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Les Anglaises

Topic des rover séries 200 MK1(1984-1989)


Invité §Geo444Ui
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Invité §Geo444Ui

c'était une 213 S Elégance,carrosserie un peu cuite mais mécanique nickel.Je ferai des photos quand j'irais la voir.Il y en a une à vendre 500 € avec 365 000 km moteur tournant,comme quoi un 1342 cm3 est increvable.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Geo444Ui

Et dire que quelques mois auparavant il y avais une 213 SE avec 136 000 km dans cette même casse...à peine rodée...heureusement je lui est récupérée casiment tout les éléments de carrosseries et quelques composants mécaniques.

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Invité §gar410Nf

Au niveau mécanique, récupère l'allumeur et le vase d'expension s'il est en bon état, l'allumeur est la seule fragilité en vieillissant sut le bloc EV2 honda, et les vases d'expension finissent tous par fuir et craqueler, et la référence de ce vase ADU 948 est introuvable en neuf que ce soit en France ou en Angleterre

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Invité §Geo444Ui

Je te rassure,j'ai à chaque fois récupéré le vase d'expansion pour le liquide de refroidissement(le mien fuit sur la 213,alors que sur la 216 il était nickel).En parlant de l'allumeur,je n'arrive plus à démarrer ma 213,j'ai beau jouer avec l'avance ca change rien,elle pétarade à l'échappement mais ne prend pas(il y a de l'étincelle aux bougies et de l'essence y arrive...et les compression doivent être bonne car moteur tournais nickel avant).Je récupèrerai aussi l'allumage sur celle de la casse,merci pour l'info,je ne le savait pas pour tout ca :)

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Invité §Geo444Ui

J'ai un petit souci,mon garagiste ayant nettoyé mon carbu,celui ci n'envoye plus d'essence aux cylindres.Après chaque netoyage c'est pareil.Est-ce qu'on trouve ces carbus facilement en casses?

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Invité §Geo444Ui

Sinon,la dernière fois que je suis aller à la casse y n'y avais plus la 213...,ce qui m'étonne car il garde d'habitude longtemps les voitures.La prochaine fois qu'il y en a une je la prendrai en photo(2 en 3 ans que je fouille les casses).

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Invité §gar410Nf

le carbu est le même que celui présent sur le civic 1300, et c'est clair que ça ne court pas les casses... Par contre, le moins on les touche, le mieux on se porte, j'irai plutôt voir un carburologue pour la faire régler, la majorité des garagistes ne comprennent rien aux réglages des carbus. Sur une 213, il n'y a rien à régler, les réglages sont faits une fois pour toute et les vis scéllées. Sauf bien sur si le garagiste a tout tripoté.....

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Invité §Geo444Ui

Merci pour ces infos.Comment tu sais tout ca?J'aimerai tant en savoir sur cette auto.Je suis aller voir dans une casse mais il n'en avais pas,je vais voir dans d'autres casses.Je vais essayer aussi de trouver quelqu'un qui pourra me le régler(pas évident à trouver aussi).

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Invité §Geo444Ui

En fait,le début de mes soucis ont commencé lorsque en roulant sur la voie rapide, la voiture a soudainement ralentie d'elle même,comme si je tomber en panne sèche.Une fois sortie de la voie rapide,je regarde dans le moteur mais rien de visible.Elle tenait parfaitement le ralenti.Le seul hic est qu'il fallait très légèrement appuyer sur l'accélérateur pour rouler normalement.Dès que appuyer trop fort elle broutait et ralentissait et pétaradait.

 

J'ai remplacé l'allumeur,tête de delco et doigt allumeur.On c'est aperçut que le fil négatif de la batterie chauffait énormément et qu'il était en piteuse état.Maintenant,y a de l'allumage aux bougies mais pas d'essence(pompe à essence fonctionne).

 

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Invité §Geo444Ui

J'avais changé l'allumeur car il était bien pourrie et les vis pour fixer la tête de delco avait cassé dedans(merci la rouille).

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Invité §gar410Nf

les premiers symptomes font penser effectivement à un problème d'allumage, donc ok pour le remplacement de l'allumeur et des fils de bougies. il faut ensuite régler l'allumeur avec le tromboscope.

 

par contre, au niveau de l'essence qui n'arrive pas, as tu regardé le filtre à essence, qui sur les 213 est très souvent oublié. Bcp remplacaient la pompe à essence en pensant que ça venait d'elle, alors que le problème était simplement le filtre à essence qui était bouché...

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Invité §gar410Nf

le filtre à essence se trouve sous le chassis, sous un cache plastique au niveau de l'aile arrière gauche

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Invité §Geo444Ui

oui,je l'avais remplacé quand je l'ai eu,il y a presque 3 ans.L'essence arrive au carbu,mais pas aux cylindres

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Invité §Geo444Ui

Mauvaises nouvelles concernant mon ex 216 que j'avais vendu à mon cousin,le moteur aurai pris feu!Ça faisait 3 mois qu'il l'avait,il l'a vendu à une autre personne qui a eu l'incident avec...Y avait plus de 1000€ de pièces neuves dedans avant que je ne la vende à mon cousin...Y en a qui vous dégoute de réparer...

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Invité §Geo444Ui

oui,c clair,je suis trop dégouté.je l'avais acheté pour lui évité la casse à cette voiture,déjà que c'est rare.Je l'avais bien refaite mécaniquement mais je pensai pas qu'elle finirait ainsi entre ses mains...J'aurai clairement préféré te la donnée à toi garlaban3,au moins elle aurai été entre de bonnes mains.

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Invité §Geo444Ui

Autrement,y a une annonce pas mal:http:

//www.leboncoin.fr/vi/105535004.htm?ca=1_s

 

C'est dommage que j'ai déjà 2 voitures car elle m'aurai bien plut celle là.

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Invité §gar410Nf

Non, pas de 216 S Geoffrey ! A fuir ! Pas de soucis pour les 213, hyper fiable, les 216 carbu, avec le bloc de la montego, sont les pires de toutes avec le carbu SU et le starter automatique qui ne fonctionne jamais... Les 216 EFI sont plus fiables que les 216 Carbu, mais soyons clairs pour les avoir toutes possédées avec toutes les motorisations, les seules à retenir sont les 213

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Invité §Geo444Ui

ok merci pour l'info.J'avais un ami qui en avait une quand j'été adolescent,c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert cette voiture et que j'ai aimé.Il la gardé pendant quelques années sans avoir le moindre souci avec,elle tournait comme une horloge malgré qu'il roulait comme un sauvage avec.Finalement,cette 216 SE carbu est "morte"à cause d'un refus de priorité qu'un 4x4 lui a fait en grillant un céder le passage...Après le choc(à 50 km/h),le moteur tournait toujours,mais la voiture devais passer au marbre...L'ami en question n'ayant pas les moyens et la voiture avais plus de 10 ans déjà(elle était de 87),elle finit sa vie à la casse...Elle nous laissa un très bon souvenir cette voiture,c'est pourquoi je me suis toujours intéresse à ce modèle.

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Invité §Geo444Ui

comme neuve!!!!!!!J'ai déjà envoyer un mail à l'annonceur,je l'appel demain.Une 216 SPRINT dans cet état!!!!!Je ne peu pas passer à coté de ca!

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Invité §gar410Nf

le vendeur est un homme très courtois, la 216 est effectivement quasi neuve... il m'a envoyé une quarantaine de photos. Le seul problème Geoffrey, je n'ai pas négocié le prix, il en veut 3000 euro. Ensuite, la distribution est d'origine, tout comme les pneus, les ammortisseurs,.... C'est une voiture de personnes âgées qui roulait très peu sur de touts petits parcours. Donc une voiture avec obligatoirement des frais à y faire dès que tu vas te mettre à rouler avec... Je ne veux pas te décourager, mais ne perds pas de vue que la 216 à carbu est la pire de toutes au niveau fiabilité avec son carbu SU d'un autre âge et son starter automatique... la SE EFI était autrement plus fiable.

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Invité §Geo444Ui

ahh tu as aussi téléphoné à cette personne.Oui j'ai vu que les pneux sont d'origines,il en veut un peu chère quand même.Effectivement,elle est comme neuve,mais un moteur qui a aussi peu rouler en 20 ans,c'est pas bon signe ca.En parlant des problèmes de carburations,en m'envoyant les photos et factures de la voiture,le gars l'a déjà fait réglée 2 fois ce carbu...Mais,que c'est rare de tomber sur une version sportive en cet état(la 1ère en 3 ans),surtout à + ou - 150 km de chez moi.

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Invité §Geo444Ui

Je lui avais proposer 1000 €,il a trouvé l'offre "ridicule".Espérons qu'elle tombera entre de bonnes mains cette voiture,je n'ai pas les moyens de l'acheter(je part de chez mes parents pour m'installer dans mon appart dans 1 semaine),et même,le brave homme en demande bien trop malgré l'état exceptionnel et la rareté du véhicule

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Invité §Geo444Ui

Autrement,j'ai démonté le carbu de la 213,il n'envoyai plus d'essence aux cylindres...la pompe de reprise est grippée et j'en chie pour la remettre en état.Quand à trouver un carbu en casse...dire qu'il y avais une fois une 213 avec 136 000 kms et un carbu tout beau et que je ne l'ai pas récupéré!!!!j'suis nul.

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Invité §Geo444Ui

Ça y est,pompe de reprise enfin dégrippée,m'a donné du fil à retordre celle là!Demain,essai puis remontage et démarrage si essai concluant.

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Invité §gar410Nf

Ou là, il est bcp oxidé ton carbu Geoffrey, j'en ai démonté plus d'une dizaine de carbus de 213, je n'en ai jamais vu d'oxidé comme celui-ci, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. la voiture est restée combien d'années sans rouler ?

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Invité §Geo444Ui

elle est restée 3 ans sous un arbre près de la foret(endroit humide)...Mais une nouvelle batterie et un peu d'essence et elle a démarré sans aucun souci.Pourrai tu me faire des photos de ton carbu que je voie la différence,surtout au niveau de la pompe de reprise(comme la 1ère photo).Je suis en train de lui redonné une seconde jeunesse,c'est d'ailleurs lui la sources du problème que j'ai eu(tournais trop pauvre en essence)

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Invité §Geo444Ui

au contrôle technique d'y a 2 ans,elle avait un CO de 0.14!!!!soit un taux de pollution moin élevé qu'une voiture catalysée!!!En plus,mes bougies sont blanchâtre,signe qu'elle tourne pas assez riche en essence.Mon garagiste avait déjà enlevé plein de merde dans le carbu

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Invité §gar410Nf

Ok Geoffey, je te fais la photo demain

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Invité §Geo444Ui

Ça y est,213 enfin réparéePhoto0081.jpg.476e9f9ea973d37d136640222450b4fb.jpg

le "nouveau" carbu est celui de droite

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