Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
900

Ma SAAB 900 Turbo8 Sedan de 1983.


Invité §bab567Wn

Messages recommandés

Aïe, tu me parles d'une 16 soupapes, c'est un peu différent des 8V.

 

Tu es inscrit sur le SaabSportClub?

Ce peut être au niveau du Neiman effectivement, ta pompe reçoit du courant quand le démarreur est enclenché et jamais autrement c'est ça?

 

 

Salut.

 

Dixit Salmson S4, le problème se situerait plutôt au niveau du capteur de PMH, ce qui est plus chiant ...

 

Non, je ne suis pas inscrit sur SSC; Ca vaut le coup ?

 

En fait, je ne suis pas un fana de SAAB, j'ai acheté celle-ci uniquement parce qu'elle est saine et a assez peu de Km (176000), que ça me rappelle ma Turbo 16S d'il y a un peu plus de vingt ans, et que j'aime bien la gueule et le coffre des combi-coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Salut.

 

Dixit Salmson S4, le problème se situerait plutôt au niveau du capteur de PMH, ce qui est plus chiant ...

 

Non, je ne suis pas inscrit sur SSC; Ca vaut le coup ?

 

En fait, je ne suis pas un fana de SAAB, j'ai acheté celle-ci uniquement parce qu'elle est saine et a assez peu de Km (176000), que ça me rappelle ma Turbo 16S d'il y a un peu plus de vingt ans, et que j'aime bien la gueule et le coffre des combi-coupés.

 

Perso je suis un vrai mordu des 900 et je me suis inscrit au SSC quand j'ai acheté une 93 BDS il y a 2 ans, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant sur ce forum, à part beaucoup de mariolles qui se tripotent et qui dispensent des conseils foireux à tours de bras... En en plus ils prennent les gens de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un vrai mordu des 900 et je me suis inscrit au SSC quand j'ai acheté une 93 BDS il y a 2 ans, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant sur ce forum, à part beaucoup de mariolles qui se tripotent et qui dispensent des conseils foireux à tours de bras... En en plus ils prennent les gens de haut.

 

 

Donc, pas la peine d'aller se faire chier, merci encore !

 

Pour se fournir en pièces, à part RBM qui me semble assez cher, "Parts for Saab" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, pas la peine d'aller se faire chier, merci encore !

 

Pour se fournir en pièces, à part RBM qui me semble assez cher, "Parts for Saab" ?

 

Oui ou le réseau saab qui marche encore bien pour beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Assez d'accord avec S4, bon, le forum m'a été utile et j'ai cotisé pour cela, mais c'est curieux de voir ce que racole SAAB. Un peu déçu, d'ailleurs.

 

RBM, comme d'autres "spécialistes" français de pièces auto, est plus cher que PartsForSAAB par exemple. Ils sont bien moins aimables que les anglais (ou les américains de PelicanParts que j'ai bien apprécié mais gaffe aux douanes), et pas spécialement calés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec S4, bon, le forum m'a été utile et j'ai cotisé pour cela, mais c'est curieux de voir ce que racole SAAB. Un peu déçu, d'ailleurs.

 

RBM, comme d'autres "spécialistes" français de pièces auto, est plus cher que PartsForSAAB par exemple. Ils sont bien moins aimables que les anglais (ou les américains de PelicanParts que j'ai bien apprécié mais gaffe aux douanes), et pas spécialement calés.

 

 

Largement +1 pour le SSC et pour RBM c'est vrai que c'est très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Bonjour bonjour, pas grand chose à raconter sur la SAAB actuellement, je bricole une autre vieillerie qui traîne aussi depuis quelques temps, pour la 900 là j'ai toujours cette histoire de frein arrière grippé, donc je la laisse au repos ça fait plus d'un mois qu'elle n'a pas tourné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Non pas encore, ça vient quand j'ai fini de bricoler la vieillerie qui traîne, vu mes moyens de stockage je suis obligé de jouer le mec organisé le temps d'épurer un peu mon parc, ensuite on pourra reprendre :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, pas grand chose à raconter sur la SAAB actuellement, je bricole une autre vieillerie qui traîne aussi depuis quelques temps, pour la 900 là j'ai toujours cette histoire de frein arrière grippé, donc je la laisse au repos ça fait plus d'un mois qu'elle n'a pas tourné...

 

 

Et c'est quoi cette autre vieillerie ? La LNA que tu as mis en signature ? D'ailleurs ça ressemble a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

Et c'est quoi cette autre vieillerie ? La LNA que tu as mis en signature ? D'ailleurs ça ressemble a quoi ?

 

Alors j'ai acheté une LNA, c'est celle-ci !

 

 

 

2014-04-12 19.47.29.jpg

 

 

2014-04-12 19.46.36.jpg

 

 

Avec le moulin 652cc des Visa, c'est un boucan sur roulettes, en plus la peinture est dégueu :vert:

Simplement, je ne m'en suis pas trop occupé pour le moment, donc elle ventouse dans un parking avec des bricoles à régler dessus.

 

Celle sur laquelle j'ai bricolé dernièrement c'est tout bêtement une Super5 Five sur laquelle il y a le joint de culasse à changer, ça y est tout est remonté le moteur a craqué au quart de tour, la ligne d'échappement est neuve, pompe à eau, durites...

Maintenant il faut que je commande des pièces d'allumages et des rotules neuves, éventuellement soufflets de direction, un petit poil d'esthétique et je la revends.

246539_10151199756151505_2020098645_n.jpg

 

Une photo d'elle lors du rapatriement :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Peugeot 104 avec un moulin de 2CV

 

Alors j'ai acheté une LNA, c'est celle-ci !

 

 

 

2014-04-12 19.47.29.jpg

 

 

2014-04-12 19.46.36.jpg

 

 

Avec le moulin 652cc des Visa, c'est un boucan sur roulettes, en plus la peinture est dégueu :vert:

Simplement, je ne m'en suis pas trop occupé pour le moment, donc elle ventouse dans un parking avec des bricoles à régler dessus.

 

Celle sur laquelle j'ai bricolé dernièrement c'est tout bêtement une Super5 Five sur laquelle il y a le joint de culasse à changer, ça y est tout est remonté le moteur a craqué au quart de tour, la ligne d'échappement est neuve, pompe à eau, durites...

Maintenant il faut que je commande des pièces d'allumages et des rotules neuves, éventuellement soufflets de direction, un petit poil d'esthétique et je la revends.

https://fbcdn-sphotos-h-a.akam [...] 8645_n.jpg

 

Une photo d'elle lors du rapatriement :cyp:

 

 

Ah ok je vois le genre

Et bien tu téclates a retaper des voitures puis les revendre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Au départ la Super5 oui c'était pour bricoler avec un ami et la revendre en dégageant un peu d'argent.

Bon, comme c'est une Super5 Five, je ne sais pas trop combien on en tirera au final :vert:

M'enfin elle a 105000km et on aura rafraîchi pas mal de choses dessus, donc affaire à suivre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ouaip c'est vrai ;)

 

J'ai ressorti la 900 il y a une semaine : démontage de la roue pour voir ce qui se passait côté étrier de frein, il s'est repoussé facilement avec un tournevis ("faites levier Thérèse...").

J'allais pas en rester là, il fallait faire un essai routier!

Quel bonheur.

 

J'ai chargé des passagers qui étaient ravis de faire un tour à bord de ce rafiot.

 

Comme il y a un problème d'alimentation électrique de l'APC, j'ai rebranché les durites de pression différemment, ça se fait sans la vanne 3 voies maintenant, en gros j'ai un turbo basse pression, ça fait bizarre c'est tout en douceur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Il reste quelques à-coups à chaud. Je soupçonne le tiroir d'air additionnel. :voyons:

Au démarrage aucun souci et quand elle quitte le ralenti accéléré après quelques dizaines de secondes, elle se met à faire son bruit un peu plus heurté. Rien de rédhibitoire mais c'est un peu pénible.

 

Ah, et elle sent fort à l'échappement aussi, je crois qu'il est temps que je le change, il doit y avoir pas mal de pétrole dedans avec l'injecteur qui fuyait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...