Invité §Ste408Xb 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Super comme d'habitude Du très bon boulot, elle va être subime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 salut quel restau que tu fait franchement magnifique elle va etre nickel bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 22 mai 2010 Auteur Signaler Partager 22 mai 2010 Bonjour, @lpine, la graisse que j'utilise vient de chez les centres AD, mais je ne sais même pas si elle a une marque en particulier... En ce beau samedi ensoleillé j'ai sorti le châssis sur ses roues dehors pour la première fois depuis... longtemps Juste avant j'ai sorti les pièces neuves destinées à l'allumage, avec ça, je pense que ça devrait tourner bien rond: J'ai également remonté les deux courroies, alternateur et pompe à eau, la tension a été reglée aux petits oignons: Il n'y a pas à dire, un châssis sur roues, ça fait tout de suite plus "voiture" et moins "chantier" Par contre le mauvais point du jour, c'est que j'ai été obligé de retirer ces P de boulons de M, ceux à l'avant des rotules inférieures, en effet ils cognaient contre ceux de la platine de l'étrier, et empêchaient tout simplement la voiture de braquer, je n'ai plus qu'à trouver deux boulons de 7 nettement plus courts Cet après-midi, plus au frais dans le garage, j'ai travaillé sur le train avant: Pas de difficultés particulières, même la barre stabilisatrice ne m'a pas posé grand souci, c'est ce que je craignais le plus... Le train avant est désormais complet, reste à serrer tous les boulons quand la voiture sera finie, hum, pas demain la veille Normalement lundi pause sur la châssis, et opération décoquage, j'en stresse d'avance ! Bon week-end à tous, à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Très beau boulot pour le moment. Pour les rotules inférieures à chaque fois c'est toute une histoire apparemment, ces re fabrications... BOn courage pour la suite, fais nous encore rêver avec ces photos, de R4 plus neuves que neuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sai680Rr 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Même pas un ch'ti coup de peinture sur la barre stab ? elle fait "tâche" Moi aussi je bosse un peu sur ma 4L... mais juste des bricoles sur l'arrière, c'est tout... Je continue à lire ce topic avec plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 ...idem ! C'est toujours un réel plaisir que de te lire et de savourer tes photos. Dépêche toi de continuer, l'épisode " coque " est attendu avec impatience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 pour l'excellent travail. Pour la barre stab... c'est vrai qu'avec un petit coup de peinture ça aurait été tip top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Suppression pour pas faire une citation de 15mètre de long Salut collègue trelliste . Pour les écrous de rotule, c'est "normal". J'ai eu pareil et je connais un bon nombre de membre du club qui ont eu pareil. Moi, je l'avais simplement retourné. Pour ton décaissage, j'utilise une méthode simple, mais efficace. Sur le plancher sur la voiture, je pose des cales bois de façon à faire une plateforme la plus grande possible. Puis je pose mon cric rouleur sur lequel j'empile des cales, en enfin, sur les cales, je poses des chevrons qui vont venir s'appuyer a travers les portes/hayon/pare-brise. De cette façon, ca prend "large". Ensuite, je vire tout ce qui tient la coque, et quand il reste plus que la colle, je pompe au cric et je découpe la colle au cutter. Maintenant, pour décaisser, je met 1h30 avec cette méthode . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Salut collègue trelliste . Pour les écrous de rotule, c'est "normal". J'ai eu pareil et je connais un bon nombre de membre du club qui ont eu pareil. Moi, je l'avais simplement retourné. Pour ton décaissage, j'utilise une méthode simple, mais efficace. Sur le plancher sur la voiture, je pose des cales bois de façon à faire une plateforme la plus grande possible. Puis je pose mon cric rouleur sur lequel j'empile des cales, en enfin, sur les cales, je poses des chevrons qui vont venir s'appuyer a travers les portes/hayon/pare-brise. De cette façon, ca prend "large". Ensuite, je vire tout ce qui tient la coque, et quand il reste plus que la colle, je pompe au cric et je découpe la colle au cutter. Maintenant, pour décaisser, je met 1h30 avec cette méthode . A+ Salut mattttttttttrix j'avais encore jamais eu jusqu'à présent l'occasion de te dire bravo pour le topic "réfection moteur" , c'est chose faite. 1h30 pour décaisser, c'est bon ça, je retiens l'astuce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 24 mai 2010 Auteur Signaler Partager 24 mai 2010 Bonsoir, avec ce temps estival je vous avoue que je n'ai pas pas beaucoup bossé sur ma voiture Quelques bricoles tout de même... à la demande générale j'ai ressorti ça: Quelques minutes plus tard les biellettes de direction, les demi-arbres de roues, et la fameuse barre antiroulis sont aussi propres que le reste Pas de panique, la couleur fait "marron", mais en séchant c'est bien noir ! Parallèlement, je prépare le remontage du radiateur (qui a été nettoyé au jet haute pression, ça crachait marron, beurk ) et donc les durits et autres accessoires... Le décaissage n'a pas été fait because mon frère qui devait m'assister à été injoignable depuis samedi, bien vu l'organisation Affaire à suivre, bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 je pensais que tu utilisais du Rustol C.i.P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 25 mai 2010 Auteur Signaler Partager 25 mai 2010 Oui, du Rustol CIP + du Koba PPG + peinture sur les endroits tels que châssis ou autres... Mais sur les demi-arbres ou les biellettes, je pense que l'AP60 suffira à les protéger de la corrosion... je pense même que je serai moi-même sans doute pourri avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 25 mai 2010 Auteur Signaler Partager 25 mai 2010 Ce soir remontage d'une partie du circuit de refroidissement et du radiateur. J'en possède trois, j'ai opté pour celui dont le faisceau était le plus propre Excès d'optimisme ou pas, comme je n'ai pas l'intention de démonter le circuit de sitôt... je touche du bois... j'ai choisi de remettre dès à présent la traverse (la durit supérieure passe au travers): Avec les trois barres de maintien, elle est à peu près tenue même si l'écart avec la poulie est pour le moins minime Si je fais tourner le moteur j'ai intérêt à faire attention Le moteur de ventilo est riveté sur son support à l'aide de 3 rivets diamètre 5, longueur 10 de chez Restagraf: Le même type de rivet est utilisé pour fixer le support du ventilateur sur le radiateur: La mécanique est presque terminée, ne manque finalement plus que le carbu, l'arrivée d'essence et l'échappement avant d'envisager de démarrer le moulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don564BY 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 ces nikel ! comme toujour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 tip top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 27 mai 2010 Signaler Partager 27 mai 2010 Du grand art !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 27 mai 2010 Signaler Partager 27 mai 2010 Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra133ZO 27 mai 2010 Signaler Partager 27 mai 2010 Quand la restauration devient reconstruction... La barre est haute avec ce magnifique travail propre, net, précis, très pro. En suivant ton travail, j'ai le souvenir d'un travail fait sur ma quacrelle GTL bleue touareg de 1979. J'ai encore l'odeur des pièces dans le nez ! Juste une petite chose : J'ai un doute sur la tenue de la peintoche sur le collecteur d'échappement. Une petite fumée en perspective à la mise en route du moteur... Bravo, ton travail est exemplaire, et est à recommander à certains amateurs de tuning qui massacrent des caisses sous des kilos de résine tout en ignorant le bon sens de la vraie mécanique automobile. Bonne continuation, au plaisir de voir les images de la suite de ton reportage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 28 mai 2010 Signaler Partager 28 mai 2010 Quand la restauration devient reconstruction... La barre est haute avec ce magnifique travail propre, net, précis, très pro. En suivant ton travail, j'ai le souvenir d'un travail fait sur ma quacrelle GTL bleue touareg de 1979. J'ai encore l'odeur des pièces dans le nez ! Juste une petite chose : J'ai un doute sur la tenue de la peintoche sur le collecteur d'échappement. Une petite fumée en perspective à la mise en route du moteur... Bravo, ton travail est exemplaire, et est à recommander à certains amateurs de tuning qui massacrent des caisses sous des kilos de résine tout en ignorant le bon sens de la vraie mécanique automobile. Bonne continuation, au plaisir de voir les images de la suite de ton reportage ! La barre est haute avec ce magnifique travail propre, net, précis, très pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 28 mai 2010 Auteur Signaler Partager 28 mai 2010 Merci pour ces compliments, j'espère être à la hauteur quant au travail qu'il reste sur la caisse, vu d'ici ça me stresse un max, en effet celle-ci étant l'aspect "visible" de la restau, pas question de laisser passer le moindre défaut, et vu le boulot qu'il y a à faire dessus, la tâche est immense Je l'ai déjà dit ici, mais je vous le répète, plus le temps passe, et plus il est clair que ma 4L ne reverra jamais... la pluie ! Elle sera soigneusement abritée des éléments extérieurs (j'envisage un garage à côté de ma maison à cet effet ) et ne sortira que les jours de fête carillonnés, depuis 16 ans qu'elle m'accompagne, je lui dois bien ça ! Frazzy, le collecteur n'est pas peint, mais il a été sablé et recouvert d'aluminium projeté sous pression, le collecteur de ma réplique de Seven a subit le même traitement il y a 8 ans et ça ne bouge pas d'un poil Mon objectif actuel, avant d'attaquer la caisse -gloups- est de remonter l'échappement sur le châssis, ainsi que le faisceau "à l'arrache", et pouvoir démarrer le moteur afin de m'assurer que tout est ok, en théorie ça devrait redémarrer... A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 28 mai 2010 Signaler Partager 28 mai 2010 on croise les doigts pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 29 mai 2010 Signaler Partager 29 mai 2010 On crois en toi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra133ZO 29 mai 2010 Signaler Partager 29 mai 2010 " il est clair que ma 4L ne reverra jamais... la pluie ! Elle sera soigneusement abritée des éléments extérieurs " L'étancheité était souvent le point faible de la trelle à cause de la conception et une pose de joints bâclée à l'assemblage sur la chaîne de montage. Je comprends ton appréhension à la laisser en extérieur ! Grâce à des photos, j'ai mieux compris le montage de la coque et les corps creux inaccessibles en partie avant entre l'habitacle et le compartiment moteur. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue437dd 29 mai 2010 Signaler Partager 29 mai 2010 Quel beau boulot minutieux snoopy Clair, à bichonner après, cette 4L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Quels sont tes méthodes et surtout tes produits pour lutter efficacement contre la corrosion ?(en prévention et en repression)Travail toujours aussi magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken186jz 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 Super boulot! je suis sur un coup , je vais acheter deux 4L pour me préparer au 4L trophy!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cb2022Fv 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 Je suis bleuffé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 2 juin 2010 Auteur Signaler Partager 2 juin 2010 Bonsoir à tous et merci pour les encouragements Mimixe, concernant la rouille j'ai longtemps hésité, compte tenu des produits existants sur le marché, de leurs utilisateurs clamant que ce sont à chaque fois les meilleurs !... Pas facile J'ai finalement opté pour une solution éprouvée, les produits Rustol semblent avoir excellente presse depuis très longtemps, comme je ne suis pas du genre aventurier, j'ai préféré assurer Donc Rustol Owatrol dans les corps creux, Rustol CIP en primaire (avant un apprêt garnissant de marque PPG et une peinture auto en finition), et enfin Rustol AP60 (déja teinté en noir) pour les pièces les moins exposées, et nécessitant une finition rapide. Prévention ou "répression", le fait est que moins on laisse de rouille, mieux c'est, même si ce n'est pas toujours possible, je pense à certains corps creux inaccessibles sur ma caisse... Je vais les saturer de Rustol Owatrol et croiser les doigts Revenons à ma mécanique, ce soir je me suis "débarrassé" du carbu, posé sur mon établi depuis des semaines, il nécessitait un sérieux décrassage, je ne résiste pas aux traditionnelles photos avant/après, même si il n'était pas encore tout à fait fignolé sur le second cliché Remontage sur la pipe d'admission avec joints et entretoise neufs, cela va de soi, et mise en place de la durit essence et du filtre à carburant, j'ai trouvé des colliers assez "originaux" qui, je trouve, sont plus fiables et serrent plus que des "serflex" habituels J'ai fait passer la conduite d'essence entre filtre et carbu sous l'alternateur, un peu pour la protéger des éléments environnants, un peu pour ne pas gêner la jauge ou le démontage des bougies... mais surtout... pour que le filtre reste bien perpendiculaire au cache-culbuteurs, on ne se refait pas Au tour du plateau du filtre à air, neuf, et un peu plus tard de son couvercle: Vue plongeante sur ma mécanique, et comme évoqué ci-dessus, vous pourrez constater la perpendicularité du filtre à essence par rapport au couvre-culbuteurs, non mais Je finis par un appel ! J'ai une pièce que je n'arrive plus à identifier ! ! ! C'est celle au dessus des photos, apparemment ce serait un pare-chaleur, qui se mettrait à proximité du collecteur, si quelqu'un a ça sur sa R4, ce serait super sympa de m'indiquer ou ce truc se monte Enfin si vous voulez tout savoir sur la R4, je vous conseille la page de Wikipédia, dont je suis l'auteur pour une bonne partie, vous reconnaîtrez d'ailleurs pas mal de photos... http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_4 A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 Salut snoopy, comme toujours c'est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sai680Rr 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 Salut Snoopy, Voilà pour ta pièce... avec ses références chez Renault (scan d'un achat récent sur LBC ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 3 juin 2010 Signaler Partager 3 juin 2010 Bonsoir à tous et merci pour les encouragements Mimixe, concernant la rouille j'ai longtemps hésité, compte tenu des produits existants sur le marché, de leurs utilisateurs clamant que ce sont à chaque fois les meilleurs !... Pas facile J'ai finalement opté pour une solution éprouvée, les produits Rustol semblent avoir excellente presse depuis très longtemps, comme je ne suis pas du genre aventurier, j'ai préféré assurer Donc Rustol Owatrol dans les corps creux, Rustol CIP en primaire (avant un apprêt garnissant de marque PPG et une peinture auto en finition), et enfin Rustol AP60 (déja teinté en noir) pour les pièces les moins exposées, et nécessitant une finition rapide. Prévention ou "répression", le fait est que moins on laisse de rouille, mieux c'est, même si ce n'est pas toujours possible, je pense à certains corps creux inaccessibles sur ma caisse... Je vais les saturer de Rustol Owatrol et croiser les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fia874TR 3 juin 2010 Signaler Partager 3 juin 2010 Ce soir remontage d'une partie du circuit de refroidissement et du radiateur. J'en possède trois, j'ai opté pour celui dont le faisceau était le plus propre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/DSCF3335.jpg Excès d'optimisme ou pas, comme je n'ai pas l'intention de démonter le circuit de sitôt... je touche du bois... j'ai choisi de remettre dès à présent la traverse (la durit supérieure passe au travers): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/DSCF3336.jpg Avec les trois barres de maintien, elle est à peu près tenue même si l'écart avec la poulie est pour le moins minime Si je fais tourner le moteur j'ai intérêt à faire attention https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/DSCF3337.jpg Le moteur de ventilo est riveté sur son support à l'aide de 3 rivets diamètre 5, longueur 10 de chez Restagraf: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/DSCF3338.jpg Le même type de rivet est utilisé pour fixer le support du ventilateur sur le radiateur: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/DSCF3339.jpg La mécanique est presque terminée, ne manque finalement plus que le carbu, l'arrivée d'essence et l'échappement avant d'envisager de démarrer le moulin https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764020/DSCF3340.jpg joli boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 3 juin 2010 Signaler Partager 3 juin 2010 Mimixe Apprends a "quotter" Edit: quotter = citer = cliquer sur ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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