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Les Allemandes

vous penser quoi de ctte opel kadett gte


Invité §kem164dm
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Invité §kem164dm

salut a tous je me pressente rapidement j'ai 25ans j'habite a coté de rennes et je vais être bientôt possesseur d'une gte noir 9ch boite courte donc :coolfuck: !!

 

voila la petite histoire ,elle appartenait a un ancien agent opel ,qui lui même l’avais acheté a un papy qui roulai avec madame les we,puits mon collègue de boulot la racheté a l'agent opel il y environ 4an ,elle est immobilisé dans sont garage depuis 2 ans et ne demare plus ,probleme electrique a priori! il a changer pas mal de chose dessus ,les bougie,anti parasite ,tète d'allumage mais elle na pas d’étincelle ,les masse moteur pourrait etre en cose et c vrai qu'elle sont pas tres belle!!

 

bref il ma la vend 375€ en l’êtat sans CT mais avec CG dite se que vous en pensé et si vous avez des iddé pour la panne!!

 

voila quelque tof!

 

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siege recaro d'epoque

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toit ouvrant !

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Invité §jay807hW

A ce prix, si la caisse est saine, c'est cadeau ! La mécanique est super fiable (1800 OHC Injection) et on trouve au pire.

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Invité §kem164dm

merci c cool ,oui la caisse est saine ,pas de roue autour des pare brise av et ar ,ni sous les ailes,l’intérieur est lui super propre ,juste le problème quel ne démarre pas!!

mon collègue avait essayé plusieurs pièce ,les bougies neuve ,l'allumeur est calé ! lui ma dit que les masse moteur sont a refaire et c vrai quel tire la tronche ,surtout celle de la batterie ,par contre je ne c pas combien il y en a, ni ou se trouve les autre ?? le sais tu?

 

ciao

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Invité §Mod712wZ

J'aime bcp cette voiture, mon père en a eu une de couleur blanche par le passé. Que de bons souvenirs. C'est un modèle plutôt rare sur nos route car produit qu'en 1983 et 84, et très vite remplacé par la Kadett GSI, qui lui emprunta son moteur en début de carrière. Combien a t elle de kms ? Elle semble en super état.

 

Tu peux en voir qques unes sur ce même site à cette adresse :

 

Opel Kadett GTE 1983

 

tiens nous au courant de l'évolution de sa remise en route, ça sera un plaisir de suivre cette aventure...

 

Bonne chance

 

 

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Invité §kem164dm

oui MODENA elle a 234000 enfin 2 tour de compteur, car c un compteur a 5chiffre!! elle a tjr été entretenu,et jamais été en bord de mer!:rs:

 

le moteur est bon la distri est ok,reste a la remettre en route j'ai trouver la RTA sur le net gratis en pdf je feuillette sa ,je la rentre a la maison en janvier ,je me laisse le temps des fête et les kdo a faire aussi !!:)

 

j’ai lu plusieurs fois le forum de ton lien je suis a fond en se moment ,j'etai partie sur une g40 ,mais cette affaire est je pense ...bah une affaire ^^!

 

merci je vous tien o courant promis.

 

ciao

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Juste pour infos, la GSI emprunta le moteur à la GTE mais était "dégonflé" de quelques chevaux.

Pour en revenir à ton problème il se peut que ça vienne de l'allumeur, j'ai eu ce soucis sur une de mes D GTE, essaie de faire le transfert avec un autre.

Bonne voiture et en boîte courte ça va d'enfer dans les tours (pas de rupteur) tu vas bien t'amuser mais mets y une bonne huile de synthese genre Motul :jap:

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oui MODENA elle a 234000 enfin 2 tour de compteur, car c un compteur a 5chiffre!! elle a tjr été entretenu,et jamais été en bord de mer!:rs:

 

le moteur est bon la distri est ok,reste a la remettre en route j'ai trouver la RTA sur le net gratis en pdf je feuillette sa ,je la rentre a la maison en janvier ,je me laisse le temps des fête et les kdo a faire aussi !!:)

 

j’ai lu plusieurs fois le forum de ton lien je suis a fond en se moment ,j'etai partie sur une g40 ,mais cette affaire est je pense ...bah une affaire ^^!

 

merci je vous tien o courant promis.

 

ciao

 

 

 

La distri est de quand stp ? Si plus d'un an sans rouler change la courroie, c'est mieux ;)

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Invité §kem164dm

salut sharki merci des info ,j'a pensé a l'allumeur mon pote me dit qu'il la calé a la lampe stronbo mais il n'y a pas d’étincelle ,il a changer les ' bougies,la bobine,les fil +anti parasite mais rien ni fait ,je verrai sa dans un premier temps,ainsi que les masse moteur!

 

elle na pas roulé depuis 2 ans et elle est stocké dans un garage au sec,il venait de la faire c bien nécessaire de la remplacé?

 

Il va falloir que je vidange le réservoir aussi ,j'espere qu'il y a pas le plein :ouch:,ainsi que la vidange de l'huile ,tu conseil quoi, de la 5w40 motul? c se que je met dans mon TDI ^^!

 

J'ai vraiment hâte de la ramener pour la bricolé,mais j'ai une autre passion qui coute cher c le vtt va falloir faire des choix entre le sport et le sp 98!! :)

 

je vous tien o jus ciao

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Invité §Mod712wZ

 

à voir son état on ne pourrait jamais penser qu elle a ce kilométrage. Les sièges RECARO sont vraiment de bonne qualité, je me souviens qu'ils étaient très chouette avec leur couleur grise. D'ailleur, OPEL avait mis des sièges bcp moins bien dans la GSI par la suite, certainement pour des raisons de couts.

 

En effet, la boite courte a bcp de pêche et je me souviens de certains démarrages au feu rouge qui laissaient derrière les Ford XR3 de l'époque et autre 205 GTI 1,6 l...

 

J'espère que tu vas trouver la cause de ce problème de démarrage, ça ne doit pas être bien grave.

 

Bonne continuation et bientôt des photos de la belle en plein air j'espère.

 

à +

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Invité §Mod712wZ

 

Autrement, j'ai trouvé cela :

 

http://www.caradisiac.com/La-p-tite-sportive-du-lundi-Opel-Kadett-GTE-39088.htm

 

l'un des intervenants dit avoir connu des pbs au niveau de la tête de delco à plusieurs reprises suite à de l'humidité. En ce qui te concerne, il semble qu'elle ait été changée et que la voiture ait été stockée ds un endroit sec... difficile de t'aider car je n'y connais malheureusement pas gd chose en mécanique. :??:

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Invité §kem164dm

merci pour les lien les gars c cool ,je suis en mal d'info sur cette caisse! :)

 

apparemment le chassi pourrait encaissé plus de ch ,je pensait faire une petite prepa par la suite histoire de gagné en pèche admission direct ,avance a l'allumage,aligné les conduit et pourquoi pas un 4EN1,tube Afrique +sortie inox!! fin deja la demaré sera bien ! ensuite je vide la caisse je garde que les recaro :love::love: !! il sont super confort en plus! et je refait la carrosserie enfin le peu qu'il y est ! :D:D

 

 

quel huile je met du coup dedans sharki de la 5W40 ,ou de la 10W60?

 

merci ciao

 

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Invité §kem164dm

petite question technique comment s'y prend t’on pour la vidange d'un réservoir ,on siffonne par la trappe ou faut démonté le réservoir en entier ! :(

 

merci

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Invité §kem164dm

a ouai !! c se que je voulais pas entendre!!!mdr! mais si il le faut il le faut , c un réservoir en tôle du coup ,pas en polyesters,il existe je croit des traitement genre restom c vraiment efficace?

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Invité §kem164dm

voila quelque photos,de la voiture il y a 3ans 1ans avant son immobilistaion elel avait de la geule!! :eek: :eek:

 

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On aperçoit la sortie devil de l’époque qui était en lieux et place du silencieux actuel d'origine!!

 

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a ouai !! c se que je voulais pas entendre!!!mdr! mais si il le faut il le faut , c un réservoir en tôle du coup ,pas en polyesters,il existe je croit des traitement genre restom c vraiment efficace?

 

 

Il paraît que oui mais j'ai un doute avec le temps que le produit ne "vire". Cela dit c'est pas necessaire de traiter, si le réservoir est souvent rempli d'essence y'a pas de problème.

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Invité §kem164dm

ok je vais voir sa en temps voulu,je vais avoir les facture et le compte rendu de dernier CT de 2008,voir les anomalie mais elle passé a chaque fois sans contre visite c bon signe! ^^

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:jap: Salut kema ! on ne peut pas dire que l'on croise ce modèle d'opel tous les jours :o , au vu de son état global

 

 

je pense que tu fait une super affaire !! Quant a son prix, je crois que la citation de ton profil n'as jamais été aussi

 

 

vraie. :D

 

Moi je serai a ta place, je foncerai ;) .

 

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Invité §kem164dm

merci les mec c cool de toute tacon c tous vue je la prend c sur vus que c un ami qui la vend il la garde pour moi !! :) jusqu'en janvier ,donc je suis contiens que se model est rare ,et que l'affaire est a saisir!!

 

pour la citation de mon profil c marrant mais qui ma mis cette citation ?les modos?

 

question a par ,comment recevoir un mail lorsque l'on répond a mon topic??

 

merci

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Invité §Mod712wZ

bonsoir,

 

as-tu réussi à redémarrer ta titine ?

 

Un petit descriptif de l'auto trouvé sur le net au passage :

 

Alors que la génération précédente, Kadett C, avait connu un grand succès en rallye grâce à sa version GT/E, l'arrivée de la nouvelle génération, Kadett D, en 1979 fit disparaître toute véléité sportive à la nouvelle berline populaire d'Opel. Est-ce le passage à la traction qui a enterré toute formule sportive ? Toujours est-il que la Kadett D ne sort qu'avec des moteurs 1200 et 1300 en 1979. C'est l'arrivée de la nouvelle Ascona en 1981 qui change sans doute le sort de la Kadett D. Mue elle aussi par le train avant, elle est équipée à partir de 1982 dans l'Ascona GT par un moteur 1800 cm3 de 115 chevaux qui se montre à la fois souple et linéaire.

 

En pleine mode de la GTI, l'idée de titiller la Golf GTI sur son terrain, tout en allant également chatouiller la Renault 11 turbo, la Ford XR3i, n'est pas pour déplaire à Opel. L'adaptation du moteur 1800 se fait assez facilement, la conception des deux voitures étant des tractions à moteur transversal. Avec un train avant McPherson à l'avant, la motricité et le guidage est des plus efficaces, solution qu'on retrouvera dans la 205 GTI. Pour le train arrière, la solution est plus conservatrice avec un essieu semi-rigide et bras tirés. Des ressorts hélicoïdaux, une traverse élastique et une barre stabilisatrice viennent cependant améliorer le confort et ôter les tendances au vautrage de l'arrière. Le freinage est assuré par des disques ventilés à l'avant et des tambours à l'arrière.

 

L'association du moteur de l'Ascona et de la caisse de la Kadett D donne à l'ensemble de belles performances. Le caractère sportif de la voiture est souligné par les artifices traditionnels de l'époque : élargisseurs d'ailes, spoiler, bas de caisse, roues en alliage, parties de carrosserie soulignées en noir. Autre touche de sportivité, les retroviseurs de type "obus" peints couleur caisse. A l'intérieur, cela reste la rigueur toute allemande, hormis les sièges Recaro. La planche, les instruments ne font pas dans la fantaisie, en restant très géométriques, même si rien ne manque à bord et que la qualité de la finition ne suscite pas de critique particulière. Toutefois les vitres restent manuelles. Le volant trois branches apporte la dernière touche de sportivité.

 

Vendue 72000 F (11000 €) à partir de septembre 1983, elle damme le pion à toute la concurrence. Mais c'est pas sa boite que la voiture pêche. L'étagement trop long conduit à pouvoir atteindre la vitesse maximale en 4è ! Au printemps 1984, elle est alors équipée d'une boite courte qui traduit mieux le tempérament sportif de la Kadett D GTE. Mais la venue en août 1984 de la Kadett E va mettre un terme à la Kadett D GTE qui aura tout de même été vendue en 11 mois à plus de 36000 exemplaires ! Ce sera alors au tour de la Kadett E GSI de reprendre le flambeau.

 

Fiche technique :

 

Type de moteur: 4 cylindres en ligne

Disposition: Transversale avant

Nombre de soupapes: 8 soupapes

Énergie: Essence

Cylindrée: 1796 cm³

Alésage X course: 84,8 x 79,5 mm

Compression: 9.5 : 1

Distribution: Arbre à cames en tête

Alimentation: Injection Bosch LE-Jetronic

Puissance: 115 ch à 5800 tr/mn

Couple: 15,1 mkg à 4800 tr/mn

Type de transmission: Traction

Boîte de vitesses: Manuelle 5 rapports

Direction: Crémaillère

Suspensions avant: Roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice

Suspensions arrière: Essieu rigide, ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice

Freins avant: Disques ventilés

Freins arrière: Tambours

Pneus avant: 185/60 HR 14

Pneus arrière: 185/60 HR 14

Longueur: 3998 mm

Largeur: 1656 mm

Hauteur: 1351 mm

Empattement: 2541 mm

Voies avant: 1400 mm

Voies arrière: 1406 mm

Poids: 910 kg

Reservoir: 42 litres

Cx: 0,39

Vitesse maximale: 187 km/h

0-100 km/h: 8,5 s

0-160 km/h: 30,1 s

400 mD.A. : 16,7 s

1000 mD.A. : 31,4 s

 

 

Bonnes fêtes de fin d'année en espérant avoir des nouvelles...

 

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Invité §jej327Bp

bonjour à tous,

 

j'ai en possession une opel kadett GTE de 84. Mais j'ai un problème! En roulant tranquillement elle c'est mise à me faire une petite coupure nette d'une fraction de seconde et 5 min après elle a calée (en roulant). J'ai essayée de la remettre en route et en assistant (entre 5 et 10 seconde à tourner la clé) elle démarrait même pas 2 secondes et calait. une vingtaine de minute après, elle redémarré tout de suite et calé 10 secondes après puis en ressayant une fois elle a redémarré tout de suite et j'ai pu rentrer chez moi (10 minutes de route) sans qu'elle me fasse un raté, même en accélérant fort!

 

Est-ce que quelqu'un aurai une idée d'où cela peut venir?

 

Je tien à préciser qu'elle ne doit faire qu'une centaine de km par mois, que je laisse 10, 15 litres dans le réservoir maximum et que le filtre à essence a été changé il y a 2 ou 3 mois suite au même problème.

 

merci d'avance

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salut a tous je me pressente rapidement j'ai 25ans j'habite a coté de rennes et je vais être bientôt possesseur d'une gte noir 9ch boite courte donc :coolfuck: !!

 

voila la petite histoire ,elle appartenait a un ancien agent opel ,qui lui même l’avais acheté a un papy qui roulai avec madame les we,puits mon collègue de boulot la racheté a l'agent opel il y environ 4an ,elle est immobilisé dans sont garage depuis 2 ans et ne demare plus ,probleme electrique a priori! il a changer pas mal de chose dessus ,les bougie,anti parasite ,tète d'allumage mais elle na pas d’étincelle ,les masse moteur pourrait etre en cose et c vrai qu'elle sont pas tres belle!!

 

bref il ma la vend 375€ en l’êtat sans CT mais avec CG dite se que vous en pensé et si vous avez des iddé pour la panne!!

 

voila quelque tof!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1088490/DSCF1155.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1088490/DSCF1157.jpg

siege recaro d'epoque

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toit ouvrant !

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Je n'ai qu'un mot à te dire : FONCE, ne la laisse pas partir

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Invité §kem164dm

alors tous d’abord bonne année a tous les amoureux de belle et ancienne mécanique!

 

je vais cherché la voiture le lundi 16janvier j'ai pris 1semaine de vacance pour l'occasion :veedub:!!!

 

bref j'ai trooooOOOOoooOOOOO hâte de la ramené a la maison et de la mettre en route !

 

merci Modena pour se petit descriptif qui me conforte dans la fiabilité et les perf de la voiture!

 

@jeje ton problème ma l'air d’être un mauvais contacte avec l'allumeur apparemment c assé fréquent sur cette voiture démonte la tête d'allumeur nettoie et met un coup d'anti humidité pour voir!!

 

voila je vous tiendrait au jus très prochainement pour l'arrivé de la belle ! sur ce a très bientôt.

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Invité §Mod712wZ

 

OK,cool !!! On est content pour toi . On attend les photos et le récit de l'aventure.

 

Bonne année à toi et bonne route en GTE ;)

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Invité §kem164dm

salut bon demain c le grand jour je vais chercher la tuture cher mon collègue love.giflove.gif,on vas la tracté de chez a cher moi donc petit reportage photo de prévu environ 40km de périple!! a demain jap.gif

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Elle n'est pas équipée d'une alarme ou d'un coupe-circuit qui poserait problème ?

En tout cas, bel achat et rare dans cet état, pour moi tu devrais la laisser d'origine, les anciennes ont bcq plus de valeur qd elles sont d'origine, mais c'est mon avis personnel.

Bonne chance pour la "remise " en marche

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Invité §kem164dm

nan pas d'alarme mais il y a bien une sono douteuse avec caisson et ampli relier a la batterie!!

 

je pense la laissé stock ,peut etre juste une petite cure d’allégement et 2/3amelioration esthétique et mécanique!

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