Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma Renault 4 TL savane


Invité §le 413nF

Messages recommandés

Invité §le 413nF

Je veux juste le refaire car il y a des fissures et le repeindre en blanc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le 413nF

Après un petit moment de mou sur le forum je reviens :)

Après une bonne prise de tête pour démonter les barres de torsions sur le train en fonte j'ai enfin réussi

 

CAM00209(1).jpg

En parallèle j'ai trouver sur leboncoin un kit incomplet d' autocolants savane :D et après une petite discussion avec le vendeur je suis reparti avec ceci

 

CAM00486.jpg

Encore d'autres photos a venir ,là le train arrière est remonté ,les freins aussi ,et là je viens de finir de poncer le réservoir et la traverse en vue d'un bon coup de rustol et la pitite peinture qui va bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Aujourd'hui même la 4l à redémarrer :) après plus d'un an elle a pété au troisième coup de clé :D

Je vous met quelques photos des travaux effectués sur la 4l ,j'en mets qu'une partie car il y en a vraiment trop :lol:

La peinture des tambours : rustol CIP plus peinture haute température noire

 

CAM00001.jpg

 

CAM00004(1).jpg

Le remontage des barres de torsions avec l'outil fait maison : la graisse gulf c'est de la graisse molykote (conseillée pour le montage des barres de torsions )

 

CAM00488.jpg

Remontage flasques ,roulements et freins :

L'outil fait maison pour monter les roulements

 

CAM00552.jpg

Le tout monté

 

CAM00546.jpg

Peinture réservoir :

Ponçage (j 'ai enlever l'espèce d'antigravillon avec du pétrole des-aromatisé )

 

CAM00560.jpg

ensuite :sous couche rustol cip puis peinture avec les couleurs dans l'esprit d'origine (j 'ai repeint la traverse aussi )

 

CAM00612.jpg

Démontage de la jauge a essence (nikel le filtre est impeccable)

 

CAM00551.jpg

On arrive vers la fin du remontage : le parrallélisme arrière ,comme je l'ai effectué tout seul je me suis aidé de ma 206 :)

 

CAM00616.jpg

Une petite vidange avant le redémarrage avec la nouvelle huile de chez elf qui remplace la prestigrade que j'avais l'habitude de prendre

 

CAM00620.jpg

La batterie est vide de chez vide alors j'ai essayer une méthode avec un outil qui répare les batteries ,mais là la batterie était morte donc je l'ai changée

 

CAM00611.jpg

Pour finir une petite vue du dessous

 

CAM00617.jpg

J'ai pas pris de photos lors du remontage des silents blocs de l'essieu mais j'ai pris une photos de mon étau :)

 

CAM00480.jpg

L'assemblage de ces pièces se fait beaucoup mieux à la presse ,j'ai réussi l'assemblage avec un étau de meilleure qualité et en mettant certaines pièces au congélateur et d'autres sous la flame du chalumeau :D

Il me reste a faire a court terme :) : la vidange du liquide refroidissement

changement disques et plaquettes avant

remplissage circuit de freinage et purge

réglage allumage ( je devait déjà le faire avant de l'arrêter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Merci :jap: ,ce week end je vais surment en remettre un coup .

A long terme j'ai le changement des jantes ,nouveau volant ,principalement des petites modifications et réparations esthétiques :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Des petites nouvelles de la trelle :) ,après un contrôle technique avec 0 défauts :D sauf l'éternel défaut d'étanchéité moteur ,je décide de faire la vidange du liquide de refroidissement .Sa faisait un moment que je devais le faire :ange: .

je commence par enlever la durite inférieur du radiateur mais en voyant l'état du liquide j'ai décidé de démonter le radiateur de refroidissement ,les durites ,la pompe a eau et le radiateur de chauffage d'habitacle .

Vue d'ensemble avec les éléments en moins

 

CAM00809.jpg

Le bloc un petit peu rouillé :q

 

CAM00805.jpg

Le radiateur d'habitacle demonter pas sans mal

 

CAM00810.jpg

La pompe a eau en mode cracra

CAM00816.jpg

Les radiateur et le réservoir en trempage a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

CAM00813.jpg

En même temps j'en profite pour démonter la pompe a essence (la membrane commence a craquelé ce qui as tendance a faire monter le niveau d'huile)

CAM00814.jpg

Dans mon élan je démonte le ventilo qui ne fonctionne plus (le moteur a essayer )

CAM00812.jpg

Enfin la fautive qui couine en plus elle est a moitié ovale du coup elle se bloque dans son logement

 

CAM00811.jpg

Bon bah maintenant va suivre encore une commande de pièces mais chez melun retro passion cette fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Toujours aussi bien entretenu ta 4L denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Merci a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif , je reçoit bientôt une commande de melun retro passion et une autre de cipère elle va être toute neuve :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Salut :sol: ,aujourd'hui remontage du circuit de refroidissement et démarrage après changement de la pompe a essence et là drame ma mémère se transforme en fontaine a essence :non: ,l'essence sort par ce que je pense être le trop plein

 

CAM00965.jpg

La pompe a essence vient de chez melun retro passion

 

312014N.jpg

Le pointeaux et le flotteur sont nickel .

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou saurait comment régler le débit de cette pompe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Sympa ce bon entretient ;)

 

pour le train en fonte, tu n'as pas eu de problème d'adaptation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Aucun problème pour l'adaptation il faut juste réaliser 2 petites patte pour tenir les câbles de freins à main car sur la r4 qui avait le train arrière en fonte le frein à main est sur les roues avant .Les 4 vis qui tiennent les flasques de frein ne sont pas les mêmes non plus . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le gars du 72230

 

Petit déterrage de topic ;p

Je viens de lire ton topic et je dois dire que ta 4L est top et surtout bien conservée ;)

Et en + de ça, tu la bichonne bien ;)

Des nouvelles ?

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Salut salut , après un long moment d absence ( bien trop long )me revoilà

La 4l se porte toujours à merveille , je continue de l entretenir au top.

En août dernier j ai fait repeindre l aile avant gauche qui n était pas de la bonne couleur, mis des pneus neuf à l arrière, et pis d autre chose que je mettrais en photos

Un peu de boulot esthétique en vue pour marçon classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Si j en ai un paquet de photos ,dès que j ai un peu de temps j en mets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Bonjour bonjour ,je profite de ce temps d hiver pour poster 1 photos de mon volant enfin fini que j ai installé pour marcon classic

20170813_194646.jpg

Cette été avec mémère ont a été a Thenay ,marcon classic ,2 bourses d échange et pas mal de petites balades pépère.

Les pars chocs ont eu droit à une peinture neuve ,l attelage aussi ,un volant unique et un store gradu .....(photo a venir ).

Au programme cet hiver une petite fuite de ldr au niveau de la pompe à eau et du manocontact du ventilateur ,mise aux normes du câblage de l autoradio ,vidange et un kit de joint neuf pour le carbu .

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Petite photo de mon dernier achat il y a quelques mois ,sur ma mémère on peux voir le volant blanc et le store Gradulux :sol: :sol:

 

20171023_160921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...