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Les Japonaises

Mes toyota celica supra MA61


flatfour

Messages recommandés

Coucou la room.

 

Bon j'ai décidé a mettre quelques photos de mes celica supra tant que je les ai encore (acheté pour etre retapé et revendu ( ben oui travail oblige) je me suis decidé à laissé une trace de leurs passage).

 

Alors je commence par celle qui va partir le plus tot, la petite blanche, 225.000km de 1985:

12122009288.jpg.de5cdb4a49db58f25b8bf9d4590e6ae4.jpg

12122009287.jpg.d1880d386908b06821ce8bf14350aa84.jpg

12122009286.jpg.20416a5a537619cd3e0b9ae459a3595a.jpg

 

 

Viens ma préféré (enfin celle qui plait le plus) et qui va sans doute resté dans la famille (oui oui, frangin tout fou aussi), une bi ton de 1984:

14122009293.jpg.0b51c0ff70fc03d84a66cdaed9482486.jpg

14122009294.jpg.491afd9d9b7849eb3b0e9bc531601f16.jpg

14122009295.jpg.c55af520293959ca28e153d3a2e9c2ef.jpg

 

Je ferai suivre quelques unes plus tard de celle que je destine au drift ainsi que celle de mon beau frere qui a deja commencé la prepa drift (oui oui je sais, on fait un elevage de celica supra...)

Le modele me plaisant bien, je me laisserai bien tenté par une autre pour etre ma voiture du dimanche ,de sortie auto... bref cruiser trankilou pour en faire une colector.

 

A+ les amateurs supraiens

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Non, pas du tout, c'est à moi que tu as envoyés les photos de ta blanche et de ta bi-ton.

J'étais indécis sur la bi-ton, mais je vois que finalement, elle a trouvé acquéreur :jap:

 

Ah ok ok, je comprends mieux.

Ben elle lui plait pas mal, donc je fais encore quelques trucs dessus et apres je verrai bien, il doit se debarasser d'un de ces carosses aussi :D

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Invité §Jag507es

Hey Chris dans notre élevage tu a oublier de mentionner la toute première, celle qui nous a voué a aimer et chérire se modèle!

Il s'agissait d'un modèle de 1984, bon j'avouerai que la couleur n'était pas le top, mais on voulait une CS et on l'a eu:

 

http://img682.imageshack.us/img682/7414/1000915.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/2531/1000913i.jpg

 

Alors celle ci... que lui est-il arrivé?! s'est très simple, le projet que nous avions était de faire drifter sur les circuits, mais hors de question dans cette couleur, donc peinture plus le travail de carrosserie aurait été une bien trop grande dépense, autant en trouver une autre... donc celle ci fut vendu. La male provient d'un modèle de 86 de Cherbourg qui a été accidenté de l'avant, et dont le moteur a été greffé dans une vieille Celica... Se fut un dont d'organe pour la notre qui avait a l'époque rencontré un trotoire...

 

Aujourd'hui sa carcasse n'est plus, mais le cœur même de la voiture vit lui, il est la dedans:

 

C'est une Toyota 1600 ST (type TA22) phase 1 de 1973 FASTBACK

http://img705.imageshack.us/img705/8945/2009112199996.jpg

 

Et sa ronronne du tonnerre !

 

Voila pour mon petit grain de sel :D Aller Chris met nous les suivantes :D Même si la prochaine drifteuse fait peur a première vue :D mais comme dit le monsieur dans pub "je l'aurai un jour... je l'aurai" !

 

 

 

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Merci antho pour le rappel historique!

Faut que je fasse des photos de la noir (qui a passé avec le temps...) et que je les mette.

Raph me disait que le moteur a la patate, il l'a un peu roulé la derniere fois et elle part plutot pas mal, ca promet que du bon... Puis l'exterieur, c'est pas trop grave, on fera le necessaire pour que rien ne se degrade plus, c'est tout je pense

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Invité §Jag507es

Oui oui, je sent que KAR-réalisation va se réveiller pour donner a la bête un petit coup de jeune :D et oui le moteur a la pèche :)

 

Après ses travaux à Raph, faudra se mettre sur celle ci, 2010: KAR sur les circuits !

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Pour s'amuser on s'amuse, c'est sur :D

 

Des videos on en a, mais j'evite de diffuser sur un forum, on glisse pas trop sur circuit tout le temps, donc pas tres reglementaire tout ca. S'agirait de pas avoir de soucis avec la maréchaussée

 

On peut toujours voir ca en privé sur msn si tu veux

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Invité §Jag507es

Voila des photos de la drifteuse... Bientot d'autres...

 

http://f0.img.v4.skyrock.net/f0c/kar-realisation/pics/2573095311_1.jpg

 

http://f0.img.v4.skyrock.net/f0c/kar-realisation/pics/2573096759_1.jpg

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Comment vont les tiennes Djfou ?

 

 

J'en ai plus qu'une, la pista :)

 

Mon ex-blanche est chez JBBCelica.

La pista est au chaud et au sec dans un garage, mais elle n'a pas roulé depuis un bail.

 

J'envisage (peut-être) de m'en séparer, ainsi que de mon cabriolet.

Vu qu'elle est déjà pas mal avancée dans sa configuration piste, ça pourrait vous intéresser ?

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J'en ai plus qu'une, la pista :)

 

Mon ex-blanche est chez JBBCelica.

La pista est au chaud et au sec dans un garage, mais elle n'a pas roulé depuis un bail.

 

J'envisage (peut-être) de m'en séparer, ainsi que de mon cabriolet.

Vu qu'elle est déjà pas mal avancée dans sa configuration piste, ça pourrait vous intéresser ?

 

Ca se reflechit en effet, un petit descriptif et des tafs de la bete si t'as :p

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Tu as tout ici :) : Mon nouveau jouet 100% plaisir : Toyota Celica Supra Mk II - PISTA !

 

Pas trop de news depuis les dernières infos.

 

J'ai toute la carrosserie pour le remontage qui va bien à l'avant sans les autocollants, une ligne d'origine d'échappement pour changer la ligne actuelle (trou sur le silencieux intermédiaire), et des ressorts courts Eibach en attente de montage avec des amortos d'origine en bon état :)

 

_MG_79.jpg.5e39f5351ab52ce730cad342ee30f735.jpg

_MG_58.jpg.7b95aa3c8579a0f92531a32a485dd180.jpg

 

IMG_1154.jpg.c62108a000d5daf298929cffa4e7c9eb.jpg

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Sympatoche la titine, ca pourrait etre tentant effectivement.

Je me suis pas fait toute les pages de topic mais ca a l'air fun.

Sur la piste elle sert juste a se faire plaisir ou vous driftiez purement avec (pont soudé?) ?

Tout depend aussi combien tu en veux de ta belle au fond du garage :D

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Absolument pas, c'est du home-made :jap:

 

Pour la piste, c'est juste plaisir, la voiture est entièrement stock à part

- un KAD

- un silencieux libéré

- un débitmètre décranté

- durits avia (je crois :voyons: ).

- un rabaissement maison en attendant les Eibach spécial MkII trouvés en Australie

- un vidage en règle ( - 150 kg vs. origine, dégoudronnée)

- baquets / arceau arrière.

 

Le reste est d'origine : moteur, boîte, pont, roues, amortisseurs (Tokico ou KYB, je sais plus), freins.

 

En gros : c'est très amusant et hyper fiable : depuis 10 ans elle n'a quasiment fait que de la piste + la route pour y aller et en revenir, sans rien changer d'autre que les consommables.

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Absolument pas, c'est du home-made :jap:

 

Pour la piste, c'est juste plaisir, la voiture est entièrement stock à part

- un KAD

- un silencieux libéré

- un débitmètre décranté

- durits avia (je crois :voyons: ).

- un rabaissement maison en attendant les Eibach spécial MkII trouvés en Australie

- un vidage en règle ( - 150 kg vs. origine, dégoudronnée)

- baquets / arceau arrière.

 

Le reste est d'origine : moteur, boîte, pont, roues, amortisseurs (Tokico ou KYB, je sais plus), freins.

 

En gros : c'est très amusant et hyper fiable : depuis 10 ans elle n'a quasiment fait que de la piste + la route pour y aller et en revenir, sans rien changer d'autre que les consommables.

 

 

Ok ok, sympathoche tout ca. Si tu veux on voit ca en MP, ca peut etre tentant.

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Bon, petite mise a jour, la blanche va partir dans le Sud, direction Pau.

Je pense qu'elle sera entre de bonnes mains, elle va chez un amateur de celica. Apres un passage sans celica (c'est possible ca???) il se lache sur une version supra et veut en faire une restauration. J'espere qu'il la bichonera

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Oh que oui je vais la bichonner. Je me sens comme au premier achat de ma première Celica 1.6 st Liftback de 80. C'était en 89, je l'avais eu pour une bouchée de pain, seul le démarreur était à reconditionner.

Bonjour à vous tous, je suis le futur acquéreur de la Supra blanche en photo du début de ce topic, je me sens comme un gamin qui va aller chercher son joujou à 800 bornes et rentrer avec.

J'ai lu l'histoire de Djthefou et sa Supra, j'avais l'impression de revivre une histoire déjà vécu. Et un autre topic de l'achat d'une Supra 3L avec un problème de direction endommagée, et toute sa restauration.

Suis vraiment heureux d'être retombé là dedans.

 

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Bienvenu parmi nous Manu64 !!! et félicitation pour ton choix !

 

J'ai une Phase 1 Bi-Ton et une Phase 2 comme la tienne blanche !

 

Tiens nous au courant lorsque tu vas la chercher et n'oublis pas d'immortaliser le retour sur Pau !

 

Je dois y aller en Mai pour venir chercher une amie !

 

Amitiés

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Je te remercie Suprazur,

 

Je vais essayer de prendre un max de photos. Mais je ne te cache pas que j'ai hâte d'arriver devant chez moi, d'ouvrir le portail, et de la garer bien en évidence pour que les voisins puissent en profiter.

 

A propos de photos, une chose que je regrette, c'est de ne pas en avoir de mes anciennes, toutes des Célica, toutes des années 80, et mon petit bijoux que j'ai détruit, avec un moteur 2L RA40, je n'en trouve plus. Elle étaient toute blanches, à l'exception de la première. Et voilà que ça me reprend, ma passion pour la Toyota.

 

D'ici le mois de Mai, j'aurai surement bien avancé, tu pourras passer nous voir.

 

A bientôt.

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Bon la seconde elle devrait filer entre les mains de mon frangin d'ici la fin du mois si tout va bien.

Je vais pouvoir m'attaquer a la petite noir qui traine au fond de la cour.

Faut que je pense a faire des tofs...

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Je te remercie Suprazur,

 

Je vais essayer de prendre un max de photos. Mais je ne te cache pas que j'ai hâte d'arriver devant chez moi, d'ouvrir le portail, et de la garer bien en évidence pour que les voisins puissent en profiter.

 

A propos de photos, une chose que je regrette, c'est de ne pas en avoir de mes anciennes, toutes des Célica, toutes des années 80, et mon petit bijoux que j'ai détruit, avec un moteur 2L RA40, je n'en trouve plus. Elle étaient toute blanches, à l'exception de la première. Et voilà que ça me reprend, ma passion pour la Toyota.

 

D'ici le mois de Mai, j'aurai surement bien avancé, tu pourras passer nous voir.

 

A bientôt.

 

 

Avec le 6 cylindres, ils vont pas faire que la regarder tes voisins :D

D'ailleurs perso je prefere liberer un peu la sonorité de ce moteur, elle est pas mal du tout.

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Coucou la room.

 

Bon j'ai décidé a mettre quelques photos de mes celica supra tant que je les ai encore (acheté pour etre retapé et revendu ( ben oui travail oblige) je me suis decidé à laissé une trace de leurs passage).

 

Alors je commence par celle qui va partir le plus tot, la petite blanche, 225.000km de 1985:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/41214/12122009288.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/41214/12122009287.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/41214/12122009286.jpg

 

 

Viens ma préféré (enfin celle qui plait le plus) et qui va sans doute resté dans la famille (oui oui, frangin tout fou aussi), une bi ton de 1984:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/41214/14122009293.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/41214/14122009294.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/41214/14122009295.jpg

 

Je ferai suivre quelques unes plus tard de celle que je destine au drift ainsi que celle de mon beau frere qui a deja commencé la prepa drift (oui oui je sais, on fait un elevage de celica supra...)

Le modele me plaisant bien, je me laisserai bien tenté par une autre pour etre ma voiture du dimanche ,de sortie auto... bref cruiser trankilou pour en faire une colector.

 

A+ les amateurs supraiens

 

 

 

Copain , en plus voisin j'en vois une du 45 la photos sa doit être Orléans !

 

 

Sinon elle sont superbe comme toute les supra de cette génération moi je suis juste un amateur mais espère concrétiser en 2010 !

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Juste une chose que je regrette sur la MK2 2eme génération, c'est le tableau de bord électronique, j'aurai préféré un compte tours et vitesse "normal". Mais bon on s'y fait peut être avec le temps?

Flatfour, as-tu d'autres prises de la bi-ton? Elle m'a l'air en super état.

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Perso je trouve que c'est ce qui fait tout le charme de la phase 2 le compteur electronique. En plus le compteur aiguille de la phase 1 il n'est gradué qu'a 220 max, c'est largement insuffisant :D

J'en ai oui, faut que j'en post a l'occaz (tu as deja celle du rasso :) )

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La blanche de Jager me plait bien, sans les baguettes, mais par contre les élargisseurs noir, peut être en blanc comme d'origine ça devrait être pas mal?

Je vais photoshoper pour voir ce que ça donne, et je posterai une ou deux phtos de mon futur bolide.

C'est fou la mine d'infos que l'on trouve en fouillant, et j'ai lu quelque part qu'un turbo pouvait être greffé, le bloc est déjà prédisposé.

Est-ce exact?

 

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Jager est un ami, et aussi l'ami de mon beau frere, lequel a la celica supra blanche :D (on a un elevage)

 

En effet un turbo peut se monter. Le bloc est le meme que le modele 3.0 qui a ete commercialisé sur la supra MKIII. Il a ete vendu en atmo et turbo.

C'est pourquoi tout est deja prevu sur le 2.8 pour mettre un turbo et que les compressions soient basses, afin de "poser" un turbo dessus.

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Et bien cela laisse de la marge, au niveau ajout de puissance. Je vais y aller tout doux, je vais tout d'abord m'attaquer à la corrosion, à ce propos si vous avez des idées (surement) sur quel produit utiliser genre Framéto, sur tout ce qui est sous la caisse.

Je vois sur la photo derrière le pare choc des "trucs" à travailler, ainsi qu'autour du silencieux. Qui sera surement lui-même changé par un qui laisse respirer un peu mieux sans faire de barouf. (les suggestions sont les bienvenues).

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