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Les Françaises

R4 GTL Clan modifiée "un peu sport"


Invité §mic813PR

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Invité §mic813PR

Moi, j'ai une 4L :D Pour le moment, pas trop de changement à son sujet, les jantes prennent déjà pas mal de temps.

 

Alors, en effet, j'ai déjà les pneus, et je prévois du 195/55-13 pour les remplacer donc pas besoin de modifier les jantes. Et puis je ne prévois ps de rouler beaucoup avec, ce sera surtout pour des sorties ou rassemblements. Et puis la 4L est aussi a voiture d'hiver, avec une monte de pneus d'origine, pas de soucis sur la neige.

 

Hier, je suis allé tester la première roue sur route (disons fermée :D ). Ça commence à trembler à 110, et à 140, c'est supportable donc le déséquilibre ne doit pas être énorme. Je prévois bien sur de l'équilibrer, mais j'emmènerai les 4 roues en même temps.

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Invité §mic813PR

Un peu de nouvelles.

 

J'ai déjà fait équilibrer les deux roues avant. La première, 15g à l'extérieur et 0 à l'intérieur. La deuxième, 20g à l'extérieur et 45g à l'intérieur. Je m'attendais à pire.

 

J'ai fait la troisième jante mais elle est en retouche en ce moment, car j'ai trouvé quelques micro fuites.

 

Il y a aussi d'autres trucs mais j'attends d'avoir fini pour en parler. Comme les ailes par exemple...

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Invité §lul814qA

Micka, tu devrait faire un contrat funéraire à ton nom au cas ou avec cette trelle... :D

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Invité §mic813PR

T'inquiètes pas, ça ne risque rien, elle n'a plus de LDR en ce moment suite à une modif en cours. Photos bientôt ;)

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Invité §lul814qA

Modif de radiateur? Dépose du radiateur pour ajouter un turbo et un intercooler?

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Invité §mic813PR

Non! Installation d'un chauffage de R5 pour rouler sans buée et sans se cailler!

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Invité §mic813PR

tip top vivement les photos :sol:

 

 

Il suffit de demander :)

 

Un peu de photos des derniers travaux sur la 4L.

 

On commence par un peu de fibrage carbone pour le tableau de bord, un peu remanié:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20131117-142646.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20131117-142646.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20131117-142646.jpg

 

Fabrication de la partie centrale, implantation d'un bloc de prises allume-cigare.

 

Etant donné les températures actuelles, dès que l'on fait 1km, la buée envahie le pare brise. Il faut donc installer un chauffage mais pas celui d'une 4L car je n'ai plus la place pour le radiateur d'origine. J'opte donc pour un chauffage de R5 placé au dessus de l'alternateur.

 

On commence par s'installer plus ou moins à l'abris (je ne peux pas rentrer plus!)

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20131117-142857.jpg

 

Ensuite, on découpe le tablier pour placer le chauffage:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20131117-142646.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20131117-142646.jpg

 

Fabrication d'un coffre de fermeture en alu:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20131117-142857.jpg

 

 

On replace la batterie dans le peu de place qu'il reste:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20131117-142857.jpg

 

Habillage du coffre:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20131117-142857.jpg

 

Montage du coffre:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20131117-142857.jpg

 

Rangement du faisceau électrique:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20131117-142955.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20131117-142955.jpg

 

Il faut encore que je fasse la conduite d'air jusqu'au tableau de bord.

 

 

 

Branchement d'un voltmètre au tableau de bord: On met le contact:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20131117-142955.jpg

 

Et on démarre:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20131117-142955.jpg

 

La suite au prochain épisode...

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Invité §mic813PR

Les photos ne sont pas tout à fait à jour. Il faudra attendre que j'ai le temps avant la nuit...

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Invité §ben522il

Le jour où Micka fera un rallye, si il monte un trip, il faudra que le copilote soit cul de jatte, + insensible à la chaleur !

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Invité §fre248bO

Le jour où Micka fera un rallye, si il monte un trip, il faudra que le copilote soit cul de jatte, + insensible à la chaleur !

 

kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.giftron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif

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Invité §mic813PR

Mon capot n'est pas vert, et ça, je n'aime pas. Lundi, je passe un coup d'apprêt garnissant. A 6°C, il sèche lentement, mais il sèche. Hier, je rentre du taf, il faisait 1°C, je me suis dit "c'est mort pour la peinture"... What? Mise en route du cerveau, et tilt!

 

Je réquisitionne le couloir qui va de "l'ateleir/débarras" à la grange. Un coup de balais sur les murs pour éviter la poussière, par terre aussi, un radiateur électrique, un bout de ficelle, on accroche le capot au mur via la ficelle et le porte-manteau sur lequel, on ne met plus de manteau depuis longtemps :)

 

Punaise, ça faisait longtemps que mon capot n'avait pas cette tronche!

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20131127-191949.jpg

 

Il faut que je retrouve une culasse, j'ai une autre idée. Affaire à suivre ;)

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Invité §fos608Rh

Je suivais ton topic en sous-marin Micka mais j'te félicite, tu fais vraiment un taf génial avec les moyens du bord !

 

Bonne continuation !

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Invité §mic813PR

Elle a un F8Q 100% d'origine. Et je la garde comme ça!

 

Le DCi, ce n'est pas pour moi. Je préfère mon vieux TD à injection mécanique, c'est bien plus fiable!

 

La Megane a 330000km et tourne niquel! Les seules interventions qu'elle a subit dans sa vie sont des interventions d'entretient classique, et l'obturation de la vanne EGR par moi même. C'est une caisse que j'emmènerai jusqu'au bout!

 

Voici mes deux engins:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20131201-134021.jpg

 

La photo date un peu mais la Megane n'a pas changée depuis (enfin si, elle fuit un peu plus d'huile mais je change le joint de culasse cet hiver)

 

Bon allé, je donne ma langue au chat :p

 

J'ai acheté un carbu de GTT, un AEI de GTT phase 1, un garett T2 de R19TD, quelques tuyaux et un 1400 Energy devrait arriver sous peu à la maison pour monter tout ça

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20131201-133552.jpg

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Invité §fre248bO

pardon micka, mais ça aurait pas été plus simple de monter un moteur de r5 alpine turbo :ange: :ange: :ange: :ange: ok je suis déjà parti :lol:

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Invité §mic813PR

Je monte ça sur un Energy, je ne reviens pas au Cléon.

 

Fred, c'est trop simple, je vais m'ennuyer :p Et en plus, un Alpine Turbo, tu l'as à en moyenne 500€ sans carbu et sans turbo. Donc garder l'Energy me reviendra moins cher (si ça marche) et ça m'occupera le temps de décomprimer la culasse, faire un collecteur d'échappement maison, etc.

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Invité §lul814qA

et le 1400 déjà monté sur la trelle tu en fais quoi? tu le remplace par celui qui va arriver sous peu?

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