Invité §Rs0458yT 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Mouahahahaa !!! La fibre c'est monstrueux de résistance ! A côté l'aile en tôle c'est du papier à cigarette... Et de toute façon c'est pas l'aile qui va changer grand chose, la carrosserie sur une R4 ne serre uniquement que de parapluie puisque c'est un châssis plate-forme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 je vais prendre au moins 0.5 km/h en vitesse de pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 13 février 2010 Auteur Signaler Partager 13 février 2010 la carrosserie sur une R4 ne serre uniquement que de parapluie puisque c'est un châssis plate-forme... Et encore... parapluie troué, puisque trouver une 4L étanche est aussi rare que d'en trouver une exempte de corrosion @lpine, j'envisage + 0.7 km/h avec une couche de tissu de verre en moins sur mes pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Mouahahahaa !!! La fibre c'est monstrueux de résistance ! A côté l'aile en tôle c'est du papier à cigarette... Et de toute façon c'est pas l'aile qui va changer grand chose, la carrosserie sur une R4 ne serre uniquement que de parapluie puisque c'est un châssis plate-forme... C'est faux... Entre 20 et 30 000MPa pour la fibre, contre 210 000 Mpa pour l'acier. Ne mélanges pas fibre et carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 C'est faux... Entre 20 et 30 000MPa pour la fibre, contre 210 000 Mpa pour l'acier. Ne mélanges pas fibre et carbone. Une carrosserie en composite (verre+polyester) résiste beaucoup mieux à un choc qu'une carrosserie en tôle... On s'en tape du module de Young Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Une carrosserie en composite (verre+polyester) résiste beaucoup mieux à un choc qu'une carrosserie en tôle... On s'en tape du module de Young Elle résiste pas, elle se déforme. Et la ou la tôle s'écrase pour encaisser un choc, la fibre explose en millier de paillettes étincelantes . Si la fibre avait des avantages structurelles, il y a bien longtemps qu'elle se serait généralisée dans l'automobile . En plus, elle est meilleur marché quand produite en série. Ne confonds pas tout jeune padawan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 13 février 2010 Auteur Signaler Partager 13 février 2010 Entre 20 et 30 000MPa pour la fibre, contre 210 000 Mpa pour l'acier. Excuse-moi d'être bête, mais en Français ça signifie quoi ? MPa ? Mégapascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic126em 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 oui, MPa c'est mégapascal, c'est a dire une pression en N/mm². Sinon bravo pour la fabrication de moule!!! Il faut une sacrée volonté pour faire ca. Bonne continuation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nas323zG 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Ton travail est superbe et je tiens a te faire tous mes compliments !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 J'adore cette restauration Bon courage pour la suite ! La console centrale en fibre, interessant pour les possesseurs de 4, si j'en faisais partie, je te harcélerais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 17 février 2010 Auteur Signaler Partager 17 février 2010 Bonsoir et encore merci pour les compliments, j'ai VRAIMENT intérêt à assurer avec mes pièces en fibre... D'ailleurs on va avoir vite fait de s'en apercevoir puisque je réalise la première demain ! Aujourd'hui j'ai investi quelques centaines d'Euros dans la matière première, et demain soir j'essaie la console Devant la difficulté que j'ai eu pour sortir la console d'origine que j'ai moulée (et ce n'est rien de le dire ) j'ai modifié mon moule pour épargner mes nerfs: je l'ai coupé en deux proprement, et réalisé une jointure permettant d'avoir deux demi-moules, facilitant ainsi le démoulage des pièces, un peu de boulot au niveau ponçage pour effacer la jointure, mais normalement, pas de souci pour sortir les pièces, à suivre Pffffffffffffffffffffffffffffffff, le nouveau système pour insérer des images, QUEL BIN'S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 Salut Snoopy Maintenant il ne reste plus qu'à voir ce que ça va donner au final. Pour moi c'est un vrai plaisir de suivre ce topic, tu fais vraiment du bon boulot. Bon courage pour la suite. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic563ew 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Plus de nouvelles??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 8 mars 2010 Auteur Signaler Partager 8 mars 2010 Bonsoir, vous avez sans doute remarqué qu'en dépit du réchauffement de la planète on a tous un hiver plutôt rude, plutôt long, même que... j'en ai RAS LE BOL ! A l'heure qu'il est on est encore en dessous de zéro donc j'ai laissé tomber la fibre jusqu'à ce que le printemps arrive sérieusement, je cire mes moules ou mes doublures d'ailes qui sont dans mon grenier, plus il y en aura, mieux ce sera En parallèle à ce coup de gueule météorologique, j'ai quand même sorti mon moteur de ma pauvre GTL, ça c'était juste avant: Et ça juste après: En ce moment je démonte tous les périphériques afin de soigner la présentation et je vous promets une finition aussi top que celle du châssis, au programme bichromatage de la visserie, Epoxy sur les élements, et métalisation à l'aluminium du collecteur et de l'échappement. Les photos ?... Dès que j'aurai fini, à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vol624ex 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 Salut Snoopy1974 Je suis ton topic depuis le début, tu fais vraiment un boulot magnifique. J'ai vu que tu allais faire des pièces en fibre, serait il possible que tu nous fasse un beau photos reportage sur toutes les étapes du moule a la piece final. Car je suis trés interesser.. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 pour le reportage. C'est toujours intéressent d'avoir un avis de ceux qui ont l'habitude de pratiquer. Sinon je suis d'accord avec toi Snoopy, vivement que cet hiver ce termine. A 15 jours du printemps il serait temps... Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bab285Qg 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 c'est quoi la 4l blanche a coté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 9 mars 2010 Auteur Signaler Partager 9 mars 2010 c'est quoi la 4l blanche a coté? Alors ça c'est en partie une des raisons, avec l'hiver, qui fait que ça n'avance pas ! J'ai en effet refilé le virus à mon petit frère qui s'est acheté une GTL de 1981, seulement, même après une observation méticuleuse, il s'est averé que les brancards et les extrémités de longerons étaient HS; ça fait 4 mois qu'elle est dans mon garage ! La bonne nouvelle c'est qu'à l'heure qu'il est, elle a un châssis plus neuf que neuf, après moult découpages/soudres/meulages... La mauvaise nouvelle (mais ne le répétez pas) c'est que j'en ai plein le dos de l'avoir dans mon garage Concernant les pièces en fibre, j'ai décidé d'attendre, pour l'instant priorité à l'ensemble moteur/boite, afin de le remettre dans le nouveau châssis au plus vite, à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddn167gF 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 salut snoopy put..n je suis sur le c.!!! ta un des plu beau topic sincèrement!!!! vraiment super boulot de fou !!! propre, appliqué ,calme,et connaisseur moi je commence juste la restauration d'une f4 service renault et serait ravi d' avoir quelque conseil de ta part . je serai interréssé pour l'entreprise qui fait la boulonnerie et les produit divers de chez AD(blaxon, appré ,peinture noire référence etc) merci d'avance et change rien !!! amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddn167gF 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 a j'oubliai j ai mon topic sur la service renault si sa t'interesse .J'attend tes reponses! a bientot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 c'est vrai que ça bosse super bien ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 18 mars 2010 Auteur Signaler Partager 18 mars 2010 salut snoopy put..n je suis sur le c.!!! ta un des plu beau topic sincèrement!!!! vraiment super boulot de fou !!! propre, appliqué ,calme,et connaisseur moi je commence juste la restauration d'une f4 service renault et serait ravi d' avoir quelque conseil de ta part . je serai interréssé pour l'entreprise qui fait la boulonnerie et les produit divers de chez AD(blaxon, appré ,peinture noire référence etc) merci d'avance et change rien !!! amicalement. Merci tout plein, d'aucun diraient "propre, calme, appliqué... et LENT" parce que j'admets que ça avance bien lentement, encore heureux que je ne me suis pas fixé de date butoir parce que sinon... je stresserais encore plus Actuellement mon moteur a les tripes à l'air ! J'attends le retour de mes éléments, et je vous promets que quand vous allez le revoir plus neuf que neuf... attention les yeux Concernant les produits de chez AD: 1. Rustol CIP (l'antirouille orange): 30.02 €/L 2. PPG Koba (l'apprêt gris), Produit D8046: 54.16 €/L Durcisseur D841: 75.08 €/L Diluant D807: 22.03 €/L 3. Antigravillon Teroson Terotex Super 3000: 36.59 €/L (cartouche) 4. Peinture noir satiné Sestrières, Base couleur RAL 9005: 33.94 €/L Durcisseur 820C: 22.35 €/L Diluant CS154: 12.66 €/L Pour le traitement des pièces c'est REM à Dijon, 03.80.71.27.79, ils acceptent les pièces par colis après les avoir appelé, et te les renvoient en retour du paiement, un pur bonheur, en plus la secretaire à une voix... envoutante Je pense que je ferai la voyage un de ces jours rien que pour voir la tête qu'elle a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 18 mars 2010 Auteur Signaler Partager 18 mars 2010 J'ai oublié de dire que je suis évidement tous les topics sur les R4 et que si quelque chose me gêne, tu peux être sûr que je te le dirai Bon, je ne résiste pas à vous faire part des derniers avancements... mais là il est un peu tard, donc rendez-vous demain, à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 19 mars 2010 Signaler Partager 19 mars 2010 vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddn167gF 19 mars 2010 Signaler Partager 19 mars 2010 salut snoopy!!!! merci pour les info je vais prendre le meme matos que toi car je sait que c'est du bon produit mais je connaissait pas les référence derniere chose ,je voulait savoir combien il faut de quantité a chaque produit peux tu me le détailler un par un stp car je doit passer commande pendant le démontage de ma trelle merci d'avance a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 20 mars 2010 Auteur Signaler Partager 20 mars 2010 Bonsoir à tous En préambule, DDN je t'ai répondu sur ton propre topic... Concernant la suite des événements sur la mienne, rien de bien spectaculaire sinon un démontage intégral des périphériques de mon moteur, afin au final d'avoir un truc plus neuf que neuf Le châssis, toujours bien à l'abri sous son quintal de draps en tout genre attend donc la belle au bois dormant Tout d'abord, j'ai fait plier deux grosses tôles à l'équerre, y ai percé deux troutrous dans chacune, j'ai désormais un support fiable, simple, et me permettant de travailler nettement plus à l'aise qu'avec un empilage de cales pas toujours très sécurisantes... Le moteur à sa sortie ressemble donc à ça: Comme vous pouvez le constater depuis 1994 la crasse a eu le temps de s'installer dans tous les interstices disponibles, beurk: Je ne dispose pas de l'arme absolue contre la graisse et la crasse, simplement un produit, toujours de chez AD, de l'acétone, ma perceuse et mes brosses, une tonne de chiffons et... beaucoup de patience Au programme donc pulvérisation du produit, attente quelques minutes, rinçage à l'eau additionnée de liquide vaisselle, puis dégraissage final à l'acétone; les parties un peu oxydées sont travaillées au corps avec les brosses au bout de la perceuse, long, absolument infect, dégueu, mais au bout de quelques jours, ça commence à reprendre forme humaine: J'ai enlevé le carter d'huile et j'avoue que voir les tripes de mon moteur à l'air ne me plait pas outre-mesure, vivement le retour des pièces Comme j'avais fait pour le châssis je fais appel aux pros sympas afin de protéger les éléments de façon définitive contre la pourriture et la corrosion, REM à Dijon va me bichromater toute la quincaillerie du moteur: Laque Design en Haute-Marne va thermolaquer en noir (et gris clair pour les poulies) les pièces démontées sur le moulin et quelques autres: Quant au collecteur d'admission, et plus tard l'échappement (même les pièces neuves), ils recevront une couche d'alumium après sablage (comme j'ai fait pour ma réplique de Lotus) afin de le protéger de la corrosion: Les joints eux ont été acheté chez Renault à Vesoul, à noter la sympathie des vendeurs et vendeuses, habituellement j'avais entendu dire que si tu y allais pour des pièces d'anciens modèles tu les emmerdais grave, mais là, nada, le sourire, le catalogue papier bien épais qui va bien (j'aimerais avoir le même ) c'était nickel: Mais avant tout, le moteur va être peint en vert de chez Restom, histoire de lui donner un ptit look vintage J'ai depuis 2003 un reste de peinture que j'avais utilisée sur le bloc de Sierra qui équipe ma Seven, la peinture se conserve selon le fabriquant TRES longtemps, mais je fais actuellement un test grandeur nature sur un coin du moteur de ma R4 bleue, histoire de vérifier que la peinture est encore bonne, jusque là tout va bien Donc lorsque j'aurai récupéré tout mon cirque: vis, pièces, et échappement, je commencerai le remontage de ce monstre de puissance qu'est mon 1108 cm3 Rendez-vous donc... le plus tôt possible j'espère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Cet homme est un grand malade A ta place j'oserai même pas l'utiliser à la fin de la restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Restauration de mes rêves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Restauration de mes rêves +++++1111111 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddn167gF 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 salut et MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout simplement enorme pour le moteur vivement le remontage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 22 mars 2010 Auteur Signaler Partager 22 mars 2010 Cet homme est un grand malade A ta place j'oserai même pas l'utiliser à la fin de la restauration Tu ne crois pas si bien dire, elle ne sera plus utilisée que les jours de fêtes carillonnées, et encore, en cas de temps sec exclusivement, je lui dois bien ça à cette brave mèmère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud348nb 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 salut snoopy je suis ta resto depuis le début et là respect. une super restauration , du grand art vivement la suite et si tu as des conseils passe suivre ma resto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Non seulement c'est du grand art, mais en plus de cela c'est superbement bien expliqué. Que dire de plus? bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken186jz 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Haha! c'est le fameux bb110e 1108 cm3! regarde mon topic moi aussi je l'ai démonté changé tous les joints et remonté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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