Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Mon Opel Ascona 1.6S de 1986


Invité §hae452SK

Messages recommandés

Invité §hae452SK

Et voilà, une fois de plus je me suis laissé tenter par la marque à l'éclair !

Après ma Corsa '97 et la Kadett '86 de mes parents (sans compter la Corsa '91 de ma soeur), je viens de m'offrir une belle Ascona coupé GT/Sport !

 

Payée la modique somme de 410 € (CT compris), la bête est dans un état de conservation plus que correct avec ses 135 000 km.

 

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_001.jpg

 

L'idée est de la restaurer (ben oui, y a quand même un peu de rouille) dans un look "sportifiée d'époque"

Pour l'instant, je me suis principalement occupé de la mécanique : changement des durites, vidange, changement de la courroie de distri...

 

Dans la foulée, il me restait un peu de temps, je l'ai montée sur 4 jantes alu 15 pouces venant d'une Vectra 2.0i de '93 et j'ai démonté l'attelage...

 

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_002.jpg

 

Pour la suite, vous pouvez constater sur les photos qu'il y a un phare à changer (le droit, pour les moins observateurs), je sais pas ce que c'est de ce bigntz, il est plus petit et j'ai donc un gros jour entre le phare et le capot... Heureusement j'ai trouvé une donneuse d'organes !

Il me reste à finaliser le montage de cette bonne vieille cibi et à poser deux longue-portée cablés, comme à l'époque, sur le faisceau des plein phares.

 

Pour conclure, une fois les points de corrosion traités, les bas de caisse seront repeints dans le même ton de gris charbon que les tours de vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nik851vy

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

super sympa , une restau a suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap354oE

oui vraiment très belle belle trouvaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

belle acquisition que cette Ascona C GT , tu verra a l'usage c'est une super-voiture, fiable sans soucis et attachante

 

pour ton phare plus bas que l'autre , souvent cela vient des fixations en plastique qui sont sous le phare

 

souvent cassé lors d'un démontage ou autre,

 

perso j'ai actuellement 2 ascona C j'en suis a ma 4eme , n'hésite pas si tu a des questions

 

A+ gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif [:opelopel]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

Oh stupeur !

 

mon projet n'a rien d'original !!

 

eh oui, l'Ascona avec les bas de caisse noirs, ça existe... ça s'appelle la Vauxhall Cavalier MK2 SRi !

 

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/gm/antigos2/vauxhall-cavalier-mk2-sri-2.jpg

 

 

Les anglais m'ont bien eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

rien d'original sur, car meme en françe et avant la cavalier et la GT a exister l'Ascona SR et SR/E

spécifique en 2 ton, voila les photos de la mienne,1800 injection JA et Vrai Récaro

 

a+

 

SRE3.jpg1..jpg.1a7c4bff6d24ade65ee632d7813a9bc7.jpg

 

[:gteman:1] gteman.gif.8a9f8528fdfcbcaa92a8e625b68bd8bf.gif [:gteman:3] [:opelopel]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

Salut les artistes !

 

Me v'là ben emmerdé, j'ai vu des belles cosses libres au bout de fils verts venant de chaque côté du faisceau de phares...

 

J'me suis donc dit que vu que c'était dispo en option d'origine, ce devait être un précablage pour les longue portée (vu que j'ai déjà les antibrouillards)

 

J'ai donc tenté de cabler, et rien ne se passe... J'ai pourtant bien un fusible à l'emplacement prévu pour les LP dans la boîte à fusibles (n°13, 20A)

 

 

Bref, vous en pensez quoi vous ? me manquerait un relais ou bien ?

Déjà, est-ce que c'est bien le précablage des LP, ces fameux fils verts ?

 

Help !

 

 

 

__________

Edit :

 

En ce qui concerne mon phare, il était bien plus petit, d'au moins 1cm... Je l'ai changé, plus de problème de ce côté là...

En revanche, après avoir passé l'après-midi à désosser la moitié de la voiture, je n'ai toujours pas trouvé l'emplacement de ce ***** de relais si précablage il y a... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

suivant les années et les modeles et finitions differentes il y a pas toujours le précablage , ou les couleurs changent, sur la mienne

le cablage est bleu , par contre faut que tu déclipse la boite a fusible en la tirant vers toi une fois le couvercle enlevé ,

 

ensuite dérriere il y a les relais , regarde par rapport a la rta , celui qui correspond , si manquant tu le pose normalemeent ca doit marcher,

 

de meme si tu a les vitres electriques , attention le fusible principal et aussi dérriere la boite a fusible.

 

a+

[:gteman:1] [:gteman:3] gteman.gif.8a9f8528fdfcbcaa92a8e625b68bd8bf.gifgteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

je vais m'orienter vers la boite à fusibles donc

merci du tuyau, j'vous tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

c'est bon, il y a effectivement un emplacement vacant derrière la boite à fusibles (un poil chiante à démonter au passage)

 

ça marche !

 

 

 

 

Me reste pu qu'un petit souci d'adaptation, les tiges filetées des LP sont trop courtes !! ou alors, c'est mon pare-chocs qui est trop épais...

 

couper et en souder une autre ? percer, tarauder pour "rallonger" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

petite photo de mon intérieur et du trou dans le siège...

 

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_003.jpghttp://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour le siege j'ai le meme probleme sur le cabriolet , et exactement au meme endroit

en plus c'est la meme couleur

 

pour les fixations des LP tu prend des boulons plus longs , il y a un creux dans le pare choc et

faut une grande longueur

 

a+

 

gteman.gif.8a9f8528fdfcbcaa92a8e625b68bd8bf.gif [:gteman:3] [:gteman:1] gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

boulons plus longs, certes, mais sur mes LP, tout le système de fixation est serti, il ne fait qu'un bloc

 

seule solution, couper un bout de la tige filetée et en souder une nouvelle, plus longue...

j'ai rdv avec un bon bricoleur qui devrait m'arranger ça rapidement

 

 

en ce qui concerne mon siège, j'ai dégotté des chutes de cuir et de skaï, je vais voir ce que je peux faire dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel524Co

moi j'ai eu une Asco et vendu en 2006 et elle roule encore...la voiture est saine

 

mavgsidays0516du.jpg1..jpg.3e400deae03188c1d69c4c0894f3189d.jpg

 

dgsgsidays0527vj.jpg.317e7d2bd38bef1e5bafcdfa0620b6b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8 g714bU

Sympa ta GT

 

L'ascona a mon pere 39 560 kilometres neuve de chez neuve jamais une aile de repeinte ...

 

 

1707859618_Ascona25_02_07.jpg.4c03526fea04ec35a90c48a92e5a948a.jpg

 

ASTRA + ASCONA 002.jpg

 

ASTRA + ASCONA 004.jpg

 

Vous remarquerez les relais a droite pour les longues portées ..

 

ASTRA + ASCONA 008.jpg

 

ASTRA + ASCONA 005.jpg

 

ASTRA + ASCONA 014.jpg

 

..

 

A+ :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

Belle bête

sympa l'emplacement des manos, j'y aurais pas pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous présente les miennes ,

 

mon ascona SR/E modéle 1984 premiere génération mécaniquement ok mais carrosserie a revoir

aprés 1984 la SR/E a été remplacé par la GT ... histoire de l'ascona a venir ...

les photos ...

 

SRE1.jpg2..jpg.dad85ab0d790e6167df60b5be264f9a5.jpg

 

 

SRE2.jpg1..jpg.bd2deb720b58f71ba23c70e199dea2cd.jpg

 

 

SRE3.jpg2..jpg.088101de6dad02ddf1a56438ab30f0a0.jpg

 

vous remarquerez les longues portés ! 1ere monte d'origine en fait , 2 options sur la mienne

les longues portés Opel ( voir autocollant au centre ) et le toit ouvrant Webasto

 

SRE4.jpg.ee006929705ad3cece53b61e7bdd8255.jpg

 

SRE-int1.jpg.19222d4dddf19377b74c05ff117036dd.jpg

 

vrais siéges Recaro en monte d'origine estampillés Recaro...

 

SREint2.jpg.51acfaf5cb932f0cb3ea4723a8bbfbb6.jpg

 

 

Ensuite .....

 

le Cabriolet , 2.0i Finition GT , acheté en 2008 et pas mal de restau faite dessus , roule impecc

des détails a finir ...

 

815468291_ASCCabrio.jpg.ee76e94059b79c9192d5be21e9c5c46f.jpg

 

là c'est quand je l'ai acheté ....

 

cab-net2.jpg1..jpg.a5fef9d70732257d5f9997097180bec6.jpg

 

cab-net1.jpg1..jpg.35f54d37ec91aaba3b41f431488a6af7.jpg

 

depuis elle a changé un peu , j'ai viré l'atelle et le pot a double sortie,

 

ilghkl8.jpg.a93c7343817b02f308e13d72d8bc1bec.jpg

 

img0184bq3.jpg1..jpg.609ac41c71f42519150675f56d96f3a5.jpg

 

 

Photo0134g.jpg.bc9dc476aa5e9ef1749d37bb3bc3151a.jpg

 

ma femme pas tres anciennes opel mais celle là elle adore ....

 

126692370_avantplaque.jpg.a6be48c456a67959efc0308cc4605b79.jpg

 

là j'ai changé la calandre par celle de la 3eme acheté pour les pieces ...

 

la 3eme acheté pour restauré les 2 premiéres , une 1600 en parfait etat 1er main et 100 000km d'origine

 

ASC4.jpg.f0c184e03e5a1cbb155f69ee6a71b13e.jpg

 

ASC5.jpg.8b4c9531c50b3c71ac3439e2d8406b22.jpg

 

ASC8.jpg.e19c0c0117a463dedfa5ee251fbad59d.jpg

 

ASC3.jpg.357c1754052f49061c0a1c81cbb1eeee.jpg

 

photos de famille ...

 

1256700065_afamille-1.jpg.ddfb920ed1e151132f8f2711561bcc80.jpg

 

950122207_afamille-2.jpg.b68897c511e7470a233aa05ef20f2a51.jpg

 

vous l'aurez deviner je suis passionné par cette auto formidable et increvable !

la SRE a 418 000 Km le Cab 254 000 Km la sre je l'ai eu a 320 000 et les rotules

et bien d'autres pieces etaient d'origines :)

 

a+ amicalement a tous ....

 

[:gteman:1] [:gteman:3] gteman.gif.8a9f8528fdfcbcaa92a8e625b68bd8bf.gifgteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif [:opelopel]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

voiture lavée, lustrée et polishée !

j'aurais pas cru que ça la changerait à ce point, la couleur et la brillance ont réellement évolué !

 

sinon, arrivée d'un petit thermomètre inutile pour boucher un "trou d'une option qu'y a pas" et début de réféction du trou du siège avec une bande thermocollante pour éviter qu'il ne s'étende

 

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_007.jpghttp://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon travail ! tu devrait peindre ta calandre blanc comme la caisse regarde sur la mienne

c'est + beau

 

par ailleur les bas de caisse " noir" c'est pas noir en fait mais anthracite tres foncé presque noir

 

a+

 

[:gteman:1] [:gteman:3] gteman.gif.8a9f8528fdfcbcaa92a8e625b68bd8bf.gifgteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

eh oui dans l'absolu il faudrait que je les fasse dans la même teinte anthracite que les encadrements de vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

outre le fond du coffre repeint en noir (anti-rouille) j'ai enfin monté mes fameux longue portée ! d'ailleurs, la batterie n'a pas aimé les tests, pauvre bête... paix à son âme !

 

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_008.jpg

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_004.JPG

 

Je viens de conclure le problème des trous dans le coffre (points de fixation de l'attache remorque)

 

Notre solution ? des cache vis de meubles ! Fallait y penser, merci Ikéa !

 

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_010.JPGhttp://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_011.JPG

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_012.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

les photos parlent d'elles-mêmes, y a du boulot en vue !

 

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_013.JPG

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_014.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

le bouchage des trous est bien avancé (photos bientôt)

 

mais quelqu'un aurait-il des idées pour refaire ça proprement ?

 

http://schmitt.flavien.free.fr/dossier_perso/howto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

edit : problème réglé, je finis la peinture et je vous met des photos !

 

le mastic, c'est fantastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

plaque décorative arrière refaite au poil :

 

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_021.JPGhttp://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_022.JPGhttp://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_023.JPG

 

le mastic, c'est fantastique !

 

 

 

et ce matin, blacksonnage des bas de caisse avant peinture, merci à papa qui n'a pas perdu la main au pistolet !

 

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_019.JPGhttp://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_020.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

plaque et feux teintés et remontés, malgré la pluie...

 

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_024.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

problème du trou dans la siège résolu pour 10€ sur ebay

edit : un seul en photo, mais les deux sont faits

 

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_025.JPGhttp://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_026.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

sans commentaire je crois :p

 

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_027.JPGhttp://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_028.JPG

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_029.JPGhttp://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_030.JPG

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_031.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

et hop retour des PC et des plastiques Polytrolés :p

 

manque pu que les antibrouillards, ils ne sont pas encore peints.

 

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_032.JPGhttp://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_033.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

journée déco

 

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_034.JPGhttp://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_036.JPG

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_035.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

un petit shooting photo

 

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_039.jpghttp://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_040.jpg

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_041.jpghttp://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_042.jpg

http://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_043.jpghttp://schmitt.flavien.free.fr/Images/ascona_044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hae452SK

Salut la foule !

 

Mauvaises nouvelles, j'ai plié l'Asco !

 

483385_3696455207641_1639868347_n.jpg

 

 

on a évidemment pris ça en mains rapidement

548651_3697249067487_1695845898_n.jpg

 

mais je vais avoir besoin d'une nouvelle portière gauche, personne n'a ça qui traine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...