Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault 4 GTL - 1987


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rod226AB

Je m'occupe de tes barres de torsions et tu t'occupe de mon chassis de JP4 ça marche? :D

A vendredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour, une petite parenthèse dans la réparation de mon châssis. Je suis allé aujourd'hui récupérer des bricoles qui vont me permettre de résoudre une partie d'un des problèmes majeur sur les Renault 4: la corrosion :q En effet, sur ma R4 restaurée les 4 ailes et les doublures d'ailes avant seront en fibre de verre, ainsi, bye-bye la rouille DEFINITIVEMENT :D:D:D

 

Dans un premier temps, j'ai donc fait mastiquer tip-top deux ailes avant qui vont me servir de masters, je vais confectionner un moule autour de chacune d'elles (moule en deux parties) et ensuite je pourrai fabriquer autant d'ailes que je veux !

DSCF2890.jpg.76473bc1a0af69b9d29ada3e42f97c2b.jpg

Parallèlement je suis allé à Chalèze (à côté de Besançon) chez Power Composite glaner quelques conseils et acheter mes matière premières (dispos également sur powercomposite.fr): cire, gel-coat, colorant, résine, catalyseur, tissu, mat (absent sur la photo), ne reste plus qu'à se mettre au travail :)

DSCF2888.jpg.0a47f94f378a565e49efc6892b65a9e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

tes un champion le moule tu le fait en platre . tu vas en vendre des ailes avant ca peut intéresser des gens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonsoir à tous,

les choses avancent, cette semaine j'ai récupéré toutes mes pièces, j'ai désormais de quoi pouvoir travailler un peu au remontage des éléments du châssis. Jeudi je suis donc allé chercher les pièces thermolaquées, l'entreprise Laque Design (52) les a toutes emballées individuellement dans du film étirable pour les protéger (j'aime le travail soigné :) ).

On voit quelques pièces en plusieurs exemplaires, c'est d'une part pour mon autre R4, et également en prévision d'un autre projet plutôt rock'n roll qui me trotte dans la tête depuis longtemps...

Notez que j'ai trouvé un gris très proche de l'origine pour les pare-choc, avec un tel traitement normalement adieu les pets de gravillons :D:D

983884550_161Elementsthermolaques.jpg.f42c60d2bd9de177b83f9ef4f9fe0ae1.jpg

La poste m'a livré le colis des pièces bichromatées, c'est bôôôô, on dirait de l'or :D:D

858803442_162Elementsbichromates.jpg.925ee5223763807a0bcd1e7e552203c3.jpg

1589808959_163Visseriebichromatee.jpg.4b0765d3b8f8584aff85054d9c7d0fce.jpg

Cet après-midi j'ai commencé par nettoyer mes agrafes plastiques, elles sont en assez bon état même si certaines sont un peu jaunies, mais ça je n'y peux pas grand chose; j'ai également scié de petites morceaux de ronds alu pour remplacer les clous plastiques des agrafes:

1677219020_166Agrafesnettoyees.jpg.029874c4a5d823f4ddc89311702129e3.jpg

Voilà donc le meilleur moment d'une restauration, le remontage avec des éléments neufs ou restaurés, un pur bonheur :p Adieu le cambouis, la crasse et la poussière ! Les premiers éléments à avoir été remontés ont été les deux coques qui protègent les fixations des barres de torsion sous le plancher:

1249331547_164Debutremontage.jpg.c834322b0acd309fadf0808886d8c97a.jpg

1026335446_165Remontagecoques.jpg.d8c1635f2c142bdbff105627a09013fd.jpg

J'ai également refixé les supports des sièges, des bricoles, mais le noir satiné et la visserie neuve c'est bôôôôô (je sais, je me répète) :ange: J'ai pas mal de chance parce que le noir satiné du châssis est quasiment le même que le noir satiné du thermolaquage.

DSCF2902.jpg.c6f2b7fe7d50d065962a0c9fd8740068.jpg

DSCF2904.jpg.cbd61680373a8623005495ad58eac6e7.jpg

Une bonne partie de l'après-midi a été consacrée au remontage du circuit de freinage arrière, et du répartiteur (entièrement démonté pour nettoyage):

706182399_167Repartiteurremonte.jpg.ffcb08222b110e6e5f02fdfa2ba3dfbd.jpg

DSCF2907.jpg.8f64af50397c354efdb03729daed6131.jpg

J'ai donc fixé les agrafes avec mes clous alu, et ça tient aussi bien qu'à l'origine :)

DSCF2906.jpg.40f8a22b3598aa7a185cba90cfd78f82.jpg

 

J'attends toujours le verdict de l'analyse de mon huile moteur, en début de semaine je continue le remontage, à bientôt ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

elle va être neuve ta 4l pour le moteur tu va faire quoi tu le refait as neuve .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut tout le monde, concernant mon moteur, si l'analyse de l'huile me confirme qu'il est en bonne santé, je le remonterai tel que, après bien entendu une sérieuse séance de nettoyage.

En attendant, aujourd'hui j'ai continué le remontage gentiment, en prenant le temps d'apprécier pleinement le plaisir de cette partie du travail :D:D

Bon ça a commencé plutôt mal, je voulais terminer les freins arrière et là... je m'aperçois que je me suis trompé dans la commande des cylindres de roue -comment ai-je pu- donc je me suis contenté de remonter mes machoires (Les ressorts neufs c'est parce que j'avais cassé un petit ressort au démontage). Pour info j'ai donc une paire de cylindre ATE pour montage Lucas à 35 Euros port compris, soit plus de 20 Euros de gagné par rapport à chez Oscaro...)

DSCF2908.jpg.b1997859b2a5df8740f24242484a82db.jpg

Je me suis donc rabattu sur l'avant ou les tuyaux d'origine nettoyés ont retrouvé leur emplacements:

DSCF2911.jpg.5c6e947e64474bbc5d61987c2f01db08.jpg

Retour à l'arrière, avec dans l'ordre refixation des cages-écrous qui reçoivent les boulons de la caisse et de la traverse arrière:

DSCF2909.jpg.923f8ccdc5e7e2824894657f589211db.jpg

DSCF2910.jpg.c2acc6ba2b1949422c4820681816e98b.jpg

Le réservoir a été remonté sur ses cales caoutchouc d'origine, et avec sa tuyauterie et le fil de la jauge:

DSCF2912.jpg.6b5a25e675a5772e73f73cc85ed0b271.jpg

DSCF2913.jpg.49d44e2321f572a96e7cccbda2eaefb0.jpg

DSCF2914.jpg.a9bc5f42fc54e23e3e3a29eb94147a32.jpg

Après le réservoir petite séance stress, je replace en effet le système de frein à main, et ses cables qui passent à travers le plancher à l'aide de gros passes-fil qu'il faut passer dans les trous avec le cable au milieu, et ce, sans massacrer la peinture environnante :ange:

DSCF2916.jpg.92bf5c069c952bd5c6b23d6dffeeff26.jpg

Parallèlement je replace tous les boulons, écrous, etc à leur emplacement pour ne rien perdre:

DSCF2917.jpg.4b5f639ebddcbb7ad00f35823648a613.jpg

DSCF2918.jpg.094c3aebd2a5d27e38b6f26f53000bcb.jpg

Je finis avec une vue générale, ne reste en gros plus que le train avant (mais j'attends d'avoir l'ensemble moteur-boite) et surtout, finir mes roues pour qu'il repose par terre "officiellement"...

DSCF2920.jpg.391ba6e83d077decdf2b93fa17b0d58f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim043Kq

Salut Snoopy,

Je passe par ici de temps en temps et ça avance toujours aussi vite.

Qu'un seul mot me vient :

M A G N I F I Q U E :jap:

Sinon, excellente idée pour les ailes en fibre de verre. J'ai vraiment hate de voir comment tu vas faire.

Bon courage pour le remontage, je suis ça de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU

Superbe travail! Une des plus belle restauration de 4L qu'il m'ait été donné de voir!

 

Par-contre il y a un truc qui m'intrigue...la Seven aux grosses roues sous la bâche, la 4L, tu ne serais pas l'auteur de la seven "home made" dont on a pu voir les articles dans Gazoline ? [:farmer:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D Arghhhhhhh, je suis démasqué, et oui c'est bien moi... Fantomas ! Meuh, non, pas Fantomas, mais celui qui a construit tout seul sa Seven de juin 1994 à octobre 2007, et comme depuis, je m'ennuyais un peu, je fais désormais dans la 4L :):) Un autre genre certes, mais sympa aussi ! Une chtite photo:

554486623_BC.Septembre2008.jpg.22e497d282f19c3af1db01bb8bb930d7.jpg

 

Merci à tous pour vos compliments, j'essaie de faire du travail propre, en tenant compte de mes erreurs passées, et comme à côté de ça, je suis ultra-pointilleux (certains diraient ultra-chiant...) pour l'instant le résultat me va bien :):):)

Je vais ce soir vous narrer l'histoire... de mes jantes ! Bon, à la base des jantes, en tôle de surcroît, ça ne parait pas passionnant, mais je vous avoue que j'en ai tellement CH... pour les restaurer, qu'elles méritent bien un paragraphe pour elles seules :ange:

 

A la base mon châssis posséde donc 4 jantes "type TX" équipant les GTL pour les seules années 1986 et 1987. Même si elles ne sont pas très abîmées, elles ne sont pas top et doivent être restaurées, le "petit" problème c'est qu'elles sont bicolore:

056 Jantes nettoyées.JPG1..jpg

Mon idée à la base était de les sabler et les métalliser (projection de zinc) avant de les peindre, mais on m'a dit que l'état de surface risquait d'en pâtir, j'ai donc choisi de les poncer à la mimine, au 120 à sec:

155 Jantes poncées.JPG1..jpg

Première étape, passage au Rustol CIP, temps de séchage: 2 semaines:

403636093_156JantesRustolCIP.JPG1..jpg.cfaf272e9f14f883f8920d5c91bbb7a4.jpg

Deuxième étape, apprêtage au PPG D8046, apprêt garnissant, temps de séchage: 2 semaines:

1353404161_157JantesKobaPPG.JPG1..jpg.1f1ad2c3b83e12b0e02ef579134c7714.jpg

Troisième étape: peinture gris anthracite, séchage 1 semaine... désolé, pas de photo !

Quatrième étape: marouflage des parties qui resteront gris foncé, scotch papier et découpes au scalpel, letemps ? 3 heures (si, si...):

116560470_175Marouflagejantes.jpg.120ea60629af3fee000709cece3f0824.jpg

1089075377_176Jantemarouflee.jpg.7a12312cd10a6a67ee7bb48bba82c03c.jpg

Cinquième étape: comme ma peinture est en brillant direct, il faut casser le brillant sur ce qui va être repeint, au 800 puis au 1200:

393933881_177Poncagejantes.jpg.7e0a2bb8636cdb0dee152ec8eda5b781.jpg

Sixième étape: peinture gris clair sur l'ensemble:

1850006682_178Peinturegrise.jpg.5efb7a3c84c7f808446166ecea704bb4.jpg

Septième et dernière étape: après un séchage de surface, on décachète gentiment l'ensemble, en faisant attention:

1779559072_179Enlevementscotchpapier.jpg.2b0631551366887d5d98456b26e0b510.jpg

 

:D Et pour finir voilà mes jantes ! Elles sont comme neuves, présentent évidement quelques défauts (petits "bavots") mais globalement je trouve qu'elles en jettent :):) Et comme j'aime la complication, vous noterez que j'ai personalisé ma roue de secours dans l'esprit des jantes Fuchs de chez Porsche: foncées au milieu, clair sur les bords... Reste maintenant à aller voir mon pote Laurent pour qu'il me monte les pneus sans les esquinter... avouez que ce serait dommage :non::non:

161490034_180Jantesfinies.jpg.0190186775d8c0a892ce67cc42c18a52.jpg

1834975340_181Jante1.jpg.a1720ad813268ec093b7098e2dc8368b.jpg

245726036_182Rouedesecours.jpg.fe416819c0c25235d21199f5971b1e4f.jpg

 

A bientôt...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

ces toi qui était paru dans gazoline pour la construction de ta seven elle me dit quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

elle est belle ta seven tu avai bien travailler le reportage m'avais impressionner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

Wahou elles sont magniques tes jantes, les fergat (leur non je crois) ont un charme fou! :love:

Je n'avais pas posté avant mais je te suis depuis le début et c'est un travail impeccable que tu fais. Le jour où j'aurai une r4 je prendrais exemple sur toi et ton soucis du détail :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Woa ya du boulot de fait =) j'ai le même moteur que toi ... moi c'est un 1100 et toi? 1100 ou 1300?

J'ai commandé des joints neufs mais je trouve pas celui du cache de distribution =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour, et merci à tous pour vos compliments, concernant les jantes c'est vrai qu'elles sont jolies, mais je le répète, effroyablement longues à préparer et à restaurer, je crois que vous aurez compris :ange:

Le top ce sont les mêmes jantes Fergat (c'est bien leur nom) mais version R5 Lauréate, en 5.5 pouces de large, ce petit débord supplémentaire donne un caractère plus viril à l'auto et c'est magnifique. Malheureusement, elles sont super dfficiles à trouver, comme je n'en ai pas, je reste sur celles que j'ai mais si j'avais eu le choix, je crois que je me serais laissé tenter par cette petite entorse à l'origine...

 

Pour les joints, et bien j'avoue que je n'ai pas pensé à celui du carter de distribution, vu que la chaine est -à priori- incassable, ça ne m'est même pas venu à l'idée :lol: As-tu cherché sur Oscaro ??

 

Hier première grosse séance fibre de verre (beurk) avec la confection du premier demi-moule d'une aile avant. Comme d'hab, en théorie c'est propre et organisé, en pratique, c'est caca à souhait. Lorsque j'aurais fini ce premier moule, je ne manquerai pas de vous faire partager ça en images... enfin, si c'est réussi ;);)

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la réplique : :jap::love:

et la trel , la qualité de ton travail est vraiment superbe je positionne dans mes favoris

 

Petite précision une chaîne de distribution n'est pas inaltérable , le tendeur s'use, les pignons aussi et la chaîne se détend donc un petit contrôle de tout ça ne coûte rien selon moi

 

Bonne continuation et bon courage

 

Marcellus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

:) Bonjour, et merci à tous pour vos compliments, concernant les jantes c'est vrai qu'elles sont jolies, mais je le répète, effroyablement longues à préparer et à restaurer, je crois que vous aurez compris :ange:

Le top ce sont les mêmes jantes Fergat (c'est bien leur nom) mais version R5 Lauréate, en 5.5 pouces de large, ce petit débord supplémentaire donne un caractère plus viril à l'auto et c'est magnifique. Malheureusement, elles sont super dfficiles à trouver, comme je n'en ai pas, je reste sur celles que j'ai mais si j'avais eu le choix, je crois que je me serais laissé tenter par cette petite entorse à l'origine...

 

 

C'est peut être un peu tard mais elles sont très faciles à trouver... neuves chez Renault :jap:

 

Ref. 60 01 007 237

 

Ca te coutera 34€ TTC l'unité ;)

 

http://img30.imageshack.us/img30/5444/fergat.jpg

 

http://img41.imageshack.us/img41/3976/20091707vendredir41.jpg

 

 

En tout cas félicitations pour ton travail, c'est la plus belle restauration de 4L qu'on ait pu voir ici... :love: j'adore le bichromatage de la boulonnerie c'est vraiment ce qui fait la différence et pour 40 € c'est presque "donné"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

:) Bonjour, et merci à tous pour vos compliments, concernant les jantes c'est vrai qu'elles sont jolies, mais je le répète, effroyablement longues à préparer et à restaurer, je crois que vous aurez compris :ange:

Le top ce sont les mêmes jantes Fergat (c'est bien leur nom) mais version R5 Lauréate, en 5.5 pouces de large, ce petit débord supplémentaire donne un caractère plus viril à l'auto et c'est magnifique. Malheureusement, elles sont super dfficiles à trouver, comme je n'en ai pas, je reste sur celles que j'ai mais si j'avais eu le choix, je crois que je me serais laissé tenter par cette petite entorse à l'origine...

 

Pour les joints, et bien j'avoue que je n'ai pas pensé à celui du carter de distribution, vu que la chaine est -à priori- incassable, ça ne m'est même pas venu à l'idée :lol: As-tu cherché sur Oscaro ??

 

Hier première grosse séance fibre de verre (beurk) avec la confection du premier demi-moule d'une aile avant. Comme d'hab, en théorie c'est propre et organisé, en pratique, c'est caca à souhait. Lorsque j'aurais fini ce premier moule, je ne manquerai pas de vous faire partager ça en images... enfin, si c'est réussi ;);)

 

A bientôt.

 

Oui j'ai cherché sur oscaro mais rien =( sinon je vais a un garage renault ou je me le fabrique moi même avec de la pate haute température (spécial moteurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Ah ouais, bien les jantes, mais je ne comprends plus: je pensais bêtement qu'ils arrêtaient les pièces détachées 20 ans après l'arrêt du modèle, les dernières R5 datant de 1983/84, je n'ai même jamais cherché à aller demander ???...

 

Concernant la distribution, je vérifierai quand même et puis le joint ma foi... on improvisera...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi525Aa

Salut Snoopy, j'ai suivi ton lien pour voir le travail que tu as fait..... :)

 

Euh.... je pense que tu es un malade, un grand malade, tu sais que ça se soigne !!!! :D

 

Moi qui me prenais pour un maniaque à la limite de la névrose, je crois....nan en fait c'est sûr ! je suis battu !!!

Vraiment, je vois que tu n'as rien laissé au hasard, qu'aucun détail n'a été oublié.....

 

Franchement, c'est vraiment un travail exceptionnel que tu as réalisé là, chapeau.

 

Effectivement, nous en sommes à peu prés au même niveau, tu as un coup d'avance pour tes jantes qui sont magnifiques et la carrosserie que tu as déjà commencé. je vais suivre ton post avec un grand intérêt !

 

Petite question, quel type de peinture as tu utilisé pour tes jantes ? c'est peut être indiqué dans tes commentaires, mais je n'ai pas vu... en tout cas, j'aime bien la façon dont tu as repeint ta roue de secours....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bon arrête là, je suis en train de rougir comme une jeune fille !

Effectivement on est à peu près au même point, sauf que le moteur que je veux mettre sur mon châssis... il est encore dans la voiture ! Et comme je compte lui faire un petit lifting esthétique (rien d'autre que des vérifs au niveau mécanique car il tourne comme une horloge) ça risque de durer un petit moment !

Concernant la caisse je travaille actuellement sur mes moules pour les ailes avant, suivront ceux des ailes arrière, puis ensuite les joues d'ailes avant, avec ça, tchao la corrosion :D:D

 

Pour les jantes j'ai utilisé de la peinture de marque Sestrières, dispo dans les centres Auto Distribution, elle est en brillant direct, les couleurs ne sont pas celles de chez Renault (entorse à l'origine mais avoue que ça ne se voit pas ;) ) mais des gris déjà présents dans leur gamme MET 0067 et RAL 9006; 35,44 € avec le diluant et j'en avais deux fois trop !

 

La jante de la roue de secours c'est un clin d'oeil à la voiture de mes rêves, une Porsche 911 3.2, bon les 4L c'est bien aussi mais un peu différent :D:D

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour tout le monde,

petite séance fibre de verre aujourd'hui avec le résumé de mon travail pour régler définitivement le problème de la corrosion sur les parties sensible de ma Renault 4. J'ai en effet décidé de fabriquer les ailes en fibre de verre, ainsi que les doublures avant.

J'ai donc commencé par l'aile avant droite, comme déjà évoqué, j'ai fait mastiquer deux ailes par un professionnel pour avoir la forme exacte et sans défaut, j'ai ensuite recouvert le tout d'une couche d'apprêt garnissant:

156327222_160Ailesmastiquees.jpg.33745c241d3724228aaa0eb5ddebe135.jpg

En parallèle j'ai confectionné sur un support plat une pièce en fibre, assez rigide, qui me permetta de fabriquer les rebords de mes deux demi-moules, sur la photo le tout début avec la dépose du gel-coat avant de stratifier:

1155136261_184Piecepourmouleaile.jpg.c92cb341db3bd998f205d54f5d3f3dbb.jpg

La pièce, une fois finie et sèche, est fixée derrière l'aile, à l'aide de colle néoprêne mais aussi de quelques boulons de 4mm (qui nécessitent évidement des petits trous dans l'aile :non: ); notez le beau brillant, du à la cire de démoulage appliquée généreusement (6 couches + 6 polissages):

853530369_185Cirageaileavant.jpg.8f688883beb44e91cef28c24cc82327f.jpg

La première grosse partie débute, après application du gel-coat, on laisse légèrement sécher et on stratifie pour ce qui va devenir la première moitié du moule. Je précise qu'en photo c'est facile, en réalité c'est long, ça pue, ça coule, ça colle, bref c'est gonflant à souhait ! Mais que ne ferais-je pas pour ma titine :ange:

400346870_186Moulagemoitie1.jpg.6327cab5dce057c770d2e163a9c5a7d3.jpg

Après séchage, le moule est retourné (l'aile d'origine reste à l'intérieur),la pièce en fibre est retirée, les petits trous mastiqués, et un généreux cirage est à nouveau appliqué en attente de la confection de la moitié n°2 du moule:

180383092_187Preparationmoitie2.jpg.b835b4b6a057a548a203590653177cee.jpg

Stratification de la moitié n°2 du moule, la petite difficulté vient du fait que j'ai sur l'aile-modèle les goujons pour la fixation des crosses avant, je les enrubanne de scotch papier, cela ne me posera finalement aucun problème:

Mou.jpg1..jpg.51c226e0bd27e61895ee827b1a81eb68.jpg

Après séchage, le démoulage est enfantin, on prend le tout, on vrille légèrement et un "CLAC" signifie que la cire a bien fait son office: aile et moule se détachent très facilement. Après ébavurage, on a donc le moule de l'aile avant en 2 parties, d'abord la partie extérieure:

141289236_189Moule1sur2.jpg.b21a10cb23f0599de0c19893c934ed2a.jpg

Puis la partie intérieure:

13011662_190Moule2sur2.jpg.78f7dbec28e7626edd69176b1f939b3e.jpg

Je n'ai pas la prétention d'être parfait et quelques bulles d'air sont présentes, elles sont traitées à la choucroute (= mastic armé de fibres de verre) puis une couche de gel-coat est passée ensuite (plus clair sur la photo):

Rep.jpg.115c49cb83a1a553ceb736cb99ff33a7.jpg

Les deux parties sont assemblées à l'aide de 11 boulons et écrous de 6mm:

1264405708_194Vueexterieure.jpg.afa210ae865821906c44f3d264dcf5bb.jpg

780996326_192Vueinterieure.jpg.36ba3e5a00d4a2165c4313d058407aad.jpg

193 Vue intérieure.JPG1..jpg

Ne reste plus qu'à cirer à nouveau soigneusement l'intérieur du moule avant de fabriquer les ailes, à priori avec deux couches de mat 450 et une couche de tissu sergé de 300. Mon petit frère a besoin d'ailes pour sa 4L à lui, m'en vais déjà m'entrainer avec les siennes :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Merci pour ce petit photo-reportage :love:

Du beau travail ! :love:

 

Ca te coute combien au total en matières pour faire les moules plus les ailes ?? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...