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Les Françaises

R4 GTL Clan modifiée "un peu sport"


Invité §mic813PR

Messages recommandés

Invité §mic813PR
  • Réponses 986
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Invité §fre248bO

salut micka, comment as tu fais pour décranter ta 4l ??? as tu fabriqué un outil ??? @+

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Invité §mic813PR

Non, je l'ai fait avec une clé plate de 32 et un cric hydraulique. J'avais pointé la clé sur l'escargot pour être sur qu'elle ne ripe pas et ça l'a bien fait. J'avais fait ça aussi pour réhausser une F4.

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Invité §lul814qA

tu utilise de la résine pour faire le moule?

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Invité §mic813PR

Pour faire le moule, j'ai utilisé de la fibre de verre avec de la résine, et j'ai fait les retouches au mastique de carrosserie. Ensuite, une fois les défauts rattrapés, une couche de vernis brillant, de la cire de démoulage et j'ai moulé ma pièce dedans.

 

Là, je viens de poser la deuxième couche.

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Invité §mic813PR

Quelques stratifications plus tard, on passe au démoulage. Enfin, on essaie, car je n'ai pas du mettre assez de cire, ça a collé par endroits. Du coup, destruction du moule.

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130502-020535.jpg

 

Après une rude bataille, la pièce est démoulée. Il y a des défauts à rattraper.

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130502-020535.jpg

 

On recharge à la résine les manques:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130502-020535.jpg

 

Et ce qu'il reste du pauvre moule...

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130502-020535.jpg

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Invité §lul814qA

Quelques stratifications plus tard, on passe au démoulage. Enfin, on essaie, car je n'ai pas du mettre assez de cire, ça a collé par endroits. Du coup, destruction du moule.

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130502-020535.jpg

 

Après une rude bataille, la pièce est démoulée. Il y a des défauts à rattraper.

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130502-020535.jpg

 

On recharge à la résine les manques:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130502-020535.jpg

 

Et ce qu'il reste du pauvre moule...

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130502-020535.jpg

sam787b.gif.07529a89eea9734661c6490824c19515.gif paix a son âme pour le moule. Tu vas bientôt avoir le TdB full carbon si tu continu comme ça ;)

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Invité §mic813PR

Quelques nouvelles.

 

C'est bien beau les pièces en carbone, mais il faudrait être sur que ça se monte, non? Alors, on fait un essai, non concluant, mais avec quelques coups de lime, scie et papier de verre, ça passe:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130506-221753.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130506-221753.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130506-221753.jpg

 

Une nouvelle séance de correction de défauts est nécessaire, surtout que j'ai créé un défaut en me trompant, on voit un petit coup de scie mais ça devrait rester discret à la fin:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130506-221753.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20130506-221753.jpg

 

Après, il faudra poncer et vernir tout ça pour que ce soit joli :)

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Invité §ren800gs

bonsoir tout le monde

bonsoir micka52 et felicitation pour ta voiture je voudrais poser une question

je suis plutot dans les gordinis ou estafettes mais je voudrais savoir pour ma 4l ce que donnerait un moteur r5 tx (que je possedes deja)

couplé a une boite 4 vitesses de r4 gtl clan (boite longue) comme tu a monté

la consomation ne m'interraisse pas ni l'homologation c'est plutot la rantabilitée la vitesse de pointe le couple etc...

je cherche des reponses sur des forums sans succes depuis quelques temps

j'ais la boite 5 de la tx mais je ne voudrais pas couper la traverce voici (si j'y arrive) des photos, les jantes arrivent et le deco va changer

cordialement

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Invité §ren800gs

pardon gros bug pour les photos

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Invité §mic813PR

Niveau conso, compte 8L, même si ça ne t'intéresse pas. Niveau pointe, c'est kif kif pareil car le moteur prend guère plus de régime en 4ème (je parle sur du plat, la pointe en descente, c'est pour les kékés :) ) et niveau patate, bah ça change du 1100, ça envoie bien pour une 4L! Tu as 105Nm pour 750kg, ça fait déjà pas mal!

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Invité §ren800gs

salut merci pour ta reponce j'ai une f4 avec un tx et boite 5 et ma question et quesque la boite 4 vitesses donnerait par rapport a la boite 5 car a ma grande surprise en calculant les rapports des 2 boites on c'est appercu que la boite 4 ( de la gtl) tire plus long que la boite 5 (on a calculé 2 fois)

de plus d'apres un mec qui fait des courses de cote il n'y a pas photo il vaut mieu monter la boite 4 bien sur la boite 5 est plus agreable sur longues distance ou autoroute et permet de consommer moins

a plus est beau travail pour ton interieur

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Invité §mic813PR

Oui, la boite 4 de GTL est plus longue que la boite 5 de TX mais il y a un gros trou bien dégueux entre la 3 et la 4. Si tu veux faire de la cote, il te faut soit une boite de Savane (HA0 191) qui a les 3 premiers rapport identiques à la TX mais une 4 un peu plus longue, soit une boite de F6 ou F4 en 8x33 qui te permettra de bien faire gueuler le moulin.

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Invité §ren800gs

merci pour ta reponce je remonte avec la boite 4 je verais ce que ca donne bonne continuation pour ta 4l je te suis toujours

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Invité §403556da

je voudrais savoir pour ma 4l ce que donnerait un moteur r5 tx (que je possedes deja)

couplé a une boite 4 vitesses de r4 gtl clan (boite longue)

 

 

J'ai monté un moteur 847M 7 12 avec une boite R4 GTL... :D:D

 

C'est une pure merveille ! Elle a toutes les qualités d'une voiture moderne ! :D:D

 

Si tu as besoin de reprise pour un dépassement, elle te les donne ! :D:D

 

Il y a quand même deux ou trois modifications à faire pour le placement... :):)

 

Cette R4 est ma voiture principale et roule tous les jours...c'est important de pouvoir s'intégrer dans la circulation actuelle ! :p:p

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Invité §mic813PR

 

J'ai monté un moteur 847M 7 12 avec une boite R4 GTL... :D:D

 

C'est une pure merveille ! Elle a toutes les qualités d'une voiture moderne ! :D:D

 

Si tu as besoin de reprise pour un dépassement, elle te les donne ! :D:D

 

Il y a quand même deux ou trois modifications à faire pour le placement... :):)

 

Cette R4 est ma voiture principale et roule tous les jours...c'est important de pouvoir s'intégrer dans la circulation actuelle ! :p:p

 

 

C'est ce que j'avais comme montage, et c'était plaisant à conduire.

 

purée 8L dans une katerwell...le carbu devait etre mal réglé!

 

 

J'ai surtout des grosses chaussures! C'est un essence, donc ça ne sert à rien d'être en dessous de 300 rpm ;)

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Invité §mic813PR

 

J'ai monté un moteur 847M 7 12 avec une boite R4 GTL... :D:D

 

C'est une pure merveille ! Elle a toutes les qualités d'une voiture moderne ! :D:D

 

Si tu as besoin de reprise pour un dépassement, elle te les donne ! :D:D

 

Il y a quand même deux ou trois modifications à faire pour le placement... :):)

 

Cette R4 est ma voiture principale et roule tous les jours...c'est important de pouvoir s'intégrer dans la circulation actuelle ! :p:p

 

 

C'est ce que j'avais comme montage, et c'était plaisant à conduire.

 

purée 8L dans une katerwell...le carbu devait etre mal réglé!

 

 

J'ai surtout des grosses chaussures! C'est un essence, donc ça ne sert à rien d'être en dessous de 300 rpm ;)

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Invité §mic813PR

Quand j'aurai trouvé ce #@¤$% de taraud de 6 pour monter mon carbu droit!

 

Et accessoirement, un compteur :)

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Invité §lul814qA

C'est moi ou tu as monter des pneus neige?

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Invité §mic813PR

J'ai monté des pneus neige, des Michelin Alpin. On me les a donné, je ne vais pas les brûler ^^ Pourquoi?

 

Ici, il faudrait plutôt des pneus "inondation", mais je n'en trouve pas :D

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Invité §mic813PR
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Invité §mic813PR

Y va monter un pare buffle pour garder la calandre en bon état ange.gif.e331a64e5a49db7ab3630581eaa51f2d.gif

Non, je ne rajoute rien. C'est juste la ligne que devra suivre la disqueuse :)

 

AU programme, découpe du capot en deux, pour avoir une face avant fixe, et si j'ai le temps, l'ouverture inversée du capot.

 

C'est pour ça que j'ai une fixation de radiateur énorme. Car c'est prévu depuis longtemps. La face avant va garder les charnières, et le haut sera fixé sur la fixation de radiateur. Comme ça, pour démonter, j'enlève 2 écrous, je bascule la face avant vers l'avant, et je glisse le truc sur le côté.

 

Pour la partie qui s'ouvre, dans un premier temps, elle aura les charnières côté phares, mais plus tard, sur le tablier.

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Invité §ben522il

Nice ! Micka, ça te dit une balade de voitures anciennes dans le bouchon le 26 Mai (oui emmerdant c'est la fête des mères).

10€ mais la possibilité de rouler au milieu de vieilles mémères...

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Invité §mic813PR

Pourquoi pas, mais tu aurais dû me le dire plus tôt!!! Parce que je n'ai pas de compteur, mon carbu n'a toujours pas sa cale, j'ai une roue qui fuit et qui doit être complètement dégonflée à cette heure, et j'aurais pas fini le capot si je le commence avant.

 

Une amie m'a dit que le bouchon lui faisait plutôt penser à autre chose :) Enfin bon...

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