Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Mercedes 500 E - w124 (1990-1995) "restauration"


--CHICHOIS--

Messages recommandés

Bon, si tout va bien, samedi j' aurais mon nouveau dinosaure est a domicile !

 

Vous vous souvenez ? Taxi 1, le film les mercedes rouge des méchants...

 

Bah c' est ça.

 

Un peu de présentations, venant tout droit d' un article car mis a part l' essai avant achat, je suis loin de pouvoir juger des capacité du bestiau, enfin si, mais c' est effrayant..

 

 

Nous sommes alors à la fin des années 80 et la concurrence est active. BMW possède alors dans sa gamme une fabuleuse M5, Lancia a sa Thema 8.32 à moteur Ferrari et les japonais se montrent menaçants. Mercedes-Benz ne pouvait alors pas rester inactif et décide de chambouler quelque peu les habitudes de la maison. Quoique pas tant que cela car déjà dans le passé, l'idée de mettre un gros moteur dans une caisse de série a été concrétisé. Pour sa gamme W124, Mercedes va glisser le V8 5 litres du 500 SL de 326 ch et c'est Porsche qui va se charger de la fabrication. Un mythe était né : la Mercedes 500 E...

 

568 700 Francs (1992)

35 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MERCEDES-BENZ 500 E (W124)

MOTEUR

Type: 8 cylindres en V, 32 soupapes, 2x2 arbre à cames en tête

Position: longitudinal AV

Alimentation: injection électronique Bosch LH-jetronic.

Cylindrée en cm3: 4 973

Alésage x course : 96,5 x 85

Puissance ch DIN à tr/mn: 326 à 5 700.

Puissance au litre en ch: 65,55

Couple maxi en Nm à tr/mn: 480 à 3 900

Couple au litre en Nm : 96,52

TRANSMISSION

AR + ASR

Boîte de vitesses (rapports): Automatique 4 rapports.

POIDS

Données constructeur en kg: 1 700

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 5,21

ROUES

Freins : 2 disques ventilés (ø 300 mm) AV avec étriers fixes 4 pistons et 2 disques ventilés (ø 278 mm) AR avec étriers fixes 2 pistons + ABS.

Pneus : AV et AR 255/55 ZR 16.

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 250

400 m DA en secondes: 14,5

1 000 m DA en secondes: 25,9

0 à 100 km/h : 6,5

0 à 200 km/h : 23,2

Consommation moyenne : 13,5 L/100 Km.

 

 

Avec son châssis conçu et développé par Porsche, la Mercedes 500 E est étonnante d'efficacité malgré 1,7 tonnes...

 

BIEN :-)

Ligne discrète

Performances canons !

Châssis exceptionnel

Finition

Equipement

V8 puissant

Prix d'achat

 

 

PAS BIEN :-(

Entretien exigeant et cher

Poids élevé

Boîte auto imposée

Image ?

Look trop discret ?

ASR trop présent

 

 

 

 

Photos de la future mienne.

 

http://img713.imageshack.us/img713/3243/20111117192753.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/5406/20111117192812.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/289/20111117192826.jpg

 

http://img830.imageshack.us/img830/4101/20111117192946.jpg

 

http://img851.imageshack.us/img851/3958/20111117193022.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/4695/20111117193109.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/6723/20111117193134.jpg

 

http://img805.imageshack.us/img805/607/20111117193226.jpg

 

 

 

Donc la mienne serait de 1992, phase 1, un peu moins jolie que la phase 2

V8 toujours, 326 cv atmo.

Elle a 250 000 kms.

intérieur cuir noir, 4 sièges.

jantes alu en 16".

J' ai choisis cette auto car elle me plait, et a bon prix, une boite a réparer ou remplacer, donc une base de travail, faut bien que je profite de mes mains !

Les 4 pneus sont aussi a prévoir d' ici 5000 kms environ.

Et des babioles annexes avec l' age, une fuite par ci, un point de rouille par là, un peu de carrosserie, un peu de tout quoi.

Elle a pas 20 ans pour rien !

 

Les frais ne me font pas peur, merci d' être mécano, puis 250 mil kilo sur une mercedes comme ça, c' est pas que c' est rien, mais c' est comme si elle en avait fait moitié moins.

 

Puis bon une super affaire pour une auto que je regardais depuis quelques temps, le temps est venu de franchir le pas !

 

 

 

et article complet si vous êtes motivés a lire :

 

http://www.automobile-sportive [...] s/500e.php

 

 

La suite, pour expliquer le coté "restauration" ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fen246eu

Excellent choix !!!

 

Je te souhaite beaucoup de sensations avec cete Benz méconnue mais oh combien désirable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'aime bien !

 

J'ai eu le même moulin sur la R129 de 1991 :oui:

 

Mécanique extraordinaire :bah:

 

T'es mécanicien, Chichois ? :voyons:

 

Si tu cherches un mécano dans le Var, j'arrive :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev788yP

Bravo pour cet achat !!

 

Je ne suis pas fan du modèle ,mais je m'incline devant une telle voiture , le must à son époque de gloire !

 

Une sacré monstre quand même , soit prudent malgré tout , une telle puissance ,n'est pas à la porté de tous le monde .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Salut

 

Belle acquisition

 

Effectivement, j'avais lu et entendu dire que c'etait une tres bonne voiture, pas sportive pour un sous mais un vrai TGV pour autobhan.

Par contre, la boite auto était tres critiquée car manque de souplesse et aggrement a cause de ses seulement 4 vitesses.

Mais si la boite est réellement H.S, tu as une idée de son prix?

Ca ne doit pas etre donné ces bestioles là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

J'adore, pour moi c'est le sleeper ultime avec la Lotus Omega....

 

@ plus

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

J'adore, pour moi c'est le sleeper ultime avec la Lotus Omega....

 

@ plus

 

Chris

 

 

Et avec l'ALPINA B10 biturbo E34

 

C'est clair que c'est chouette c'est voiture qui ont une allure "banale" mais qui ont un bon gros moulin sous le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

C est partiiiii. je pars la chercher

 

 

 

Cool, fais nous un reportage photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est cool ça :)

C'est sièges sont vraiment beau.

 

Bon par contre y'a un peu de boulot pour la rendre nickel comme il se doit, mais si ça permet d'accéder au rêve pour moins cher faut absolument en profiter!

La 124 c'est quand même une put*** de voiture, rien que le capot quand tu le refermes c'est un truc de malade (j'ai jamais entendu un autre capot qui fermait aussi bien).

 

(J'ai vu que tu vendais ton SEC sur leboncoin :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...