Invité §bab567Wn 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 J'en avais un mais je l'ai donné... Et ma casse favorite n'a pas démonté les panneaux de carrosserie de sa Sedan avant de l'envoyer au compacteur Je suis passé deux jours après sa dépollution, elle était dans la pile, toute cabossée, sous plusieurs tonnes de bagnoles... J'm'en veux encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Torino-man 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Puisque tu parle de casse, y me semble bien avoir déjà vu une 900 ... J'demanderais les prix, on sait jamais. ( Mais sans cela, si effectivement, le poc est pas loin voire sur un pli de carrosserie, ça se redresse tout à fait certainement ... Avec un bon marteau et en y allant gentiment ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Sympa tes photos, ça fait plaisir de la voir rouler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 sauf que pour aller le chercher ce coins là, tu as intérêt à t'accrocher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif le capot revient en arrière juste en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Et ma casse favorite n'a pas démonté les panneaux de carrosserie de sa Sedan avant de l'envoyer au compacteur Je suis passé deux jours après sa dépollution, elle était dans la pile, toute cabossée, sous plusieurs tonnes de bagnoles... J'm'en veux encore... C'est con, j'avais démonté entièrement une Sedan de 85 avec un léger choc avant mais sans CG (le capot était intact)... Comme j'ai vendu ma 900 j'ai tout donné. Enfin les gens qui ont mes pièces sont sur le forum, donc s'ils veulent te dépanner... Vu que pour le moment ils n'ont plus de saab... J'avais même un intérieur en velour beige complet. Après plusieurs annonces pour les donner, les habillages de portes sont partis à la benne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Photo de mon capot que j'avais traité suite à une projection d'acide de batterie http://img10.imageshack.us/img10/1509/saabreparation61.jpg Impressionnant de voir de cette facon la forme du contour de pare brise Mais on voit bien que la partie avant est doublée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Puisque tu parle de casse, y me semble bien avoir déjà vu une 900 ... J'demanderais les prix, on sait jamais. ( Mais sans cela, si effectivement, le poc est pas loin voire sur un pli de carrosserie, ça se redresse tout à fait certainement ... Avec un bon marteau et en y allant gentiment ... ) Je veux bien, si tu connais un spot où il y en a une... Sympa tes photos, ça fait plaisir de la voir rouler ! Tu l'as dit, quel bonheur! C'est con, j'avais démonté entièrement une Sedan de 85 avec un léger choc avant mais sans CG (le capot était intact)... Comme j'ai vendu ma 900 j'ai tout donné. Enfin les gens qui ont mes pièces sont sur le forum, donc s'ils veulent te dépanner... Vu que pour le moment ils n'ont plus de saab... J'avais même un intérieur en velour beige complet. Après plusieurs annonces pour les donner, les habillages de portes sont partis à la benne. Ces gens sont sur FA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Torino-man 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Je veux bien, si tu connais un spot où il y en a une... Tu viendrais le chercher aux LMC ou aux 24' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Tu viendrais le chercher aux LMC ou aux 24' ? Dis moi juste s'il y a une Sedan dispo, je verrai les pièces qui m'intéressent, avant le capot, j'ai d'autres choses à régler. Si des pièces me branchent, je passe au plus tard pour le LMC oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fos608Rh 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Superbe découverte de ton topic ! J'ai adoré le texte initial, pour avoir été Marseillais pendant 6 mois (à la période de ton périple d'ailleurs), je ne peux que confirmer ! Longue vie à cette Saab ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 J'espère que la lecture t'a plu! J'y ai mis de l'amour Prochainement, la photo du changement du filtre habitacle. Eh oui, la SAAB900 avait un filtre d'habitacle. Et c'est pas du luxe quand je vois la gueule du mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 J'espère que la lecture t'a plu! J'y ai mis de l'amour Prochainement, la photo du changement du filtre habitacle. Eh oui, la SAAB900 avait un filtre d'habitacle. Et c'est pas du luxe quand je vois la gueule du mien. Eh ben, c'est une sacré opération de changer ce filtre... Au moin 2'30 de boulot !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif C'est clair qu'il doit être dégueulasse. C'est le genre de filtre qui se change une fois par an si on veut bien faire, mais ça passe souvent aux oubliettes quand la voiture n'est plus entretenue en concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Opération hyper complexe en effet Ce qui va être complexe c'est de décider du sort de mon autre SAAB 900 : une EMS de 1979 pour pièces, je vous amène des photos ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Opération hyper complexe en effet Ce qui va être complexe c'est de décider du sort de mon autre SAAB 900 : une EMS de 1979 pour pièces, je vous amène des photos ce soir... Il faut la proposer à Roulax. Il va te dire que son père a la première vendue en France mais qu'elle a besoin d'une petite remise en état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Je lui en ai déjà parlé, apparemment ça ne le branche pas plus que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Allez, c'parti! Voilà quelques photos de la 900 EMS. J'hésite. On ne connait pas le problème mécanique qui l'a immobilisée en 2007, quand j'ai essayé de faire tourner le moteur à la main avec UNE roue levée, il n'est pas entraîné. J'ai tenté la 5°, la 4°, la 3°... La pédale d'embrayage s'enfonce comme si l'émetteur ou le récepteur était en rade... http://img820.imageshack.us/img820/3194/img1206w.jpg http://img842.imageshack.us/img842/866/img1217oa.jpg http://img838.imageshack.us/img838/3205/img1224ty.jpg http://img51.imageshack.us/img51/362/img1225ss.jpg http://img809.imageshack.us/img809/1826/img1229df.jpg http://img849.imageshack.us/img849/9913/img1248is.jpg http://img708.imageshack.us/img708/445/img1254iw.jpg http://img848.imageshack.us/img848/2359/img1242pm.jpg http://img10.imageshack.us/img10/8590/img1213d.jpg http://img839.imageshack.us/img839/280/img1253mk.jpg On voit qu'il y a quand même un peu de rouille, perforante même. Mais sur les panneaux de carrosserie seulement j'ai l'impression. Le fond de coffre est préservé apparemment, sauf tout à gauche où il y avait un journal pour caler la roue de secours qui a retenu l'eau. Là je sais pas ce qu'il en est. J'adore les jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Suite : http://img809.imageshack.us/img809/7599/img1205copie.jpg http://img684.imageshack.us/img684/4251/img1210copie.jpg http://img839.imageshack.us/img839/8683/img1228copie.jpg http://img535.imageshack.us/img535/6515/img1237copie.jpg http://img217.imageshack.us/img217/4065/img1250copie.jpg Voilà. Au niveau du moulin, un rongeur a bouffé les durites d'injection, avant de se faire un nid sur le cache culbus, c'est lui qui a laissé les poils qu'on voit vaguement sur la photo de l'arbre à cames. J'ai des scrupules à démonter cette caisse pour la mettre en pièces. Mais personne n'en voulait même à 150€. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Torino-man 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Si personne n'en voulait avant, c'est pas maintenant que ça arrivera. Il faut à cette bagnole un bon démontage complet de la mécanique incriminée, de la tôlerie "lourde" et de la réfection intérieure sur certaines pièces ... Bref pas une restauration "sortie d'usine" mais au moins une très grosse remise en état, alors une question : Tu te sent près à le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Si personne n'en voulait avant, c'est pas maintenant que ça arrivera. Il faut à cette bagnole un bon démontage complet de la mécanique incriminée, de la tôlerie "lourde" et de la réfection intérieure sur certaines pièces ... Bref pas une restauration "sortie d'usine" mais au moins une très grosse remise en état, alors une question : Tu te sent près à le faire ? Moi aussi j'ai le sentiment qu'il y a du boulot sur cette caisse. Moins que ce que je pensais au départ, mais quand même beaucoup. Et, ça serait une Turbo, elle serait déjà dans mon garage et je trépignerais de bonheur, mais là, ça fait trop d'argent à fournir pour cette atmo apparemment pas si intéressante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Torino-man 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Voilà. Je suis aussi d'avis qu'une Turbo se sauve, mais pas celle-là malheureusement ... Et dans le cas ultime ou certaines pièces ne te serviraient pas, tu pourrait toujours les refiler à un passionné à fond de la marque ... ( Du genre, ceux qui stockent 15 alternos, 12 intérieurs ultra rares, 200 comodos de lave-phare ... ) C'est dommage, mais si on viens te dire "Ouais t'es un sale con de la mettre en pièce, c'est ultra rare une EMS et tout ..." ils n'avaient qu'à se bouger le cul et aller la chercher eux pour 150 balles. C'est comme l'autre con et sa 760 Turbo qu'il m'a envoyer chier et que j'ai retrouvé plus tard en casse, ça me fait chier de ne pas avoir pu éviter une telle fin pour cette voiture, mais qu'est ce que tu veux ? C'est pas moi qui ait paumé 3500€ dans l'histoire ! T'as une bagnole qui roule mais qu'il faut remettre correctement, t'achète une NON-roulante ( j'insiste sur ce point ... ) pour banque de pièces. C'est pas comme si tu faisais l'inverse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 Moi aussi j'ai le sentiment qu'il y a du boulot sur cette caisse. Moins que ce que je pensais au départ, mais quand même beaucoup. Et, ça serait une Turbo, elle serait déjà dans mon garage et je trépignerais de bonheur, mais là, ça fait trop d'argent à fournir pour cette atmo apparemment pas si intéressante... Je pense qu'il y a (beaucoup) PLUS de boulot que tu ne l'imagines... La mettre en pièces... Bof... quasiment tout est différents des versions plus récentes. C'est pour ça que je suggérais de la refiler à quelqu'un qui a déja une EMS. Quant à l'intéret, je pense qu'il est supérieur à celui d'une T8 ou une T16 du point de vue "patrimoine". Il y a des fois, on s'en fout qu'une voiture soit plus ou moins performante, il n'y a pas que ça d'intéressant. Cependant il est clair qu'il ne faut pas espérer en tirer une fortune. As tu déja contacté les quelques clubs saab existants pour leur en parler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 Je pense qu'il y a (beaucoup) PLUS de boulot que tu ne l'imagines... La mettre en pièces... Bof... quasiment tout est différents des versions plus récentes. C'est pour ça que je suggérais de la refiler à quelqu'un qui a déja une EMS. Quant à l'intéret, je pense qu'il est supérieur à celui d'une T8 ou une T16 du point de vue "patrimoine". Il y a des fois, on s'en fout qu'une voiture soit plus ou moins performante, il n'y a pas que ça d'intéressant. Cependant il est clair qu'il ne faut pas espérer en tirer une fortune. As tu déja contacté les quelques clubs saab existants pour leur en parler ? Je suis d'accord que le niveau de performances ne fait pas l'intérêt. Je dis qu'elle m'excite moins qu'une Turbo au vu des réactions qu'elle suscite chez les amateurs, de sa cote qui est bien moins élevée que celle d'une Turbo CombiCoupé... Tout ça me calme un peu sur l'intérêt de ce modèle. N'empêche, si ç'avait été une i8, je n'aurais eu aucun scrupule. Mais là, c'est une EMS, une finition assez originale qui s'est vendue sur deux millésimes à peine, avec un intérieur un peu similaire à celui d'une 99, les optiques AR idem, le moteur, idem (bloc type B)... Il ne faut pas oublier que cette bagnole traîne depuis 10 mois à 450 puis 150€, et personne n'est venu vraiment s'y intéresser. J'en ai parlé à Roulax, dont le père a une EMS; il n'est pas branché apparemment. J'en parle sur le SSC, l'annonce avait été connue sur ce forum dès juillet dernier, elle n'avait intéressé personne plus que ça à l'époque, et là j'attends de voir, j'ai publié ces photos et je demande leur avis aux membres, mais ça n'a pas l'air d'emballer plus que ça. Alors, je lui donne toutes les chances que je peux, le dépanneur qui s'est chargé de son transfert aime bien les SAAB et contacte des connaissances à lui pour en parler. Je l'ai embarquée pour moi parce que le vendeur m'a dit qu'APS était intéressé, ils n'avaient pas l'air hyper enthousiastes sinon elle m'aurait glissé sous le nez avant que j'aie le temps de dire ouf. Je pense qu'ils l'auraient démontée eux aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 j'avais raté ça moi rien que l'intérieur et les jantes, ça te finance la restau complète de la berline... mais c'est sur qu'elle mérite vraiment mieux cette EMS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif c'est cette EMS qui trainait dans son coin de jardin à 10 ou 20 bornes de chez toi? ou une autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 Oui c'était celle à 20 bornes de chez moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Torino-man 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 Au fait, j'te confirme que y'a bien des 900 dans ma casse ! On y ira pendant les LMC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 6 juin 2012 Signaler Partager 6 juin 2012 Ca me va! Prochainement deux trois photos supplémentaires de la 900EMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 1 janvier 2013 Signaler Partager 1 janvier 2013 Bonne année 2013 à vous, puisse-t-elle être riche en rencontres automobilistiques ou non!! Le topic a été un peu au repos, j'ai un sens de l'organisation assez monstrueux. J'ai mis la SAAB en stand-by parce que suite à un voyage en Andorre, j'ai eu confirmation qu'il y avait un problème sur le turbo (fumée en frein moteur). Après avoir démonté les conduits d'admission et touché l'axe pour vérifier, il y a bel et bien un jeu... Donc j'ai hésité d'abord à acheter un autre turbo, et finalement, je vais démonter le mien et, en fonction des dégâts, commander les pièces qu'il faut. MELETT a l'air d'être un équipementier sérieux, je pense me fournir chez eux, ils font des kits de réfection divers. Je prendrai du solide, et je songe aussi à faire remplacer le corps central par un refroidi à l'eau (dispo aussi chez MELETT). En effet, sur les premières T8, c'est strictement oilcooled (jusqu'en '86 je crois). Plus d'amplitude thermique, et plus de sensibilité à la cokéfaction de l'huile. De plus, j'ai déclenché, il n'y a pas de dumpvalve sur la 900T8, c'est quand même une cause de la dégradation rapide d'un turbo. La DumpValve est un système permettant lors de la coupure des gaz d'empêcher le turbo de prendre ce qu'on appelle un "coup du bélier". En effet, coupure des gaz=fermeture du papillon. Entre la roue de compresseur qui tourne encore allègrement et le papillon on a donc soudain une violente augmentation des gaz qui n'a nulle part où s'échapper http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif . Avec la DumpValve, cet air sort soit à l'extérieur (Psshiiiuuu , c'est le montage atmosphérique), soit est réinjecté entre le filtre à air et le compresseur (montage à recirculation). Il y a aussi du 50/50 atmo/recircu. En parallèle de cet avantage fiabilité, le turbo reste en charge et la reprise sera meilleure quand on remettra les gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 1 janvier 2013 Signaler Partager 1 janvier 2013 Hum, c'est bien technique tout ça ! Ça veut dire que ta Saab ne fait pas pschit à la décélération ? Dommage, j'ai toujours trouvé ça très fun ! En tout cas, bonne année à toi et à ta 900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 1 janvier 2013 Signaler Partager 1 janvier 2013 Eh non, au lever de pied ma SAAB ne fait pas Pschitt, mais une vilaine ruade si je lâche brutalement l'accélérateur. On sent alors que le moteur, le turbo, la boîte en prennent dans la tête. C'est assez violent. Tandis que sur la 9-3 du padre, ça se traduit par un "Pshi" discret, et c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 1 janvier 2013 Signaler Partager 1 janvier 2013 Hum, c'est bien technique tout ça ! Ça veut dire que ta Saab ne fait pas pschit à la décélération ? Dommage, j'ai toujours trouvé ça très fun ! En tout cas, bonne année à toi et à ta 900. y'a que les caisses de kéké qui font pshiiiit perso, sur les dernières générations, y'a bien sur une dump valve mais à recirculation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 1 janvier 2013 Signaler Partager 1 janvier 2013 J'ai peur que monter une DV à recirculation me supprime tout le frein moteur... La 9-3 en a très peu, les mazouteux sont très énervés de ne pas pouvoir planter les plaquettes à 5m du feu rouge et me doublent parfois. Les pauvres :') Ils ne comprennent pas quand ça passe au vert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 1 janvier 2013 Signaler Partager 1 janvier 2013 moi sur la mienne c'est obligatoire, ça fait partie du fonctionnement moteur mais possible que je change la mienne par un maptun ça fait partie des pièces un peu sensibles qui vieillissent mal je pense donc anticiper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 y'a que les caisses de kéké qui font pshiiiit Eh non, au lever de pied ma SAAB ne fait pas Pschitt, mais une vilaine ruade si je lâche brutalement l'accélérateur. On sent alors que le moteur, le turbo, la boîte en prennent dans la tête. C'est assez violent. C'est comme ça tout le temps ou ça vient de ton problème de turbo ? Parce que pour la longévité de l'ensemble ça craint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 ceci dit, ça me ferait quand même marrer que la mienne le fasse, surtout sur les grosses accéls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 C'est comme ça tout le temps ou ça vient de ton problème de turbo ? Parce que pour la longévité de l'ensemble ça craint... Etant donné qu'il n'y a pas de DumpValve d'origine sur ma version (les premières T8), ça le fait tout le temps si on ne relâche pas l'accélérateur avec un peu de progressivité. Je crois que pour le groupe motopropulseur c'est tout simplement du massacre Je comprends mieux la longévité de leurs boîtes avec ça... J'en ai une d'occase dans le collimateur, on n'est jamais trop prudent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ceci dit, ça me ferait quand même marrer que la mienne le fasse, surtout sur les grosses accéls Sur les vidéos YouTube c'est quand même rigolo Sinon, une ScreamerPipe, tu connais? Ca c'est ultraLOL aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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