Invité §Dog452nh 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Salut les anciennes Comme promis, je vous présente mon petit joujou Il s'agit donc d'une rencontre entre la Volkswagen Jetta, une familiale au grand coffre, et la Golf GTI 16s, une sportive qui aime prendre des tours et à la mélodie... Ca donne une Jetta GTX 16v, berline de 4,31 mètres de long, 660 litres de coffre, et le 0 a 100 abattu en a peine plus de 8,4 secondes, prenant 206 Km/H chrono en pointe... le tout dans une mélodie... Physiquement, très peu de détails la distinguent d'une jetta classique, siglage "GT" écartés, il n'y a plus que la double sortie et le becquet qui la différencie d'une jetta Beach par exemple. On notera quand même les jantes aluminium 14 Pouces, reprises à sa petite soeur la Golf Gti 16v Assez rare tout de même chez nous, je ne connais pas les chiffres officiels, mais a force de scruter les petites annonces, je peux vous garantir qu'il n'y en a pas tout une armée en france... A titre de comparaison, la Golf Rallye, construite à 500 exemplaires en france, est bien plus facile à dénicher, à condition d'avoir le budget ! En ce qui concerne mon histoire avec les VW, à la base je roulais en modeste clio qui me convenait ma foi parfaitement, et puis un été, les parents de ma femme partent en congés bonifiés, et me confient la garde des voitures pendant deux mois. Dans le lor, une Golf 2 1,8l à carbu Le bruit du moulin, le comportement de la voiture, les sensations à son bord, j'ai eu le virus Quelques golfs plus tard, je décide de sauter le pas et de passer à la Jetta GT ( moteur GTI 8 soupapes ) qui sera très vite mise au rebut, pour cause de culasse félée et bien d'autres problèmes... En gros six mois à scruter les petites annonces, pour trouver LA perle 112 000 km, deuxième main, jamais malmenée, toute d'origine, historique clair avec facture à l'appui y compris celle d'achat Ni une ni deux, je prends le premier TGV du matin après le boulot sans avoir dormi, direction toulouse, et la rapatrie sur 750km de bonheur d'avoir retrouvé mon joujou... Et quel joujou boite bien courte, comportement sage sous 3000 tours et rageur après les 4000, aucune option ne dénaturant les sensations de conduite, pas de direction assistée, quatres disques, sans ABS, sans ESP, sans insonorisation Malgré ses performances plus qu'honorables, on peut pas parler d'un gouffre : Je fais 7,5L de moyenne en prenant l'autoroute pour aller bosser, et je me fais plaisir quand je veux Lors d'une grosse colère, je me suis permis de titiller les 180-200 km/h sur une longue distance, bilan 12 13 litres de moyenne, ça va.... Je me suiis quand même attelé à la bichonner, polishage, ravivage des plastiques, plaques noires, et coté méca : Vidange + Filtres + bougies + Distribution + pompe à eau + tringlerie de boite + combinés filetés, tout est neuf et fait par moi même me reste que deux trois bricoles à fignoler... Petite séance photo rien que pour vous, elle est sale, désolé : http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-153210fkqmb.jpg http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-153233z47ng.jpg http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-161041jxrev.jpg http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-153320a2pvh.jpg http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-153340tajfd.jpg Le fameux coffre, généreux à souhait ! http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-153419bff1e.jpg Intérieur velours semi-bacque, recouvert de housses en cuir sur mesure depuis l'achat de la voiture, les assises sont neuves ! http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-1534475ie5r.jpg http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-153513ieh96.jpg http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-153535ikxee.jpg Le compteur, gradué à 8000 tours et 260 Km/h... http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-1535586suuf.jpg Et le fameux moteur, emprunté à sa petite soeur la Golf, le fameux KR : http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-1536240blok.jpg http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/13/img-153642ri62p.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gpr078LY 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Tres jolie vehicule et effectivement rare, et plus "exotique" que la golf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI026DM 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Elle a 450 000km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toorop2004 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Sympa ! Je connaissais même pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Combien ça fait de ch cette Jetta rarissime ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Non elle en a que 114 800 c'est juste un effet de contre jour ! ça lui fait 139 cv , comme sa petite soeur ! sympa pour 990kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elf623EL 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BHO750yy 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Une très belle voiture dans de très bonnes mains! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Tiens! vous ici ? Merci l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Jolie voiture qui ne montre pas ses 139 Ch et qui doit en surprendre plus d'un lorsque tu met les gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BHO750yy 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Tiens! vous ici ? Merci l'ami Je le pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Félicitations pour le Jet, j'ai moi même possédé en 2007 une Jetta GT (112 ch) ... qui déjà surprenait pas mal de monde de par ses performances. La tienne a l'air en plus dans un état assez remarquable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle314bp 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Magnifique, ce sleeper! Elle me semble bien basse par contre, c'est d'origine ou c'est modifié? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 En effet son côté sleeper est fort appréciable Non pour la hauteur, j'ai posé des combinés filetés, réglés au plus bas possible sans pour autant frotter du pneu Déjà, premier point, les suspensions d'origine sur les golf/jetta sont désagréables, ça pompe et pour autant c'est quand même tape cul. Donc là, c'est très tape cul, mais ça bouge pas, que ce soit en virage, en accélération ou en freinage => sensations garanties Peut être que je poserais des barres anti rapprochement, histoire de diminuer encore plus la torsion en virage, à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom531xd 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 magnifique je verrais bien des jantes en 15 de golf g60 une calandre sans sigle et des feux ar avec clignos blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 magnifique je verrais bien des jantes en 15 de golf g60 une calandre sans sigle et des feux ar avec clignos blanc Oui je vois de quels feux tu parles, on dirait même que c'est d'origine tellement c'est pas tuning ! ça fait sympa, j'y pense.... Je plussoie aussi pour les roulettes " Sébring " de Golf g60, qui sont super belles j'y réfléchis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom531xd 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 n'hésite pas a mettre des photos si tu fais des modifs. tu peut aussi présenter ta voiture en section tuning voiture de membre elle a parfaitement sa place avec ses kit filetés . rien de mieux que le tuning sobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 n'hésite pas a mettre des photos si tu fais des modifs. tu peut aussi présenter ta voiture en section tuning voiture de membre elle a parfaitement sa place avec ses kit filetés . rien de mieux que le tuning sobre Oui enfin bon pour l'instant on peut pas parler de tuning, je l'ai juste claquée au sol rien de plus ;) J'avâis même mis une petite sono mais je l'ai virée, pas trop mon truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom531xd 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 c'est vrai que le terme tuning est péjoratif mais perso je trouve le gti 8s plus nerveux mais le 16s a une meilleur allonge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit244hb 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 Elle a 450 000km ? 114 803 km je vois moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 c'est vrai que le terme tuning est péjoratif mais perso je trouve le gti 8s plus nerveux mais le 16s a une meilleur allonge Ha oui, grosse différence de comportement entre les deux Mais grosse différence de sonorité aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max883lX 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 Ha oui, grosse différence de comportement entre les deux Mais grosse différence de sonorité aussi Dogone! Voilà une super voiture, avec de la place pour partir en vacances, on peut aisément mettre les bagages dans le coffre, et en même temps, prendre du plaisir avec un son formidable, et avec quelque chose qui pousse sous le capot! Dernièrement, j'étais derrière une petite Jetta 16S! C'est vraiment une voiture qui ne dit rien en apparence, mais qui pousse fort! Vivement que j'essaye un 16S, je prends déjà beaucoup de plaisir avec mon 8S, qu'est ce que ça doit être en 16...? Bonne nuit à toi et à ta sportive familiale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max883lX 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 Ha oui, grosse différence de comportement entre les deux Mais grosse différence de sonorité aussi Ha oui, grosse différence de comportement entre les deux Mais grosse différence de sonorité aussi Dogone! Voilà une super voiture, avec de la place pour partir en vacances, on peut aisément mettre les bagages dans le coffre, et en même temps, prendre du plaisir avec un son formidable, et avec quelque chose qui pousse sous le capot! Dernièrement, j'étais derrière une petite Jetta 16S! C'est vraiment une voiture qui ne dit rien en apparence, mais qui pousse fort! Vivement que j'essaye un 16S, je prends déjà beaucoup de plaisir avec mon 8S, qu'est ce que ça doit être en 16...? Bonne nuit à toi et à ta sportive familiale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 Merci Attention le choc en provenance d'une Mk1 GTI risque d'être terrible, ce n'est pas du tout aussi nerveux Ce qui me plaisait chez elle c'était plus le côté exclusif que ses performances, car sinon j'aurais opté pour une G60! Quoique en deuxième auto je dis pas.... j'entretiens bien une bétaillère dont je ne veux pas ... Bonne nuit à toi et bon acharnement dans tes restaus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 tous le monde Félicitation très belle Jetta. Continue à l'entretenir comme tu fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 merci C'est prévu, comme avec toutes mes voitures ;) je trouve toujours un truc à remplacer pour lui faire du bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom531xd 24 juin 2009 Signaler Partager 24 juin 2009 des news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 24 juin 2009 Signaler Partager 24 juin 2009 pour l'instant rien... j'ai remonté un peu l'arriere en prévision de passer des roulettes un peu plus grosses, mais a mon avis, question budget, ça va attendre septembre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab770Sz 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 Bonjour a tous je suis de belgique et je possede aussi une jetta 16S de 1987 refaite de A a Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre478xG 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 Pas mal ta jetta, ça commence à ne plus courir les rues ce modèle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Merci, Je suis toujours autant en retard sur la Jett' je la relegue encore au second plan un petit moment hélas. J'ai juste eu le temps de me trouver une matinée pour lui refaire la tringlerie de boite complete, ça fait du bien Reste qu'en me mettant dessous j'ai constaté que la ligne était pas très fraiche du tout,... Les pneus sont toujours aussi usés et le pare brise ne s'est pas guéri tout seul hormis ça, je franchis bientot le cap des 120 000 km et ça me fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Chouette sleeper que tu as là Ayant possédé une Match il y'a 4 ans de cela (ça fait loin déjà ) je te comprends tout à fait quand tu parles de la mélodie du moteur, inoubliable pour ma part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 9 décembre 2009 Signaler Partager 9 décembre 2009 Merci l'ami Oui en effet, le côté sage en bas, et rageur en haut, ça a son charme Laquelle tu appréciais le plus toi, le G ou la match, ( coté moteur je veux dire ) les 120 000 km sont passés et toujours rien de neuf, c'est pas de ma faute je me concentre sur autre chose pour la bonne cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 10 décembre 2009 Signaler Partager 10 décembre 2009 Merci l'ami Oui en effet, le côté sage en bas, et rageur en haut, ça a son charme Laquelle tu appréciais le plus toi, le G ou la match, ( coté moteur je veux dire ) les 120 000 km sont passés et toujours rien de neuf, c'est pas de ma faute je me concentre sur autre chose pour la bonne cause Moi je suis plutôt 16 soupapes, donc logiquement plutôt KR, mais le G c'est un monde à part, rien que le bruit déjà juste hallucinant aussi à mi-régime...mais la boîte est trop longue et le moteur trop limité en régime d'origine pour avoir quelque chose d'intéressant. Incapable de larguer un 16s sur les trois premiers rapports, par contre après le couple parle et ça allonge très bien (une Clio 3 RS s'en souvient encore ). Mais surtout sur les G le must reste l'ensemble châssis/freinage car la coque et les freins ont été adaptés à la puissance supplémentaire, et je dirais même à encore plus vu la rigidité de l'ensemble et la motricité incroyable d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.