Invité §Mik267RR 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Bonjour à tous les amateurs de Renault turbo, je me suis inscrit sur ce forum pour faire vivre sur le net ma passion pour cette auto rare qui mérite sa place dans le monde des ptites bombe de la bonne époque. Passons au présentations et je vais commencer par moi : - Prénom : Mikaël - Age : 25 ans - Lieu : Région Centre - Activité : Régleur monteur en injection plastique - Permis : 07/10/2003 (le jour de mes 18 ans ^^), et toujours 12 points. Voilà pour moi en rapide... Maintenant passons à ce qui m'as amenner ici: ::: Ma voiture : Renault 9 Turbo ::: - Achat : Juillet 2010 - Kilométrage : 101 000 kms - Année : 1988 - Prix : - de 500 € à l'achat A l'achat : Aprés un petit nettoyage, au bout de 10 ans d'arrêt, elle en avait besoin : Bien sur le moteur était non tournant au moment de l'achat, mais complet sans modif. Aprés lui avoir rendu sa couleur grise non poussiereuse, je me suis attaquer au coeur de la bête, et pour pas faire le barbare, j'ai pris mon temps: J'ai enlever la roue avant droite, mis en place la bonne douille sur l'ecrou du villo et j'ai tourner doucement à la main pendant un petit moment et la bonne surprise fût que le moteur n'était même pas gripper. Ensuite un nettoyage carbu, un gros nettoyage reservoir essence, merci RESTOM pour les produits miracle, mise en place d'une batterie et un coup de clef en priant le dieu de la mécanique que tout se passe bien. Et aprés 4 coup de demarreur, le petit cléon se fit entendre, que du bonheur et un grand soulagement. Sans plus tarder j'ai fait la vidange, changer tous les câbles (accel et starter), les pneus et un tour de roue sur mes routes solognote pour voir son comportement routier. Tous c'est bien passer pendant un mois je roulais sans trop forcer, normal aprés 10 ans, mais un jour l'envie fut trop forte et je me suis mis a déclencher l'élément principal de la 9: le TURBO Et la grosse surprise, de l'huile partout dans le compartiment. Aprés avoir discuter avec mon pote qui posséde x gt turbo et qui s'y connait en mécanique le verdict fut rapide: segmentation morte donc compression qui descend dans le bas moteur et qui remonte par la jauge d'huile. Tans pis je vais mettre le temps qui faut mais se sera demontage du moulin, suivi d'une petite prepa moteur pour que ce dernier rennaisse de nouveau au meilleur de sa forme. Donc le programme restauration sera le suivant: * refection moteur avec la prepa de la R11 Turbo GrA kit 180 CH Renault sport Rallyes dans un premier temps * restauration de la caisse dans son origine (peut être modif calandre pour faire respirer les échangeurs d'huile et de turbo) dans un deuxieme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Elle est superbe cette Renault 9 franchement, c'est un ptit vieux qui s'en servait plus ? et qui a décidé un jour de l'a laissé dans une grange ?, en tout cas je vais suivre ton topic avec intention, courage pour la suite de ton projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik267RR 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Elle est superbe cette Renault 9 franchement, c'est un ptit vieux qui s'en servait plus ? et qui a décidé un jour de l'a laissé dans une grange ?, en tout cas je vais suivre ton topic avec intention, courage pour la suite de ton projet bonsoir, merci pour le compliment, effectivement elle est relativement propre mais pas nikel, mais c'est prevu par la suite. Pour te répondre, je l'ai acheter à un mec d'une quarantaine d'année et c'était même pas la sienne, elle appartenait à sa femme et je croit qu'il l'on laisse comme sa sous leur hangar car à l'époque il attendait un enfant et que madame voulait plus la conduire. Moi je l'ai trouver sur le bon coin, l'annonce était classique sans photos mais la curiosite a pris le dessus et je me suis déplacer, et j'ai eue de la chance car il essayer de la vendre depuis un petit moment pour liberer sa propriete pour la vente de sa ferme, et il m'as dit que si j'était pas venu elle aurait fini à la broyeuse: sa aurait été dommage vu la rarete de l'auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale083ro 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 salut ce n'est plus le compteur d'origine ca ,c'est un compteur de gt turbo donc pour les kms j'ai un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Bravo,la carrosserie a l'air pas mal,comme je dis toujours,il vaut mieux privilégier,une voiture exempt de traces de choc et de corrosion,c'est le poste le plus onéreux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik267RR 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 salut ce n'est plus le compteur d'origine ca ,c'est un compteur de gt turbo donc pour les kms j'ai un doute. bonjour, j'ai eue avant la 9 deux R11 Turbo phase 2 aussi, et les compteurs était les mêmes, je pense pas que pour la R9 Turbo Renault aurait eue la mauvaise idée de le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Ahh j'aime les sauvetage comme sa!!! J'vais suivre ton topic avec attention! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik267RR 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 ce matin preparation pour enlever la culasse demain matin( vidange huile et liquide de refroidissement + fixation capot desserrer pour l'enlever et être plus a l'aise + demontage pare choc et calandre) et voir le coeur de la bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Encore une 9 Turbo de sauvée au passage je te conseille la lecture du topic d'une très belle 9 turbo phase 1 Renault 9 Turbo phase 1 rouge de 1985 J'ai eu moi-même une renault 9 mais une Louisiane sur base GTL c'etait beaucoup moins sportif mais quelle bagnole Sinon je confirme le bloc compteur est le même dans la GTT, les R9 et 11 Turbo, les 19 16S les 21 Turbo et même les Clios 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas057jh 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 bonne chance pour ton projet, je suivrais ton topic avec beaucoup d'attention! parceque la R9...aujourd'hui c'est très rare! (et pas que les turbo!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud564tk 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Ha voilà une belle auto comme je les aimes!! Et je peux pas dire le contraire puisque je possède presque la même mais sans malle ... Elle semble vraiment propre en dépit de son stockage 10 ans. Je reste toutefois très surpris de lire que la segmentation était rincée à 100 000 km tout juste...surtout lorsqu'on connait la robustesse du bloc C1J turbo et quand tu parles des précautions de remise en route. Sinon une rénovation moteur ne peut lui faire que du bien et c'est un chouette boulot de mécanique à faire. Mon moteur n'avait pas tourné non plus depuis 10 ans sinon plus et je n'ai pas rencontré de tels problèmes. Au passage je t invite à venir faire un tour ici http://forum.renault-9-11.fr/index.html Bons travaux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 elle a l'air d'etre tres propre pour 500 euros je l'aurais prit directe bonne restau a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Superbe cette R9 ! T'es du loir-et-cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 bonsoir, merci pour le compliment, effectivement elle est relativement propre mais pas nikel, mais c'est prevu par la suite. Pour te répondre, je l'ai acheter à un mec d'une quarantaine d'année et c'était même pas la sienne, elle appartenait à sa femme et je croit qu'il l'on laisse comme sa sous leur hangar car à l'époque il attendait un enfant et que madame voulait plus la conduire. Moi je l'ai trouver sur le bon coin, l'annonce était classique sans photos mais la curiosite a pris le dessus et je me suis déplacer, et j'ai eue de la chance car il essayer de la vendre depuis un petit moment pour liberer sa propriete pour la vente de sa ferme, et il m'as dit que si j'était pas venu elle aurait fini à la broyeuse: sa aurait été dommage vu la rarete de l'auto. 40 ans le mec et la mettre à la broyeuse y'a des malades sur terre :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale083ro 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 salut tiens voila un compteur de R9 TURBO et cest le meme sur les R11 TURBO http://img811.imageshack.us/img811/7809/r11turbo5.jpg Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nou621yd 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Salut Mika Superbe le sauvetage de ta R9 et encore propre pour son age Bonne continuation à toi Amicalement Kévin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Question Mika c'est bien le volant d'origine sur ta phase II ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Sympa une '9 Turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik267RR 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Superbe cette R9 ! T'es du loir-et-cher ? oui pourquoi toi aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik267RR 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 40 ans le mec et la mettre à la broyeuse y'a des malades sur terre :q et oui je suis arrive a temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik267RR 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 salut tiens voila un compteur de R9 TURBO et cest le meme sur les R11 TURBO http://img811.imageshack.us/img811/7809/r11turbo5.jpg Uploaded with ImageShack.us ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik267RR 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Question Mika c'est bien le volant d'origine sur ta phase II ? non ce n'est pas le volant d'origine et personnellement celui d'origine et la seul chose que j'aime pas dans l'auto, celui la est trés bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik267RR 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 merci à tous pour vos messages d'encouragement, je vais essayer du mieux que je peut d'alimenter mon sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 oui pourquoi toi aussi? Voui je suis aussi du 41 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik267RR 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 bonjour j'avais dit que j' enleverai la culasse ce matin mais au final je vais enlever tous le moteur comme sa se sera déjà fais pour la suite des opérations. Donc voici quelques photos du démontage de l'environnement moteur, mais j'avance pas trop vite avec seulement 2H tous les matins et surtout des durites ou des manchons plastique cuit qui casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Ah oui en effet le moteur s'est bien encrassé au fil des mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mup854Vp 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 courage mon loulou !!! je passerai voir tout ça tkt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze m_t 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Super projet, je vais suivre tout ça de prêt! En te souhaitant du courage pour que celà aboutisse le plus rapidement possible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 non ce n'est pas le volant d'origine et personnellement celui d'origine et la seul chose que j'aime pas dans l'auto, celui la est trés bien. + 1 je le trouve mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik267RR 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 bonsoir, en ce moment je prepare mon garage pour accueillir le moteur et le demontage de ce dernier, mais une question sur une piece me tracace. Est ce que quelqu'un peut me dire a quoi sert ce bocal sur les durites d'eau qui vont au chauffage habitacle, alors que sur les gt turbo apparament il n'existe pas? Et que de plus sur ma revue de preparation renault sport, il supprime cette piece, donc elle doit pas être trés importante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Alors du nouveau sur ta Renault 9 MikaR9Turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik267RR 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Alors du nouveau sur ta Renault 9 MikaR9Turbo slt et bien écoute, la voiture en elle même non, mais je me reéquipe en outil pour finir de demonter le moteur (douille de 30mm par ex pour les cardans), et je prepare le garage pour accueillir tous sa. normalement la semaine prochaine je suis de l'aprem donc j'aurais plus de temps le matin pour la 9, mais t'inquiete à chaque fois que je travail dessus je met les photos sur mon sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Vivement de voir tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren457rX 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Salut, bienvenue, joli travail sur cette voiture! bonjour, j'ai eue avant la 9 deux R11 Turbo phase 2 aussi, et les compteurs était les mêmes, je pense pas que pour la R9 Turbo Renault aurait eue la mauvaise idée de le changer. Alors pour ton compteur, c'est bien un de GT Turbo, celui de 9 & 11 turbo est celui montré par alex aub (éclairage vert). Courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 Très belle et sympathique voiture ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.