Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
900

Ma SAAB 900 Turbo8 Sedan de 1983.


Invité §bab567Wn

Messages recommandés

Invité §bab567Wn

J'en avais un mais je l'ai donné... ange.gif.e6fc421296ee36c8366835c8d29323fc.gif

Et ma casse favorite n'a pas démonté les panneaux de carrosserie de sa Sedan avant de l'envoyer au compacteur ouin.gif.81fab87e5249f7d515d5947e0f2f195a.gif

Je suis passé deux jours après sa dépollution, elle était dans la pile, toute cabossée, sous plusieurs tonnes de bagnoles...

J'm'en veux encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Puisque tu parle de casse, y me semble bien avoir déjà vu une 900 ... J'demanderais les prix, on sait jamais. ;)

 

( Mais sans cela, si effectivement, le poc est pas loin voire sur un pli de carrosserie, ça se redresse tout à fait certainement ... ;) Avec un bon marteau et en y allant gentiment ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma casse favorite n'a pas démonté les panneaux de carrosserie de sa Sedan avant de l'envoyer au compacteur ouin.gif.c13cb4b8d5166251166a7c481ede1d34.gif

Je suis passé deux jours après sa dépollution, elle était dans la pile, toute cabossée, sous plusieurs tonnes de bagnoles...

J'm'en veux encore...

 

 

C'est con, j'avais démonté entièrement une Sedan de 85 avec un léger choc avant mais sans CG (le capot était intact)...

Comme j'ai vendu ma 900 j'ai tout donné. Enfin les gens qui ont mes pièces sont sur le forum, donc s'ils veulent te dépanner...

Vu que pour le moment ils n'ont plus de saab...

J'avais même un intérieur en velour beige complet. Après plusieurs annonces pour les donner, les habillages de portes sont partis à la benne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Puisque tu parle de casse, y me semble bien avoir déjà vu une 900 ... J'demanderais les prix, on sait jamais. ;)

 

( Mais sans cela, si effectivement, le poc est pas loin voire sur un pli de carrosserie, ça se redresse tout à fait certainement ... ;) Avec un bon marteau et en y allant gentiment ... )

 

Je veux bien, si tu connais un spot où il y en a une...

Sympa tes photos, ça fait plaisir de la voir rouler ! bien.gif.44aa100aebf7aca0e84c08486707bb4b.gif

Tu l'as dit, quel bonheur! lover.gif.4d943be468dbb47cf8d99a077eef8958.gif

 

 

C'est con, j'avais démonté entièrement une Sedan de 85 avec un léger choc avant mais sans CG (le capot était intact)...

Comme j'ai vendu ma 900 j'ai tout donné. Enfin les gens qui ont mes pièces sont sur le forum, donc s'ils veulent te dépanner...

Vu que pour le moment ils n'ont plus de saab...

J'avais même un intérieur en velour beige complet. Après plusieurs annonces pour les donner, les habillages de portes sont partis à la benne.

Ces gens sont sur FA? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

Tu viendrais le chercher aux LMC ou aux 24' ?

Dis moi juste s'il y a une Sedan dispo, je verrai les pièces qui m'intéressent, avant le capot, j'ai d'autres choses à régler.

Si des pièces me branchent, je passe au plus tard pour le LMC oui oui.gif.8deffa899070970e980cfffee22470ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Superbe découverte de ton topic !

 

J'ai adoré le texte initial, pour avoir été Marseillais pendant 6 mois (à la période de ton périple d'ailleurs), je ne peux que confirmer !

 

Longue vie à cette Saab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

J'espère que la lecture t'a plu!

J'y ai mis de l'amour vert.gif.b5994c457aaae0d64fa6af06045fe339.gif

 

 

Prochainement, la photo du changement du filtre habitacle. Eh oui, la SAAB900 avait un filtre d'habitacle. Et c'est pas du luxe quand je vois la gueule du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la lecture t'a plu!

J'y ai mis de l'amour vert.gif.0a89c140a7005ce57df894d748ed66c2.gif

 

 

Prochainement, la photo du changement du filtre habitacle. Eh oui, la SAAB900 avait un filtre d'habitacle. Et c'est pas du luxe quand je vois la gueule du mien.

 

 

Eh ben, c'est une sacré opération de changer ce filtre... Au moin 2'30 de boulot !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

C'est clair qu'il doit être dégueulasse. C'est le genre de filtre qui se change une fois par an si on veut bien faire, mais ça passe souvent aux oubliettes quand la voiture n'est plus entretenue en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Opération hyper complexe en effet ;)

 

Ce qui va être complexe c'est de décider du sort de mon autre SAAB 900 :

une EMS de 1979 pour pièces, je vous amène des photos ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération hyper complexe en effet ;)

 

Ce qui va être complexe c'est de décider du sort de mon autre SAAB 900 :

une EMS de 1979 pour pièces, je vous amène des photos ce soir...

 

Il faut la proposer à Roulax. Il va te dire que son père a la première vendue en France mais qu'elle a besoin d'une petite remise en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Je lui en ai déjà parlé, apparemment ça ne le branche pas plus que ça cyp.gif.6cc7755e665efd5e7ccd56997b4174e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Allez, c'parti!

Voilà quelques photos de la 900 EMS. J'hésite. On ne connait pas le problème mécanique qui l'a immobilisée en 2007, quand j'ai essayé de faire tourner le moteur à la main avec UNE roue levée, il n'est pas entraîné. J'ai tenté la 5°, la 4°, la 3°...

La pédale d'embrayage s'enfonce comme si l'émetteur ou le récepteur était en rade...

http://img820.imageshack.us/img820/3194/img1206w.jpg

http://img842.imageshack.us/img842/866/img1217oa.jpg

http://img838.imageshack.us/img838/3205/img1224ty.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/362/img1225ss.jpg

http://img809.imageshack.us/img809/1826/img1229df.jpg

http://img849.imageshack.us/img849/9913/img1248is.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/445/img1254iw.jpg

http://img848.imageshack.us/img848/2359/img1242pm.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/8590/img1213d.jpg

http://img839.imageshack.us/img839/280/img1253mk.jpg

 

On voit qu'il y a quand même un peu de rouille, perforante même. Mais sur les panneaux de carrosserie seulement j'ai l'impression.

Le fond de coffre est préservé apparemment, sauf tout à gauche où il y avait un journal pour caler la roue de secours qui a retenu l'eau. Là je sais pas ce qu'il en est.

J'adore les jantes. lover.gif.dfeb7895a6e8aaf786299c151696f7c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Suite :

http://img809.imageshack.us/img809/7599/img1205copie.jpg

http://img684.imageshack.us/img684/4251/img1210copie.jpg

http://img839.imageshack.us/img839/8683/img1228copie.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/6515/img1237copie.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/4065/img1250copie.jpg

 

Voilà.

Au niveau du moulin, un rongeur a bouffé les durites d'injection, avant de se faire un nid sur le cache culbus, c'est lui qui a laissé les poils qu'on voit vaguement sur la photo de l'arbre à cames.

 

 

 

J'ai des scrupules à démonter cette caisse pour la mettre en pièces. Mais personne n'en voulait même à 150€.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne n'en voulait avant, c'est pas maintenant que ça arrivera.

 

Il faut à cette bagnole un bon démontage complet de la mécanique incriminée, de la tôlerie "lourde" et de la réfection intérieure sur certaines pièces ...

 

Bref pas une restauration "sortie d'usine" mais au moins une très grosse remise en état, alors une question : Tu te sent près à le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Si personne n'en voulait avant, c'est pas maintenant que ça arrivera.

 

Il faut à cette bagnole un bon démontage complet de la mécanique incriminée, de la tôlerie "lourde" et de la réfection intérieure sur certaines pièces ...

 

Bref pas une restauration "sortie d'usine" mais au moins une très grosse remise en état, alors une question : Tu te sent près à le faire ?

Moi aussi j'ai le sentiment qu'il y a du boulot sur cette caisse. Moins que ce que je pensais au départ, mais quand même beaucoup.

Et, ça serait une Turbo, elle serait déjà dans mon garage et je trépignerais de bonheur, mais là, ça fait trop d'argent à fournir pour cette atmo apparemment pas si intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

 

Je suis aussi d'avis qu'une Turbo se sauve, mais pas celle-là malheureusement ... Et dans le cas ultime ou certaines pièces ne te serviraient pas, tu pourrait toujours les refiler à un passionné à fond de la marque ... ( Du genre, ceux qui stockent 15 alternos, 12 intérieurs ultra rares, 200 comodos de lave-phare ... )

 

C'est dommage, mais si on viens te dire "Ouais t'es un sale con de la mettre en pièce, c'est ultra rare une EMS et tout ..." ils n'avaient qu'à se bouger le cul et aller la chercher eux pour 150 balles.

 

C'est comme l'autre con et sa 760 Turbo qu'il m'a envoyer chier et que j'ai retrouvé plus tard en casse, ça me fait chier de ne pas avoir pu éviter une telle fin pour cette voiture, mais qu'est ce que tu veux ? C'est pas moi qui ait paumé 3500€ dans l'histoire !

 

T'as une bagnole qui roule mais qu'il faut remettre correctement, t'achète une NON-roulante ( j'insiste sur ce point ... ) pour banque de pièces. C'est pas comme si tu faisais l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le sentiment qu'il y a du boulot sur cette caisse. Moins que ce que je pensais au départ, mais quand même beaucoup.

Et, ça serait une Turbo, elle serait déjà dans mon garage et je trépignerais de bonheur, mais là, ça fait trop d'argent à fournir pour cette atmo apparemment pas si intéressante...

 

 

Je pense qu'il y a (beaucoup) PLUS de boulot que tu ne l'imagines...

La mettre en pièces... Bof... quasiment tout est différents des versions plus récentes. C'est pour ça que je suggérais de la refiler à quelqu'un qui a déja une EMS.

Quant à l'intéret, je pense qu'il est supérieur à celui d'une T8 ou une T16 du point de vue "patrimoine". Il y a des fois, on s'en fout qu'une voiture soit plus ou moins performante, il n'y a pas que ça d'intéressant.

Cependant il est clair qu'il ne faut pas espérer en tirer une fortune. As tu déja contacté les quelques clubs saab existants pour leur en parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

Je pense qu'il y a (beaucoup) PLUS de boulot que tu ne l'imagines...

La mettre en pièces... Bof... quasiment tout est différents des versions plus récentes. C'est pour ça que je suggérais de la refiler à quelqu'un qui a déja une EMS.

Quant à l'intéret, je pense qu'il est supérieur à celui d'une T8 ou une T16 du point de vue "patrimoine". Il y a des fois, on s'en fout qu'une voiture soit plus ou moins performante, il n'y a pas que ça d'intéressant.

Cependant il est clair qu'il ne faut pas espérer en tirer une fortune. As tu déja contacté les quelques clubs saab existants pour leur en parler ?

Je suis d'accord que le niveau de performances ne fait pas l'intérêt.

Je dis qu'elle m'excite moins qu'une Turbo au vu des réactions qu'elle suscite chez les amateurs, de sa cote qui est bien moins élevée que celle d'une Turbo CombiCoupé... Tout ça me calme un peu sur l'intérêt de ce modèle.

N'empêche, si ç'avait été une i8, je n'aurais eu aucun scrupule. Mais là, c'est une EMS, une finition assez originale qui s'est vendue sur deux millésimes à peine, avec un intérieur un peu similaire à celui d'une 99, les optiques AR idem, le moteur, idem (bloc type B)...

Il ne faut pas oublier que cette bagnole traîne depuis 10 mois à 450 puis 150€, et personne n'est venu vraiment s'y intéresser.

 

J'en ai parlé à Roulax, dont le père a une EMS; il n'est pas branché apparemment.

J'en parle sur le SSC, l'annonce avait été connue sur ce forum dès juillet dernier, elle n'avait intéressé personne plus que ça à l'époque, et là j'attends de voir, j'ai publié ces photos et je demande leur avis aux membres, mais ça n'a pas l'air d'emballer plus que ça.

 

Alors, je lui donne toutes les chances que je peux, le dépanneur qui s'est chargé de son transfert aime bien les SAAB et contacte des connaissances à lui pour en parler.

Je l'ai embarquée pour moi parce que le vendeur m'a dit qu'APS était intéressé, ils n'avaient pas l'air hyper enthousiastes sinon elle m'aurait glissé sous le nez avant que j'aie le temps de dire ouf. Je pense qu'ils l'auraient démontée eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Oui c'était celle à 20 bornes de chez moi! oui.gif.6457bf3580b0fa9300a1c7459c974df4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ca me va! oui.gif.f80d0969a7b6d7db1db3e6d7dff07538.gif

Prochainement deux trois photos supplémentaires de la 900EMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Bonne année 2013 à vous, puisse-t-elle être riche en rencontres automobilistiques ou non!!

 

 

cyp.gif.62cc86d37e9b44f333ee2494181a5239.gif Le topic a été un peu au repos, j'ai un sens de l'organisation assez monstrueux.

J'ai mis la SAAB en stand-by parce que suite à un voyage en Andorre, j'ai eu confirmation qu'il y avait un problème sur le turbo (fumée en frein moteur).

 

Après avoir démonté les conduits d'admission et touché l'axe pour vérifier, il y a bel et bien un jeu...

Donc j'ai hésité d'abord à acheter un autre turbo, et finalement, je vais démonter le mien et, en fonction des dégâts, commander les pièces qu'il faut.

MELETT a l'air d'être un équipementier sérieux, je pense me fournir chez eux, ils font des kits de réfection divers. Je prendrai du solide, et je songe aussi à faire remplacer le corps central par un refroidi à l'eau (dispo aussi chez MELETT).

En effet, sur les premières T8, c'est strictement oilcooled (jusqu'en '86 je crois). Plus d'amplitude thermique, et plus de sensibilité à la cokéfaction de l'huile.

 

De plus, j'ai déclenché, il n'y a pas de dumpvalve sur la 900T8, c'est quand même une cause de la dégradation rapide d'un turbo.

La DumpValve est un système permettant lors de la coupure des gaz d'empêcher le turbo de prendre ce qu'on appelle un "coup du bélier".

En effet, coupure des gaz=fermeture du papillon.

Entre la roue de compresseur qui tourne encore allègrement et le papillon on a donc soudain une violente augmentation des gaz qui n'a nulle part où s'échapper http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif .

Avec la DumpValve, cet air sort soit à l'extérieur (Psshiiiuuu cubitus.gif.290f6d7454dc5663e1f0c43598158421.gif , c'est le montage atmosphérique), soit est réinjecté entre le filtre à air et le compresseur (montage à recirculation). Il y a aussi du 50/50 atmo/recircu.

En parallèle de cet avantage fiabilité, le turbo reste en charge et la reprise sera meilleure quand on remettra les gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est bien technique tout ça ! voyons.gif.93295df9425ece90bf2cc6f89e5f5446.gif

 

Ça veut dire que ta Saab ne fait pas pschit à la décélération ? Dommage, j'ai toujours trouvé ça très fun ! vert.gif.9a87382c4b92decffdbe181e268acd3c.gif

 

En tout cas, bonne année à toi et à ta 900. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Eh non, au lever de pied ma SAAB ne fait pas Pschitt, mais une vilaine ruade si je lâche brutalement l'accélérateur. On sent alors que le moteur, le turbo, la boîte en prennent dans la tête. C'est assez violent.

Tandis que sur la 9-3 du padre, ça se traduit par un "Pshi" discret, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est bien technique tout ça ! voyons.gif.4641e31a96a5aaf5a8da8e44f65500f2.gif

 

Ça veut dire que ta Saab ne fait pas pschit à la décélération ? Dommage, j'ai toujours trouvé ça très fun ! vert.gif.de307d3f83271fa970edbb2422740c94.gif

 

En tout cas, bonne année à toi et à ta 900. ;)

y'a que les caisses de kéké qui font pshiiiit :D

 

perso, sur les dernières générations, y'a bien sur une dump valve mais à recirculation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

J'ai peur que monter une DV à recirculation me supprime tout le frein moteur... La 9-3 en a très peu, les mazouteux sont très énervés de ne pas pouvoir planter les plaquettes à 5m du feu rouge et me doublent parfois.

Les pauvres :') Ils ne comprennent pas quand ça passe au vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a que les caisses de kéké qui font pshiiiit :D

 

 

vert.gif.975809ed5a8b0b5d8d216d115d2e0671.gif

 

Eh non, au lever de pied ma SAAB ne fait pas Pschitt, mais une vilaine ruade si je lâche brutalement l'accélérateur. On sent alors que le moteur, le turbo, la boîte en prennent dans la tête. C'est assez violent.

 

 

C'est comme ça tout le temps ou ça vient de ton problème de turbo ? Parce que pour la longévité de l'ensemble ça craint... sic.gif.4281de941ffbcb50e54fd01811c91e42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

C'est comme ça tout le temps ou ça vient de ton problème de turbo ? Parce que pour la longévité de l'ensemble ça craint... sic.gif.df8484ca7a6a3b244ce495f21f449d9c.gif

 

Etant donné qu'il n'y a pas de DumpValve d'origine sur ma version (les premières T8), ça le fait tout le temps si on ne relâche pas l'accélérateur avec un peu de progressivité.

Je crois que pour le groupe motopropulseur c'est tout simplement du massacre vert.gif.385916ca2ffe11421657c88c1a9b6dc0.gif

Je comprends mieux la longévité de leurs boîtes avec ça... roll.gif.6f29f73cfc57c164cdfcdbee3ee4cf56.gif

J'en ai une d'occase dans le collimateur, on n'est jamais trop prudent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ceci dit, ça me ferait quand même marrer que la mienne le fasse, surtout sur les grosses accéls cyp.gif.e0f78f93b0321d199eda4e5bcc162bf8.gif

Sur les vidéos YouTube c'est quand même rigolo cyp.gif.e0f78f93b0321d199eda4e5bcc162bf8.gif

Sinon, une ScreamerPipe, tu connais? Ca c'est ultraLOL aussi.

cyp.gif.967b57ce5470a72f4887e0c714255214.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...