Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Bx 19 GTI --> Voiture vendue à pti macdoul ! :)


Invité §Gag868SX
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat807cD

d'ailleurs sur ta premiere photo, la cosse que tu montre, me fait penser a la prise du pmh!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gag868SX

Le fait que ma masse moteur soit amochée peut aussi empêcher qu'elle démarre?

Oui j'ai essayé de la démarrer depuis...Mais elle reste fixer approximativement, je referai ca très proprement demain.

 

Ah ok merci! Je savais que c'était dans cette zone là, mais mes connaissances sont encore trop limitées ( veuillez m'en excuser^^ ), j'apprends aussi vite que je peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

La prise que je montre, ca serait ca?? Car celle ci était dans un mauvais état! Je prendrai une photo plus en détail demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

oui si elle est abimée, sa peut provoquer des pannes

 

oui elle ressemble fortement a celle du pmh,

 

en admettant qu'il y ai eu une fuite d'eau juste au dessus, le ver de gris s'y installe et coupe les contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est une sonde. Le capteur su trouve sous le bloc delco. Mais je doute que ce soit lui. J'ai eu 4 BX gti et encore 3 et j'en ai jamais changé même à 280 000 KM. La tête de delco peut être en cause et capricieuse. J'ai déja eu le coup ou à chaque fois que ma femme la prenait, ça déconnait et pas avec moi. Jusqu'au jour ou plus de démarrage du tout.

Excuse-nous de te diriger en peu dans tous les sens mais un dépannage à distance n'est jamais trés aisé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Exact, c'est une sonde. Le capteur su trouve sous le bloc delco. Mais je doute que ce soit lui. J'ai eu 4 BX gti et encore 3 et j'en ai jamais changé même à 280 000 KM. La tête de delco peut être en cause et capricieuse. J'ai déja eu le coup ou à chaque fois que ma femme la prenait, ça déconnait et pas avec moi. Jusqu'au jour ou plus de démarrage du tout.

Excuse-nous de te diriger en peu dans tous les sens mais un dépannage à distance n'est jamais trés aisé. ;)

sa c'est clair, mais bon on essaie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Matt, désolé, mais j'ai rien compris à ton post :(

 

Pas de soucis centaure, je dois explorer toutes les pistes, et c'est aussi grâce à vos aides qu'on pourra trouver!

 

Pour la tête de delco, on la tester avec pti macdoul au début, lorsque nous sommes allé chercher la Bx, il me semble qu'elle est OK. Arf dommage qu'il ne puisse pas poster, il pourrait vous expliquer le test qu'il a fait. Si je me souviens bien, il à constater qu'il y avait un petit arc électrique dans la tête.

Quand tu dis que ca déconnait, c'était les mêmes symptômes que j'ai??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Matt, désolé, mais j'ai rien compris à ton post :(

 

Pas de soucis centaure, je dois explorer toutes les pistes, et c'est aussi grâce à vos aides qu'on pourra trouver!

 

Pour la tête de delco, on la tester avec pti macdoul au début, lorsque nous sommes allé chercher la Bx, il me semble qu'elle est OK. Arf dommage qu'il ne puisse pas poster, il pourrait vous expliquer le test qu'il a fait. Si je me souviens bien, il à constater qu'il y avait un petit arc électrique dans la tête.

Quand tu dis que ca déconnait, c'était les mêmes symptômes que j'ai??

le quel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

oui si elle est abimée, sa peut provoquer des pannes

 

oui elle ressemble fortement a celle du pmh,

 

en admettant qu'il y ai eu une fuite d'eau juste au dessus, le ver de gris s'y installe et coupe les contact...

 

 

Celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

oui si elle est abimée, sa peut provoquer des pannes

 

oui elle ressemble fortement a celle du pmh,

 

en admettant qu'il y ai eu une fuite d'eau juste au dessus, le ver de gris s'y installe et coupe les contact...

si la tresse de masse est abimée, elle peut provoqué des pannes

 

la cosse que tu montre ressemble fortement a la prise du pmh

 

et tu a dit qu'elle n'était pas dans un bon etat cette cosse, si jai bien compris, et vu qu'elle se trouve souvent sous la pipe d'eau, il suffit que cette pipe a fuit a un moment et que le liquide coule dessus, pour qu'elle se colmate et que les 12 V ne passent plus dans le capteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Ah ok ! Ecoutes, elle avait vraiment une sale tête cette prise, je prendrai des photos des demains pour vous montrer et avoir vos avis :)

 

La tresse de masse, ca se trouve facilement en magasin spécialisé?

 

J'ai pas les connaissances d'un mécano, mais l'envie peut faire faire de grande chose ( MDR, je crois qu'il est temps pour moi d'aller me coucher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

tu peut sois remettre une tresse comme a l'origine mais tu peut aussi mettre un bete fil, par contre il faut du tres gros diametre, genre 20²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Ca roule, merci pour les infos. Je préfère remettre une tresse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.8089cabbdaa0c90ca4baf166472b9fc0.gif

 

Salut !

 

 

Juste comme ça, avez vous vérifier que les connecteurs sur les injecteurs font bien contact ?

 

 

Je dis ça parce que j'ai eu le soucis sur ma 16S, les fiches s'étaient barrées au fond du connecteur, on avait l'impression que la prise était bien en place mais c'était pas le cas car la petite cosse métallique à l'intérieur de connecteur ne faisait pas contact avec l'injecteur ;)

 

Je donne une idée comme ça parce que dans mon cas on as cherché un moment avant de trouver la panne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

 

La vache vous vous etes creusé les méninges séveres hier soir :)

Alors après avoir tout lus :

 

Gaga la sonde que tu montre est une sonde de température d'eau.

Pour le capteur pmh il est situé entre le moteur et la boite .

Pour les connectiques injecteurs ont a pas encore regardé.

Pour la tresse de masse je pensse pas qu'elle soit coupable car ma gti démarre très bien sans.

 

Dans tout sa je vais vous faire un résumé propre de tout ce qui a été fait testé :

 

Tout au début au tel avec le proprio je penssais a un problème d'allumage, avec gaga ont est donc monté a Paris avec une bobine et un module pour éssayé :

La bobine d'origine était malade mais sans plus.

J'ai testé le courant entre la bobine et la tete de delco : ok

J'ai testé le passage du courant dans la tete de delco en l'approchant d'une masse et en éssayant de démaré ( conseil d'un copain qui connait très bien ) et il y avait un bel arc électrique.

J'ai démonté une bougie et éssayé il ya de l'étincelle donc on peut éliminé l'allumage.

 

De plus elle tourne au start pilot donc on peut le mettre hors de cause.

 

Ensuite nous somme allé la cherché avec un plateau puis on l'a ramné chez Gagasper.

Le premier jour de recherche de panne on la pousse hors du garage et je dis hop je met un coup de démarreur dèfoi que ... puis la madame démarre, monte tranquillement puis je l'ai meme mise en suspention haute nikel et donc au bout de quelques minutes elle a cafouillé puis calé.

 

On a branché la pompe en direct : elle a redémarré tourné un peu moin longtemps que la premiere tentative puis callé et plus moyen.

 

La on a toujours un soucis d'alimentation de pompe a éssence pourtant les relais sont neufs.

On a 3 débitmetre : celui d'origine et 2 trouvé sur leboncoin.

Quelqu'un a un moyen pour les testé ??

 

Le filtre a éssence est neuf, la pompe donne un peu plus de 4 bars et la rampe n'est pas bouchée.

 

Voila pour le résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri853WB

bjr

ex possesseur d'une BX GTi qui m'a a l'epoque donné moult plaisirs je suis avec interet ce feuilleton

question toute sotte d'un néophyte mecanique

avez vous changé l'essence du reservoir ? le sans plomb se degrade plus vite il me semble

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

il est vrai que ce n'est pas bon de laisser le vieu carburant,

si tu a la possibilité, de faire prendre l'essence dans un bidon au lieu du reservoir pour essayer de l'essence neuve...

 

par contre je me demande une chose, la pompe a essence, il n'yen aurait pas une mecanique sur le bloc moteur la dessus??? en plus d'une pompe de gavage (electrique elle)????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste une pompe électrique qui envoie le carburant depuis le réservoir et en sortie de rampe d'injection il y a un limiteur de préssion.

L'alimentation de la pompe est géré par le calculateur-débitmètre qui commande un relais qui a son tour envoi le jus a la pompe :)

Pour l'éssence meme après un ans dans le réservoir sa démarre sans problème ( ma gti ), de plus gagasper en a remi 10 litres ;)

 

Merci a vous de suivre, toute idée est bonne a prendre.

Prochaine étape on va testé le capteur PMH puis après je sens que j'ai gagné le droit d'éplucher tout le faisceaux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

lol ptimacdoul, sa panne me trote dans la tete depuis hier, merci gaga http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

oui c'est sur que en principe meme avec de l'essence pourie la voiture demarre quitte a tourné comme une patate....

 

mais par contre si elle demarre au start pilot, oubli l'allumage, sa provient d'un probleme d'arriver d'essence, comme si il y avait une prise d'air quelque part!!

 

apres sur un véhicule de cet age la, sa metonerais qu'il y ai un antidemarage, ou un bouton de secu...

je dit sa car certain véhicule qui on l'antidemarage demarre par moment mais finisse par caler rapidement!!

c'est une possibilité comme une autre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

au fait j'ai eu le cas sur une 206 essence il y a peu, elle ne demarrer jamais, mon chef d'atelier ma demander de voir se qui n'aller pas, j'ai tourné la clé elle a demarrer au quart de tour, puis caler, on entendait bien la pompe de gavage, je l'ai tout de meme changer (c'est facile quand on travail dans une casse il suffit d'aller en prendre une sur le parc pour tester) et depuis aucun souci elle tourne comme sur des roulette!!! comme quoi meme si elle envoi du carburant par moment, elle s'arete puis reprend puis sarete puis reprend et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sais que c'est un probleme d'éssence mais quelle est la cause ?

Car les injecteurs sont commandés par le calculo alors si le calculo merde ou si le capteur pmh est hs ils s'ouvriront jamais.

Pour la pompe je pensse qu'elle est bonne elle a l'air de bien craché et en méttant un mano sur l'arrivée d'éssence il est monté a plus de 4 bars y compris en sortie du régulateur de préssion :)

Ce qui me tracasse aussi est l'alim de la pompe a éssence qui se fait pas tout le temps, normalement elle est censé etre alimentée a la mise au contact et au démarreur.

 

Pareil c'est le calculo qui gère son alim......

D'autres idées math ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraiches :

Gagasper a fait une peu de néttoyage de prise et a rebrancher l'ancien débitmetre et la pompe a éssence tourne d'elle meme a chaque mise du contact : donc son fonctionnement est normal.

 

Une cause en moin, maintenant il reste a démonté et néttoyé le capteur Pmh pour avoir le coeur net.

On vous tient au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Alors j'ai passé la matinée la tête dans le moteur, j'ai amélioré la masse qui était amochée, nettoyée et rebranché la fameuse prise montrée hier, celle ci:

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/73758_IMG_0600.jpg

 

Il y avait une substance jaunâtre et visqueuse dedans, j'ai essayé d'en enlever un max.

J'ai tout rebranché et là, la pompe s'enclenche à CHAQUE mise en contact de la voiture...

 

Voici d'autres photos, dont une qui montre une fiche rouge, non branchée, normal ou pas??

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/52591_IMG_0601.jpg

 

En dessous, la fameuse masse:

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/35970_IMG_0602.jpg

 

Ci dessous, la fiche rouge...

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/89346_IMG_0603.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/27056_IMG_0604.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/49085_IMG_0605.jpg

 

Vos avis?? J'ai mis plusieurs photos pour que vous ayez une vue d'ensemble des branchements, du moteur. Concernant ma bobine, que pensez vous de ses branchements??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour bien faire les 2 fils qui sont en une cosse devraient etre sur les 2 borne ( il y en a une de libre ) sur l'ancienne bobine cette borne était pété rapel toi :)

Mais c'est pas sa qui joue car sylvain m'avait déja expliqué :)

La cosse rouge je vois pas ce que sa pourrait etre :s

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Donc je met un des deux fils dans une autre cosse c'est ca?

Quitte à faire les choses bien, autant le faire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Alors j'ai passé la matinée la tête dans le moteur, j'ai amélioré la masse qui était amochée, nettoyée et rebranché la fameuse prise montrée hier, celle ci:

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/73758_IMG_0600.jpg

 

Il y avait une substance jaunâtre et visqueuse dedans, j'ai essayé d'en enlever un max.

J'ai tout rebranché et là, la pompe s'enclenche à CHAQUE mise en contact de la voiture...

 

Voici d'autres photos, dont une qui montre une fiche rouge, non branchée, normal ou pas??

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/52591_IMG_0601.jpg

 

En dessous, la fameuse masse:

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/35970_IMG_0602.jpg

 

Ci dessous, la fiche rouge...

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/89346_IMG_0603.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/27056_IMG_0604.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/49085_IMG_0605.jpg

 

Vos avis?? J'ai mis plusieurs photos pour que vous ayez une vue d'ensemble des branchements, du moteur. Concernant ma bobine, que pensez vous de ses branchements??

 

 

 

c'est de la graisse pour eviter l'oxydation des cosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

MDR, merci pour l'info, j'ai bien fait de pas trop insister alors^^

 

J'en apprends tous les jours c'est cool!

Mais pourquoi la pompe s'enclenche t elle subitement à chaque fois??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Je crois savoir pourquoi...

 

Elle démarre c'est bon, au quart de tour même...Je n'ai rien touché!

 

En revanche, grosse tuile.

 

J'ai voulu faire 50mètres avec, j'ai vite vue qu'elle chauffé trop, j'ai donc voulu mettre du liquide de refroidissement et là....pssssssshhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!!! Tout giclé par le bouchon du radiateur, la voiture était en surchauffe...

J'ai tout coupé, j'attends que pti macdoul vienne ici demain...

 

En priant pour ne pas avoir foutu en l'air le JDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

J'ai aussi pu constaté que le radiateur avait une sale tête...

 

Voici trois photos prises à la va vite, une en position moyenne, une lorsque mademoiselle à surchauffé et une du radiateur:

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/16653_IMG_0610.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/60969_IMG_0611.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/61931_IMG_0612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

occupe toi de ta panne avant de t'ocuper du radia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Ah oui c'est sur! MDR

 

Une idée pour la surchauffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

calorstat qui ne s'ouvre pas?

prise d'air dans le circuit d'eau?

joint de cucu?

 

tant de possibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...