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Les Françaises

[Restauration] Renault 4 GTL - 1987


snoopy1974
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Messages recommandés

Invité §bro104nx

Que c'est beau, ça sent le mieux que neuf ... encore une resto que j'avais loupé mais que je vais désormais suivre avec une très grande attention ...

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Invité §a_l546dW
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Que c'est beau, ça sent le mieux que neuf ... encore une resto que j'avais loupé mais que je vais désormais suivre avec une très grande attention ...

 

 

Bonsoir... BROCNROLLGARAGE !... pas facile à écrire tout ça :D

 

En même temps... pas difficile de faire mieux que Renault dans les années 80/90 en matière de qualité de montage, en particulier sur les R4 :p:p Celle de mon père, une Bye-bye de 92 a des dessous miséreux, à se demander si le châssis était peint, une horreur...

Je crains "un peu" le vieillissement de mon châssis puisque j'avais reçu un message d'un membre du forum qui avait utilisé comme moi Rustol CIP + Koba... et le deuxième partait par plaques après avoir été appliqué sur le premier :non: J'espère donc que le mien tiendra le choc !

Pas grand chose de neuf, j'attends les deux tuyaux d'échappement qui sont en métallisation (idem collecteur), et je suis à la recherche d'un silencieux arrière format d'origine en INOX :love::love: Si, si ça existe je l'ai vu !

 

Le seul problème ? Oh trois fois rien, je ne sais plus qui le commercialise ! Si quelqu'un a des infos sur le sujet...

 

A bientôt ;)

 

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Invité §ddn167gF

salut bon je vois que sa avance

que ce passe t'il pour le rustol ? il ne tien pas a ce que tu dit? moi qui contai en mettre

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:) Bonsoir,

non pas de souci avec le Rustol mais hormis le séchage qui doit être top donc très long, il semblerait qu'il faille le "déglacer" pour que l'apprêt suivant tienne bien dessus, un papier très fin genre 320 me semble adapté simplement pour casser le "brillant" du produit...

 

Bon courage à toi ;)

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:) Bonsoir, ou bonjour, c'est comme vous voulez :D:D

Des news ? Et bien entre mon emploi du temps de dingue, la canicule ambiante et le reste, j'avoue ne pas en faire lourd en ce moment, le châssis est toujours sous ses draps, j'ai remonté les amortisseurs arrière -à l'aide de mon frère pour les comprimer- mais hormis ça... J'attends toujours une hypothétique adresse ou site internet pour un silencieux inox parce que je sais que ça existe, je l'ai vu :ange::ange::ange: Reste à retrouver ou !

 

Sinon, hier je me suis énervé un peu et j'ai décidé de passer à l'action sur la caisse, depuis de nombreuses semaines j'avais ça à côté de mon garage:

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Pour tout dire ça fait un bout de temps que ma pauvre voiture me sert de cabane de jardin, j'ai honte :ange:

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Armé de mes sangles j'ai décidé de décoller la coque du châssis, je décide de faire passer les sangles par les portières en espérant ne pas tout arracher :(

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Même si les goutières au final seront recouvertes de l'enjoliveur noir mat, je décide de les épargner au maximum, carton, chiffon, isorel, là encore je n'aime pas !... mais pas le choix vu que je bosse tout seul !

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Au tout début que j'ai tiré sur le palan, j'avoue que j'ai soulevé le châssis avec :lol::lol: MAIS... la canicule aidant... j'ai commencé à entendre un vieux bruit de succion... et le châssis est redescendu tandis que la caisse restait pendue, YESSSSSSSSSS !

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Encore un petit effort et la voilà parfaitement décollée du châssis, merci la chaleur, je me serai exempté de spatule, cales, et autres outils barbares :D:D:D

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J'ai commencé de démonter le train avant, les trois vis dans la traverse centrale, le "clonk" bien connu de la barre qui se détend et hop, tout le monde dehors !

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Normalement ce week-end, je retire le châssis et je pose la caisse sur cales en attendant les premières séances découpe -hum- Sachez d'ores et déjà que le train avant (frein à disques), le train arrière (bras en fonte) sont à vendre; le châssis nu je le donne pour qui veut récupérer des bouts en particulier pour en refaire un autre, si, si, il y a quand même des parties en état :lol::lol: A bons entendeurs...

 

;) A bientôt

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:) Bonjour à tous,

canicule ici aujourd'hui, dur dur de bosser d'une chaleur pareille ! Les hostilités ont commencé hier au soir, avec le petit frère, nous avons tiré le châssis pour le séparer définitivement de la caisse, observez les deux bêtes juste après l'effort :D:D

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Juste après, ne reste plus que le train arrière et le réservoir à retirer avant d'avoir un châssis nu, notez que le premier boulon que j'ai essayé de retirer à cassé net, c'est vraiment pourri... partout :non:

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La caisse attend sagement, suspendue dans le vide, j'ai calé l'arrière car mes sangles sont mal placées: elle penche méchamment vers l'arrière:

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Hum, maintenant c'est le film d'horreur, observez bien les images qui suivent, pas mécontent d'avoir retrouvé un châssis :ange::ange:

Vue d'ensemble:

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Fixation train arrière droit:

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Fixation train arrière gauche:

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Brancard arrière gauche:

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Plancher avant gauche:

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Plancher avant droit:

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Je sais, tout est restaurable, mais si j'ai eu un temps des scrupules à changer de châssis, aujourd'hui je n'en ai vraiment plus du tout, je pense qu'on peut raisonnablement dire qu'il était MORT :cry::cry: J'ai commencé aujourd'hui de bricoler sur ma caisse -un peu car j'ai du déclarer forfait face au cagnard- et comme il était prévu, il y a du taf, les photos bientôt ;)

 

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Invité §mim243uM

Arnold et Sylvester enfin réunis dans" le chassis de la mort" bientôt au cinéma.......... lamori.gif.48003759790a44aa7761e74327967ae6.gif .Serieux, "tout ce sauve" , mais là, ça devient "Misssion impossible".Bon courage lamori.gif.48003759790a44aa7761e74327967ae6.giflafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.gif

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:) Bonjour, et merci Mimixe pour les encouragements, ces jours-ci je commence à réfléchir à la caisse et au travail à faire dessus, mon problème est le suivant: j'ai prévu un garage devant chez moi pour y ranger ma R4 restaurée et une éventuelle 911... si Dieu et mes moyens me le permettent un jour... :ange::ange::ange: Seulement pour le moment le garage n'est pas encore sorti de terre...

En attendant je ne dispose que de 3 places dans la maison, dont la centrale ne peut servir que de "stockage" et occupée pour le moment par le châssis... J'ai donc décidé que l'objectif n°1 est de réparer la caisse nue -et rien que la caisse pour le moment- de la repeindre et de la reposer sur le châssis, je travaillerai dans mon garage et ma Xsara quotidienne couchera dehors en attendant...

 

Pour l'instant, j'ai donc calé la caisse dehors pour dégrossir le travail, première étape, l'arrière qui me terrifie, jugez plutôt: ancrages de ceintures droit et gauche, coin de portière gauche, support d'aile gauche... Du taf en vue :(

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Les ailes arrière ont donc été otées pour plus d'accessibilité, chaque aile tient par 4 rivets, deux devant:

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Deux à l'arrière le long du hayon:

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Trois écrous de 10 accessibles par l'intérieur:

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Et enfin, à l'aextrême arrière, devant la traverse, par une P de S de vis de M, complètement inaccessible et particulièrement infâme à retirer:

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Pour retirer l'aile, qui partira directement à la benne (j'en trouverai deux belles pour les mouler, n'oubliez pas que je les veux toutes en fibre :D ) rien de mieux qu'un bête ciseau à bois et en avant, après quelques efforts c'est bon:

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Une fois l'aile retirée, le problème apparait dans toute sa "splendeur", et une fois que j'ai commencé à gratter, le verdict est clair, c'est méga-rustine obligatoire :lol:

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Vu de l'intérieur, j'ai commencé à tracer la découpe à effectuer:

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Au niveau fixation supérieure, le côté droit, bien que côté fosséa, est sain et oxydé en surface seulement, ouf :p

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Côté gauche, même problème... en pire ! Fixation de ceinture, naturellement:

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Mais aussi fixation supérieure, notez le mélange de mastics en tout genre, de la réparation haut de gamme !

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Mais encore coin de porte, là, ce sera plus difficile:

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J'utiliserai des rustines en tôle d'acier de 1mm, j'essaierai de faire des découpes pour éviter d'avoir à refaire des nervures ou des emboutis, mais c'est clair que ça ne pourra pas ressembler à ce que c'était à l'origine, tant pis :cry::cry: Quant à la méthode je m'inspirerai de celle de Malcolm et sa GTL, qui a curieusement les mêmes maux que la mienne :p:p

http://www.renault4.co.uk/renault-4-body-welding.htm

 

;) A bientôt.

 

 

 

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Invité §Ste408Xb

Bon boulot comme d'hab :jap:

 

Je crois que malheureusement elles pourrisent toutes aux mêmes endroits. Les deux miennes (une TL et une F4) étaient attaquées aux mêmes endroits.

Que se soit pour les caisses ou les chassis....!!

 

En tout cas faute de soulever de la fonte :ange:a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif vous aurez soulever de la feraille (là ou finira surement ce chassis) !!!

Bonne continuation et bon courage, je suis toujours avec attention.

 

A++

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Invité §gui310bw

salut essaie de te trouver une autre caisse c pas facile mais bon des fois avec un peu de chance ? bon boulot comme d'hab ;)

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salut essaie de te trouver une autre caisse c pas facile mais bon des fois avec un peu de chance ? bon boulot comme d'hab ;)

 

Comme l'a dit Steph, elles pourrissent toutes aux mêmes endroits, il y a des mois je suis allé tourner une heure dans ma casse préférée, j'ai vu sais pas, 10, 15, 20 Renault 4... et bien pas une ne possédait les fixations de ceintures en état, même celles qui avaient l'air de... tu grattais, et tu passais au travers, effrayant :non:

 

Quant à changer de caisse... changer de châssis m'a déjà posé problème -psychologiquement parlant- alors la caisse je la garde et je la répare, même si j'ai conscience que ça ne va être de ma tarte quoique, découper, ajuster, former, pas de souci, je crois avoir montré ici que je suis suffisamment patient et soigneux, le seul souci ? Pas de MIG, juste un détail :lol::lol:

 

Pour finir sur les supports de ceintures arrières, j'envisage de recréer une fixation maison, en partant de ce genre de pièces:

http://www.gt2i-competition.com/PLAQUE_A_SOUDER_FIX_OEILLET_7_16°_3mm-p-33175-c-375_379.html

http://www.gt2i-competition.com/PLAQUE_A_SOUDER_FIX_OEILLET_7_16°-p-20-c-375_379.html

 

Une entorse à l'origine, mais une adaptation permettant de régler le problème de la rouille... définitivement, vous avez du comprendre que c'était ma bête noire ;);)

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Invité §mim243uM

Pour mon Escort ( td 70 clipper de 2000)qui adore aussi la rouille , j'ai remplacer les bas de caisses originaux par de la feuille d'alu.(gratuit dans mon taf.)Mais moi c'est de la réparation,pas de la restauration comme toi.Et surtout je n'ai pas ta patience et ton courage !

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Invité §gui310bw

Comme l'a dit Steph, elles pourrissent toutes aux mêmes endroits, il y a des mois je suis allé tourner une heure dans ma casse préférée, j'ai vu sais pas, 10, 15, 20 Renault 4... et bien pas une ne possédait les fixations de ceintures en état, même celles qui avaient l'air de... tu grattais, et tu passais au travers, effrayant :non:

 

Quant à changer de caisse... changer de châssis m'a déjà posé problème -psychologiquement parlant- alors la caisse je la garde et je la répare, même si j'ai conscience que ça ne va être de ma tarte quoique, découper, ajuster, former, pas de souci, je crois avoir montré ici que je suis suffisamment patient et soigneux, le seul souci ? Pas de MIG, juste un détail :lol::lol:

 

Pour finir sur les supports de ceintures arrières, j'envisage de recréer une fixation maison, en partant de ce genre de pièces:

http://www.gt2i-competition.com/PLAQUE_A_SOUDER_FIX_OEILLET_7_16°_3mm-p-33175-c-375_379.html

http://www.gt2i-competition.com/PLAQUE_A_SOUDER_FIX_OEILLET_7_16°-p-20-c-375_379.html

 

Une entorse à l'origine, mais une adaptation permettant de régler le problème de la rouille... définitivement, vous avez du comprendre que c'était ma bête noire ;);)

 

ok je comprends et tu as raison

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Invité §Ste408Xb

Les supports ont l'air pas mal, en plus pour le prix ça vaut pas le coup de se priver.

Pour le reste tu nous as déjà démontrer ton "savoir faire", je sais que se sera bien fait.

Reste plus qu'à trouver un bon poste à souder.

 

Bon courage. ;)

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:) Salut tout le monde,

 

Effectivement comme déjà dit, je préfère "transformer" certains détails histoire d'éviter le retour de la corrosion, même si vu les efforts fournis, je reprécise qu'elle n'est pas prête de revoir la pluie !

il est franchement tard mais je suis en vacances, alors je vous fais profiter des dernières nouvelles, veinards :D:D Concernant le poste à souder, THE probleme jusque là, je crois que je l'ai résolu: j'ai contacté la personne qui m'a peint ma Lotus (carrossier de métier) et il possède un poste MIG fonctionnant sur 220 (pas de triphasé chez moi). Il est prêt à venir me souder mes rustines, ou me faire un cours de soudure accéléré, dès que tout sera prêt, inutile de vous dire que je suis motivé, YESSSSSSSSSSSS :sol::sol:

 

Ce soir séance démontage, oh rien de fracassant, une bête colonne de direction, et pourtant, vous allez voir que même ça, ça nécessite de l'organisation et pas mal de notes pour s'y retrouver, la colonne là voilà, démontée il y a quelques jours:

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Le calepin, c'est pour prendre des notes, repérer les assemblages et les différents éléments, INDISPENSABLE à mon avis, la mémoire étant terriblement... volatile :non::non:

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Voici le genre de truc dont je me suis demandé très longtemps "comment ça se démonte ?..." et aujourd'hui je sais ! Le neiman est tenu par une petite vis de 4mm qu'il faut retirer:

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Ensuite il faut à la fois tourner la clé en position démarrage, et appuyer sur le titi que voici, le tout en "bourrant" le neiman vers l'extérieur; avec trois mains ça marcherait mieux, mais avec deux on finit par s'en sortir :D

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Rien que ça, ce sont tous les morceaux qui vont sur la pédale de frein, tout repérer, ne rien perdre, bref faire du remontage ultérieur un plaisir, pas une galère, voilà l'objectif !

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L'articulation du cardan de la colonne est montée sur deux silentblocs dont un me paraît franchement malade, pas évident que je trouve ça chez Renault ou ailleurs...

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Les ressorts de rappel des pédales semblent très légèrement différents, déformation ou vraie différence ? je préfère m'en souvenir, et je prends une photo...

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La colonne est en train d'être sortie, elle tient sur deux paliers métallo-plastique:

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Une fois que la colonne est virée, reste à enlever ce circlips qui maintient le palier supérieur, côté volant, j'y vais à tatons, parce que ma phobie sur ce genre de manip, c'est de me prendre la pièce... dans la gueule :p:p

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La colonne proprement dite est démontée, ses deux paliers sont présents, si le supérieur est fendu et peut être démonté aisément, le palier inférieur (qui est très malade) semble emmanché en force, il n'est pas fendu comme l'autre :??::??: Me demande bien comment je vais pouvoir le changer ????????????????

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Voici donc tous les éléments de l'ensemble colonne-pédalier, ça fait un beau tas non ?

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Et comme prévu ma feuille est pleine de notes, heureux ceux qui peuvent restaurer une voiture sans ce genre de pense-bête :lol::lol::lol:

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Invité §mim243uM

Toujours aussi sympa tes reportages photo!Et quelle méticulosité !Vivement la suite a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.giflafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.gif

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Invité §Ste408Xb

Nickel !!

Comme d'habitude ! Cool ton carrossier, au mois tu es sûr que tes soudures seront propres et surtout qu'elles tiendront.

A+ ;)

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Invité §Rs0458yT

La caisse est vraiment pourrie et j'ai jamais vu une noix de colonne de direction bouffée comme çà, si tu trouves pas je dois en avoir une en meilleur état au prix des frais de cochon

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:sol: Merci pour les encouragements et les compliments, ça motive ! Concernant la "noix", il faut rappeler que la voiture a brûlé en partie en 1998, donc je pense que son état provient en partie de ça. Je suis évidement preneur si on parle bien de la même chose, mais dis-moi un peu, comment on fait pour retirer l'ancienne et remettre la nouvelle, je ne vois pas de "fente" pour la sortir ?????

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Quant au carrossier il m'a proposé une méthode qui facilite le travail selon lui, en évitant les soudures bord à bord, il m'a parlé d'une pince spéciale qu'il pourrait me prêter, elle permet de créer un rebord sur la rustine et faciliter la greffe sur la caisse, ça donne à peu près ça:

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Evidement les soudures seront des cordons et pas des points isolés, la corrosion entre les tôles, c'est bon j'ai déjà donné :q :q

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Invité §Rs0458yT

Ah moi je parlais de ça

 

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L'autre truc je savais même pas que ça existait :cyp:

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:D Mais ça m'interesse aussi, ça m'évite de courir les casses, car c'est plutôt casse-noisettes à démonter sur une voiture... Si les silentblocs du tien sont nickels je suis preneur, si tu veux on continue en MP pour les détails "pratiques"...
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Invité §Ste408Xb

Pour les soudures, il est clair que se sera mieux que le bord à bord et tu pourras "limer" la soudure pour qu'elle soit plus jolie sans la fragilisée.

Nickel, tiens nous au jus pour tes essais.

 

A+ ;)

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Super cette resto que je suis avec attention depuis le début :)

 

Vraiment du bon boulot, j'ai hâte de voir la suite. Et ne change pas la caisse, parce-que là on ne pourra plus vraiment dire que tu restaures "ta" voiture...

 

 

 

Une fois restaurée, tu la vends combien ? :cyp:

 

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Invité §Ste408Xb

Et ne change pas la caisse, parce-que là on ne pourra plus vraiment dire que tu restaures "ta" voiture...

 

 

+1000 000 :p

Tu as à mon avis les compétences pour la refaire toute belle ! ;)

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