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Les Françaises

Une grande soeur s'appelant TRS


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Participants fréquents à ce sujet

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Bravo, bon bouleau! ;)

 

Tu n'as pas peur de travailler sur des plastiques vieux avec ce froid? perso j'aurais attendu les jours meilleur a moin d'avoir un garage chauffé! Mais tout c'est bien passé pour toi, donc tout va bien :p

 

a bientôt et bonne fete de fin d'année ;)

 

 

:jap: Merci. Pour les plastiques, je passe un sèche cheveu durant environ dix minutes avant de les travailler, ils sont plus souples mais faut faire vite. Attendre les beaux jours et continuer à rouler sans indicateur de vitesse avec la facilité de la TRS à monter en vitesse, trop de risque de voir mes points s'envoler. Et je m'en rends compte maintenant, j'étais très souvent au dessus, j'ai eu un coup de bol monstre

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Invité §mar204Qw

Juste un petit message pour te dire félicitation pour le travail de resto réaliser !!

Je vais te le dire franchement, je ne suis pas un fan des citroen mais aussi des marques françaises, mais je respecte la passion de chacun, et j'ai toujours plaisir a voir des personnes qui redonnent une 2eme vie à ces voitures qui ont bercé le quotidien de mon enfance !! surtout en restant dans la configuration d'origine !

 

Je suis moi meme en train de restaurer un ancien coupé audi gt 5E de 1983 (mot 5 cylindres 130 CV) acheté 150 euro il y à un an, j'avance doucement dans la resto car il ne faut pas non plus y mettre tout le budget !!

 

Bon je vais pas pourrir ta page !! Encore bravo !

(je suis d'Amiens, (80) doit pas être loin de chez toi çà ?)

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Invité §Ago670aj

 

:jap: Merci. Pour les plastiques, je passe un sèche cheveu durant environ dix minutes avant de les travailler, ils sont plus souples mais faut faire vite. Attendre les beaux jours et continuer à rouler sans indicateur de vitesse avec la facilité de la TRS à monter en vitesse, trop de risque de voir mes points s'envoler. Et je m'en rends compte maintenant, j'étais très souvent au dessus, j'ai eu un coup de bol monstre

 

 

woah :jap: travail très minucieux donc!!

 

sinon je sais ce que c'est de rouler sans compteur, car sur mon ax GT, le capteur sur la boite de vitesse avais cassé! ducoup je m'aidais d'un GPS, pour savoir ma vitesse, puis avec l'habitude, au compte tours.

depuis la boite a été refaite, roulement, pignon de vitesse, et embrayage neuf +cable embrayage et compteur neuf histoire d'être tranquil de ce coté :jap:

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chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tous le monde

 

On est quand même plus tranquille avec un compteur. Allez je mets les nouveaux clichés que j'ai fait ce soir

 

 

P3080042.jpg.5b424925a77ad5a2ab738365f24002cb.jpg

 

P3080043.jpg.e3b6d867778e2bf223e24c0203db0759.jpg

 

P3080044.jpg.40ca8b18f7b98d4074e6d734190dae77.jpg

 

P3080045.jpg.2f43321bf6f1df717e07a1887fa601ca.jpg

 

P3080046.jpg.e0e5406d190ad72f4c73c3b569380513.jpg

 

P3080047.jpg.2211d4401f6082bb815f7118ca21c02d.jpg

 

P3080048.jpg.ec4cba89bf43ff3090a0ae5ea2ec72d7.jpg

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Invité §the844ba
Invité §the844ba

plaque noir aie ! au premier controle t'es bon !

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Ca dépend du contrôleur : ma visa est passée avec les plaques noires :jap:

 

 

Et j'ai déjà eu maintes et maintes des voitures de police et gendramerie derrière moi eet jamais eu de soucis. Si par contre je tombe sur casse bonbon il peut exiger le changement et je els ai dans le coffre

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Invité §the844ba

 

benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif Ignare va, les mottes de terre sont des taupes, bouseu des mines va :lol:

 

oh l'autre comment il me parle le vieux !

464385113_325td.gif.fbbbff39bd60d81f16a80552c4299a86.gif464385113_325td.gif.fbbbff39bd60d81f16a80552c4299a86.gif464385113_325td.gif.fbbbff39bd60d81f16a80552c4299a86.gif

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Invité §the844ba

En tout cas, les clichés sont très jolies :bien:

 

les cliché c'est masculin !

bon je suis deja sorti vu le nombre incomptable de fotes que je fé içi !

 

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Invité §the844ba

 

Et j'ai déjà eu maintes et maintes des voitures de police et gendramerie derrière moi eet jamais eu de soucis. Si par contre je tombe sur casse bonbon il peut exiger le changement et je els ai dans le coffre

 

ajoute 4 rivets po et la pince ;)

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Invité §the844ba

 

:lol: Et ouais

 

c'est l'hopital ...

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Invité §the844ba

 

benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif que veux tu faut te percuter les neuronnes pour que t'apprenne la nature touah :lol:

 

dis pas n'importe quoi je suis un tres grand ancien scout

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dis pas n'importe quoi je suis un tres grand ancien scout

 

 

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif Et bein, ça devait promettre pour ne pas reconnaitre une motte de terre faite par une taupe :ptdr:

 

 

Et il est....INGENIEUR INFORMATICIEN QUI REPARE les ouvre boite électrique chez Pelforth alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

La domotique d'aujourd'hui. Le fils rouge sur le bouton......euh

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Invité §the844ba

 

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif Et bein, ça devait promettre pour ne pas reconnaitre une motte de terre faite par une taupe :ptdr:

 

 

Et il est....INGENIEUR INFORMATICIEN QUI REPARE les ovure boite électrique chez Pelforth alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

si tu dis encore une fois que je suis ingenieur 464385113_325td.gif.fbbbff39bd60d81f16a80552c4299a86.gif464385113_325td.gif.fbbbff39bd60d81f16a80552c4299a86.gif464385113_325td.gif.fbbbff39bd60d81f16a80552c4299a86.gif

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Invité §the844ba

 

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif alors ingénieur scout non? :lol:alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

je suis pas ingenieur j'ai juste 2 bac +2 un en genie logiciel et un en reseau + 5 ans d'experience avec 300 postes client et 20 serveur sur trois sites

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Invité §the844ba

si tu peux repondre avant de t'evanouir a 22H

 

 

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chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tous le monde

 

Depuis samedi je fais des affaires. Miss m'a trouvé une 16 TRS du même age pour pièces. J'ai pris le carbu qui est sale mais elle tourne super, prix 30 roros. Le clignotant droit (rare sur phase 1) 5 roros. Deux pneus qui ont un mois, des Michelin Energy Saver, 50 roros, le bloc compteur complet en cas ou, 20 roros, un pc arrière blanc (à peindre) 15 roros, le sul rétro extérieur restant 10 roros.

 

 

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Hello tous le monde

 

Depuis trois semaines j'ai repris les travaus dessus, j'ai d'abord refait la carburation, et avec trois carburateurs j'en ai refait un complètement. Depuis sa consommation à bien diminué et elle tourne comme une horloge, mais ça n'a pas été sans mal.

 

Ensuite, ça faisait un moment que je sentais du jeu dans la direction, et au début s'il était minime, hier matin je le trouvais vraiment important.

Hier midi j'a idonc le vé le capot et regarder le flector. Bingo ouvert en deux le coco quand on tournait le volant. Du coup hier soir je l'ai changé par un d'occase qui est un peu fatigué aussi mais en attendant de commander la pièce (lundi) et de l'avoir (mercredi), il me dépannera une petite semaine, et là il y'a plus de jeu du tout. Ce flector est encore dispo chez Citroen.

 

Allez je préapre les photos et les explications, j'arrive

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Déjà, faire tourner le moteur et mettre la voiture en position la plus haute (merci Mr Citroen c'est très utile pour travailler en dessous), et ensuite éteindre le moteur et la monter au cric, afin déjà de se mettre en sécurité en cas ou la suspension baisse et d'avoir une hauteur supplémentaire.

 

P72000971.jpg.212a2b59ea1261ca3ac7e0726c3d568a.jpg

 

 

Je sors le matos afin d'être peinard lors du changement de la pièce. Merci Miss de m'avoir fait ces jolis cadeau facom lors de ma fête des pères

 

P72001021.jpg.f3eda0827e0a70d5bd69797a66bc5507.jpg

 

P72001031.jpg.e10e28b544c210d30b022a3279ac68a3.jpg

 

 

Et le flector d'occase et de dépannage

 

P72000981.jpg.935cf6498249d7608d474d58ff28a803.jpg

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De dessus on repère le flector et l'outillage necessaire ainsi que son accessibilité

 

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P72001001.jpg.8e06ea39ff0435605cecbe403e0694cf.jpg

 

 

Le flector vu par dessous la voiture

P72001041.jpg.9394f9fe5ad38d6fb66bf45028c63d48.jpg

 

 

Delà il faut une clef plate à oeil de 13 et desserrer d'abord les deux écrous au niveau colonne de direction ensuite celle de la crémaillère de direction. Prendre une clef à cliquet avec une douille de 13 et dévisser les deux écrous complètement de la colonne. Ensuite avec une clef coudé six pans maintenir les vis du flector au niveau crémaillère et dévisser les deux écrous de 13 complètement. Voilà le flector est pret à sortir mais maintenant il faut aller à l'intérieur de la voiture, enlever le carter de décoration en dessous du volant, et déposer la colonne de direction afin de pourvoir faire sortir le flector et le tour est joué. Pour enlever cette colonne, il faut enlever 4 écrous de 13

 

P72001051.jpg.7de4c1c6db2464bb908c370531fda2ae.jpg

 

P72001061.jpg.36b91905311c9460baba7b46d2237585.jpg

 

Ensuite, remonter le nouveau flector, d'abord au niveau de la colonne de direction et ensuite il vous une aide qui guide de l'intérieur la colonne et vous , vous mettez le flector avec les vis sur la crémaillère. Tout ça sans serrer. Une fois tout en place, vous serrez d'abord la colonne à l'intéireur de l'habitacle, ensuite les vis du flector. Un essai confirmera que tout va bien, ensuite remonter le carter de déco intérieur en dessous du volant, de ranger le matériel et voilà une bonne chose de faite.

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:D L'état du flector défectueux

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P7210110.jpg.3f29acaad1d70a7c190b572dc9ebcec2.jpg

 

Celui de gauche qui me sert en dépannage en attendant le neuf, et à droite celui de ziguouillé, mort pour la France benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif:lol:

P7200107.jpg.08767ef93ff247634ba532d74cd7f6f5.jpg

 

 

La semaine prochaine je changerai de nouveau celui de dépannage par le neuf car celui de dépannage se fatigue bien aussi mais je ne pouvais pas laisser ce flector de mort c'aurait été trop dangereux il pouvait casser à tout moment.

 

Prochain boulot sur l'auto, nettoyage du réservoir de LHM et ses filtres, et retouche peinture aux deux ailes arrières

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