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Les Françaises

Bx 19 GTI --> Voiture vendue à pti macdoul ! :)


Invité §Gag868SX
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Invité §mat807cD

attention au carburant qui se trouve dans le reservoir, depuis 2007, il doit pas etre en tres bon état bah.gif.b4084a5ebf7a61e42547bf4531c27bf7.gif n'oubli pas de faire un plein complet et de changer de filtre a carburant rapidement, mais le mieu serait de vider le reservoir si tu en a la possibilité bah.gif.b4084a5ebf7a61e42547bf4531c27bf7.gif

bah.gif.eedc4e66300843b9a63b8f36de9f83e1.gif

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Donc voici l'opération de changement du soufflet droite de direction.

 

Le soufflet creuvé qui n'avait pas été changé par le proprio précédent alors que le coté gauche avait été fait.

 

P1030193.jpg

 

C'est l'axe indémontable du verin de direction (repére flèche rouge) qui empèche le passage du soufflet.

P1030191.jpg

 

Pour enlevé l'ancien, on coupe. Ca c'est facile. Remarquez bien qui les kits de remplacement (en caoutchouc) sont de bien meilleur qualité que les originaux (en plastique ou quelque chose dans le genre).

P1030194.jpg

 

Fabrication du petit matériel qui va permettre le montage du soufflet.

Un fer plat de 20 mm de Larg et 100mm de Long. percer, puis fraiser à la taille de la vis pour que la tête soit affleurante et plier le bout.

J'ai pris une vieille pince multiprise et j'en ai arrondi le bec. Il ne faut aucune aspérité sur le bec ou le fer plat.

P1030209.jpgP1030199.jpg

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Invité §mat807cD

Perso, je nenvoit pas trop comment tu l installe avec ce matos, mais si tu met d autres zphotos, je suis sur que je comprendrez mieu :p

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J'ai placé le fer plat sur l'axe à l'aide de la vis. ATTENTION! Il ne faut rien qui accroche, tout doit être "doux" au touché. Vous allez comprendre pourquoi après. On voit le nouveau soufflet ,qui a été graissé a l'intérieur, dans le fond (attention au sens l'un des diamètre est de 44 et l'autre 48)

P1030196.jpg

 

 

Et là les choses sérieuses commencent. Les gouttes de sueurs vont couler.

P1030197.jpg

 

Une fois qu'on en a rentré quelques centimètres il faut repartir de l'autre coté. Je précise que l'on ne peut faire de cette manière que si si le moteur est enlevé (enfin je suppose ????).

Et c'est là qu'entre en jeu la pince modifiée qui va servir de crochet.

P1030198.jpg

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Il faut ensuite alterné la progression du souffet, une fois on tire dessus puis dessous et ainsi de suite jusqu'a la délivrance. Mieux vaut prendre son temps. Pour se repérer et faciliter le travail, on passe un anneau par un anneau.

P1030200.jpg

P1030201.jpg

P1030202.jpg

 

On y-est presque, pour le bout je me suis aidé du bec de la pince.

P1030204.jpg

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Le final......OUF! C'est passé. Je me suis simplement inspéré de la méthode du cône à soufflet de cardan. Il faut bien dire qu'il ne faut pas hésiter à tirer dessus, c'est assez "impressionant" tant il faut le déformer mais le caoutchouc est très élastique et s'il n'y a rien pour "l'entamer" (une aspérité ou un tranchant) celui-ci ne se déchirera pas.

P1030205.jpg

 

 

Mis en place des deux colliers et le tour est joué. J'ai passé environ 30 minutes, confection des "outils" compris. Ca m'aurait pris combien de temps s'il avait fallu sortir la barre? Sans compter les eventuelles fuites et imprévus.

P1030206.jpg

 

Edit: et comme le disait Hannibal de "l'agence tout risque": J'adore qu'un plan se déroule sans accroc. ;)lol.gif.068ca20ced7e8ffcb871357fb533f616.gif

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Invité §Gag868SX

Génial Centaure!

Tu devrais faire ca sous forme de Tuto il pourrait en servir à plus d'un!

 

Sinon, demain aprem, début des hostilités mouahahahaha

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salut à toi gaga, j'avais commencé au tout début a suivre ton topic et par manque de temps je l'avais oublié (pas bien) en tout cas, je vois que tu as pas mal avancé et que les hostilité commence aujourd'hui donc je vous souhaite bon courage et hate de voir la suite ;)

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Invité §Gag868SX

Salut shakeurs :)

Merci beaucoup, t'inquiètes, on t'excuse^^

 

On bosse à fond là, photos ce soir dont une bien drôle de pti macdoul :)

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Invité §Gag868SX

Héhéhé voici les photos :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/44224_IMG_0951.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/75966_IMG_0963.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/66475_IMG_0964.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/27624_IMG_0965.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/77400_IMG_0966.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/25651_IMG_0967.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/90948_IMG_0968.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/31505_IMG_0970.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/55909_IMG_0971.jpg

 

Donc voilà, on a réussis à descendre les deux cardans, un s'est fait tout seul, l'autre était indémontable, j'ai du me résigner à acheter un arache rotule...

Le moteur est presque prêt à etre sortie, la boîte prête à tomber.

Demain matin, la boîte sera la première victime de notre mission^^.

On voit bien que mon radiateur à bien vécu...Mais là pu de sous donc ca attendra un peu.

 

On a peut être trouvé mon problème de ralentis, mais ca, je laisse pti macdoul vous l'expliquer^^

 

 

Et voici la plus belle photo de cette folle aprem pleine de bonne humeur, de déconnade, de chants et de musiques:

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/83954_IMG_0969.jpg

 

Pti macdoul essayait d'enlever un colier difficile d'accé, mais finalement, c'est moi qui l'ai eu et sans monter dans le moteur MDR

Oui, je me met en avant là, car pour une fois, c'est moi qui réussis un truc sur le moteur :p

Encore une fois, j'apprends énormément et je me régale de faire tout ca!

 

Sur la sixième photo, on distingue bien le débimètre et le calculo qui nous ont donné du fil à retordre!

 

Demain on sort le moteur donc et on s'occupe de la boîte!

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Salut a tous,

Oui pour le moment sa se passe bien sauf la rotule de suspention coté droit qui nous a embété ( plié 1 bare a mine et un gros tube plein ) puis a l'arrache rotule c'est venu tout seul.

 

La je finis de déjeuné, je vais chercher la clé a choque electrique de mon collegue et go chez gagasper :)

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Invité §Gag868SX

Héhéhé oui on s'est donné RDV vers 9h donc on profite des quelques instants de répits qu'il nous reste :p

Merci beaucoup Math' (tu m'oublies pas hein :p ^^)

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Invité §Han033En

Bien joué mec, fait lui un bon gros nettoyage (et t'as la chance de trouver un mec callé, çà me plairais trop aussi de pouvoir apprendre tout çà)

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C'est clair que c'est encourageant, après une bonne petit vidange, la pression des pneus et c'est partie pour un rallye dans le dessert!lol.gif.0af23e2b656cec6e248ed36b5cd51bf0.gif

 

 

 

quel genre de dessert ? une ile flotante ? moi ce serait plutot des pains suédois ange.gif.0ab163c3fa9d0008278f06b8c0280d21.gif

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Héhéhé voici les photos :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/44224_IMG_0951.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/75966_IMG_0963.jpg

 

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http://www.heberger-image.fr/data/images/90948_IMG_0968.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/31505_IMG_0970.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/55909_IMG_0971.jpg

 

Donc voilà, on a réussis à descendre les deux cardans, un s'est fait tout seul, l'autre était indémontable, j'ai du me résigner à acheter un arache rotule...

Le moteur est presque prêt à etre sortie, la boîte prête à tomber.

Demain matin, la boîte sera la première victime de notre mission^^.

On voit bien que mon radiateur à bien vécu...Mais là pu de sous donc ca attendra un peu.

 

On a peut être trouvé mon problème de ralentis, mais ca, je laisse pti macdoul vous l'expliquer^^

 

 

Et voici la plus belle photo de cette folle aprem pleine de bonne humeur, de déconnade, de chants et de musiques:

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/83954_IMG_0969.jpg

 

Pti macdoul essayait d'enlever un colier difficile d'accé, mais finalement, c'est moi qui l'ai eu et sans monter dans le moteur MDR

Oui, je me met en avant là, car pour une fois, c'est moi qui réussis un truc sur le moteur :p

Encore une fois, j'apprends énormément et je me régale de faire tout ca!

 

Sur la sixième photo, on distingue bien le débimètre et le calculo qui nous ont donné du fil à retordre!

 

Demain on sort le moteur donc et on s'occupe de la boîte!

 

 

 

bien commencé amusez vous bien les gars ;)

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Invité §Gag868SX

Salut a tous ( c'est ptimacdoul )

Au programme du matin on a tomber la boite et monté la grue mais on a été embété avec car les barres du bas n'étaient pas percé et donc il a fallu faire les trous etc.....

Donc la cette après midi on tombe le moteur et puis on se divisera en 2 :

je m'occuperais de l'embrayage et de la distribution ( avec tuto a l'appuis ) et gagasper du nettoyage du compartiment moteur et de la pose de la nouvelle pieuvre :)

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Salut à tous.

 

C'est bien parti et bien du courage à vous, parce-que dans les conditions ou vous travaillez, c'est pas des plus façile.

Vous avez tiré un peu fort sur le cardan droite car la soufflet central s'est allongé. Faire attention que l'un des rouleaux à l'intérieur ne se soit pas fait la malle. ;)

Pour moi, moteur remonté et hier premier essai: concluant et pas de fuites.bounce.gif

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Salut à tous.

 

C'est bien parti et bien du courage à vous, parce-que dans les conditions ou vous travaillez, c'est pas des plus façile.

Vous avez tiré un peu fort sur le cardan droite car la soufflet central s'est allongé. Faire attention que l'un des rouleaux à l'intérieur ne se soit pas fait la malle. ;)

Pour moi, moteur remonté et hier premier essai: concluant et pas de fuites.bounce.gif

Oh que oui :p

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Invité §Gag868SX

Le cardan est OK!!

 

Moteur sorti avec succé et sans aucunes encombre!!!

Le silentbloc moteur était mort de chez mort!

La distri en état moyen mais correct.

Là je vais chercher les joints spy.

Maintenant l'accès à la pieuvre est royale :D:D:D:D:D:D:D:D

 

Ensuite le karscher sera de rigueur!!!

Petite pose pour nous là. On est mort.

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Invité §man372RV

30 pages les mecs !!! comprenez que j'en ai sauté lol :p (Je fais de meme avec les romans,les feuilletons ,du coup parfois je suis lourdé )

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Invité §man372RV

Malin le coup du souflet de direction ,dommage que je ne peut le faire pour ma MX

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Salut a tous,

Alors besoin d'un petit conseil : ce que je me doutais qui allais arriver arriva.

Pas moyen de démonté la poulie de vilbrequin avec la clé a choc électrique qu'on m'a prété ( facom )

 

Donc la demain la seule solution est de charger le moteur et de l'emmené a l'atelier et de le faire a la clé a choc pneumatique a moin que quelqu'un connaisse un bon moyen pour bloqué le vilbrequin en sachant que le moteur est déposé.

 

Sinon tout c'est bien passé dans l'ensemble

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