Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Ma SAAB 900 Turbo8 Sedan de 1983.

 

Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ma SAAB 900 Turbo8 Sedan de 1983.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
APC System.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bab_31
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 04/09/2011 à 21:48:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir bonsoir!  [:fenrir1:6]
Je débute ce topic afin de vous présenter ma nouvelle acquisition, une SAAB 900 Turbo 4 portes de 1983, que je suis allé chercher le 25 août dernier à côté de St-Tropez.

1ère PARTIE (j'essaie de faire passer mon pavé en plusieurs fois, ce sera plus digeste ;) )

La SAAB 900 est une caisse pour le moins originale, personnellement jusqu'à il y a 4 ans je ne l'aimais pas du tout. Et puis j'ai commencé à m'intéresser aux anciennes, en me baladant sur la section appropriée de FA :oui: et cette suédoise m'a de plus en plus séduit au fur et à mesure que j'abandonnais les autos actuelles pour admirer les Youngtimers. Mon père possède aussi une SAAB, pourtant moderne, mais je lui trouve une ambiance particulière, elle a un tempérament posé que j'aime vraiment. Je me justifie parce que les remarques du style "Opel recarrossée" sont légion sur ce forum... Personnellement, je trouve quand même un charme fort à la 9-3 de 2005.

BREF. Une fois le permis en poche, j'ai commencé à chercher ma première ancienne à requinquer et à bichonner. Pour débuter en méca, avec un budget raisonnable, j'ai décidé de m'orienter sur une populaire française des 80-90's.
Après de brèves recherches et deux trois trucs foireux, j'ai trouvé un jour une annonce sur LBC pour une Renault 4 GTL Clan de 1987.
La bestiole a un joint de culasse en fin de vie, le proprio vient d'acheter un Kangoo et décide de la vendre. L'entretien est assez fourni, en plus j'ai un contact avec un mécano Renault qui peut m'aider à changer moi-même le JdC.
 ===> R4 GTL Clan  de 1987 98.400km.
C'est une excellente bagnole pour commencer. Elle attire la sympathie des passants, je me suis fait draguer à son volant, elle fait un bruit de chalutier et ne consomme pas grand chose pour avoir un rapport à la route bien particulier (de l'émotion dès 0km/h :W ), les pièces sont pas chères et dispos en masse, je me relancerai dans le futur sur un modèle similaire ;)

Et pendant ce temps, je voyais des annonces de 900 défiler, en me disant qu'un jour je me lancerais. Mais les prix étaient relativement élevés, et de toute façon j'avais ma Trelle, chaque chose en son temps.
Mais tout récemment une annonce m'a fait de l'oeil : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s
==> http://img822.imageshack.us/im [...] 734287.jpg
Une SAAB 900 EMS de 1980, à côté de chez moi, à 450€ pour 120.000km. Il y est expliqué que la voiture a tjrs été dans la famille, et qu'elle roulait régulièrement jusqu'à une panne survenue il y a 4 ans.
C'est potentiellement bien intéressant, donc je vais la voir.
Sur place, je déchante. Les photos datent justement de 2007; depuis, la voiture est stockée au fond d'un jardin, dans l'herbe. La rouille l'attaque en de multiples points (capot, malle, bas de portes, et qu'en était-il dessous??), le vendeur est incapable de me dire quelle est la panne (mais ça sent la casse de chaîne distri), ni de me parler vraiment de cette voiture.
C'est trop de boulot pour moi, je ne trouve pas ça intéressant. Je me désiste.
p260711171​20002
Message édité par bab_31 le 04/09/2011 à 21:52:58

---------------
_ :lover: La SAAB 900 Turbo8 Sedan de 1983 et 198.000km.

Une Citroën LNA 652cc de 1982 et 110.000km. ;)
Sujets relatif
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2011 à 22:10:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on attend la suite monsieur le saabiste :p

( tu remarqueras que le premier posteur ce ton topic devait être un saabiste: chose faite :sol: )
Message édité par breizhman44 le 04/09/2011 à 22:11:34

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
thurbault
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2011 à 22:34:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jokeiz]


---------------
Unless it’s a diesel engine of course in which case, there is no spark. The fuel and air combust on their own. That seems unnatural to me, as though Satan may be involved in some way. Perhaps he is.© Jeremy Clarkson
daily viril isSi, amenez vos petites fesses [:e-deby]
Publicité

Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/09/2011 à 22:34:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ahhhh la Saab 900  :love:


---------------
Ma Renault 16
Ma Logan
Profil : Membre confirmé
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2011 à 22:44:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa cette 900 ca te fait donc 3 voitures ?
J'avais un budget de 9000 euros pour l'achat de ma première voiture et je n'ai dépensé que 2400 euros pour acheter une renault 14 (si tu peux passe voir mon topic)
J'essaye de tater mes parents pour en acheter une autre !

Publicité

APC System.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bab_31
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 04/09/2011 à 23:15:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Haha, Breizhman sur la place direct, pour être le premier à signer sur ce topic :sol:


CONTINUONS, 2° PARTIE.

Après cette SAAB 900 EMS devant laquelle j'ai préféré me désister, c'était trop con d'abandonner, au contraire...
Ca y est, je suis lancé :cyp: . Je commence à passer du temps sur le SaabSportClub, à consulter les annonces en ligne, et il y a une semaine, je tombe sur cette 900 de 1983 avec 190.000km. Le vendeur annonce que la peinture sera à reprendre car le vernis s'écaille. Mais CT OK et un historique d'entretien présent.
Elle est mise en ligne à 500€, il veut la vendre avant son retour chez lui, elle se dégrade depuis qu'il l'a stockée au bord de la mer à l'année.
C'est à 600 bornes de chez moi, mais tant pis, je prends contact, je demande quelques infos, et finalement je me lance.

p250811142​30001
Train jusqu'à St-Raphaël, puis bateau jusqu'à St-Tropez, et le propriétaire vient me récupérer pour m'emmener devant chez lui voir la voiture.
Je tombe sous le charme. Elle est comme je l'attendais : une peinture en fin de vie, mais un intérieur correct en dehors du dessus de planche de bord craquelé par le soleil et le ciel de toit qui pend :roll:
On parle, je cherche de la rouille, et en trouve un peu à l'AVG juste devant le passage de roue, en bas de la porte ARD côté intérieur, et derrière les plastiques d'arches de roue. En gros. Je vous ferai la liste détaillée, il y en a vite fait ailleurs.

On démarre le moteur. Ah, ça lance sur 3 cylindres... Mais ça tourne en 10" sur toutes ses pattes, aidé par deux trois légers coups de gaz. On laisse chauffer, on continue l'inspection.
Le ventilateur se déclenche comme il faut, ça tourne rond, c'est cool.
On se lance pour l'essai routier. Le mano de pression turbo ne fonctionne pas. La boîte est un peu dure et le verrouillage de la marche AR pour pouvoir retirer la clé ne fonctionne plus, il faudra juste qu'un connaisseur me dise ce qu'il en pense; il faut être gentil au moment de passer 1°>2° ou 3°>2°, un double débrayage et ça rentre tout seul. Rien de particulier autrement.
Après un gentil temps de chauffe, c'est le moment de tester un peu la santé de ce moulin. Pour voir la plage d'utilisation, je me cale assez bas dans les tours. Le turbo commence à charger en sifflotant, mais c'est gentil jusqu'à 3.000tr/min où ça s'emballe d'un coup et te propulse avec ton sourire béat et les bras un peu crispés sur le cerceau, le train AV se délestant un tant soit peu :cyp: Qu'est-ce que ça peut être avec une 175ch 16 soupapes...

C'est du bonheur, j'ai trouvé quelque chose que je vais aimer fort, on rentre, on regarde ensemble l'historique d'entretien, et je signe sans négocier :rougit:
C'est le moment de dire au revoir au vendeur, et d'entamer le retour vers mon home sweet home.

J'ouvre le TO (eh ouais  [:bab_31:16] ), les fenêtres, bon, la radio ne marche pas, mais c'est une 900 merde, je vais pas m'embêter un instant à son volant, je le sens. C'est parti... Pour pas bien longtemps, les embouteillages paralysent les alentours de St-Tropez. J'avance au ralenti vers Toulon, ça débloque pour 5 minutes, et tout à coup, les voitures venant d'en face font des appels de phares, deux ambulances passent gyrophares allumés, et finalement, je tombe sur l'embouteillage consécutif à l'accident qui a sans doute eu lieu un peu plus loin. Après 40 minutes et approximativement 100 mètres, je décide de faire demi-tour parce que je vois que les gens commencent à déplier les nappes de pique-nique pour bouffer sur la route mais que ça ne bouge pas d'un cran...
Retour à St-Trop' donc, où je m'arrête dans une grande surface pour acheter à manger, et je passe un peu de temps pour être sûr que le bouchon se soit résorbé.

p250811182​50001
Et Tadaaaa! La première photo de mon fier destrier, prise en attendant. Alors que je me relance sur la route, une voiture remplie d'allemands passe à ma hauteur, ils me font des pouces en l'air avec de grands sourires. Ces gens-là ont du goût :o .
Je retente ma chance sur la route maudite, c'est bon, plus de trace d'un quelconque ralentissement, j'enchaîne les courbes au volant de la 900. L'impression de vitesse est tout à fait différente de ce que j'ai pu sentir dans les autres voitures que j'ai conduites, je sais pas à quoi c'est dû, j'y réfléchirai en la reconduisant :D . Ajoutez à ça que j'ai été un peu calmé par la façon que le train AV a de se délester quand on envoie la patate, et vous comprendrez pourquoi j'ai mis quelques dizaines de bornes avant d'oser entamer les virages à une allure honnête. Je prends confiance, c'est hyper agréable à un rythme ballade :lover: .

Je suis passé par Marseille, ça a été un des pires moments de ma vie. J'y arrive à 23h. En gros, l'autoroute me lâche dans le centre, de là il faut que je reprenne une rocade qui me sort de la ville et pis c'est bon, direction Montpeul' puis Toulouse. Héhé ouais mais non, ça va pas être aussi simple.
Un putain de bouchon (encore?! et à cette heure-ci?!  [:a3quattros-line:10] - hé oui [:sobalou:6] ) me happe. En plus de ça, j'ai l'impression de m'être trompé. Je me gare devant un hôtel, je demande à un employé (un groom?). Il me donne deux trois instructions, on discute un peu, bon en gros je dois faire demi-tour. Je démarre et le tente, mais les marseillais refusent de me laisser passer. J'ai pas trop envie de jouer des pare-chocs, donc je me mets dans le flot, on verra bien ce qu'il y a.

Au cours des 2h que j'ai passées à tourner en rond dans cette ville [:yo1:19] , j'ai vite compris que le bouchon était lié à une déviation mal foutue qui a engouffré dans le centre tous les gens en transit cherchant l'autoroute.
Le principe consiste à suivre les panneaux déviation. A un moment, comme il n'y en a plus, je suis par réflexe la route principale... qui me réinjecte dans les bouchons.
 [:blackburn117:11] Je reprends donc la direction du circuit déviation, en surveillant la jauge de température de ma SAAB parce qu'elle varie vraiment entre les moments où on roule et les moments où on fait du surplace; cette fois, je m'arrête pour demander à des policiers comment je suis censé faire. Ah, ces braves gens ne sont pas au courant de la déviation ou quoi?
Tant pis, je me démerde. En gros, je me rate une seconde fois,  [:orthopedux:1] je commence à perdre patience, je fatigue, planter dans les endroits critiques ou 6 files s'engouffrent en 2 avec le bourdonnement des moteurs, c'est soporifique. Je cherche une plaque toulousaine, je trouve, je les suis, je leur demande s'ils rentrent en terre civilisée comme moi. Manque de bol, ils vont à Aix-en-Provence. Tant pis, je les suis... Et trouve la bonne route tandis qu'eux se réinjectent de la même façon que je l'ai fait à mon premier tour de piste, ainsi que des dizaines et des dizaines d'autres automobilistes.
L'employé de l'hôtel m'avait bien dit : "Marseille, c'est pas la France... c'est Marseille." Droits d'auteur.

 [:liline49:15] Il est 1h20 du matin, je sors de Marseille, c'est parti pour une portion d'autoroute bien soporifique, sur laquelle il n'y a par définition rien à raconter sinon que c'est soporifique, que j'ai roulé à 120 avec une chaleur de gueux et donc le TO ouvert, et que le becquet de malle étant partiellement détaché, il vibrait avec la vitesse de manière tout à fait chiante.

A 1h de route de Toulouse, craignant que ça ne finisse dans la rambarde, je décide de prendre les nationales pour maintenir mon attention. Joie, bonheur, ça me fait passer par la Montagne Noire, des virolos vraiment sympas avec les parois qui me renvoient le son du moteur turbo aux oreilles.
Finalement j'arrive chez moi, je me gare, il est 7h...

J'ai bien dormi après ça! :W


---------------
_ :lover: La SAAB 900 Turbo8 Sedan de 1983 et 198.000km.

Une Citroën LNA 652cc de 1982 et 110.000km. ;)
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2011 à 23:20:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/09/2011 à 23:21:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:love:

Vite, la suite :o


---------------
Ma Renault 16
Ma Logan
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2011 à 23:23:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
APC System.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bab_31
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 04/09/2011 à 23:23:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PFIOU, FINISSONS CE DEBUT DE TOPIC :W AVEC LA SALVE DE PHOTOS QUE J'AI FAITE UNE FOIS CHEZ MOI!

Dites-moi si ça met trop de temps à charger mais je pense pas que ça soit très volumineux.

_Ma nouvelle venue est donc une FlatNose ;)
p270811160​90001

_Est-ce qu'on se lasse de cette cinématique d'ouverture du capot? :)
p270811162​50001

_C'est donc un 2.0L turbo basse pression développant 145ch. Je vous sors la fiche technique à l'occasion. :jap:
p270811162​60001

_Cette auto a un front rigolo.
p270811162​40001

_Et mon auto a un toit ouvrant :ange: .
p270811161​00001

_Jetons un oeil à l'intérieur.
p270811162​30001

_Le TdB.
p270811161​90001
p270811161​80003

_Fasten Seat Belt :o .
p270811162​20001

_Le ciel de toit kipend :o . C'est rigolo ça ondule quand je roule avec toit et fenêtre ouverts.
p270811161​80002
p270811161​80001

p270811161​50002
p270811161​50001
p270811161​40001

_Et derrière...
p270811161​10001
p270811160​90002


Wala! [:bab_31:7]
Message édité par bab_31 le 04/09/2011 à 23:28:24

---------------
_ :lover: La SAAB 900 Turbo8 Sedan de 1983 et 198.000km.

Une Citroën LNA 652cc de 1982 et 110.000km. ;)
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 04/09/2011 à 23:25:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:rs: :rs: :rs:


---------------
[:roulax]
APC System.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bab_31
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 04/09/2011 à 23:30:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai édité le message avec toutes les photos, pour finir de tout y mettre.

_Wildu31 : pour l'instant ça me fait 3 voitures oui, mais je revends la R4 ;) donc très prochainement je retombe à 2.
N'hésite pas à mettre ici le lien vers ton topic ;)

_Breizhman44 : oui c'est le Turbo 8 soupapes sans intercooler, donc 145ch!
Message cité 1 fois

---------------
_ :lover: La SAAB 900 Turbo8 Sedan de 1983 et 198.000km.

Une Citroën LNA 652cc de 1982 et 110.000km. ;)
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 04/09/2011 à 23:30:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chouette couleur !  :bien:


---------------
[:roulax]
Publicité

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2011 à 23:40:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bab_31 a écrit :
J'ai édité le message avec toutes les photos, pour finir de tout y mettre.

_Wildu31 : pour l'instant ça me fait 3 voitures oui, mais je revends la R4 ;) donc très prochainement je retombe à 2.
N'hésite pas à mettre ici le lien vers ton topic ;)

_Breizhman44 : oui c'est le Turbo 8 soupapes sans intercooler, donc 145ch!
Afficher plus
Afficher moins


:jap:
en tout cas, bel achat :d


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Membre confirmé
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2011 à 00:28:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment sympa ton récit ! et que dire de cette merveille ! c'est vrai qu'elle possède un charme fou, le toit ouvrant y participe fortement.
Sinon voici le lien..
[ présentation ] Ma Renault 14 TS
PS je suis a 100 km de la ou tu est.

Profil : Membre confirmé
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2011 à 00:30:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah j'ai oublié les plaques en 75 j'aime bien ! mais avec le SIV elles vont devoir êtres changer.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
deudeuche86
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2011 à 07:25:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa ta 900 Brieuc ! :D
Bon courage pour la suite ;)
Message cité 1 fois
Je suis le plus beau
Profil : Pilote chevronné
  1. config
claviertordu
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2011 à 08:41:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
très belle auto
Message cité 1 fois
Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2011 à 09:26:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De la remise en état s'impose!
Quel est l'equipement de série de cette bestiole? Fermeture centralisé retro elec, vitres elec, clim?

Par contre je comprends pas pourquoi t'a pris marseille :voyons:
T'as pas pris l'autoroute?  :??:
Message cité 1 fois

---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS Seat Exeo ST 143
Profil : Vétéran confirmé
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2011 à 09:36:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour rouler décalé, c'est top :jap: !

Felicitation pour l'achat, et merci pour le petit récit, c'est toujours plaisant à lire :D !
Message cité 1 fois
Profil : Pilier de comptoir 2010
  1. homepage
  2. config
romainrd
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2011 à 09:59:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mal la Saab, surtout pour le prix ! :sol:
L'interieur donne envie de s'y poser une fesse :D

Alors, il y a des beaux coins à voir à Marseille ? toi qui connais bien la ville :cyp:
Message cité 1 fois

---------------
Membre Générations-r5
R5 TL 77' ; Peugeot 1007 Sporty 06' ; Peugeot 307 01'
Profil : Vétéran confirmé
mickcti
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2011 à 10:20:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je prefere la version 3 porte.
Message cité 1 fois

---------------
Tous ceux qui se prépare c est ici!!
http://prepa.attitude.xooit.fr/index.php
APC System.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bab_31
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 05/09/2011 à 10:28:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wil52is a écrit :
Ah j'ai oublié les plaques en 75 j'aime bien ! mais avec le SIV elles vont devoir êtres changer.
Afficher plus
Afficher moins


Oui, je dois mettre les nouvelles plaques ;) Mais ça ne m'enchante pas de porter le blason 75, donc bon :p

Deudeuche86 a écrit :
Sympa ta 900 Brieuc ! :D
Bon courage pour la suite ;)
Afficher plus
Afficher moins


 ;) Merci!

claviertordu a écrit :
très belle auto
Afficher plus
Afficher moins


Merci :jap:

petersmith a écrit :
De la remise en état s'impose!
Quel est l'equipement de série de cette bestiole? Fermeture centralisé retro elec, vitres elec, clim?

Par contre je comprends pas pourquoi t'a pris marseille :voyons:
T'as pas pris l'autoroute?  :??:
Afficher plus
Afficher moins


Vitres AV électriques, rétros électriques, fermeture centralisée :oui: , pas de climatisation par contre; pas de sièges chauffants non plus.

Je suis passé par Marseille parce que je voulais longer le bord de mer. Au final ça n'a pas été très utile... :/  Les routes étaient sympas quand même.

nen51hp a écrit :
Pour rouler décalé, c'est top :jap: !

Felicitation pour l'achat, et merci pour le petit récit, c'est toujours plaisant à lire :D !
Afficher plus
Afficher moins


Merci, ça me fait plaisir :)

RomainRD a écrit :
Pas mal la Saab, surtout pour le prix ! :sol:
L'interieur donne envie de s'y poser une fesse :D

Alors, il y a des beaux coins à voir à Marseille ? toi qui connais bien la ville :cyp:
Afficher plus
Afficher moins


 :mad: Ne me parlez plus de cette putain de ville!
 :cyp: Ca bouge pas mal le soir en  fait! Et les tunnels sont très sympas pour taper des accélérations :ange:

mickcti a écrit :
Je prefere la version 3 porte.
Afficher plus
Afficher moins


Jusqu'ici moi aussi, mais en voyant l'annonce de cette 4 portes j'ai commencé à m'y intéresser, et c'est une carrosserie que je trouve sympa :)


---------------
_ :lover: La SAAB 900 Turbo8 Sedan de 1983 et 198.000km.

Une Citroën LNA 652cc de 1982 et 110.000km. ;)
Have You Heard The News ?
Profil : Vétéran confirmé
gti70
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/09/2011 à 15:57:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Présent. :cyp:

Tu sais ce que j'en pense... :rs:


---------------
Ma Saab 900 de 1986
APC System.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bab_31
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 05/09/2011 à 17:14:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, en fait, j'ai quelque chose à vous raconter du passage sur l'autoroute :cyp:
Calé à 110-120 tout du long, sauf un moment où j'ai poussé un peu plus loin, pour voir le réveil du turbo en 5° -eh bien ça donne du bon-, Je me disais sur les portions limitées à 110 que les gens se traînaient le cul un peu, je les doublais quasi tous sans dépasser le 110 du compteur...
A un moment, dans un virage, juste en dessous du 120 compteur, un double flash attire mon attention. Je me dis que c'est pas pour moi vu que je suis en courbe et que normalement c'est pas très légal tout ça.
Je finis donc ma route et n'y repense plus.

Cet aprèm :D j'ai eu un coup de fil du vendeur me disant qu'il a reçu le PV, 118 pour 115 retenus au lieu de 110, donc 1 point en moins :hihi:

Quand je vous dis que cette bagnole est un avion :cyp:


---------------
_ :lover: La SAAB 900 Turbo8 Sedan de 1983 et 198.000km.

Une Citroën LNA 652cc de 1982 et 110.000km. ;)
Profil : Routard confirmé
jeje-ax-13
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2011 à 17:17:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à toi ! Elle est superbe !!! Belle acquisition, on en voit plus ! Habitant à Marseille, je sais ce que c'est ! En revanche en voyant tes plaques en 75, je comprends tout de suite mieux pourquoi un marseillais ne te laisse pas passer :lol:


---------------
& Vive la BX ! - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19 GTi '88 - BX 19GTi 4x4 '89 - Xantia Activa '99 -Polo Junior '87 - Renault Rodéo '78
Pour les Passionnés de la Citroën BX >> http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
APC System.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bab_31
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 05/09/2011 à 18:31:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semblait bien que c'était à cause de ça :cyp:


---------------
_ :lover: La SAAB 900 Turbo8 Sedan de 1983 et 198.000km.

Une Citroën LNA 652cc de 1982 et 110.000km. ;)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2011 à 19:24:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aha.. une 900 !!!
Une des meilleures voiture jamais construites ! Et quel agrément de conduite !!!
Soigne la bien... ;)


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2011 à 19:29:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ton aiguille de turbo qui ne marche pas, ça vient probablement d'une durite qui est coupé.
Par conséquent, tu as une prise d'air au ralenti et tu perds de la suralimentation. Elle marchera encore mieux quand tu auras changé toutes les petites durites d'air qu'il y a un peu partout. C'est une maladie là dessus, surtout au bout de 20 ans, mais c'est normal... :bah:
Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 05/09/2011 à 20:03:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
félicitations, j'aime beaucoup !
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
twingo826
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2011 à 20:12:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




Au cours des 2h que j'ai passées à tourner en rond dans cette ville [:yo1:19] , j'ai vite compris que le bouchon était lié à une déviation mal foutue qui a engouffré dans le centre tous les gens en transit cherchant l'autoroute.
Le principe consiste à suivre les panneaux déviation. A un moment, comme il n'y en a plus, je suis par réflexe la route principale... qui me réinjecte dans les bouchons.
 [:blackburn117:11] Je reprends donc la direction du circuit déviation, en surveillant la jauge de température de ma SAAB parce qu'elle varie vraiment entre les moments où on roule et les moments où on fait du surplace; cette fois, je m'arrête pour demander à des policiers comment je suis censé faire. Ah, ces braves gens ne sont pas au courant de la déviation ou quoi?
Tant pis, je me démerde. En gros, je me rate une seconde fois,  [:orthopedux:1] je commence à perdre patience, je fatigue, planter dans les endroits critiques ou 6 files s'engouffrent en 2 avec le bourdonnement des moteurs, c'est soporifique. Je cherche une plaque toulousaine, je trouve, je les suis, je leur demande s'ils rentrent en terre civilisée comme moi. Manque de bol, ils vont à Aix-en-Provence. Tant pis, je les suis... Et trouve la bonne route tandis qu'eux se réinjectent de la même façon que je l'ai fait à mon premier tour de piste, ainsi que des dizaines et des dizaines d'autres automobilistes.
L'employé de l'hôtel m'avait bien dit : "Marseille, c'est pas la France... c'est Marseille." Droits d'auteur.

 

Je suis écroulé de rire par ton histoire....
Encore bien ta SAAB pour 500 euros ! vivement la suite...
Message cité 1 fois
APC System.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bab_31
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 05/09/2011 à 20:29:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :
Pour ton aiguille de turbo qui ne marche pas, ça vient probablement d'une durite qui est coupé.
Par conséquent, tu as une prise d'air au ralenti et tu perds de la suralimentation. Elle marchera encore mieux quand tu auras changé toutes les petites durites d'air qu'il y a un peu partout. C'est une maladie là dessus, surtout au bout de 20 ans, mais c'est normal... :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Merci du conseil, effectivement, la durite de dépression reliant allumage et admission (enfin, c'est bien ça?) est poreuse au possible elle aussi. Je vais faire un petit check-up et toutes les changer.

mrp35tm a écrit :
félicitations, j'aime beaucoup !
Afficher plus
Afficher moins


Merci :jap:

twingo826 a écrit :

Je suis écroulé de rire par ton histoire....
Encore bien ta SAAB pour 500 euros ! vivement la suite...
Afficher plus
Afficher moins


Héhé merci, j'espère que la présentation est sympa ;)


---------------
_ :lover: La SAAB 900 Turbo8 Sedan de 1983 et 198.000km.

Une Citroën LNA 652cc de 1982 et 110.000km. ;)
Profil : Pilier de comptoir 2010
  1. homepage
  2. config
romainrd
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2011 à 07:17:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le vendeur a du être surpris de recevoir le PV :lol:
Message cité 1 fois

---------------
Membre Générations-r5
R5 TL 77' ; Peugeot 1007 Sporty 06' ; Peugeot 307 01'
Profil : Pilote pro
  1. config
alfox1
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/09/2011 à 07:46:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me surprends meme pas!

Tu est un criminel a 118 au lieu de 110, il faut te mettre en taule! :o

Enculé de radar de mes deux! Sinon, bienvenue a ton nouveau bolide, aller maintenant, au travail! ;)
Message cité 1 fois

---------------
Clio RS 2000 221 000 Kms
Profil : Pilote pro
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/09/2011 à 13:35:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa la Suédoise :oui:
Ça doit être exitant de partir chercher sa belle dans un endroit inconnu et d'apprendre à la connaître sur le retour :lover:

J'suis bien pressé d'entendre le ronronnement de la bête :cyp:
Message cité 2 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VAZ 2121/ LADA NIVA [Topic officiel] 90
Seat 1989 5
Ma Saab 900 de 1986 137
[Présentation] Saab 900 "Classic" I-16 Coupé...On remet ça !! 38
Saab 9000 2.3 Turbo DEPANNEUSE 24