Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

205 GTI 1.9L phase 1 Full tissu


cot-1

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the241YJ

S marche, je t'appelerai samedi en cas. A peypin c'est dimanche prochain non ? T'y vas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cot-1

 

Je viens de finir de mire ton topic et je dois dire que j'aime bien ta 2-5 1.9 ;)

 

Très belle voiture continue a la chouchouter.

Je vois que tu es fan de Peugeot apparemment tu n'as eu que ça ???

Au fait, l'Abarth n'est pas à toi :??:

 

A+,

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut erwan254

 

Merci pour ma petite 1.9L jap.gif.16ce50da212c42ac9e7eb99ef8d639cb.gif

Maintenant qu'elle dort dans son garage et que je ne m'en sert plus pour le quotidien, je vais pouvoir finir de la remettre en état, pour qu'elle soit encore mieux ;)

 

Oui je suis fan des Peugeot, mais j'aime aussi les autres marque, si j'ai eu des Peugeot c'est pas forcement par choix, mais je n'en regrette aucune

la 205 TD était un cadeaux de mes parents pour mes 18 ans, la 405 était l'ancienne voiture de mon père qu'il m'a donné car elle était trop vieille, la 206 est venu près mon accident avec la 405 c'était la voiture d'un pote de mon village et vu que j'avais besoin rapidement d'une voiture pour aller bosser je me suis pas trop cassé la tête je l'ai pris direct, et la GTI c'était mon petit rêve.

 

Pour l'Abarth oui elle est bien à moi, je l'ai acheté début Novembre, c'est ma voiture pour le quotidien.

La preuve que je suis pas fan uniquement de Peugeot, j'aime toutes les voiture qui ont du caractère :D

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut erwan254

 

Merci pour ma petite 1.9L jap.gif.1efe00fcaf11db3f50429a08db743b7d.gif

Maintenant qu'elle dort dans son garage et que je ne m'en sert plus pour le quotidien, je vais pouvoir finir de la remettre en état, pour qu'elle soit encore mieux ;)

 

Oui je suis fan des Peugeot, mais j'aime aussi les autres marque, si j'ai eu des Peugeot c'est pas forcement par choix, mais je n'en regrette aucune

la 205 TD était un cadeaux de mes parents pour mes 18 ans, la 405 était l'ancienne voiture de mon père qu'il m'a donné car elle était trop vieille, la 206 est venu près mon accident avec la 405 c'était la voiture d'un pote de mon village et vu que j'avais besoin rapidement d'une voiture pour aller bosser je me suis pas trop cassé la tête je l'ai pris direct, et la GTI c'était mon petit rêve.

 

Pour l'Abarth oui elle est bien à moi, je l'ai acheté début Novembre, c'est ma voiture pour le quotidien.

La preuve que je suis pas fan uniquement de Peugeot, j'aime toutes les voiture qui ont du caractère :D

 

a+

 

Ah je comprend mieux maintenant pourquoi tant de Pigeot :)

Et as tu fait un topic pour l'Abarth :??:

 

A+,

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE connais pas exactement le réservoir de l'abarth, mais je crois que c'est 50 litres, comme la GTI en faite et la conso est a peut près identique, en conduite normale, j'arrive à faire 600 km avec l'une ou l'autre

 

Sinon pour ceux que ça intéresse un decriptif de l'abarth

http://www.automobile-sportive [...] arthss.php

 

Sinon fin de semaine prochaine je suis en congé pour 2 semaines, donc travaux sur la GTI

Pose de la boite de GTI 1.6L, du collecteur 4 en 1 Iresa et la ligne inox Iresa et aussi le KAD Green pour voir ce que ça donne.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai hâte de tester, je pense que collecteur ligne et las ne devrai rien apporter sur mon moteur full stock, mais au moins ce sera déjà là pour les futur évolutions

Par contre la boite de 1.6l je pense que ça va être génial, j'en peux plus de la boite d'origine trop longue, sur les petites routes de montagne c'est inexploitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai hâte de tester, je pense que collecteur ligne et las ne devrai rien apporter sur mon moteur full stock, mais au moins ce sera déjà là pour les futur évolutions

Par contre la boite de 1.6l je pense que ça va être génial, j'en peux plus de la boite d'origine trop longue, sur les petites routes de montagne c'est inexploitable

 

 

C'est pas une 1.9 que tu as et donc une boite de 1.9 :??: Parce que il me semble que les boites 1.9 sont plus longues que celles de 1.6 :??:

 

A+,

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais justement j'ai une 1.9L avec la boite d'origine, donc bien longue, ce qui est très désagréable sur les petite route

 

avec la boite de 1.6L qui est plus courte ça donnera des meilleur reprise et donc plus sympa à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh

850081948_gates2056.gif.83bfb7315e184320d58c7d47c2127934.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais mal lu j'avais compris que tu disais que tu n'en pouvais plus de la boite de 1.6 et qu'elle était trop longue mais j'avais pas vu que tu voulais changer ta boite et que tu disais que c'est celle d'origine que tu trouve trop longue...

Alors excuse moi jap.gif.412e0fa9865df4e43e7ccc0d049d171c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

 

Pour la boite j'ai essayé une GTI 1.6L 115ch le week end dernier sur petite route, et y a pas photo c'est beaucoup plus sympa d'avoir la boite courte

 

On a ensuite roulé ensemble sur des petite route et en sortie de virage je le voyait partir car avec la boite longue j'était trop bas dans les tour et donc les relance était pas térrible alors que mon pote avec son 1.6L partait mieux même si je lui revenais dessus une fois que j'était dans les tour

 

Je doit aussi récupéré un volant moteur de 1.6L plus léger que je monterai au passage et aussi une poulie damper en alu beaucoup plus légère, je sais pas si je sentirai la différence, mais ça coûte rien d'essayer et c'est totalement réversible si pas concluant

 

Je vous ferai des photos pour vous montrer l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je doit aussi récupéré un volant moteur de 1.6L plus léger que je monterai au passage

 

 

depuis le temps que je dois le faire sur la mienne :w: je l'ai pesé le volant 1.6 et 1.9 et 1.5kg plus légé de mémoire ;)

 

 

sinon avec ton pote en 1.6; si toi dans les tours avec le BON rapport, il t'aurais pas mis un vent :oange.gif.13b7dda0ac1586603334610fa056e9e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

depuis le temps que je dois le faire sur la mienne :w: je l'ai pesé le volant 1.6 et 1.9 et 1.5kg plus légé de mémoire ;)

 

 

sinon avec ton pote en 1.6; si toi dans les tours avec le BON rapport, il t'aurais pas mis un vent :oange.gif.fb4b04e1dc6e7c8b4f1b3bb15287cac7.gif

 

 

Ouais je me souvient que tu avais pesé plusieurs volant moteur, mais j'arrive plus à retrouver l'endroit ou tu a indiqué les poids

 

Et oui, mon pote me met un vent, en sortie de courbe à basse vitesse, genre 50km/h en 2nd, lui par bien sur le moment et moi faut que je prenne un peu les tour avant de lui revenir dessus

 

par contre si je suis dans les tours c'est clair que je le largue direct, mais après avoir test j'ai encore plus envie de monter cette boite, avec avec le volant moteur la poulie alu et y aura aussi le collecteur et la ligne en 50mm je pense que ce sera encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the241YJ

Sa roule ;) Tu la montes quand ? Avant faudras quand meme que tu essaye la mienne ^^ depuis le temps ! Astreinte jusqu'a mercredi prochain , peypin tu y vas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa roule ;) Tu la montes quand ? Avant faudras quand meme que tu essaye la mienne ^^ depuis le temps ! Astreinte jusqu'a mercredi prochain , peypin tu y vas ?

 

 

Je m'occupe de la voiture à partir de Lundi, jusqu'à Jeudi soir, après je part pour pendant 1 semaine.

Donc je ne vais pas à Peypin, si Jeudi tu t’ennuie tu peux passer au garage, je serai en train de m'occuper de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the241YJ

 

Je m'occupe de la voiture à partir de Lundi, jusqu'à Jeudi soir, après je part pour pendant 1 semaine.

Donc je ne vais pas à Peypin, si Jeudi tu t’ennuie tu peux passer au garage, je serai en train de m'occuper de la voiture.

Ok ok, mais toi tu es en vacances ^^ Je serai bien venu mais je travaille :( Bichonne la bien on se verra en debut d'année ;)

ps: j'ai trouvé un site qui vend des barres de 309 en 23 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour les barres en 23, dit moi le jour ou tu voudra les montées, on fera ça ensemble.

 

Ouais on se verra en début d'année, faut que je vois pour la sortie circuit au Sambuc pour février.

 

Sinon en Mai je monte peut être au Nurb avec l'Abarth, mais je te tiendrai au courant quand ce sera organisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the241YJ

Ouai c'est un site anglais, mais bon j'attends de me replumer un peu ^^ je te tiendrai au jus ! En fevrier niko il m'as dit qui aura le Luc aussi mais moi j'ai pas encore mes plannings d'astreinte.

Putain pour le Nurburring je me sentirai bien !! Mais avec la BM obligatoirement ^^ Ca serait vraiment a prevoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

 

Bonne année et bonne santé à tous.

 

 

Alors depuis le temps je vous donne quelque nouvelle de la GTI

Je profite de mes congés de noël, pour l'améliorer un peu.

 

Donc au programme, changement des 2 cardans, changements des support moteur, de la poulie de vilo pour celle en alu, du volant moteur par un plus léger, de la boite par une 1.6L, et de l'ensemble collecteur ligne.

 

Voici quelques photo du chantier

 

Photo du moteur, qui commence a avoir des bornes mais qui en étonne encore pas mal 8)

http://i17.servimg.com/u/f17/16/35/12/71/2012-110.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/16/35/12/71/2012-111.jpg

 

Photo du train avant avec les bislteins ***

http://i17.servimg.com/u/f17/16/35/12/71/2012-112.jpg

 

Mon collecteur d'origine avec la tôle de 405 pour éviter de chauffer la boite à air

http://i17.servimg.com/u/f17/16/35/12/71/2012-113.jpg

 

Ma ligne d'origine Peugeot, en une seul partie et qui possède bien la séparation

http://i17.servimg.com/u/f17/16/35/12/71/2012-114.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/16/35/12/71/2012-115.jpg

 

Collecteur IRESA 4 en 1 acier, avec une première partie de la bande par chaleur, on voie que le collecteur possède les pâtes pour remettre la boite à air d'origine

http://i17.servimg.com/u/f17/16/35/12/71/2012-116.jpg

 

Ma ligne IRESA Inox, j'ai fais rajouter un écrou pour pouvoir poser un kit AFR pour régler le moteur quand j'attaquerai ma la future prépa moteur

http://i17.servimg.com/u/f17/16/35/12/71/2012-118.jpg

 

Comparaison des 2 lignes

http://i17.servimg.com/u/f17/16/35/12/71/2012-117.jpg

 

Voila les amis.

 

Je suis impatient de finir pour tester les modifs ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the241YJ

Au top tout ca !! L'inox, que ca de vrai ma ligne acier commence a rouiller :( !! Hate d'entendre le bébé ronronner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif.88b5c83a4712968fc898cbf4984213b8.gif

 

 

ça va ronfler, vu le pti silencieux central... oui.gif.91a0e336a8515a97465409d308b5091a.gif sauf si tu remets le pot d'origine ;)

 

sinon ta ligne d'origine devrai etre en 2 parties comme la mienne, à emmencher donc avant le silencieux central...c'est bizard, je pense que la collerete a été coupée au bout de la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le pot je garde le Devil, il fait pas plus de bruit que l'origine, le son est juste plus joli

 

Donc on verra bien, mais déjà je suis content d'avoir trouvé une ligne en 50mm avec un silencieux intermédiaire, car souvent y a pas, et alors je rouve que le bruit est trop fort

 

 

Pour la ligne d'origine, c'est bien une a emmanchement et normal qu'elle soir en une seul partie, c'et la ref peugeot 170446.

Peugeot fais les 2 lignes, d'ailleurs j'en ai une autre chez moi en 2 partie comme la tienne, sauf qu'il n'y a pas la séparation dans la décente, et c'est bien une Peugeot pourtant.

Je me demande pourquoi Peugeot fais la 2 différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the241YJ

Parfait ;) !! Bientot je te rejoins dans le monde de l'inox ^^ un peu a cause de la rouille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a 3 lignes différentes alors :??:

 

- à séparation à emenchement 84-89 ( comme-moi )

- sans séparation à emenchement 84-89

- et les lignes 1 partie 90-94 à collerette

 

 

Effectivement c'est bizarre, je comprend pas trop non plus, c'est pour ça que suis aller voir sur le service box et j'ai vu que ma ligne était bien en une partie a emmanchement, par contre elle est nfp et c'est marqué pour model jusqu' à 90, Bizarre chez Peugeot :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ;) !! Bientot je te rejoins dans le monde de l'inox ^^ un peu a cause de la rouille :(

 

 

 

Avec l'Inox plus de soucis au moins ;)

 

Vivement que je finisse tous, elle commence à me manquer ma petite GTI :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...