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Les Françaises

[Restauration] Renault 4 GTL - 1987


snoopy1974
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Messages recommandés

Invité §bob822To

Bon et bien cette belle auto avance :o

 

Tu n'as jamais dû être aussi pressé de voir ta voiture passer :lol:

 

Et bonjour au moustique :cyp:

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Invité §mim243uM
1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Snoopy is back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gifjf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gifjf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gif Rassure toi ,tes photos passent bien .Ce qui nous permet ,au passage,d'admirer le boulot de dingue que tu fais gamin65.gif.92e3cf241c3281decae0c0d671a4671b.gif
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Invité §a_l546dW

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bravo snoopy pour ton boulot toujours aussi soigné

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Invité §bar880Qb

Content pour toi que la restau' reprenne !!! :bien:

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Invité §ddn167gF

ah inpec !

sa fait du bien de revoir bougé ce topic!!

bien vue pour tes idées!

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Invité §ben536cq

Félicitations Snoopy, vraiment du tres bon boulot...

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Bonjour tout le monde,

 

nous sommes dimanche, il n'est pas encore 6h du mat', et entre la chaleur, le moustique qui me tourne autour dans l'obscurité et l'impatience, j'ai décidé de vous conter la suite de l'histoire

 

Tout d'abord ma décision est prise, ce sera la carrossier qui peindra la voiture, qui s'occupera également de toutes les soudures, en attendant de mon côté l'éventuel achat d'un poste dans l'avenir. Je l'ai rencontré lors d'une réunion de véhicules anciens début juillet, lui ai parlé des mes "problèmes", et il m'a dit "viens, et on s'occupe de ta voiture"...

Il me demande 28 € de l'heure, vu que j'ai quand même LARGEMENT dégrossi le boulot, j'ose espérer que ça ne prendra pas une semaine pour effectuer toutes les greffes sur ma caisse, m'enfin on verra

De toute façon IL FAUT que ça avance !

 

Babas 52, je ferai exactement comme toi, petite remorque de mon oncle Alain, sangles qui vont bien et en avant !

 

Cela fait plusieurs semaines que je "tape" autour de la maison: bordures, haies, pelouse, jardin... Mais, nanti de cette nouvelle motivation, j'ai décidé hier de m'y remettre pour lui amener la voiture au plus tôt.

 

J'ai d'abord retiré la caisse du châssis:

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J'ai ensuite attaqué le coin de porte arrière gauche qui est... vachement pourri pour tout vous dire Un vrai mille feuilles, les experts en R4 savent qu'à cet endroit c'est un empilage de tôles les unes sur les autres, des recoins à la C, des plis idem, bref, un cauchemar

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J'ai entâmé la découpe de toutes les parties pourries jusqu'à arriver à la tôle saine, je précise que je n'ai pas encore TOUT découpé, le reste se fera chez le carrossier juste avant de souder, parce que si j'enlève vraiment tout ce que je vais remplacer j'ai peur que la caisse se plie en deux

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C'est reparti ensuite pour la fabrication de mes (nombreuses) rustines, le plus dur hier fut de recréer le haut du bas de caisse, il possède un renfort en arrondi que ma foi, je ne suis pas mécontent d'avoir pu reproduite eu égard à mon outillage plutôt inexistant Ici sur la photo je m'apprête à scier le surplus de tôle après le pli:

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Quelque temps après -en fait de très longues dizaines de minutes- les 6 rustines destinées à réparer le coin de porte sont terminées Dans l'ordre: partie haute du bas de caisse, renfort de pied de caisse, bas du pied de caisse, extrémité de la tôle de coffre, fermeture de la caisse, et renfort extérieur/bas du support d'aile, ouf

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J'en ai profité pour paufinner l'ajustage d'une des deux rustines pour le côté droit cette fois, qui est infiniment moins attaqué que son homologue côté gauche; ce que je trouve d'ailleurs bizarre, j'ai toujours entendu dire que les voitures pourrissaient "naturellement" plus côté fossé/bas côté, donc du côté droit

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Avant de souder quoique ce soit, je veux préserver un maximum tous les recoins qui seront à nouveau enfermés, aussi, j'ai décapé tout ce qui pouvait l'être et j'ai noyé le tout sous un bonne couche de Rustol CIP, également projeté depuis le haut du coffre le long des pieds de caisse jusqu'à ce que ça "dégueule" en bas, je ne peux pas faire plus

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A l'issue de la journée, gros plan sur les 14 rustines "home-made", recouvertes de CIP, elles sont protégées et n'attendent plus que leur greffe sur la voiture, après les heures passées, inutile de vous préciser que je tiens à être là le jour ou le soudeur va me mettre tout ça en place !

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Prochaine et dernière étape avant déménagement de la caisse, le dépointage du tablier vérolé à l'avant, une paille

 

A bientôt !

 

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:) Bonjour,

 

samedi 12 août, j'ai décidé d'en finir avec le tablier de la voiture, objectif, retirer l'ancien puis présenter le greffon. La pièce est irrémédiablement oxydée voire vérolée, et pour tout dire pourrie, car lorsque le faisceau a brûlé dans une autre vie, la peinture a fondu, laissant la tôle à nu :( Ceci ajouté à l'étanchéité toute relative des R4 en général, et de celle-ci en particulier, tout a joyeusement rouillé, y compris le corps creux derrière la planche de bord :cry::cry:

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Afin que la caisse ne se plie pas en deux lorsque j'aurai enlevé le tablier, je la bride sur la planche sur laquelle elle repose à l'aide de gros tirefonds, je me sers des trous de fixation de la caisse sur le châssis:

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Le tablier est soudé par points sur la caisse, ou soudé à la brasure dans certains recoins, armé de mon beau forêt à dépointer (acheté pour la modique somme de 24,40 €, m'en suis pas encore remis :pfff: ) je commence par les points les plus accessibles, vers le centre de la voiture:

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Les points sautent les uns après les autres, et je peux rapidement commencer à "retrousser" le vilain bout tout rouillé ! Notez que la tôle de la caisse ou était pointé le tablier n'est pas mieux, oxydée elle-aussi bien profondément, je pense que je vais en être pour de nouvelles rustines si je veux greffer le nouveau tablier sur un support sain, on n'est plus à une près :lol::lol:

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Sur le haut, sous le pare-brise, je continue à dépointer, l'aide d'un vieux ciseau à bois -pourtant pas fait pour ça au départ- est très précieuse, je n'ai pas trouvé mieux pour travailler:

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J'ai coupé à l'arrache le coin du tablier en haut, vers le milieu, j'y reviendrai plus tard, après avoir dépointé le haut de celui-ci je continue mon déhabillage :p:p

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Gros plan sur l'intérieur du corps creux derrière le tableau, pas jojo, une greffe pour recréer le rebord sur lequel vient le tablier sera nécessaire, le reste sera gratté, poncé, décapé, avant d'être noyé sous le Rustol CIP ;)

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Le côté extérieur est près à recevoir le greffon, et Dieu sait que ce n'était pas fastoche :non::non: En effet, le tablier n'est pas -à cet endroit- soudé par quelques points, mais par une espèce de soudure continue, sans réel bourrelet visible (quelqu'un sait comment ça s'appelle ?), et pour arriver à mon résultat, j'ai du tout faire disparaître jusqu'à la dernière trace du vieux tablier avec un disque à meuler, c'était long, puant, bruyant (je n'ai plus de casque !) et surtout... très chiant !

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Le coin du vieux tablier en haut a lui été dépointé petit à petit et retiré avec ma pince multiprise:

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Et voilou ! C'est fait, prêt à recevoir le greffon:

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Evidement, après avoir passé un certain nombres d'heures à batailler, je ne peux résister à l'envie de présenter le nouveau tablier "à l'arrache", miracle, ça rentre :lol::lol::lol:

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Avant même de songer à créer les rustines nécessaires avant la greffe, je décide de protéger tout ce qui peut l'être avant les travaux de soudures, c'est ainsi que tout le tablier avant est soigneusement poncé à l'intérieur...

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... avant application d'une couche de Rustol CIP au pinceau:

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Toutes les parties inaccessibles sont désormais protégées, les découpes des parties malades interviendront plus tard (j'en avais assez d'avoir les oreilles cassées par la meuleuse :non: ):

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L'intérieur est lui-aussi protégé, après touts les travaux de soudure/meulage, je repasserai une couche de CIP au pistolet, suivie d'un apprêt type Koba, puis la peinture finale (comme j'ai fait sur le châssis):

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J'ai aspiré, nettoyé, gratté autant que j'ai pu tous les corps creux, ils sont désormais noyés sous le CIP, j'ose espérer qu'il ne pourriront plus de sitôt, de toute façon je confirme: ma voiture ne verra plus jamais la pluie :ange:

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Enfin pour finir une pensée émue pour le défunt tablier, destiné à la benne:

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A bientôt !

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Invité §bob822To

Chouette greffe, et toujours le même soin apporté à toutes les pièces pour que ça dure :oui:

 

Le souci avec tes posts, c'est qu'on en veut toujours plus :o

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Invité §ben536cq

Tres bon boulot, c'est clair qu'on en veux plus...la suite, la suite...

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Invité §nbo422py

Salut snoopy,

 

Toujours du travail de précision jusque dans les moindre détails !!!

Je suis et reste impréssionné .

Encore bravo ( j'espère arriver à faire tout ça ...).

 

Vivement la suite !!!

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:hello: :hello: Merci à tous, ça fait plaisir ! J'espère que les travaux de soudure se passeront aussi bien, et que le résultat final en vaudra la peine ;) Le soudeur du garage est du genre maniaque, ça me plait bien :D

 

Aujourd'hui, ce matin j'espère, découpe des re bords malades de la caisse pour pointer le tablier sur du tout beau tout neuf, et normalement après... je "devrais" pouvoir la mener chez le carrossier :love::love:

 

A... ce soirn j'espère, bonne journée :):)

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Invité §max301HE

salut snoopy,

 

tu fais un super chouette boulot :):love::jap:

je suis nouveau sur le forum, je viens de recevoir ma première voiture une 4l évidement :p

j'ai suivi ton topic avec une très grande curiosité c est frustrant d'arriver a la dernière page :p

elle a bien besoin d'une remise à neuf. je créerai un topic dès que j'aurai fini pas seconde sess

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:) Bonsoir, et bienvenue à toi sur le forum :)

 

Merci pour les compliments, bon cet après-midi, désolé, j'ai du naviguer entre diverses choses, et je n'ai pas touché à la voiture, mais demain matin, promis, je m'y remets :ange:

 

Concernant ta Savane, elle a l'air un peu fatiguée, mais rien d'impossible en ce bas monde, il n'y a qu'à regarder le cirque que je mène avec la mienne depuis plus de deux ans maintenant :p:p

 

A bientôt ;)

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Invité §kev530Te

salut snoopy .

je viens de finir de lire les vingt pages de ton topic apres une journée et demi de lecture ^^

et bien qu'une chose a dire , tu assure . je vais moi meme aquerire une r4 f4 d'ici peu et je compte bien la restauré . ton topic va je pense beaucoup m'aider .

j'ai bien noté les produit et les entreprise au-quelle tu as fait appel , et je souhaite bien faire de meme .

pour la soudure j'ai la chance d'avoir un oncle soudeur qui pourras m'aider , mais je dois dire que je compte bien apprendre sur le ta .

pour tes pieces en fibres je ne sais pas si tu les proposes toujours a la vente , mais je pourrais etre intéresser bien que les ailes doublure d'aile et capot soit réssent . j'espere d'ici la fin de l'ete avoir décoquer et depouiller mon chassis afin de m'y attaquer .

je compte bien suivre la fin de ta restau avec minutie , a bientot .

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Invité §ben536cq

Oui Snoopy, je t'avais aussi poser la question quelques pages plus haut, mais tu n'avais pas porter attention. Je serais tres interessé par 2ailes en fibres (D et G) Je vais attaquer la mienne des que j'ai fini ma 5 donc pas d'urgence mais je voudrais savoir si au moins c'est possible...Merci d'avance

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Invité §Mic126em

Salut snoopy!

 

Je suis aussi co,ntent de voir qu'il y a du nouveau, par contre le pilier arrrière conducteur, ca me fait penser a une réparation que j'ai faite il y a 6 mois meintenant :lol:

 

Allez, bon courage, tu vois le bout!

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Bonsoir à tous les amis,

 

tout d'abord, mille excuses si je n'ai pas répondu à tous les MP, en particulier benjimix55, mais je ne suis pas toujours aussi assidu que vous sur le forum :non::non:

Pour résumer, une paire d'aile 100 Euros, plus le port, 15 Euros, une paire de doublures 110 Euros, plus le port, idem, sauf éventuellement 5 Euros de plus si le postier n'est pas sympa (colis hors gabarit standard :cry: )

 

Je prends avec plaisir toutes les commandes bien entendu, mais de grâce, ne soyez pas pressés, c'est TRES long, TRES sale, et... TRES chiant :ange::ange::ange: Mais je suis tenace :D:D

 

Trève de plaisanterie, il est 23h58 et nous sommes le jeudi 18 août 2011, je m'excuse, je vais faire du hors-sujet, mais je tenais à rendre hommage à mon ami, parti aujourd'hui, à l'âge de 13 ans et un mois exactement:

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Mon fidèle Snoopy, adorable mélange de cocker et d'épagneul -qui est mon avatar comme vous l'aurez deviné- est mort aujourd'hui, la faute à des P de tumeurs de M dans ses poumons. Si je restaure ma 4L c'est d'abord parce que c'est la première voiture après mon permis, mais, c'est aussi... que j'aurais voulu que Snoopy, qui a parcouru avec moi dans cette 4L des milliers de km depuis 13 ans, puisse remonter dedans, une fois restaurée... c'est raté :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

J'ai pleuré 15 fois depuis ce matin, aujourd'hui Snoopy est mort, demain j'emmène ma 4L chez le carrossier, il parait que c'est la vie... vive la vie :(:(:(

 

A bientôt.

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Invité §cho377nT

Toutes mes condoléances...Raison de plus pour finir ta 4L ! Comme ça, le souvenir de ton Snoopy continuera à vivre au travers de cette bagnole dans laquelle il a maintes fois mis les pattes!

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Invité §ben536cq

Oh merde, toutes mes condoléances pour ce brave chien, je sais ce que c'est depuis avril, j'ai du mal à m'en remettre aussi... Comme dit Chouky, pense à Snoopy fini cette voiture pour lui en son hommage, et sans vouloir jouer le curé, d'ou il est, il est et sera fier de toi... Bon courage à toi, je compatis

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Invité §ben536cq

Je vais pas t'emmerder avec ca aujourd'hui mais si tu peux me faire 1aile gauche et une droite, prends ton temps, j'ai pas mal de taf avant. Courage

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Invité §mim243uM

Courage!Même dans ces cas là on est avec toi!Et quand tu rouleras à nouveau dans ta trelle même si ton compagnon n'est plus , il sera là dans ton coeur et tes souvenirs............

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Invité §gui310bw

condoleance a toi j'espere que snoopy partira dans une autre vie c'est dur de perdre un animal au bout de 13 ans :cry: courage a toi et fini ta trelle pour lui :(

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Bonjour,

 

dur dur les lendemains... :(:(:( Dormi environ 3h cette nuit, réveil lamentable, la forme olympique aujourd'hui, le top quoi... Merci, merci à tous, ça fait -vraiment- chaud au coeur, et croyez bien que, autant pour vous tous qui me suivez depuis plus de deux ans, que pour Snoopy, je vous jure que la R4 elle va non seulement être finie, mais plus neuve que neuve :):)

 

Pour finir sur le sujet...

 

Retour quelques jours en arrière, mercredi pour être précis, j'avais décidé de me coltiner les rustines à l'avant, pour y grefffer le nouveau tablier. Voici donc le rebord peinturluré pour le moment au CIP, et qui va disparaître because la rouille vraiment trop profonde:

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Un ptit croquis qui va bien histoire de dégrossir le boulot, et tailler grossièrement la rustine dans mon morceau de tôle de 0.8mm :sol:

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Toujours mon vieil étau, mes serre-joints de Bricotrucmuche, et mes deux gros morceaux de tôle de 5 mm, et c'est parti pour une séance pliage:

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Première présentation grossière, j'ai décidé de tourner autour de la fixation de la pédale d'accélérateur histoire de me simplifier la vie:

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Après de longues, longues minutes d'ajustage, de meulage, d'ébarbage, etc... ça commence à se marier comme il faut, mais que c'est long :pfff::pfff:

500Ajustage.jpg.dbcbe024a309119eab937c7f92bba287.jpg

Enfin ! C'est beau, c'est net, c'est propre, c'est décapé, et il n'y a plus qu'à souder, ça s'ajuste nickel :D

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Pour finir je forme une petite tôle pour remplacer le rebord inférieur, reste à le couper à longueur:

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L'ensemble est ajusté et en place, ça m'aura pris quand même une paire d'heures, voire plus ;)

503Replitermine.jpg.0a77a29650c54026ab04fe3eec435108.jpg

Pour finir, je réalise également le repli derrière le tableau de bord pour venir appuyer le tablier; celui-ci d'origine, est arrondi :non::non: Pas facile de réaliser un pli sur un arrondi avec mon pauvre matériel, je décide donc de le faire en deux moitiés, de toute façon, à cet endroit...

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Le deuxième est plié et ajusté à son tour, je crois (oserais-je :??::??::??: ) que j'en ai fini avec les rustines !

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Voici donc au final mes 21 rustines, elles sont peintes au CIP pour les préserver avant la soudure, normalement, je serai présent lorsque le carrossier, Gérard, va s'y attaquer :ange::ange:

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L'arrivée au garage de ce matin fera l'objet d'un post dans les jours qui viennent...

 

A bientôt ;)

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Invité §ben536cq

encore une fois du bon boulot comme d'hab quoi...j'ai eu une larme en regardant ta vidéo, forcément, une pensée pour Rita...

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Invité §ddn167gF

Salut et vraiment condoléance pour Snoopy.Je sais ce que sa fait de s'attacher a un chien surtout au bout de 13 ans , pour moi c'est comme la famille voir plus .....( c'est bete mais c'est vrai). Snoopy et toi etait inséparable ,sa c'est sur ,sa se voit sur les photos de ton topic.moi la derniere foi sa été un cauchemar quelqu'un me la fauché sur mon allée privée, en laissant le pare choc pare terre.J'etait fou ,obligé de prendre une semaine de congés forcé,j'aurais jamais cru.Parfois la vie est injuste.........

 

Sur ceux bonne restau a toi ,je te suis tout le temps en sous marin ,malgrès un emploi du temps chargé ces temps ci(boulot). Pour ma part sur mon topic(4 cv) je suis encore en plein préparatif pour mon projet.La f4 PTT marche tres bien.Et la f4 RS est sous sa couverture en attendant sagement son tour.Voila .Salutation et courage.david(ddn)

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Invité §por828lb

je te l'avais dit snoopy, tu finira ta 4l avant moi ;):jap:

 

Ton travail est toujours aussi propre, impeccable, méticuleux, enfin tout ce qu'il faut pour mener a bien une restauration. J'espère que tu es conscient que tu es le responsable de ma restauration. Sans ton topic, je me serais peut être pas lancé... ...enfin bref. Et ausi un grand merci pour ta gentillesse, et avec l'espoir un jour que nos 4l se croisent.

 

(avec l'attente très dur de la suite de cette resto' rbfcrew.gif.2792370cea1f132875192ddb4ea74584.gif )

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