Invité §zty206ZT 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Ben celle ci à l'heure qu'il est n'existe plus. Pourtant ni accidentée, ni en panne, ni abimée... Son tord ? Etre de 1999 et avoir été reprise en concession avec la prime à la casse... Vive les gens friqués qui font n'importe quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Ben celle ci à l'heure qu'il est n'existe plus. Pourtant ni accidentée, ni en panne, ni abimée... Son tord ? Etre de 1999 et avoir été reprise en concession avec la prime à la casse... Vive les gens friqués qui font n'importe quoi ! Ca fait pitié... Enfin, si elle était partie sur le marché de l'occasion, peut être qu'elle aurait fini entre les mains de personnes indélicates aussi appelées Barakis... Donc voilà... Maintenant ce n'est qu'une façon de se rassurer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Je me demande si le concessionnaire Lancia du coin,est toujours apte a entretenir la 8.32 ou alors preferer carrement le reseau Ferrari,mais a quel prix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Ou on peut aussi voir la chose de la façon suivante : Lancia n'en veut pas car trop compliqué, et Ferrari n'en veut pas car trop roturier... Speedy ou Midas peut-être ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Ou on peut aussi voir la chose de la façon suivante : Lancia n'en veut pas car trop compliqué, et Ferrari n'en veut pas car trop roturier... Speedy ou Midas peut-être ?! Trop roturier ? L'intérieur est plus luxueux que celui d'une Jaguar ou autre anglaise de haut vol... ! Bon d'accord, elle a une tête de Volvo des années 80 mais voilà quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Houla,je doute que midas ou speedy,sans remettre leurs competances,ai la notion pour ce type de voiture,je laisserai cela plutôt a un génie italien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro541eE 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 tres beau topic et tres belle voiture, sa donne envie d'en avoir une ah les voitures qui partent a la casse, m'en parler pas, le casseur de chez moi etait content de broyer une belle A112, j'etais fou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 C'était de l'humour bien sûr ! J'y confierai même pas une Super 5... Ben pour la 8.32, nous on est persuadé que c'est une caisse géniale, mais faut faire le test : aller dans une concession Ferrari, prendre RDV à l'atelier pour une distrib' et voir comment on est accueilli... Quelque chose me dit qu'on nous déroulera pas le tapis rouge, en tout cas moins qu'au gars venu vidanger sa Modena... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Je viens a l'instant de faire un saut,sur le bon coincoin,et bien il y a du choix pour la Thema! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro541eE 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 oui et il ya de beaux modeles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 J'ai fais pareil ! Ce topic crée des envies ou je me trompe ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Ouaip,vive les youngtimers! c'est fou ce que l'on redecouvre comme caisse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 J'ai fais pareil ! Ce topic crée des envies ou je me trompe ?! Comme pratiquement tous de Tonton... Du moins personnellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Bien que la 8.32,ne me deplairait pas,je ne cracherai pas sur une 6 cylindres pour son onctuosité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Tiens Tonton tant que j'y pense ! Tu as mentionné que le V8 provenait de la 308 et c'est juste, mais tu devrais aussi préciser qu'il vient aussi de la Mondial... Bien que cette Ferrari fut peu appréciée par les puristes, j'ai jamais trop compris pourquoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 16 mai 2010 Auteur Signaler Partager 16 mai 2010 J'ai retrouvé l'Autorétro parlant de la 8.32... Je me permet de les citer : "Enfin, les freins, empruntés à la Lancia Delta Integrale, sont équipés de l'ABS." Peut être se sont ils trompés avec la Turbo ? La 8.32 a été présentée en 1987, à l'époque l'Integrale n'existait pas, il s'agissait de la HF Turbo 4wd alors ! Bon je taquine là, ils ont sans doute raison, je ne sais pas tout non plus... [:axelay:19] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 16 mai 2010 Auteur Signaler Partager 16 mai 2010 Tiens Tonton tant que j'y pense ! Tu as mentionné que le V8 provenait de la 308 et c'est juste, mais tu devrais aussi préciser qu'il vient aussi de la Mondial... Bien que cette Ferrari fut peu appréciée par les puristes, j'ai jamais trop compris pourquoi... Je ne suis pas vraiment Ferrariste, mais il me semble que la Mondial n'était qu'une version rallongée de la 308 non ? :???: En tout cas je suis bien content que ce Topic fonctionne et plaise, par contre celui de la 403 a fait un flop... Il faut que je me cantonne aux Youngtimers moi, ça plait aux jeunes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 La 8.32 a été présentée en 1987, à l'époque l'Integrale n'existait pas, il s'agissait de la HF Turbo 4wd alors ! Bon je taquine là, ils ont sans doute raison, je ne sais pas tout non plus... [:axelay:19] Chais pas moi... L'erreur est humaine, des deux côtés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Je ne suis pas vraiment Ferrariste, mais il me semble que la Mondial n'était qu'une version rallongée de la 308 non ? :???: En tout cas je suis bien content que ce Topic fonctionne et plaise, par contre celui de la 403 a fait un flop... Il faut que je me cantonne aux Youngtimers moi, ça plait aux jeunes ! Beaucoup de topics "officiels" font des flops... Les gens lisent mais ne commentent pas... Regarde mon topic sur la Porsche 928... Et pour répondre à ta question... "Le châssis, à tubulure centrale, était identique à celui de la GT4, mais l'empattement était allongé de 10 cm. Pour respecter les normes anti-pollution en vigueur aux États-Unis, le V8 de 2 926 cm³, comme cela avait été le cas sur les 308 GTBi, fut équipé d'une injection électronique ce qui donnait un taux de compression réduit. La puissance était modeste, 215 cv seulement et les performances (219 km/h en vitesse de pointe), bien inférieures à celles de la 308 GT4." Voilà... Merci Wikipédia ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle314bp 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Oui, il y a des chances qu'elle redémarrerait la S3 205ch 16v que j'ai postée, en plus, il me semble qu'elle n'avait pas de bornes. Il y a beaucoup de trucs très sympas dans cette casse, dont une 131 2500 Diesel de 123000km, à laquelle je me suis intéressé, que j'ai voulu redémarrer en novembre dernier, qui a pété au premier coup, a calé et a très bien tenu au deuxième coup. La dernière vignette d'assurance datait de 2005, donc environ 4 ans sans tourner. Idem pour ma 131 à moi qui a pété au premier tour de clef après avoir réamorcé le gasoil, alors qu'elle n'avait pas tourné depuis 7 ans. Précisons qu'elle avait été mise à la casse avec 54000km. Dans le genre bien dégoutatoire, dans la casse où il y a la 131 2.5 litres, il y a une Civic de première génération (celle que l'on peut voir dans Pulp Fiction) qui a été bennée avec 30400km, en état nickel... Et puis des 604, des Alfa 75, des Thema, des Kappa, une 164 QV, des R25 V6/V6 Turbo/Albertville TXi à la pelle, des E28, E30 aussi à la pelle ainsi qu'une fort rare R5 Société avec 24000km. Y a aussi des AX 14 RD, mais ça j'en parle pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Mais elle est ou ta casse ? On peut se déplacer avec les copains et dépouiller de la 25 / BMW etc... Tu as des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Ouaip,si jamais y'avait une E12,qui traîne,on ne sait jamais!mais ne nous éloignons pas de la Thema,on peut rêver une 8.32,aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 J'ai de la doc d'époque, je pourrai voir pour mettre quelques illustrations... Moi, je bavais en 91 sur le tableau de bord des LX/8.32... Ainsi que sur les appuies têtes arrière qui détectaient la présence d'un passager ( 30kg mini je crois ) pour se relever de la plage arrière... Par contre, faut reconnaitre que le tableau de "base" avec le vilain volant plastique à branches fines n'est pas vraiment au top de la finition ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 17 mai 2010 Auteur Signaler Partager 17 mai 2010 Pô grave ! j'ai eu le même genre sous les yeux durant 2 ans (Prisma 1600ie) et, crois-moi, j'ai fait avec ! Je n'ai jamais retrouvé une aussi belle qualité graphique des chiffres du compteur, que ce soit sur les Peugeot, Renault, Opel, Ford ou Toyota que j'ai eu entre les mains ensuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle314bp 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 La casse est à côté de Clermont Ferrand, le casseur est sympa et pas trop cher. Mais bon, ça te fait peut-être un peu loin. Enfin, si jamais tu viens, MP, ça me fera plaisir de rencontrer un membre FA de ton acabit! Et si tu veux, je peux t'envoyer des photos en MP, par contre, pas d'E12... Je suis allé dans "mon" autre casse de prédilection, et j'en ai profité pour regarder les Thema... Une essence avec 133000km et une autre essence avec 97000km, aucune des deux n'étant accidentée. (Dans le même genre dégoûtatoire, une R18 GTL BV5 ph1 avec 93984km, le CT passé à 93969km, avec comme seul défaut soumis à contre visite, une détérioration du silencieux arrière, même pas de corrosion du soubassement ou du berceau, ni de fuite moteur/boite, pourtant, des items courant dans les non soumis à contre visite... C'est fou de mettre une voiture à la casse pour ça... Je prends souvent les bouquins constructeurs dans les voitures donc j'ai regardé dans la boite à gants où j'ai trouvé le procès verbal du CT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 18 mai 2010 Signaler Partager 18 mai 2010 Je fais souvent comme toi. Dans les casses de campagne par chez moi il y a aussi ce genre d'autos " 1ere main papy" avec tous les docs dans la boite à gants... Fais moi quelques photos des R25 et BMW E28 présentes en casse, en essayant de retenir ce qu'il reste de dispo et les versions, et si le déplacement vaut le coup moi je descends sans problème...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 23 juin 2010 Auteur Signaler Partager 23 juin 2010 Je vous avais dit dans ce Topic qu'un jour j'aurais la Thema 1984 au 1/43éme, voilà qui est fait ! 88 à gauche, 84 à droite C'est bien reproduit "komme même" hein ? Elles sont allées rejoindre les autres Lancia dans la vitrine que je consacre à cette marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 belle collection!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Tes miniatures sont magnifiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 15 mai 2012 Auteur Signaler Partager 15 mai 2012 M'ouaiff... On a beau se dire être "vacciné" par le comportement et les décisions de certains dirigeants automobiles, là je crois que le Signore Marchionne a fait vraiment (très) fort car : Passer de ça : A "ça" : En espérant en faire un succès ça vous laisse en bouche un petit goût façon "foutage de gueule" pas piqué des hannetons... A quand une Ferrari à carrosserie de 308 ? Ma pensée (et celle de quelques milliers de Lancistes) ici parfaitement résumée : Et quand je pense qu'en 1984 certains se plaignaient déjà que la Théma n'était pas une "vraie" Lancia ! Peut-être aurait-il fallu laisser tomber la marque plutôt... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Salut Jensen, Moi aussi je suis déçu des "nouvelles Lancia" (Thema et...Voyager), qui ne sont que des Chrysler relookées. Malgré tout, il faut dire que commercialement Lancia n'a pas vraiment été récompensé par l'audace, l'originalité et la vraie personnalité de la Thésis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 16 mai 2012 Auteur Signaler Partager 16 mai 2012 Cela est surtout venu de plusieurs facteurs : -Absence de communication (pub' touSSa... ) faute de moyens aloués -Positionnement de la marque au sein du groupe FIAT plutôt "batard" (l'image "sportive" étant dorénavant dévolue à Alfa-Roméo) -Retrait de nombreux pays durant ces 10 dernières années (en particulier ceux où le volant est à droite) -Prix trop élevés -Réseau de concessionnaires sacrifié (du moins en France) avec "incitation" pour les agents FIAT de commercialiser Lancia... Avec ça on ne pulvérise pas des records de vente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 M'ouaiff... On a beau se dire être "vacciné" par le comportement et les décisions de certains dirigeants automobiles, là je crois que le Signore Marchionne a fait vraiment (très) fort car : A quand une Ferrari à carrosserie de 308 ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Ca existe déjà http://dayerses.com/data_images/posts/ferrari-308-qv-gtbi/ferrari-308-qv-gtbi-01.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 20 mai 2012 Auteur Signaler Partager 20 mai 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Je croyais que tu parlais de la Peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.