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900

Ma SAAB 900 Turbo8 Sedan de 1983.


Invité §bab567Wn

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Invité §AXa314wY

 

Chose marrante, la 9-3 cab' de mon padre attire des commentaires élogieux, mais bien axés sur ce que tu as dit à côté des fois où ils apprécient le design. Ils demandent qu'est-ce que c'est, on leur répond SAAB 9-3, et "ah effectivement, ça a bien la classe, le charme et la discrétion d'une SAAB", et des remarques au sujet des propriétaires de SAAB...

 

Bon, j'ai eu droit aussi à un "elle est moche ta voiture!" de la part d'un individu -à qui j'ai pardonné ça rien qu'en voyant sa gueule et son sourire d'auto satisfaction 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif - un soir que je me baladais tranquillement décapoté en écoutant de la musique. :cyp:

 

Mon petit Jean-Eude vous étiez en retard en plus :o2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

 

 

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C'est sur que si on se contente de juger la voiture par l'ésthétisme, celui de la 900, ou des saab en général peu déplaire... C'est pas grave, ça évite justement que des mariolles se ruent dessus pour les kiter avec plus ou moins mauvais gout...

Pour revenir une dernière fois sur le rapport entre la rareté, la disparition de la marque, l'intérêt technique, etc... et la cote, si je compare à Salmson (que je connais bien) qui est une marque dont l'esprit était assez proche de celui de Saab, on se rends compte qu'effectivement, pour les raisons que j'ai énumérées cet après midi, la cote de leurs voitures reste relativement modeste. Pourtant se sont des voitures infiniment plus rares que les 900, et la marque est éteinte depuis 55 ans...

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Invité §L24217Fg

Oui, c'est bien cela...une flat nose, dont j'ai mis l'avant incliné...et j'ai laissé le pare choc arrière de la flat, car un plus récent ne rentrait pas bien (il y a une decoupe -petite - à faire sur le par choc, comme sur un cab, mais je l'ai su après) ;

Disons que je ne suis pas fan des flat...

Je la vends par manque de temps ; les sedan 2 portes sont très rares (par rapport au combi) ;

Si je ne la vend pas...je la garde :lol: ...je la remettrai en avant flat nose + aéro pour voir ce que cela donne ;

 

Par contre, pour avoir eu une combi, le hayon est vraiment vraiment hyper pratique pour charger et décharger...;

 

Je crois que j'aurais garder une 900, si j'avais eu une I16 avec hayon, pour son coté pratique et sa conso relativement basse : là, avec la I8, je consomme env 10-11L...soit un peu moins aussi que mon ancienne 900T8, mais pour rouler 40 km par jour, tous les jours, ça devient difficile :wink:

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Invité §bab567Wn

:W Thurbault!

 

Ah, que d'émotion les enfants, un énième rebondissement dans l'histoire de la firme... Vivement qu'ils soient sortis de l'orage, j'ai du mal à y croire, mais c'est surprenant ils sont arrivés jusqu'ici ce serait trop con que tout s'arrête maintenant...

http://www.caradisiac.com/Saab-le-tribunal-d-appel-accepte-la-restructuration-72731.htm

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Invité §bab567Wn

Et encore là, c'est brouillon... C'est sous une espèce de préau, et j'ai monté le moteur à 2.000-2.500tr/min pas plus. Et pour finir, filmé avec un portable :miam:

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Invité §bab567Wn

Heureux que ça plaise :oui:

Ca, la 900 Cab', une prof de maths à mon lycée en avait une rouge :miam: Chaque fois qu'elle passait, je savourais le son du moteur et la ligne :lover:

 

La vente de la 4L est en bonne voie, peut-être qu'à la fin de la semaine je peux enfin embrancher sur la SAAB ;)

Assurance, durites, filtres et vidangeS pour faire les choses bien, et c'est bon.

Ah si, nettoyage aussi, mais avec le sale temps qui arrive... :/

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Invité §bab567Wn

Ahaha :p

C'est pour ça que je ne m'arrache jamais vraiment en termes de nettoyage extérieur, parce que ça revient trèèèès vite.

L'intérieur quand je le fais par contre, c'est avec un minimum de sérieux.

Là je sens que je vais m'amuser avec le détachant tissus pour redonner une couleur sympa aux sièges!

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Invité §AXa314wY

Ahaha :p

C'est pour ça que je ne m'arrache jamais vraiment en termes de nettoyage extérieur, parce que ça revient trèèèès vite.

L'intérieur quand je le fais par contre, c'est avec un minimum de sérieux.

Là je sens que je vais m'amuser avec le détachant tissus pour redonner une couleur sympa aux sièges!

 

Eau chaude et vinaigre ;)

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Ahaha :p

C'est pour ça que je ne m'arrache jamais vraiment en termes de nettoyage extérieur, parce que ça revient trèèèès vite.

L'intérieur quand je le fais par contre, c'est avec un minimum de sérieux.

Là je sens que je vais m'amuser avec le détachant tissus pour redonner une couleur sympa aux sièges!

 

 

Moi j'hésite un peu à faire quelque chose sur les cuirs, parce quand je regarde les cuirs des autres 406, je trouve le mien vachement terne et gris ... :voyons:

 

Les selliers me disent que sur un cuir aussi neuf c'est pas franchement utile, d'autres gens me disent que si la bagnole a passé 5 ans dans le garage sans entretien du cuir, faudrait ...

 

En même temps, j'ai peur d'essayer parce que si je nique irrémédiablement le cuir ... :/

 

EDIT : Cela dit, avoir polishé les vitres est quand même bien pratique en terme d'évacuation d'eau en roulant. :oui:

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Invité §bob822To

Pour les cuirs, le produit de chez Autoglym est loin d'être mauvais. Bon, je ne l'ai utilisé que sur un vieux cartable, mais ça a bien marché sur un cuir des années 60 jamais entretenu, alors je pense que dans une voiture...

 

Je ne vois pas pourquoi j'ai ce produit d'ailleurs, on n'a aucune voiture avec cuir à la maison :cyp:

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Moi j'hésite un peu à faire quelque chose sur les cuirs, parce quand je regarde les cuirs des autres 406, je trouve le mien vachement terne et gris ... :voyons:

 

Les selliers me disent que sur un cuir aussi neuf c'est pas franchement utile, d'autres gens me disent que si la bagnole a passé 5 ans dans le garage sans entretien du cuir, faudrait ...

 

En même temps, j'ai peur d'essayer parce que si je nique irrémédiablement le cuir ... :/

 

EDIT : Cela dit, avoir polishé les vitres est quand même bien pratique en terme d'évacuation d'eau en roulant. :oui:

 

colourlock ;)

Huile de pied de Boeuf pour le cuir ;)

 

trop d'avis partagés là dessus pour que je le tente...

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Invité §AXa314wY

trop d'avis partagés là dessus pour que je le tente...

 

Bien mais pas en synthétique... :oui:

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Pour les cuirs, le produit de chez Autoglym est loin d'être mauvais. Bon, je ne l'ai utilisé que sur un vieux cartable, mais ça a bien marché sur un cuir des années 60 jamais entretenu, alors je pense que dans une voiture...

 

Je ne vois pas pourquoi j'ai ce produit d'ailleurs, on n'a aucune voiture avec cuir à la maison :cyp:

 

 

Qui te dis que c'est pour le cuir d'une voiture ? autruche621.gif.e3c467ecf17d8110e5dcf5902d8fa322.gif

 

:cyp:

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Invité §bab567Wn

J'ai entendu parler d'une crème hydratante toute conne style NIVEA aussi qui serait adaptée à ça. Bien essuyer après :W

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Invité §bab567Wn

 

Ca marche aussi bien que le champoing à l'orange sur les tapis de sols ? :ddr::lol:

 

Je n'trouve pas ça marrant bab_31.gif.1c06a25eeaf3bfaf4433914033bce918.gif

Ceci dit, j'aurais bien besoin d'une odeur de shampooing actuellement dans la Swift, la clim' a mal évacué son eau cet été, résultat ça sent l'eau... pas fraîche :/

Il faut que je passe à la concess' mais j'ai autre chose à foutre actuellement.

:non: ces produits sont bons pour la peau humaine et c'est tout :D

 

bab_31.gif.1c96d0943193b7dfeba3306ae1ba17bf.gif Moi je ne fais que répéter ce que j'ai lu, perso j'ai pas de cuir dans la 900!

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:non: ces produits sont bons pour la peau humaine et c'est tout :D

 

 

Nouveau concept, rouler cul nu dans sa caisse. :W

 

Je n'trouve pas ça marrant bab_31.gif.1c06a25eeaf3bfaf4433914033bce918.gif

Ceci dit, j'aurais bien besoin d'une odeur de shampooing actuellement dans la Swift, la clim' a mal évacué son eau cet été, résultat ça sent l'eau... pas fraîche :/

Il faut que je passe à la concess' mais j'ai autre chose à foutre actuellement.

 

 

Au pire remmène donc la maladroite en voiture. :ddr:

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Invité §bab567Wn

Pas con ça, j'ai repris contact récemment avec elle en plus :buzz:

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Invité §bab567Wn

La SAAB est assurée depuis 2 jours, c'est du bonheur, par contre j'ai plusieurs soucis mineurs au niveau du moteur.

 

_elle démarre direct à froid, mais sur 3 cylindres pour une dizaine de secondes.

_redémarrer à chaud impose de tirer sur le démarreur 3-4 secondes entières, c'est un peu long.

_à chaud également, le ralenti tombe trop bas, 600-700tr/min, avec des hoquets légers. Une fois lancée, à part des accoups à bas régime, le moteur tourne rond.

_par contre, en accélération forte, le turbo charge, et au moment où ça se met vraiment à monter en pression, j'ai du cliquetis qui apparaît suivi immédiatement d'une baisse de pression... Si on met le pied à moitié/deux-tiers, pas de souci, et ça charge fort quand même :miam:

_au lever de pied, l'échappement fait des "pop pop" légers. Je note ça parce que je pense que ça a un rapport avec l'allumage, ce qu'on a l'air de me confirmer sur le SaabSportClub.

 

Voilà, à vos avis :)

_

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