Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

R4 GTL Clan modifiée "un peu sport"

 

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

R4 GTL Clan modifiée "un peu sport"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
micka52
Profil : Routard
  1. config
micka52
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2011 à 16:47:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, et je commence bien entendu par me présenter.

Je m'appelle Mickaël, j'ai 22 ans, j'habite en pleine campagne à Goncourt (52). Durant l'été, j'étais tourneur fraiseur, sinon je suis étudiant, j'ai eu un DUT Génie Mécanique et Productique en 2008, j'ai fais un an en école d'ingénieur à Troyes (10), et là, je devrais commencer ma deuxième année, mais un petit soucis me cloue chez moi, ceci est expliqué tout à la fin de ce message. Je roule tous les jours (ou presque) dans un 4L Clan de 1988, une vraie voiture. Maintenant, parlons en un peu.

Je l’ai eu le 11 Novembre 2009 pour la somme de 100€ dans un triste état car elle est restée sur un parking pendant plus de 2 ans sans bouger et son ancien propriétaire ne l'a pas ménagée du tout. Une fois arrivée chez mon cousin (je n’ai pas de place mais lui en a), je commence à la démonter pour un long travail de carrosserie. La voici après environ un mois de travail :
DSC00851

Donc j’ai continué le ponçage, le mastiquage. J’ai découvert de drôles de surprises au démontage de la bête, comme les trous dans les ailes intérieures arrières:
DSC00887
DSC00890

Niveau mécanique, le Cléon avait l’air en bonne forme, malgrés ses 185000km
DSC00925

Après 6 mois de boulot, au mois de juin voici où elle en est :

La caisse aprêtée et poncée à l’eau :
DSC00981

quelques trous réparés :
DSC00983
DSC00984
DSC00988

J’ai décidé de repeindre l’intérieur en bleu métallisé :
DSC01010

Et la caisse est prête à peindre :
DSC01016

Le 24/06/2010, c’est le grand jour ! C’est l’heur de la recouvrir d’une robe Vert Mousse au pistolet. Voici le résultat après quelques jours :
DSC01024
DSC01020
DSC01019


Et la revoilà quelques jours plus tard, après remontage :
DSC01028
DSC01027
DSC01029

Jusqu'à là, nous sommes en Juillet 2010.

Ensuite, un petit problème de châssis, au niveau du brancard arrière droit:
DSC01093
DSC01094

Ensuite, j'ai installé des LP:
DSC01128
Et le 1100 d'origine:
DSC01098

Le poste de conduite:
DSC01158

Vers Novembre 2010, j'ai fais un essuie glace arrière à partir d'un essuie glace avant.
DSC01109

Pour cela, j’ai démonté l’axe du deuxième essuie glace, j’ai fait un gros trou dans le hayon et j’ai charcuté à la disqueuse l’intérieur du hayon pour monter celui-ci. J’ai ensuite cintré un bras d’essuie glace de 4L toujours en le chauffant à la lampe à souder. J’ai ensuite passé les fils dans le toit du côté droit et j’ai placé sur mon tableau de bord un interrupteur d’essuie glace récupéré sur une vieille F6. L’interrupteur est relié à un relais qui s’enclenche sur la position accessoire de la clé sur lequel il y a aussi le poste de branché et d’autres accessoires.

Place aux photos :
DSC01126
DSC01127
DSC01140
DSC01124

En février 2011, j'ai investis dans 4 jantes de R5 Alpine T avec des pneus en 175/60-13. Sur ces photos, il n'y en a que deux car les deux autres fuyaient:
Photo0502
Photo0505

Toujours en février, réparation du châssis, sans décaisser. Désolé pour la qualité des photos, je n'avais que mon téléphone.
Donc j'ai commencé le mercredi 9 Février. Voici les pièces de réparation prélevé sur un vieux châssis en partance pour la ferraille car il n'y avait plus de berceau:
7tsm522011​0212104222

J'ai commencé par découper mon plancher de coffre qui sera remplacé à la fin. J'ai ensuite démonté les palier du train arrière et découpé toute la partia arrière du châssis.
7tsm521201​1021210443​9
7tsm522201​1021210443​9

Voici mon brancard arrière droit:
7tsm521201​1021210455​2
7tsm522201​1021210455​2
SPA0015
SPA0016
C'est plus beau qu'avant quand même.
Pour le moment, ça se porte bien donc je pense que c'est bon. J'ai eu fini le 15 Février, donc en 6 jours, malgré le froid.

En Mars, je lui ai greffé 11ch avec carbu et allumage de R5 GTL 1100
A partir de là, j'ai également commencé à rouler au Superéthanol E85. La seule modification nécessaire a été de tirer un peu le starter et ajouter 4° d'avance. Au niveau comportement, j'ai constaté une difficulté à la démarrer par temps froid, et il fallait la laisser chauffer avant de rouler. Sinon, il y a un léger gain de pêche à haut régime et une baisse de pêche à bas régime, ais surtout, malgré une légère surconsommation, un gain financier de 40% à la pompe.

Nous arrivons en Avril 2011, avec un nouvel achat. Un toit ouvrant de Twingo, qui plus est, électrique. Je lui ai fait une déco Gordini, ça me trottait dans la tête depuis un moment.
DSC01173
DSC01175
DSC01177
Photo1017
Photo1018
La commande du toit ouvrant:
Photo1019

Et une nouvelle calandre:
Photo4l
Photo4l1
Photo1015
DSC01186
DSC01187
Je l'ai également décrantée d'un cran à l'avant, car le train avant était démonté, donc j'ai fait d'une pierre deux coups.

Le 15 mai 2011, rupture de la courroie de pompe à eau. Sauf que le temps que je m'en aperçoive, elle a chauffée et le joint de culasse s'est mis à fuir. Je pouvais toujours rouler mais elle avalait du LDR.

Au lieu de démonter la culasse, la faire rectifier, et tout remonter, j'ai acheté sur LBC un moteur de R5TX Auto, que j'ai modifié pour remonter la boite 4 de la 4L
Le changement de moteur s'est fait en Juin. A partir de là, j'ai arrêté l'éthanol E85. Le 1100 a roulé plus de 15000km à l'E85 sans aucun problème lié à ce carburant. Mais pour le nouveau moteur, je voulais commencer à le faire tourner à l'essence.

Le 1400 de R5TX en place:
Phototj
Photomdaj

On arrive un Juillet 2011. Pour m'occuper un week end, je me suis fait un échappement maison, qui commence par le pot de détente de R5TX, du tube de 40mm et un silencieux MIG de moto pour finir, et faire un peu Jacky.
Le silencieux:
Photo1287
Photo1293

Le détente:
Photo1292

Un pote qui bosse en sport auto m'a fait ça pour la 4L:
IMG1621
IMG1622

La même en Kevlar, mais elle n'est pas à moi:
img1537i

Une fois montée:
IMG1694
2546052081​3134851041​6130881082​0288681206​257n
2296342081​3140851191​6130881082​0288737971​43n1
7tsm522201​1072419012​1

Le nouveau compteur fait maison:
IMG1737
IMG1695

Maintenant, nous sommes à la fin Août 2011. Encore un nouveau compteur, car l'ancien ne me plaisait pas tout à fait:
Photo15071
Le voyant d'huile, en haut à gauche, s'allume avec une LED rouge de puissance pour qu'il soit bien visible. Sous la jauge de température, la LED rouge est le voyant d'alerte et la LED verte s'allume quand le ventilo fonctionne. Le fond de compteur s'allume bleu, mais ça ne se voit pas le jour, il faudrait que je fasse une photo de nuit.

J'ai du déplacer les interrupteurs:
Photo1505

Quel bordel pour trouver quel fil va où:
Photo1524
Photo1525

Le kilométrage d'origine:
Photo1522
Bon, il me manquera un peu moins de 300km:
Photo1523
Deux sièges avants en skaï noir:
Photo1518

L'horloge qui s'allume bleu (j'aime bien les lumières bleues):
Photo1520

Le cache du moteur du toit ouvrant:
Photo1519

Maintenant , l'échappement:
Photo1509
Photo1511
Le pot de détente de TX:
Photo1515
Photo1516

Le vase d'expansion en verre:
Photo1510

Des gros pneus à l'avant
Photo1514
Photo1508

Petite peinture des cabochons de feux arrières:
Photo1512

J'ai commencé à polir mes jantes à la main, au papier de verre, au mirror et à l'huile de coude.
Le première jante polie, l'arrière droite:
Photo1500
Photo1501

J'ai commencé celle de gauche mais c'est fatiguant donc je continuerais plus tard:
Photo1513

Et quelques photos pour le fun ;) :
Photo1517
Photo1499
Photo1502
Photo1503

Le 29 Août, j'ai le joint de culasse qui a lâché. Je pensais le changer ce week end mais j'ai eu un accident de la route vendredi 2 Septembre qui s'est fini avec une voiture morte et une clavicule avec double fracture, et me voilà partiellement et temporairement infirme. J'ai fait une sortie de route en étant surpris par un tracteur qui arrivait en face dans un virage dans les bois et badaboum, dans le fossé.

Je vous rassure, ce n'est pas la 4L qui est morte. Mais au moins, j'ai le temps de changer ce fameux joint, avec bien sur rectification de la culasse. Et moi, je n'ai pas grand chose, juste la clavicule cassée. Ceci justifie le fait que je suis cloué chez moi.

Nous sommes maintenant aujourd'hui, et j'ai passé un sacré bout de temps à rédiger tout ça. Pfiou.

J'ai mis les dates pour s'y retrouver car ça aurait été un beau boxon sinon.

Il y a plein de détail que j'ai zappé sinon, on en serait qu'à la moitié, c'est déjà assez long. Donc vous l'aurez compris, je suis un mordu de mécanique.
Message édité par micka52 le 09/09/2011 à 08:26:29

---------------
Ma 4L de 80ch! Moteur Energy de R19
Sujets relatif
Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2011 à 17:12:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a3isa13  
Message cité 1 fois
la 12
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
cb25
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 17:40:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
He bien, Micka, toutes mes félicitation :jap:
Tout ça en un seul poste, je n'avais jamais vu.

Ta 4L est superbe :)


---------------
pc trouvé, sièges trouvés(merci francis)
Publicité

Profil : Routard
  1. config
pistonjunior
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 17:44:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Simpa ta trelle !

Les puristes risquent de crier un peu mais bon...

Une bonne bouille pour une caisse achetée 100 balles. Tu l'as bien "rétablie". Et rétablis toi bien aussi !

Par contre, l'esprit Gordini heu...oublis.  :ange:


Une ptite video en roulage?  :)
Message cité 1 fois

---------------
----> Ma Cox 1303
----> La Borgward P100
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
moi751
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 17:57:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
felicitations pour la restauration de cette magnifique renault 4. le vert avec les bandes blanches lui vont à merveille!


---------------
http://www.flickr.com/photos/7​7875682@N08/
http://blogs.caradisiac.com/ep​aves-cie/
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
gtmania
  1. Posté le 08/09/2011 à 18:07:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa ta caisse !  ;)

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 18:21:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pistonjunior a écrit :
Simpa ta trelle !

Les puristes risquent de crier un peu mais bon...

Une bonne bouille pour une caisse achetée 100 balles. Tu l'as bien "rétablie". Et rétablis toi bien aussi !

Par contre, l'esprit Gordini heu...oublis.  :ange:


Une ptite video en roulage?  :)
Afficher plus
Afficher moins



Clairement que les puristes vont gueuler !  [:automobilix:3]

Et en effet, je pense que tu peux changer ton titre, elle est coursifiée et modifiée si tu veux mais ne vient pas me dire qu'elle est "Gordinisée" !  :o Si elle avait été bleue j'aurai pas dis mais là... Hormis les deux bandes pour aller plus vite je vois pas bien...  :ange:

Enfin je suis une mauvaise langue ! C'est super de l'avoir sauvée et de l'avoir mise à ton goût ! :)

Message cité 3 fois
Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2011 à 19:31:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

lok96uz a écrit :


Clairement que les puristes vont gueuler !  [:automobilix:3]

Et en effet, je pense que tu peux changer ton titre, elle est coursifiée et modifiée si tu veux mais ne vient pas me dire qu'elle est "Gordinisée" !  :o Si elle avait été bleue j'aurai pas dis mais là... Hormis les deux bandes pour aller plus vite je vois pas bien...  :ange:

Enfin je suis une mauvaise langue ! C'est super de l'avoir sauvée et de l'avoir mise à ton goût ! :)
Afficher plus
Afficher moins




C'est déjà un bon début prometteur pour notre nouveau membre ,petit a petit l'esprit collection  prendra le dessus  ;)   il se fait la main c'est l'essentiel  :sol:   en attendant il as du talent et a moindre coup  tout le monde ne peut pas en dire autant , certains ne savent même pas changer une roue :lol:

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 19:36:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jan83lv a écrit :



C'est déjà un bon début prometteur pour notre nouveau membre ,petit a petit l'esprit collection  prendra le dessus  ;)   il se fait la main c'est l'essentiel  :sol:   en attendant il as du talent et a moindre coup  tout le monde ne peut pas en dire autant , certains ne savent même pas changer une roue :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Ah je ne dis pas le contraire ! Moi même je pense que je serais pas capable de tout ce qu'il a fait mais je donne juste mon avis sur le résultat esthétique en précisant bien sûr que c'est son véhicule, donc il en fait ce qu'il veut et je n'ai pas le droit de juger ! :)

Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2011 à 19:50:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu sait les goûts et les couleurs il faut bien que jeunesse ce fasse ! esthétiquement cela  peut ne pas plaire a tout le monde   je te l'accorde , mais moi  sur le plan  purement mécanique je le trouve intéressant      et prometteur  d'ici a 10 ans il pourrait nous surprendre s'il reste sur le forum

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 19:58:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair que sur le plan de la mécanique, c'est assez sympathique et il a sans doute un très bon rapport poids/puissance et comme tu dis il faut que jeunesse se fasse mais je dois aussi avouer que je suis plus jeune que lui ! :p M'enfin jamais il ne me viendrait à l'esprit de coller des bandes sur la carrosserie de "ma 4L" mais comme je l'ai déjà dis, ce n'est pas ma voiture ! :p

Allez tiens ça me donne encore envie de faire le 4L Trophy maintenant !  :lol:  :lol: Ca ne t'a jamais tenté Mike ?  :)

Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 20:23:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On ne peut pas dire qu'elle ai parfaitement sa place ici, car bon en terme de restauration.... c'est une préparation, ou de la modification,  
mais l'esprit de cette transformation semble bien passer, on laisse.
En espérant que cela continue dans un esprit  "bon enfant"  :jap:


---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Profil : Routard
  1. config
pistonjunior
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 20:33:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lok96uz a écrit :


Clairement que les puristes vont gueuler !  [:automobilix:3]

Et en effet, je pense que tu peux changer ton titre, elle est coursifiée et modifiée si tu veux mais ne vient pas me dire qu'elle est "Gordinisée" !  :o Si elle avait été bleue j'aurai pas dis mais là... Hormis les deux bandes pour aller plus vite je vois pas bien...  :ange:

Enfin je suis une mauvaise langue ! C'est super de l'avoir sauvée et de l'avoir mise à ton goût ! :)
Afficher plus
Afficher moins




Même si elle aurait était bleue à bandes blanches, le terme Gordinisé est déplacé. Ca me fait immédiatement pensé à Renault qui sort sa "griffe" gordini, roudijdjou!!  :q M'enfin bon, ici c'est une trelle, alors bon... On va pas chipoter.

Un sauvetage, sa sera toujours mieux que la destruction  ;) .


---------------
----> Ma Cox 1303
----> La Borgward P100
Publicité

Profil : Routard confirmé
gti2400
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2011 à 20:57:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre, pourquoi peindre l'intérieur bleu quand on fait l'extérieur vert ? :???:


---------------
"Collectionner, c'est être capable de vivre de son passé" [Albert Camus]
Invité
  1. Posté le 08/09/2011 à 21:15:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut et bienvenue parmis nous :)  elle est sympa ta 4L tu as fait un sacré boulot dessus.....bonne continuation :D

Profil : Routard
  1. config
micka52
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2011 à 08:25:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les compliments. Je vais essayer de répondre à tout le monde.

J'ai dit Gordinisé car du jour où j'ai mis les bandes blanches, beaucoup m'ont sortit le nom Gordini rien qu'en la voyant. Mais si ça dérange, je peux toujours changer le titre. D'ailleurs, on m'avais dit qu'il y avait 72mm entre les deux bandes sur les R8G et j'ai découvert par la suite qu'il y a en fait 110mm, donc il faudra que je rectifie ça.

Ensuite, je ne l'ai pas faite bleue car combien y en a t'il des 4L bleues à bandes blanches? Je voulais une peinture un peu originale quand même.

Pour les puristes, j'avoue qu'au début, je me disais que je la laisserais d'origine, et c'était plus fort que moi de faire tout ça. Mais en réfléchissant, il n'y a que le toit ouvrant qui est irréversible, tout le reste peut être remis d'origine. Par contre, ça aurait été une mamie, je n'aurais pas fait ça. Mais une Clan reste encore assez courant.

Pourquoi l'intérieur bleu? Je réponds pourquoi pas. D'ailleurs, l'intérieur est noir depuis environs 2 mois.

Pour le rapport poids/puissance, il est biensur meilleur qu'à l'origine, car passer de 34 à 59ch, ça se sent. J'ai conservé la boite 4 d'origine mais il faudrait que je remonte une boite 5, ça permettrait de consommer un peu moins. Comme ça, je fais du 8L-8.5L/100km.

Depuis hier, elle est déculassée car le joint de culasse a lâché il y a une semaine, et j'avoue que j'en suis un peu responsable car le radiateur de chauffage a une petite fuite et j'ai attendu pour m'en occuper et malheureusement, il était trop tard quand je m'en suis occupé.
Message édité par micka52 le 09/09/2011 à 08:27:31

---------------
Ma 4L de 80ch! Moteur Energy de R19
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2011 à 08:31:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite dernière question chiante, elle est homologuée avec le "nouveau" moteur ?  :??:

Profil : Pilote pro
  1. config
diabol_x
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2011 à 08:54:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lok96uz a écrit :


Clairement que les puristes vont gueuler !  [:automobilix:3]

Et en effet, je pense que tu peux changer ton titre, elle est coursifiée et modifiée si tu veux mais ne vient pas me dire qu'elle est "Gordinisée" !  :o Si elle avait été bleue j'aurai pas dis mais là... Hormis les deux bandes pour aller plus vite je vois pas bien...  :ange: Enfin je suis une mauvaise langue ! C'est super de l'avoir sauvée et de l'avoir mise à ton goût ! :)
Afficher plus
Afficher moins



Salut Lokapatu,

En fait, tu as tout faux... Les Gordes (et là je vais prendre exemple sur les R8 mais ça marche aussi pour les 12 ou 17) reprenaient les mêmes teintes que le nuancier de la gamme mais seules les versions "Bleu de France 418" avaient droit aux fameuses bandes blanches de série. De nombreux proprios on rajouté ces bandes sur leur Gorde, même si elle était jaune, orange ou verte, juste pour bien faire voir qu'ils roulaient en Gordini...

Concernant les couleurs de la R8 Gordini 1300, voici les teintes et définition de garniture interieur qu'il y avait ( source "bulletin RENAULT INTER" information interne RENAULT.

Juin 1966 sortie de la R8 G , couleur Bleu France 418 avec bandes blanches, sellerie noire soit en drap ou simili.

Septembre 68
Apparition de
Blanc 322
Jaune 386
Rouge 717
Bleu France 418
seul le Bleu 418 avait les bandes blanches en sortie chaine.
Interieur soit drap anthracite ou simili noir.

Septemnbre 69
En plus des teintes si dessus ( communes avec R8S)
Gris 645
Vert 942
Bleu moyen 439
Gris métal 686
Bleu 418 réservé à la R8G avec bandes blanches



Il y avait donc à la vente (pas sûr qu'ils en aient vendu beaucoup mais c'est une autre histoire),des R8 Gordini vertes (et le Vert 942 n'est pas loin de la couleur de la Trelle présentée ici..)

Voilà voilà!!!
 :jap:

Message édité par diabol_x le 09/09/2011 à 08:55:05

---------------
Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne!
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2011 à 10:09:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok autant pour moi ! On en apprend tous les jours ! :) Donc si je pige bien cette petite R8 est une vraie Gordini ?

http://img687.imageshack.us/im​g687/5597/p1390242.jpg

On le voit peut être pas bien sur la photo qui est, je dois bien l'avouer, de mauvaise qualité, mais elle est verte bouteille.

Désolé pour le HS Mike !
Message cité 3 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
diabol_x
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2011 à 10:29:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faudrait voir si la teinte était déjà au catalogue pour les Gorde en 66... mais il est tout à fait possible que ça soit une vraie, oui...
Après, le vert 942 est plus proche de la 4L de Mike que de ta photo mais bon, ça peut aussi être une impression liée à l'éclairage... ;)
Message édité par diabol_x le 09/09/2011 à 10:30:25

---------------
Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne!
Profil : Pilier de comptoir 2010
  1. homepage
  2. config
romainrd
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2011 à 10:31:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien ! :eek: C'est une R4 ça ? :beuh:
Toit ouvrant électrique, essuis glace arrière, moteur 1397, entrée d'air sur le capot,... ça doit envoyer :lol:

Par contre j'aurais laissé la calandre et les feux d'origine :lol: là ça choque je trouve, surtout avec tout les équipements :D

Manque plus que 4 disques de freins :lol:


---------------
Membre Générations-r5
R5 TL 77' ; Peugeot 1007 Sporty 06' ; Peugeot 307 01'
Profil : Routard
  1. config
pistonjunior
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2011 à 11:25:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lok96uz a écrit :
Ok autant pour moi ! On en apprend tous les jours ! :) Donc si je pige bien cette petite R8 est une vraie Gordini ?

http://img687.imageshack.us/im [...] 390242.jpg

On le voit peut être pas bien sur la photo qui est, je dois bien l'avouer, de mauvaise qualité, mais elle est verte bouteille.

Désolé pour le HS Mike !
Afficher plus
Afficher moins




Le fait qu'elle ne possède pas la baguette chromé sur le long de la caisse, c'est bizarre. Les feux ont l'air d'être des grands diamètres.


---------------
----> Ma Cox 1303
----> La Borgward P100
Profil : Routard
  1. config
pistonjunior
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2011 à 11:25:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lok96uz a écrit :
Ok autant pour moi ! On en apprend tous les jours ! :) Donc si je pige bien cette petite R8 est une vraie Gordini ?

http://img687.imageshack.us/im [...] 390242.jpg

On le voit peut être pas bien sur la photo qui est, je dois bien l'avouer, de mauvaise qualité, mais elle est verte bouteille.

Désolé pour le HS Mike !
Afficher plus
Afficher moins



Bizarre qu'elle n'a pas la baguette chromée tout autour. Ca à l'air d'être une gordini pourtant, les phares semblent êtres des 200mm.

Message édité par Pistonjunior le 09/09/2011 à 11:48:09

---------------
----> Ma Cox 1303
----> La Borgward P100
Profil : Routard confirmé
fredo-53
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2011 à 11:59:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sympa la trelle, quelle in géniositée pour l'essuie glace arrière !!!!!!! je vais essayer de faire le même pour la mienne  :love: , par contre, j'aime pas du tout la calandre, tout le monde met des calandres chromées sur des 4l moderne je trouve pas ça térrible, après c'est mon avis, chacun ses goûts ........ fait nous une petite vidéo du son de ton pot, ce serais cool!!!!! A++

Profil : Pilote d'essai
  1. config
stingrayraph
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2011 à 11:59:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
beau boulot, la voiture est a ton gout c'est le principal, bravos


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Profil : Routard
  1. config
micka52
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2011 à 12:32:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lok96uz a écrit :
Désolé pour le HS Mike !
Afficher plus
Afficher moins


Ce n'est pas grave. Un peu de culture ne fait pas de mal.

Sinon, j'avoue que j'aimerais bien mettre une baguette chromée comme sur les 1126.

Depuis hier soir, elle est déculassée. le JDC fuyait entre le cylindre 4 (côté distribution) et l'eau. En fait, c'est l'anneau métallique qui est bouffé. De quoi ça vient? Surchauffe ou autre chose?

Je vais en profiter pour bien nettoyer le circuit de refroidissement. Par contre, je me tâte pour un changement de pompe à eau car je ne sais pas comment on voit si la pompe peut encore tenir longtemps ou pas.

Et quelqu'un sait comment on démonte les goujons du cache culbu de la culasse? C'est pour la rectif, moins il y en a sur la culasse, mieux c'est.

Pour le son du pot, j'essaye d'y penser, mais quand le moteur sera refait, hein :)

Ça fait plaisir de voir que ma 4L retient autant l'attention.

Pour tout dire, j'ai déjà eu pas mal de gens qui ont voulu me l'acheter mais je ne compte pas la lâcher ;)

Message cité 1 fois

---------------
Ma 4L de 80ch! Moteur Energy de R19
Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2011 à 14:17:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les goujons de ta culasse prends une pince étau et débloque les ainsi   , c'est comme cela que je procède   , si par hasard l'un te résiste   avec ta meuleuse fait deux petit plats   et prends le a la clé par a coups   mais il te faudra le changer ;)

Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2011 à 14:20:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
au fait pour ta pompe il faut vérifier l'état des paliers si le jeu est trop important il est impératif de la changer  car il y a risque de rupture avec les causes que tu connait ;)

Jean Rédélé ( 1922 - 2007 )
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rs01
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2011 à 14:24:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

micka52 a écrit :


Et quelqu'un sait comment on démonte les goujons du cache culbu de la culasse? C'est pour la rectif, moins il y en a sur la culasse, mieux c'est.
Afficher plus
Afficher moins


Deux écrous bloqués et une clé plate, c'est la seule technique que je connaisse

Message cité 1 fois

---------------
[:rs01:1]
Eclaireur Coyote ***
Profil : Pilote assidu
  1. config
chris-hdi136
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2011 à 15:59:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Sacré boulot que tu as fais, chapeau! [:romainrd]
J'adore le coté rétro de la calandre et des contours de feux arrières, avec la touche moderne du TOE de Twingo, c'est osé et fallait y penser, entout cas ça lui va comme un gant! :love:


---------------
Ford Fiesta Titanium 1.0 ecoboost 100 BVA Rouge Candy '18
Skoda Octavia Combi Style 1.6 TDI 116 Gris Argent '17
BMW R 1200 RT Noir Ebony Metallic '15 en full!
Profil : Routard
  1. config
micka52
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2011 à 16:59:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rs01 a écrit :

Deux écrous bloqués et une clé plate, c'est la seule technique que je connaisse
Afficher plus
Afficher moins


Merci RS01, c'est comme ça que j'ai fait, ça a été tout seul. A la pince étau, ça n'a rien fait à part glisser et me faire mal à la main. J'ai également retiré les goujons du collecteur et tout nettoyé à l'essence. Il ne manque plus que la rectif. La culasse est nue, il reste juste les soupapes et les ressorts.

Tout ça quasiment d'un bras, car avec ma clavicule cassée, ben je ne peux rien faire avec mon bras gauche. Il y a juste un ami qui m'a aidé pour démonter la pompe à eau.

Vu que je m'ennuyais, j'ai repeins le cache culbu de la teinte de la carrosserie. Ça ne sert à rien mais ça m'a occupé.

Au passage, la peinture est de la Julien antirouille, RAL 6005, vert mousse, pour ceux que ça intéresse.

Pour la pompe, vu comment elle est attaquée à l'intérieur, je vais opter pour une neuve. C'est quand même plus sûr. Et puis elle commence à avoir un peu de jeu.

Sinon, j'oubliais, j'ai trouvé une banquette arrière avec des panneaux de porte en skaï noir pour aller avec les sièges avants.


---------------
Ma 4L de 80ch! Moteur Energy de R19
Profil : Routard
  1. config
micka52
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2011 à 10:41:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite question. Hier j'ai démonté le radiateur du moteur ainsi que celui du chauffage. Comment puis-je les nettoyer une fois déposés?

Car je connais le vinaigre blanc bouillis, mais c'est quand le circuit est monté, non?
Message cité 1 fois

---------------
Ma 4L de 80ch! Moteur Energy de R19
Profil : Routard confirmé
fredo-53
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2011 à 17:26:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

micka52 a écrit :
Petite question. Hier j'ai démonté le radiateur du moteur ainsi que celui du chauffage. Comment puis-je les nettoyer une fois déposés?

Car je connais le vinaigre blanc bouillis, mais c'est quand le circuit est monté, non?
Afficher plus
Afficher moins


je connais pas trop de "remèdes" a par peut être un anti-calcaire qu'on utilise a la maison, produit pour chiotte ou salle de bain .......... [:325 td:11]  [:lafee1988]

Profil : Routard
  1. config
micka52
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 08:28:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Finalement, je vais le remplir de vinaigre blanc bouillis, je sis que ça marche bien.


---------------
Ma 4L de 80ch! Moteur Energy de R19
Profil : Routard
  1. config
micka52
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 09:07:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite séance photo dattant d'hier.

Un petit aperçu du chantier (ça porte bien son nom  :lol: ):
Photo1706
Il n'y a pas énormément de place, mais c'est mieux que rien.

Une fois la bête déculassé:
Photo1710

On prend le soin de repérer chaque vis de culasse et chaque tige de culbuteur:
Photo1690

Une belle classe toute propre:
Photo1696
Photo1697
Photo1698
On peut la prendre sans gants tellement elle est propre. Il ne manque plus que la rectif, surement pour demain. Au passage, j'ai testé l'étanchéité des soupapes à l'essence et aucune ne fuit.

J'ai repeins le cache culbuteur pour le fun:
Photo1705
Photo1704

Le vieux joint:
Photo1701
Et la fuite:
Photo1702

La source de ma prise d'air, je l'ai trouvé dans cet état, avec l'autre bout bien sur:
Photo1700

Les joints neufs:
Photo1713
Il y a même celui là mais il ne me servira pas:
Photo1712

Le stock de pièces démonté:
Photo1717
Photo1691

Le collecteur tout propre, sa peinture est costaud car elle n'a pas bougée:
Photo1694

Le coupable de tout ce bordel:
Photo1699

Mon radiateur tordu:
Photo1692
Photo1708

L'ancienne pompe à eau, on dirait que de l'huile a coulé par un trou de lubrification, bizarre???
Photo1720
Photo1719

Oh, ma vieille mob juste à côté:
Photo1715

Allé, on laisse ça comme ça pour ce soir:
Photo1721

Et une petite photo de la jante polie, même si l'éclairage est mince:
Photo1714

Voilà.
Message édité par micka52 le 12/09/2011 à 09:55:12

---------------
Ma 4L de 80ch! Moteur Energy de R19
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche Peugeot 305 Diesel 2
[ présentation ] Ma Renault 14 TS 3356
Ma Peugeot 104 Z....besoin de votre aide 5
Renault 21 25 et Espace 1 Turbo DX 0
[Remise en état] Ma Renault 9 Automatic de 1983 348