Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault 4 GTL - 1987


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §don564BY

ça fait bizar de voir ton chien dans la voiture en plus j'ai le méme chien chez ma mére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Salut !

 

Le avant/après est superbe, surtout quand on sait le travail qu'il y a derrière :jap: Coup de nostalgie avec ton chien... ...ça ne remplace pas, mais une photo de la 4l avec tes compagnons volant sera tout aussi sympathique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Monsieur Snoopy :)

 

J'ai déjà eu l'occasion de lire tes messages sur d'autres topics, mais aujourd'hui j'ai décidé de lire ton topic à toi :D

Et je regrette pas du tout : j'en suis seulement à la page 10 (oui, je savoure, et alors ? :p ), et c'est vraiment un travail très propre que tu effectues sur ta 4L :oui:

Continue comme ça... Je continue pour ma part de lire ton topic, "on" se retrouve au bout des 50 pages :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Une pensée pour ton snoopy, je sais ce qu'est le vide que peuvent laisser ces petites bêtes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

merci Timing Quattro... je ne sais pas si j'aurai un jour le courage de recommencer sur une autre, wait and see... Mon frère va me montrer comment placer correctement le sticker à l'arrière (il a refait une 125 Honda et a remis lui-même tous les stickers impeccablement :sol: ) quant au train avant, est-ce qu'il n'existerait pas un appareil "mobile" me permettant d'ajuster au mieux le réglage ? J'ai déjà essayé avec un mètre ruban, je mesurais alternativement à l'avant des pneus, et ensuite à l'arrière, jusqu'à avoir une cote similaire, mais faut croire que je ne suis pas doué si je m'en réfère au comportement de la voiture l'autre jour :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

Mois je les fait a la règle a béton sur mes 2cv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Le réglage du parallélisme tu peux essayer de te bricoler un outils ;). Je vais essayer d'être clair :jap:

 

Te faux deux tubes qui coulissent, l'un dans l'autre par exemple. A l'extrémité de chaque tube tu fixe/soude deux tubes perpendiculaires.

 

Tu te mets devant les pneus, et tu fais glisser tes tubes jusqu'à ce que les deux perpendiculaires touches les pneus (sur les flancs, le plus possible en avant). Tu fais un marquage à l'endroit où tes tubes s'emmanchent. Ensuite même opération à l'arrière des pneus.

 

Tu as donc deux marquages sur un tube qu'ils faut faire coïncider. Bien entendu il faut que la crémaillère soit au point milieu, et qu'une des deux roues soit déjà réglée parallèle au longeron. Sans cette roue bien réglée, tu peux avoir des roues parallèles l"une à l'autre, mais qui tournent à gauche ou à droite...

 

C'est un peu compliqué à expliquer, c'est très proche des outils de garagistes, je pense que tu t'en sortira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

je place la règle contre la jante AR,en la plaçant sur une chandelle par exemple elle vient donc le long de la voiture jusqu’à la roue avant et après je mesure avec un régler l’ècart entre le devant de la jantes et la règle et l’arrière de la jantes et la règle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

merci Timing Quattro... je ne sais pas si j'aurai un jour le courage de recommencer sur une autre, wait and see... Mon frère va me montrer comment placer correctement le sticker à l'arrière (il a refait une 125 Honda et a remis lui-même tous les stickers impeccablement :sol: ) quant au train avant, est-ce qu'il n'existerait pas un appareil "mobile" me permettant d'ajuster au mieux le réglage ? J'ai déjà essayé avec un mètre ruban, je mesurais alternativement à l'avant des pneus, et ensuite à l'arrière, jusqu'à avoir une cote similaire, mais faut croire que je ne suis pas doué si je m'en réfère au comportement de la voiture l'autre jour :??: :??: :??:

 

 

Ca y est Snoopy, je t'ai rattrapé :p

Et... Que dire ? Super boulot ! Et quel bonheur de la voir quasiment terminée... Que tu dois être pressé de la voir passer son CT !!!

 

Je te souhaite bon courage pour les derniers petits détails à régler. Bien entendu, je vais suivre ton aventure ;)

 

Il ne me reste plus qu'à éplucher les topics de tes autres 4L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi jolie :sol:

 

Idem, j'ai essayé la corde dernièrement mais je préfère à la règle de macon aussi :sol:

 

 

Par rapport à ta super seven/donkervoort... replica, comment as tu fais pour l'immatriculer ? Passage à la drire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

disons que la Seven est "immatriculée", la DRIRE pour une voiture home-made il ne faut pas rêver, en France quand on réalise ce genre de projet, on fait comme on peut... Pour revenir à la GTL, elle me fait de drôles de choses au démarrage... après une nuit à recharger la batterie elle n'était pas plus vaillante hier matin, j'ai tout simplement essayé avec la batterie de la F4 et elle est partie au 1/4 de tour. Je viens de retrouver la facture, du 2 novembre 2012, et la batterie semble déjà fichue, j'espère qu'elle est garantie au moins deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Désolé pour le lèche vitre, je t'ai complètement zappé! Il faut dire que je n'étais pas très présent ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Les batteries c'est chiant...

Pour peu qu'elle soit branchée sur l'auto et se décharge à fond en plus, elle le supporte très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Salut Micka,

 

c'est pôô grave, j'ai fini par en trouver un beau, mais si toi tu as encore besoin de ce qu'on avait évoqué, envoie-moi ton adresse... ;)

 

Ça m'ennuie quand même, tu attendais après ce joint.

 

Pour la batterie, il existe des appareils qui se branchent sur la batterie et le secteur, et qui maintiennent ta batterie en état. Ça détecte une baisse de charge et ça la recharge. de cette manière, ça évite qu'elle reste des mois sans servir et ça évite qu'elle soit morte à chaqque fois que tu veux te servir de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Tiens Snoopy, une idée pour ta prochaine 4L :

 

1975043_1471822136379366_843119226_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod677pB

Bonjour je viens de lire les 50 page et j'ai pris un grand plaisir a te suivre et pour mois c'est une mine d'information car je restaure aussi une r4 savane depuis plus d'un an et je te tire mon chapeau sur la restauration de ta 4l du très beau travail :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi363uf

Salut, j'ai moi aussi suivi ta restauration silencieusement mais maintenant que je suis inscrit, je te dis franchement : super boulot et aussi merci pour la quantité d'informations disponible sur ce topic. J'ai moi même commencé à refaire ma F4 récemment, je pense que suivre ta resto m'a motivé. Respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année :sol: :sol: :sol:

 

Merci pour les compliments :jap: :jap: Cette année sera sans doute l'occasion de la voir (vraiment) sur la route, car j'ai honte mais le train avant n'est toujours pas réglé, le CT toujours pas passé, et j'ai du faire 30 km depuis la fin "officielle" de la restauration, qui n'est d'ailleurs toujours pas complètement achevée (reste l'autocollant "Clan" sur le coffre...

 

A bientôt donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Je t'adresse tous mes voeux Snoopy.

 

Pis...en effet...je crois qu'en plus de toi, je suis pas le seul à espérer la voir rouler cette auto, et suivre ses nouvelles aventures entre tes mains bienveillantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snoopy, d'abord un bon anniversaire un poil en retard. Comme tu le dis, j'espère que tes autres bijoux te laisseront le temps de finir ton chef d'œuvre !!!! Merci encore pour le partage de ta passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci à tous pour les voeux :jap: :jap:

 

et oui, j'espère qu'elle roulera "en vrai" un de ces 4, car oui je l'avoue l'année 2014 aura été calme en matière de kilométrage :ange: :ange:

 

J'espère aussi que si je recommence à parler de la voiture, ce sujet ne tombera pas dans les profondeurs du forum, je ne suis décidément pas d'accord de l'avoir bougé de section, dommage pour moi et pour ceux qui se demandent peut-être encore ou il est passé... :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je me permets d'utiliser l'outil "mention" pour envoyer une notification aux derniers intervenants.

 

Ce sujet a été déplacé.

 

Merci à vous de mettre vos favoris à jour :

@Ffred80 , @Timing Quattro @310RS @§chi363uf @kodo @§a_l546dW @fred_lr90 @micka52 @bab_31 @lozo @Babas 52 @porschiste76 @Xander26 @monastella @donalddog @guizmo54

 

 

Si vous voulez notifier d'autres personnes que le sujet a été déplacé, il suffit donc de faire un @Pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: W1.

Pour ma part, je viens de trouver ce merveilleux sujet dans mes favoris comme d'habitude. C'est normal ? :D

Oui, en fait, en cas de déplacement, ça doit mettre à jour le favori ;)

(Des fois ça a buggué par le passé)

 

Mais je préfère informé les derniers participants, tout dépend de comment ils consultent le sujet : via la section, via les favoris internet, via les favoris forum, etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un petit retour sur ce topic quasi à l'abandon, et pourtant, qu'est-ce qu'on aimerait la voir rouler cette petite trelle !!!! Allez Snoopy, un dernier effort ( les autres voitures pourront attendre un chouïa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Enfin, j'ai fini par lire les 50 pages de ce sujet et je suis admiratif, voir bluffé par ce travail accomplit !

 

Des périodes de doutes, de découragements, suivies par de longues périodes de latence et au final, un résultat spectaculaire!

 

J'ajouterais en hs, la séquence "émotion" avec la disparition de Snoopy et mon pseudo se réfère justement à mon fidèle compagnon !

Tu m'a tirer des larmes, sur ce message et j'imagine le chagrin qui suit une telle perte.

 

Mais, tu as tenu parole et cette 4 GTL a revue le jour, et Snoopy serait sans doute fier de toi !

Tu devrais l'a surnommer "Snoopy" en l'hommage à ton fidèle compagnon.

 

Merci pour ces bonne lectures.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbw252du

Bonsoir,

 

Wouahhhhhh !!!

Le travail est magnifique, mais plus que le travail, la personnalité de celui qui l'a effectué, admiration.

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...