent en congés bonifiés, et me confient la garde des voitures pendant deux mois.

Dans le lor, une Golf 2 1,8l à carbu

Le bruit du moulin, le comportement de la voiture, les sensations à son bord, j'ai eu le virus :rs:

Quelques golfs plus tard, je décide de sauter le pas et de passer à la Jetta GT ( moteur GTI 8 soupapes ) qui sera très vite mise au rebut, pour cause de culasse félée et bien d'autres problèmes... :

En gros six mois à scruter les petites annonces, pour trouver LA perle :love:

 

112 000 km, deuxième main, jamais malmenée, toute d'origine, historique clair avec facture à l'appui y compris celle d'achat alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif

 

Ni une ni deux, je prends le premier TGV du matin après le boulot sans avoir dormi, direction toulouse, et la rapatrie sur 750km de bonheur d'avoir retrouvé mon joujou... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Et quel joujou :love: boite bien courte, comportement sage sous 3000 tours et rageur après les 4000, aucune option ne dénaturant les sensations de conduite, pas de direction assistée, quatres disques, sans ABS, sans ESP, sans insonorisation :love:

 

Malgré ses performances plus qu'honorables, on peut pas parler d'un gouffre :

Je fais 7,5L de moyenne en prenant l'autoroute pour aller bosser, et je me fais plaisir quand je veux ;)

Lors d'une grosse colère, je me suis permis de titiller les 180-200 km/h sur une longue distance, bilan 12 13 litres de moyenne, ça va....

 

Je me suiis quand même attelé à la bichonner, polishage, ravivage des plastiques, plaques noires,

et coté méca : Vidange + Filtres + bougies + Distribution + pompe à eau + tringlerie de boite + combinés filetés, tout est neuf et fait par moi même ;) me reste que deux trois bricoles à fignoler...

 

Petite séance photo rien que pour vous, elle est sale, désolé :D :

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-153210fkqmb.jpg

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-153233z47ng.jpg

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-161041jxrev.jpg

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-153320a2pvh.jpg

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-153340tajfd.jpg

 

Le fameux coffre, généreux à souhait !

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-153419bff1e.jpg

 

Intérieur velours semi-bacque, recouvert de housses en cuir sur mesure depuis l'achat de la voiture, les assises sont neuves !

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-1534475ie5r.jpg

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-153513ieh96.jpg

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-153535ikxee.jpg

 

Le compteur, gradué à 8000 tours et 260 Km/h...

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-1535586suuf.jpg

 

Et le fameux moteur, emprunté à sa petite soeur la Golf, le fameux KR :

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-1536240blok.jpg

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-153642ri62p.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Tres jolie vehicule et effectivement rare, et plus "exotique" que la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Non elle en a que 114 800 c'est juste un effet de contre jour ! :D

 

ça lui fait 139 cv , comme sa petite soeur ! sympa pour 990kg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Une très belle voiture dans de très bonnes mains! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Tiens! vous ici ? :D

 

Merci l'ami ;)

 

:jap:

Je le pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf
mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Félicitations pour le Jet, j'ai moi même possédé en 2007 une Jetta GT (112 ch) ... qui déjà surprenait pas mal de monde de par ses performances. La tienne a l'air en plus dans un état assez remarquable :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Magnifique, ce sleeper!

Elle me semble bien basse par contre, c'est d'origine ou c'est modifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

En effet son côté sleeper est fort appréciable ;)

 

Non pour la hauteur, j'ai posé des combinés filetés, réglés au plus bas possible sans pour autant frotter du pneu

 

Déjà, premier point, les suspensions d'origine sur les golf/jetta sont désagréables, ça pompe et pour autant c'est quand même tape cul.

 

Donc là, c'est très tape cul, mais ça bouge pas, que ce soit en virage, en accélération ou en freinage => sensations garanties :love:

 

Peut être que je poserais des barres anti rapprochement, histoire de diminuer encore plus la torsion en virage, à voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

magnifique :jap:

 

je verrais bien des jantes en 15 de golf g60

une calandre sans sigle et des feux ar avec clignos blanc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

magnifique :jap:

 

je verrais bien des jantes en 15 de golf g60

une calandre sans sigle et des feux ar avec clignos blanc ;)

 

 

Oui je vois de quels feux tu parles, on dirait même que c'est d'origine tellement c'est pas tuning ! ça fait sympa, j'y pense....

 

Je plussoie aussi pour les roulettes " Sébring " de Golf g60, qui sont super belles :jap: j'y réfléchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

n'hésite pas a mettre des photos si tu fais des modifs.

tu peut aussi présenter ta voiture en section tuning voiture de membre ;)

elle a parfaitement sa place avec ses kit filetés .

 

rien de mieux que le tuning sobre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

n'hésite pas a mettre des photos si tu fais des modifs.

tu peut aussi présenter ta voiture en section tuning voiture de membre ;)

elle a parfaitement sa place avec ses kit filetés .

 

rien de mieux que le tuning sobre :jap:

 

 

Oui enfin bon pour l'instant on peut pas parler de tuning, je l'ai juste claquée au sol rien de plus ;) ;)

 

J'avâis même mis une petite sono mais je l'ai virée, pas trop mon truc :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

c'est vrai que le terme tuning est péjoratif :D

mais perso je trouve le gti 8s plus nerveux

mais le 16s a une meilleur allonge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Elle a 450 000km ?

 

114 803 km je vois moi. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

c'est vrai que le terme tuning est péjoratif :D

mais perso je trouve le gti 8s plus nerveux

mais le 16s a une meilleur allonge :)

 

 

Ha oui, grosse différence de comportement entre les deux ;)

 

Mais grosse différence de sonorité aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

 

Ha oui, grosse différence de comportement entre les deux ;)

 

Mais grosse différence de sonorité aussi :D

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Dogone!

 

Voilà une super voiture, avec de la place pour partir en vacances, on peut aisément mettre les bagages dans le coffre, et en même temps, prendre du plaisir avec un son formidable, et avec quelque chose qui pousse sous le capot! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Dernièrement, j'étais derrière une petite Jetta 16S! C'est vraiment une voiture qui ne dit rien en apparence, mais qui pousse fort! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Vivement que j'essaye un 16S, je prends déjà beaucoup de plaisir avec mon 8S, qu'est ce que ça doit être en 16...? :o:)

 

Bonne nuit à toi et à ta sportive familiale :);)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

 

Ha oui, grosse différence de comportement entre les deux ;)

 

Mais grosse différence de sonorité aussi :D

 

 

 

 

Ha oui, grosse différence de comportement entre les deux ;)

 

Mais grosse différence de sonorité aussi :D

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Dogone!

 

Voilà une super voiture, avec de la place pour partir en vacances, on peut aisément mettre les bagages dans le coffre, et en même temps, prendre du plaisir avec un son formidable, et avec quelque chose qui pousse sous le capot! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Dernièrement, j'étais derrière une petite Jetta 16S! C'est vraiment une voiture qui ne dit rien en apparence, mais qui pousse fort! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Vivement que j'essaye un 16S, je prends déjà beaucoup de plaisir avec mon 8S, qu'est ce que ça doit être en 16...? :o:)

 

Bonne nuit à toi et à ta sportive familiale :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Merci ;)

 

Attention le choc en provenance d'une Mk1 GTI risque d'être terrible, ce n'est pas du tout aussi nerveux :D

 

Ce qui me plaisait chez elle c'était plus le côté exclusif que ses performances, car sinon j'aurais opté pour une G60!

 

Quoique en deuxième auto je dis pas.... j'entretiens bien une bétaillère dont je ne veux pas ... :ddr:

 

Bonne nuit à toi et bon acharnement dans tes restaus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

merci :jap:

 

C'est prévu, comme avec toutes mes voitures ;) ;) je trouve toujours un truc à remplacer pour lui faire du bien ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

pour l'instant rien... j'ai remonté un peu l'arriere en prévision de passer des roulettes un peu plus grosses,

 

mais a mon avis, question budget, ça va attendre septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab770Sz

Bonjour a tous

 

je suis de belgique et je possede aussi une jetta 16S de 1987 refaite de A a Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Merci, :jap:

 

Je suis toujours autant en retard sur la Jett' je la relegue encore au second plan un petit moment hélas.

 

J'ai juste eu le temps de me trouver une matinée pour lui refaire la tringlerie de boite complete, ça fait du bien

 

Reste qu'en me mettant dessous j'ai constaté que la ligne était pas très fraiche du tout,...

Les pneus sont toujours aussi usés

et le pare brise ne s'est pas guéri tout seul :D

 

hormis ça, je franchis bientot le cap des 120 000 km et ça me fait peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette sleeper que tu as là :bien:

 

Ayant possédé une Match il y'a 4 ans de cela (ça fait loin déjà :roll: ) je te comprends tout à fait quand tu parles de la mélodie du moteur, inoubliable pour ma part... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Merci l'ami :)

 

Oui en effet, le côté sage en bas, et rageur en haut, ça a son charme :D

 

Laquelle tu appréciais le plus toi, le G ou la match, ( coté moteur je veux dire )

 

les 120 000 km sont passés et toujours rien de neuf, c'est pas de ma faute je me concentre sur autre chose pour la bonne cause :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami :)

 

Oui en effet, le côté sage en bas, et rageur en haut, ça a son charme :D

 

Laquelle tu appréciais le plus toi, le G ou la match, ( coté moteur je veux dire )

 

les 120 000 km sont passés et toujours rien de neuf, c'est pas de ma faute je me concentre sur autre chose pour la bonne cause :cyp:

 

 

Moi je suis plutôt 16 soupapes, donc logiquement plutôt KR, mais le G c'est un monde à part, rien que le bruit déjà juste hallucinant aussi à mi-régime...mais la boîte est trop longue et le moteur trop limité en régime d'origine pour avoir quelque chose d'intéressant. Incapable de larguer un 16s sur les trois premiers rapports, par contre après le couple parle et ça allonge très bien (une Clio 3 RS s'en souvient encore :W ).

 

Mais surtout sur les G le must reste l'ensemble châssis/freinage car la coque et les freins ont été adaptés à la puissance supplémentaire, et je dirais même à encore plus vu la rigidité de l'ensemble et la motricité incroyable d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...